Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MysteriX
  • Date de début Date de début
salam,

Alors y a-t-il quelqu'un pour me répondre?

=Alors comment se fait-t-il que de tels ouvrages de tels personnages piliers dans ces dogmes ne sont pas cités dans le Coran????

=Dieu aurait-t-Il passé sous silence une source aussi colossale que cette "sounna" forgé par ces hommes???

=Comment se fait-il que ni les "hadiths" ni la "sira" ni la "sounna" ne soientt mentionnés dans aucun des versets ??? Dieu les aurait-Il oublié ??? Bien sûr que non! Dieu n'oublie jamais rien!

Et toi tu prétends que Bukhari qui est né plusc de 200 ans aprés le Messager connait ce que le Messager a dit! Est ce que Bukhari connait la science du Ghayb mr Elmakkoudi?

desole Mysterix tu sous estime trop nos vaillants savants
*-pour ton info je te donne un apercu sur l'homme dont tu l'accable et c'est grace a ces savants que tu est pour le moment un musulman s'il n'avait pas ceux la
*-qui va te transmettre le coran ?
*-qui va te renseigne sur le ghayb comme tu dis ?

/*-Abou 'Abdillâh Mouhammad Ibn Ismâ'il Ibn lbrâhîm Ibn al-Mughîra Ibn Bardazba Al-Djou'fiy Al-Boukhâri, il est appelé "La Citadelle du Hadith".
/*-Le père d'Al-Boukhâri était connu parmi les savants. Homme de piété, il étai aussiriche;
/*-il paraît qu'il avait un certain commerce. Homme de science, il avait des travaux sur la sounna :
/*- Ibn Hibbân, dans son œuvre "ath-Thuqât", l'avait classé dans la quatrième génération des rapporteurs
/*-Il finit la mémorisation du Coran avant l'âge de seize ans.
/*-On relate que dans sa jeunesse il connaissait déjà par cœur soixante-dix mille hadiths de notre Prophète Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui).

et Quand quelqu'un, en rapportant la tradition, se trompait dans la chaîne des rapporteurs, Al-Boukhâri le corrigeait, car ce dernier
mais pour te dire plus sur l'homme et le savant que tu ignore ,demandant dieu de te pardonner pour les peches que tu commeets vers cet homme

Comme cité par lbn Hajar al-'Asqalâni, les professeurs d'Al-Boukhâri se répartissent en cinq générations.
1) Ceux qui lui ont rapporté des hadith donnés par les compagnons des compagnons du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui); comme
*-Muhammad Ibn 'Abd-ul- Lâh al-'Ansary,
*-Abu 'Asim an-Nabîl,
*-Abou Nou'aym, Khalâd, '
*-Ali Ibn Ayyâch Makky Ibn lbrâhîm,
*-'Ubayd-ul-Lâh Ibn Mûsâ,
2) Réunissant ceux qui ont vécu dans la même époque mais qui n'ont pas écouté directement des compagnons des compagnons, comme :
*- Adam Ibn Abu lyyâs,
*-Sa'îd Ibn Abu Mariyam,
*-Ayyûb Ibn Sulaymân,
3) C'est la génération moyenne caractérisant les cheïkh qui n'ont pas rencontré les compagnons des compagnons mais ont rapporté des célèbres disciples de ces compagnons, comme
*- Sulaymân Ibn Harb
*-Na'îm Ibn Hammâd.
4) Ses collègues qui ont le même intérêt porté à la Tradition et ceux qui ont recueilli les hadith par audition les hadith quelque peu avant lui comme
*-Abu Hâtim ar-Râzi.
5) Ce sont ceux qui entrent dans le cadre de disciples, comme
*-'Abd-ul-Lâh Ibn Abu Al-'As al-Khawârizmy
*-Husayn Ibn Muhammad al-Qabbâny.
//*-Il a egalement appris de
*-'Abdou r-Razzâq,
*-Ibn Abi Chayba...
et pour conclure avec toi et ne point repondre a tes bizareries et idioties envers l'islam et ses savants les plus respectueux

Les éloges à son sujet

Ahmad Ibn Hanbal : "Khurâsân n'a pas donné de pareil"

lbn Abi Chayba : "Nous n'avons pas vu de semblable à lui".

Ahmad Ibn Hamdûn al-Qassâr : "J'ai vu Mouslim Ibn al-Hadjâdj embrasser Al-Boukhâri sur le front puis lui dire : "Laisse-moi embrasser tes pieds, ô maître des maîtres, ô seigneur des traditionnistes et connaisseur des défauts venant altérer le hadith". Puis il l'a interrogé sur un hadîth. Après la réponse à Al-Boukhâri , Mouslim lui a dit : "Il n'y a que le jaloux qui te porte haine; et j'atteste qu'il n'y a pas d'homme pareil à toi dans le monde"".

At-Tirmidhi : "En Irak comme à Khurâsân, je n'ai pas vu d'homme qui connaît mieux que Bukhâry l'histoire et la chaîne".

lbn Khuzayma : "Sous ce ciel, je n'ai pas vu d'homme connaissant et retenant dans sa mémoire les hadith du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) mieux que Muhammad Ibn Ismâ'îl Al-Boukhâri".

*-pour ton info je te donne un apercu sur l'homme dont tu l'accable et c'est grace a ces savants que tu est pour le moment un musulman s'il n'avait pas ceux la

C'est Dieu Le Témoin de toute chose Mr Elmakoudi! Ne le sais-tu pas????

Si je suis musulman c'est grace à Dieu SEUL ! Et nullement grace à ces gens morts il y des siécles!

Ne sais -tu pas que Dieu guide qui Il veut????
Je suis encore plus désolé que toi!

/*-Abou 'Abdillâh Mouhammad Ibn Ismâ'il Ibn lbrâhîm Ibn al-Mughîra Ibn Bardazba Al-Djou'fiy Al-Boukhâri, il est appelé "La Citadelle du Hadith".
/*-Le père d'Al-Boukhâri était connu parmi les savants. Homme de piété, il étai aussiriche;
/*-il paraît qu'il avait un certain commerce. Homme de science, il avait des travaux sur la sounna :
/*- Ibn Hibbân, dans son œuvre "ath-Thuqât", l'avait classé dans la quatrième génération des rapporteurs
/*-On relate que dans sa jeunesse il connaissait déjà par cœur soixante-dix mille hadiths de notre Prophète Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui).

et Quand quelqu'un, en rapportant la tradition, se trompait dans la chaîne des rapporteurs, Al-Boukhâri le corrigeait, car ce dernier
mais pour te dire plus sur l'homme et le savant que tu ignore ,demandant dieu de te pardonner pour les peches que tu commeets vers cet homme

Comme cité par lbn Hajar al-'Asqalâni, les professeurs d'Al-Boukhâri se répartissent en cinq générations.
1) Ceux qui lui ont rapporté des hadith donnés par les compagnons des compagnons du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui); comme
*-Abu 'Asim an-Nabîl,
2) Réunissant ceux qui ont vécu dans la même époque mais qui n'ont pas écouté directement des compagnons des compagnons, comme :
*- Adam Ibn Abu lyyâs,
*-Sa'îd Ibn Abu Mariyam,
*-Ayyûb Ibn Sulaymân,
3) C'est la génération moyenne caractérisant les cheïkh qui n'ont pas rencontré les compagnons des compagnons mais ont rapporté des célèbres disciples de ces compagnons, comme
*- Sulaymân Ibn Harb
*-Na'îm Ibn Hammâd.
4) Ses collègues qui ont le même intérêt porté à la Tradition et ceux qui ont recueilli les hadith par audition les hadith quelque peu avant lui comme
*-Abu Hâtim ar-Râzi.
*-'Abdou r-Razzâq,
*-Ibn Abi Chayba...
et pour conclure avec toi et ne point repondre a tes bizareries et idioties envers l'islam et ses savants les plus respectueux

Les éloges à son sujet

Ahmad Ibn Hamdûn al-Qassâr : "J'ai vu Mouslim Ibn al-Hadjâdj embrasser Al-Boukhâri sur le front puis lui dire : "Laisse-moi embrasser tes pieds, ô maître des maîtres, ô seigneur des traditionnistes et connaisseur des défauts venant altérer le hadith". Puis il l'a interrogé sur un hadîth. Après la réponse à Al-Boukhâri , Mouslim lui a dit : "Il n'y a que le jaloux qui te porte haine; et j'atteste qu'il n'y a pas d'homme pareil à toi dans le monde"".

At-Tirmidhi : "En Irak comme à Khurâsân, je n'ai pas vu d'homme qui connaît mieux que Bukhâry l'histoire et la chaîne".

lbn Khuzayma : "Sous ce ciel, je n'ai pas vu d'homme connaissant et retenant dans sa mémoire les hadith du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) mieux que Muhammad Ibn Ismâ'îl Al-Boukhâri".

Tous ces gens que tu cites, si pieux soient-ils sont morts, rahimahoum Allah, il y a des siécles et ne peuvent plus rien nous rapporter Mr Elmakoudi !

Ce sont les vivants d'aujourd'hui qui nous rapportent les légendes compilés dans des livres anciens! Seul Dieu peut nous dire si ces Mouhadiths ont vraiment compilés les hadiths de cette manière ou non!
Il faut que tu saches qu'on peut faire dire aux morts ce que l'on veut!

Que le Messager ait enseigné la sagesse , j'en doute pas! Mais dire que:"« Sagesse » désigne « Sunna »" :==> c'est toi qui le dit! As-tu un verset qui dit que la sagesse en question est la sounna compilée par Bukhari ?????

Tu ne fais que des conjectures!
C'est toi, qui ne fait que des conjectures !!! La Sunna est la Sagesse du prophète sws. Elle est l'ensemble des traditions prophétiques contenant: ses dires, ses actes, ses approbations explicites ou implicites, ses qualités morales personnelles
Obeir au Messager est une évidence! Mais obéir à Bukhari est une autre paire de manche!
Confonds tu Bukhari avec le Messager????
Je vais te rendre la monnaie et jouer le même sale jeu que toi: je suis pour l'obeissance à Dieu et par pour l'obeissance d'un livre écrit par des hommes. Soubhanallah !!! A chaque fois que je te lis, je vois que ton raisonnement est semblable à celui des athées... la différence entre vous, eux ils mettent le doute sur la véracité du coran, et toi, tu mets le doute sur la véracité des hadiths !!!
Tu dis :" « Obéissez au Messager » désigne « Conformez-vous à ce que dit le Prophète dans Ses Hadiths », " ==> As -tu un verset qui dit que les paroles du Messager sont dans les compilations des rapporteurs comme Muslim ou Ibn Monabbih???? Donnes moi la preuve!

Là ausssi tu ne fais que des conjectures et proférer des mensonges sur Allah!
Je vais te suivre dans tes délires, et je te demanderai de me présenter des preuves que le coran est la parole de Dieu... Etais-tu présent lors de sa descente pour dire qu'il n'a jamais subi d'altération et des falsification ???
Il n' y a aucun verset qui confirme tes suppositions ! Tu ne fais que suivre ta passion!

Dieu nous laisserait-il dans le vague sans préciser quel rapporteur il faut suivre???? !!!!!!
C'est gens dont tu parles ne sont que des collecteurs des hadiths rapportés par les compagnons du prophète sws... On suit pas El Bukhari, mais on suit les hadiths prophètiques. Et si t'as vraiment des doutes sur les hadiths, logiquement tu dois aussi douter sur le coran.
Que le Messager ait exposé clairement son message , pas de doute! Mais ou est le verset qui dit que Bukhari ou Muslim ou Abou Daoud dit vrai ?????

Ou est le verset qui dit que Muslim , Bukhari, Attirmidhi par exemple sont ds véridiques, suivez les????

Dieu nous laisserait-t-il patauger à chercher lequel dit vrai au risque de suivre n'importe quel rapporteur???
Dieu a révélé au prophète sws le coran et la sagesse, autrement dit le livre et son exposition. Il a aussi jugé que sa révélation sera présérvée... Le coran on sait où il est, et l'autre partie de la révélation "son exposition" où est-elle ??? A-t-elle été perdue ???
Que Le Messager soit un bon modèle à suivre , nul doute!

Mais est ce qu'il est dit dans le Coran que Bukhari (par exemple) est un excellant modèle à suivre pour que je fasse confiance en ces compilations et reportages ?????

Peut-on suivre un humain sans que Dieu nous le recommande?????
Nul musulman ne suit Bukhari... on suit les hadiths prophètiques collectés par bukhari et rapportés par les compagnons du prophète sws.
En conclusion:

NOUS NE REFUSONS PAS DE SUIVRE LE MESSAGER NI SON MODELE ! LA N'EST PAS LE PROBLEME !

NOUS REFUSONS DE CROIRE AUX COMPILATIONS DES MOUHADITHS, SANS AUCUNE INDICATION CORANIQUE QUE LEURS ECRITS SONT AUTHENTIQUES!

NOUS REFUSONS DE CROIRE QUE LES VRAIS PAROLES DU MESSAGER SONT DANS "LES HADITHS" COMPILES PAR CES MOUHADDITHS TANT QUE NOUS N'AVONS AUCUNE PREUVE DU SEIGNEUR!

AUICUN VERSET NE NOUS DIT QUE CES MOUHADDITHS SONT DES VERIDIQUES!

Al-An'am - 6.21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.
La preuve de la véracité de ces hadiths, et la preuve de la véracité des autres livres descendus avant l'islam est le coran.

Un faux hadith sahih permalink

--------------------------------------------------------------------------------

Assalamou aleykom wa rahmatou Allah wa barakatouhu,

D'aprés ces deux hadiths sahihs de Muslim, la viande des ânes serait illicite.
============================== ============================== ============================== ========
Salama Ibn Al-'Akwa` (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous partîmes avec le Prophète (pbAsl) pour Khaybar et Allah nous accorda la victoire. La nuit, les gens allumèrent un grand feu. Le Prophète (pbAsl) demanda alors: "Quel est ce feu? Pourquoi l'avez-vous allumé?". Et les Compagnons de répondre: "Pour faire cuir de la viande". - "Mais quelle viande?", demanda-t-il. - "Celle des ânes domestiques". Le Prophète (pbAsl) s’écria alors: "Versez-le contenu des vases et cassez-les". Un homme demanda: "O Envoyé d'Allah! Pouvons-nous verser le contenu des vases et les laver (seulement)". Et le Prophète donna son approbation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3592
============================== ============================== ============================== ========
Récit de 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui):
Quand le Prophète conquit Khaybar, nous chassâmes des ânes sortant du village. Sur ce, nous en avions cuisiné. Mais un héraut du Prophète (pbAsl) se mit à crier: "Allah et Son Envoyé vous interdisent la consommation de la chair des ânes domestiques, parce qu'elle est abomination, œuvre du diable". Alors on renversa le contenu des marmites au moment où elles étaient en pleine ébullition et remplies de viande.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3593

Voici un autre hadith sahih qui interdit la viande des animaux carnassiers!
D’après 'Abû Tha`laba (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a défendu de manger la chair des animaux carnassiers.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3570

Voici mes soeurs mes fréres, que certaines personnes sans crainte de Dieu soubhanahu wa taala , ont interdit ce que Dieu a laisser licite.

Le Messager saws lui-même DANS UN HADITH AUTHENTIQUE rapporté par Dieu lui-même nous dit ce qui est interdit :

Ce qui est entre guillemets sont les paroles du Messager saws:

<<Dans ce qui m'a été révélé, JE NE TROUVE D'INTERDIT, à aucun mangeur d'en manger, QUEla bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.>>
SOURCE DE CE HADITH : LE CORAN :6:145

Il nous précise ce que Dieu nous a interdit de manger, et il nous dit qu'il n'y a QUE :

-la bête (trouvée) morte,
-ou le sang qu'on a fait couler,
-ou la chair de porc
-ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah

Et voici que des gens sans scrupules viennent falsifier les paroles de notre Messager bien-aimé au nom de hadiths soi-disant sahihs et d'une chaine de transmission sans faille. Soubhana Allah, ne craignent-ils pas le Seigneur ?

Ou voient-ils les ânes, ou les animaux carnassiers dans ce hadith tiré d'un verset coranique???

Et comment d'autres personnes de nos jours acceptent-ils ces hadiths falsifiés sans aucun doute! comment peuvent-ils admettre illicites ce que Dieu a laissé licites?

N'ont-ils pas fait comme ceux qui ont reçu le Livre avant eux et qui ont interdit ce que Dieu a laissé de licite? lisez ce verset qui dénonce tous ceux qui interdisent ce que Dieu a laissé licite:

6.148. Ceux qui ont associé DIRONT : “Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, NOS ANCETRES NON PLUS et nous n'aurions RIEN DECLARE INTERDIT.” Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : “Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir”.

"Ceux qui ont associé DIRONT"... ==> C'est au futur ! c'est bien un verset prophètique qui nous informe que des asssociateurs diront ...et interdiront ce que Dieu a laissé de licite!

6.149. Dis : “L'argument décisif appartient à Allah. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin)

“L'argument décisif appartient à Allah" = c'est en effet Dieu qui DONNE LA PREUVE de ce qui est ou non interdit : DANS LE CORAN !

Il nous apparait clair ici que ces gens qui suivent de tels hadiths ont dévié du droit chemin et que Dieu qualifie d'ASSOCIATEURS!

Ceux qui suivent de tel Hadiths clairement falsifiés, ne craignent-ils pas ce verset:

29:68 Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants?

Que Dieu nous guide vers le droit chemin .
============================== ============================== ============================== ==========
.............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. ....................
PS: ATTENTION !

Le vin , N'ETANT PAS UN ALIMENT est traité en particulier :

Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Dans le verset (6/145) Dieu parle DES NOURRITURES INTERDITES ( à aucun mangeur d'en manger,...) et non des drogues ou autres produits TOXIQUES, produits ménagers, cailloux....jusqu'aux explosifs! Ces interdictions sont régies par un autre verset , que tu as certainement oublié:

2:195 Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants

============================== ============================== ============================== ===========

Wassalam.

2:173 Il vous est interdit SEULEMENT le MORT, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

"Almaytata" = Le mort = tout ce cqui est mort littéralement !

2:173 Il vous est interdit SEULEMENT le MORT, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

"Almaytata" = Le mort = tout ce cqui est mort littéralement !

salam aleycoum

en faite dans ce verset que tu a cité DIEU a interdit que cela

et je vois pas pourquoi des gens interdissent d autre nourriture que DIEU n a pas interdit dans le coran

mais je comprend pas ce verset

Al-Maidah - 5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

DIEU nous dit qui nous sont permisent aussi la nourriture des gens du livre

enfaite la je comprend pas

est-ce que tu peut m expliquer?

que DIEU t eclaire

Assalamou aleykom,

Les paroles et gestes du Messager (pbsl) se sont passés il y a plus de 1400 ans. Ils relèvent donc de ce qui est caché dans le passé puisque il ne reste plus aucun témoin vivant de cette période à part Allah ta'ala le connaisseur de tout ce qui est caché comme de tout ce qui est apparent. Les paroles du Messager sont donc du domaine de ce que Dieu apelle le "GHAYB" . c'est ce qui est absent ou caché et échappe à notre observation.

-Le présent caché dans l'espace , exemple :ce qui se passe en ce moment dans le ciel !

&#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1610;&#1614;&#1575; &#1570;&#1583;&#1614;&#1605;&#1615; &#1571;&#1614;&#1606;&#1576;&#1616;&#1574;&#1618;&#1607;&#1615;&#1605; &#1576;&#1616;&#1571;&#1614;&#1587;&#1618;&#1605;&#1614;&#1570;&#1574;&#1616;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1601;&#1614;&#1604;&#1614;&#1605;&#1617;&#1614;&#1575; &#1571;&#1614;&#1606;&#1576;&#1614;&#1571;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1576;&#1616;&#1571;&#1614;&#1587;&#1618;&#1605;&#1614;&#1570;&#1574;&#1616;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1571;&#1614;&#1604;&#1614;&#1605;&#1618; &#1571;&#1614;&#1602;&#1615;&#1604; &#1604;&#1617;&#1614;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1616;&#1610; &#1571;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615; &#1594;&#1614;&#1610;&#1618;&#1576;&#1614; &#1575;&#1604;&#1587;&#1617;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575;&#1608;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1571;&#1614;&#1585;&#1618;&#1590;&#1616; &#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615; &#1605;&#1614;&#1575; &#1578;&#1615;&#1576;&#1618;&#1583;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1603;&#1615;&#1606;&#1578;&#1615;&#1605;&#1618; &#1578;&#1614;&#1603;&#1618;&#1578;&#1615;&#1605;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614;
2.33. - Il dit : "O Adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais le "GHAYB" des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? ”

-Le futur ce qui se passera par exemple le paradis:

&#1580;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1593;&#1614;&#1583;&#1618;&#1606;&#1613; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1578;&#1616;&#1610; &#1608;&#1614;&#1593;&#1614;&#1583;&#1614; &#1575;&#1604;&#1585;&#1617;&#1614;&#1581;&#1618;&#1605;&#1614;&#1606;&#1615; &#1593;&#1616;&#1576;&#1614;&#1575;&#1583;&#1614;&#1607;&#1615; &#1576;&#1616;&#1575;&#1604;&#1618;&#1594;&#1614;&#1610;&#1618;&#1576;&#1616; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1603;&#1614;&#1575;&#1606;&#1614; &#1608;&#1614;&#1593;&#1618;&#1583;&#1615;&#1607;&#1615; &#1605;&#1614;&#1571;&#1618;&#1578;&#1616;&#1610;&#1617;&#1575;&#1611;
19.61. aux jardins du séjours (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au "GHAYB". Car Sa promesse arrivera sans nul doute.

-le passé: exemple Le récit de Zakaria (as) et Marie (as) :

&#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1571;&#1614;&#1606;&#1576;&#1614;&#1575;&#1569; &#1575;&#1604;&#1618;&#1594;&#1614;&#1610;&#1618;&#1576;&#1616; &#1606;&#1615;&#1608;&#1581;&#1616;&#1610;&#1607;&#1616; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1610;&#1603;&#1614; &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1603;&#1615;&#1606;&#1578;&#1614; &#1604;&#1614;&#1583;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1573;&#1616;&#1584;&#1618; &#1610;&#1615;&#1604;&#1618;&#1602;&#1615;&#1608;&#1606; &#1571;&#1614;&#1602;&#1618;&#1604;&#1575;&#1614;&#1605;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1571;&#1614;&#1610;&#1617;&#1615;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1610;&#1614;&#1603;&#1618;&#1601;&#1615;&#1604;&#1615; &#1605;&#1614;&#1585;&#1618;&#1610;&#1614;&#1605;&#1614; &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1603;&#1615;&#1606;&#1578;&#1614; &#1604;&#1614;&#1583;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1573;&#1616;&#1584;&#1618; &#1610;&#1614;&#1582;&#1618;&#1578;&#1614;&#1589;&#1616;&#1605;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614;
3.44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable (alghayb ) que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

et d'autres exemples du passé ou caché pour nous ( le récit de Joseph (as):

&#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1571;&#1614;&#1606;&#1576;&#1614;&#1575;&#1569; &#1575;&#1604;&#1618;&#1594;&#1614;&#1610;&#1618;&#1576;&#1616; &#1606;&#1615;&#1608;&#1581;&#1616;&#1610;&#1607;&#1616; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1603;&#1614; &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1603;&#1615;&#1606;&#1578;&#1614; &#1604;&#1614;&#1583;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1573;&#1616;&#1584;&#1618; &#1571;&#1614;&#1580;&#1618;&#1605;&#1614;&#1593;&#1615;&#1608;&#1575;&#1618; &#1571;&#1614;&#1605;&#1618;&#1585;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1610;&#1614;&#1605;&#1618;&#1603;&#1615;&#1585;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614;
12.102. Ce sont là des récits du "GHAYB" ( l'inconnaissable ou l'invisible) que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter.

Nous comprenons bien à travers ces versets que le "ghayb" est ce qui est invisible pour nous par ce que nous étions absents au moments des faits relatés.

Ceci est confirmé par l'opposition que fait Dieu entre le ghayb ( le caché quand on est absent ) et la chahada ( ce qui apparent quand on est présent ) :

&#1593;&#1614;&#1575;&#1604;&#1616;&#1605;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1594;&#1614;&#1610;&#1618;&#1576;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1588;&#1617;&#1614;&#1607;&#1614;&#1575;&#1583;&#1614;&#1577;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1603;&#1614;&#1576;&#1616;&#1610;&#1585;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1615;&#1578;&#1614;&#1593;&#1614;&#1575;&#1604;&#1616;
13.9. Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent, Le Grand, Le Sublime.

Tout le monde sait que les Hadiths sont les faits et gestes, de notre Messager Mohamed saws, qui se sont déroulés il y a plus de 1400 ans!
Ces Hadiths sont de ce fait des informations d'une époque révolue lointaine dans le passé: Ils sont donc du domaine du GHayb!

Dieu dit qu'il n' y a que Lui qui connait l'inconnaissable (le ghayb).

Al-An'am - 6.59. C'est Lui qui détient les clefs du "GHAYB". Nul autre que Lui ne les connaît.

Nous comprenons par conséquent que les informations sur l'inconnaissable ne peuvent être que dans LES PAROLES DU SEIGNEUR : Le Coran, puisqu'Il a l'exclusivité de ces informations!

Alors que certains affirment que les paroles et gestes de notre Messsager bien-aimé saws sont CONNUS par Bukhari , Muslim, Tirmithi, Qortobi, et d'autres rapporteurs pour ne citer que les plus célébres, qui les ont compilé dans DES LIVRES que tout le monde connait sous le Nom des HADITHS.
Ces éminents, pieux penseurs et rapporteurs ont vécu plus de 200 ans après le Messager saws!

Est ce que Bukhari connait l'inconnaissble???

19:78 Est-il au courant du "GHAYB" ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux?

Est ce que ces personnages si pieux soient-ils connaissaient le "GHAYB"???

Ont-ils trouvé le moyen de contourner le décret divin qui dit qu'il n' y a que Dieu qui connait le "GHAYB" en utilisant la méthode du "sanad" ou "isnad" ( la chaine de transmission ) ????

Ceux qui ont copié leurs écrits (les rééditeurs depuis plus de 1000 ans) ont-ils saisi ainsi le "GHAYB" et parvenu à nous le transmetttre????

52.41. Ou bien détiennent-ils le "GHAYB" pour le mentionner par écrit ?

La réponse pour un croyant musulman ne peut être que NON bien sûr! Si Dieu a dit que personne a part Lui ne peut nous informer de l'inconnaissble c'est que c'est impossible!

Alors mes fréres mes soeurs, comment peut-on croire à l'autehenticité de ces hadiths QUI SONT DU DOMAINE DU GHAYB (ce qui est caché à notre observation directe) collectés par des humains d'autant plus qu'ils sont morts il y a des siécles et il ne reste d'eux aucun témoin???

Que Dieu nous guide .

Assalamou aleykom,

La moitié de la source de l'islam sunnite ainsi que chiite se compose des "Hadiths" de Muslim , Bukhari Attirmithi , Ibn Mounabbih et autres Mouhadiths pour ne citer que les plus célèbres.

=Alors comment se fait-t-il que de tels ouvrages de tels personnages piliers dans ces dogmes ne sont pas cités dans le Coran????
=Dieu aurait-t-Il passé sous silence une source aussi colossale que cette "sounna" forgé par ces hommes???
=Comment se fait-il que ni les "hadiths" ni la "sira" ni la "sounna" ne sont mentionnés dans aucun des versets ???
Dieu les aurait-Il oublié ??? Bien sûr que non! Dieu n'oublie jamais rien!

====> Le seul terme de "sounna" cité dans le Coran est La Sounna de Dieu (régle de Dieu) appliquée pour toutes les générations passées et futures.

Fatir - 35.43. ...Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la SOUNNAH (règle) d'Allah, et jamais tu ne trouvera de déviation dans la SOUNNAH (règle) d'Allah.

====> La "sira" désignant les habitudes du Messager n'a jamais été citée dans le Coran! la seule fois c'était pour désigner l'état initial du baton de Moise qui s'est transformé en serpent (saaws).

20/21. [Allah] dit: ‹Saisis-le et ne crains rien: Nous le ramènerons à sa premiere SIRA (son premier état).

====> Quand au terme de "hadith" il n' a rien de spécifique, il signifie paroles , discours ou récit en général.et il n'a jamais été dit dans le Coran qu'il faut lire les hadiths compilés par les rapporteurs.

31/6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants HADITHS (discours) pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

39/23. Allah a fait descendre le plus beau des HADITHS (récits), un Livre ( le coran) dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. ...

Donc toutes ces appellations ne sont qu'invention et ne découlent d'aucun verset coranique! De la pure invention de la part des humains, tout comme leurs prédécesseurs qui ont inventé "les 4 évangiles" (alors que Dieu n'a fait descendre qu'un seul Evangile) et la multitude de livres rattachés à la Thorah qui forment le Pentateuque!

53/23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

Assalamou aleykom,

Voici mes fréres un autre faux Hadith rapporté dans "Les Sahihs" de Bukhari rahimahou Allah:

<< Aicha-que Dieu l'agrée- a rapporté que le Prophète-Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa paix- a entendu un homme dans la mosquée réciter (le Coran), il dit: " Que Dieu fasse miséricorde à cet homme car il m'a fait ressouvenir quelques versets que j'ai oubliés de la sourate telle et telle".>> 1177. Sahihs de Bukhari.

Mais comment Bukhari a-t-il pu rapporté un hadith pareil??? Lui qui d'aprés l'histoire, a passé sa vie à étudier la religion??? Mais vous ne voyez pas gros comme une maison l'erreur (involontaire) ou la falsification ???

Comment Notre Messager a-t-il pu oublié quelques versets ??? Mais alors ce verset compte pour du beurre:

&#1587;&#1614;&#1606;&#1615;&#1602;&#1618;&#1585;&#1616;&#1572;&#1615;&#1603;&#1614; &#1601;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1606;&#1587;&#1614;&#1609;
87.6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras point

Certains me diront peut être que c'est Dieu qui a voulu qu'il oublie ces versets:

&#1604;&#1617;&#1614;&#1575; &#1605;&#1614;&#1575; &#1588;&#1614;&#1575;&#1569; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1610;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1580;&#1614;&#1607;&#1618;&#1585;&#1614; &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1610;&#1614;&#1582;&#1618;&#1601;&#1614;&#1609;
87.7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

Mais dans ce cas si Dieu veut qu'il oublie ces versets, est-ce un être humain qui peut les lui rappeler contre la volonté divine??? certes non! Si Dieu a voulu qu'il oublie certains versets c'est certainement pour les abroger en les faisant oublier conformément à ce verset:

&#1605;&#1614;&#1575; &#1606;&#1614;&#1606;&#1587;&#1614;&#1582;&#1618; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1570;&#1610;&#1614;&#1577;&#1613; &#1571;&#1614;&#1608;&#1618; &#1606;&#1615;&#1606;&#1587;&#1616;&#1607;&#1614;&#1575; &#1606;&#1614;&#1571;&#1618;&#1578;&#1616; &#1576;&#1616;&#1582;&#1614;&#1610;&#1618;&#1585;&#1613; &#1605;&#1617;&#1616;&#1606;&#1618;&#1607;&#1614;&#1575; &#1571;&#1614;&#1608;&#1618; &#1605;&#1616;&#1579;&#1618;&#1604;&#1616;&#1607;&#1614;&#1575; &#1571;&#1614;&#1604;&#1614;&#1605;&#1618; &#1578;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1618; &#1571;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609;&#1614; &#1603;&#1615;&#1604;&#1617;&#1616; &#1588;&#1614;&#1610;&#1618;&#1569;&#1613; &#1602;&#1614;&#1583;&#1616;&#1610;&#1585;&#1612;
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Ce Hadith est évidemment un faux hadith sahih! Aucun doute! Il a du être forgé aprés la mort de Bukhari, car celà m'étonnerai beaucoup qu'un homme si pieux comme Bukhari puisse laisser passer un tel hadith forgé!

Assalamou aleykom,

La moitié de la source de l'islam sunnite ainsi que chiite se compose des "Hadiths" de Muslim , Bukhari Attirmithi , Ibn Mounabbih et autres Mouhadiths pour ne citer que les plus célèbres.

=Comment se fait-il que ni les "hadiths" ni la "sira" ni la "sounna" ne sont mentionnés dans aucun des versets ???
Dieu les aurait-Il oublié ??? Bien sûr que non! Dieu n'oublie jamais rien!

====> Le seul terme de "sounna" cité dans le Coran est La Sounna de Dieu (régle de Dieu) appliquée pour toutes les générations passées et futures.

Fatir - 35.43. ...Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la SOUNNAH (règle) d'Allah, et jamais tu ne trouvera de déviation dans la SOUNNAH (règle) d'Allah.

====> La "sira" désignant les habitudes du Messager n'a jamais été citée dans le Coran! la seule fois c'était pour désigner l'état initial du baton de Moise qui s'est transformé en serpent (saaws).

20/21. [Allah] dit: &#8249;Saisis-le et ne crains rien: Nous le ramènerons à sa premiere SIRA (son premier état).

====> Quand au terme de "hadith" il n' a rien de spécifique, il signifie paroles , discours ou récit en général.et il n'a jamais été dit dans le Coran qu'il faut lire les hadiths compilés par les rapporteurs.

31/6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants HADITHS (discours) pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

39/23. Allah a fait descendre le plus beau des HADITHS (récits), un Livre ( le coran) dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. ...

Donc toutes ces appellations ne sont qu'invention et ne découlent d'aucun verset coranique! De la pure invention de la part des humains, tout comme leurs prédécesseurs qui ont inventé "les 4 évangiles" (alors que Dieu n'a fait descendre qu'un seul Evangile) et la multitude de livres rattachés à la Thorah qui forment le Pentateuque!

53/23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

pourquoi veut tu que de tell nom soit citezr dans le coran

la souna a etait reportait par des savants qui en passer la majorité de leur vie a la reporter

alboukhri a passer 16 annees pour rougrouper les hadiths et ce nesony ni une invention ni une irialité d'ailleur sans ces hadith tu ne sera meme pas faire ta priere

Messieurs les modérateurs , j'aimerai savoir ce qui s'est passé dans ce thread qui contient actuellement plusieurs topics à la fois!

En effet plusieurs titres sont mélangés comme vous pouvez le constater!

Re : La"Sounna" , La "Sira" , Les "Hadiths" des noms inventés! permalink

Re : Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb" permalink

Re : Un faux hadith sahih permalink

Re : Incomprehensible permalink

Bien à vous.

C'est Dieu Le Témoin de toute chose Mr Elmakoudi! Ne le sais-tu pas????

Si je suis musulman c'est grace à Dieu SEUL ! Et nullement grace à ces gens morts il y des siécles!

Ne sais -tu pas que Dieu guide qui Il veut????
Je suis encore plus désolé que toi!

*-Abu 'Asim an-Nabîl,
*- Adam Ibn Abu lyyâs,
*-Sa'îd Ibn Abu Mariyam,
*-Ayyûb Ibn Sulaymân,
*- Sulaymân Ibn Harb
*-Na'îm Ibn Hammâd.
*-Abu Hâtim ar-Râzi.
*-'Abdou r-Razzâq,
*-Ibn Abi Chayba...

Les éloges à son sujet

Tous ces gens que tu cites, si pieux soient-ils sont morts, rahimahoum Allah, il y a des siécles et ne peuvent plus rien nous rapporter Mr Elmakoudi !

Ce sont les vivants d'aujourd'hui qui nous rapportent les légendes compilés dans des livres anciens! Seul Dieu peut nous dire si ces Mouhadiths ont vraiment compilés les hadiths de cette manière ou non!
Il faut que tu saches qu'on peut faire dire aux morts ce que l'on veut!

Salam
Personne n est interessé par ton post, sujet que tu as deja evoqué ici http://www.bladi.info/118551-hadiths-domaine-science-ghayb/

comme quoi ta memoire est courte, seul les pommés comme toi peuvent penser comme toi
ici on est a majorité sunnite, nous n avons guere besoin de tes rappels, allez salut

salam,

Non mr Hérales , ma mémoire n'est pas courte, mais regarde un peu ce qu'il est advenu de ce topic que j'ai déjà posté:

http://www.bladi.info/118551-hadiths-domaine-science-ghayb/

La foire au topics!

Problème technique ou volonté de brouiller les pistes car sujet pertinent...? .... Peut être y a-t-il un modérateur à qui mes sujets sont devenus trés gênants ?

Seul Dieu pourrait le savoir , ça relève de la science du Ghayb ;)
....

Salam aleikoum

Voici un autre faux hadith sahih:
==================================================================
Dans une version de Mouslim : "Toutes les œuvres du fils d'Adam voient se multiplier la valeur de leur salaire. La bonne action est payée par dix à sept cents fois sa valeur. Dieu exalté dit : "Sauf le jeûne. Il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Il renonce en effet à cause de Moi à ses désirs charnels et à son manger"..

====================================================================

Dieu dans son Livre saint dit:

&#1571;&#1614;&#1610;&#1617;&#1614;&#1575;&#1605;&#1575;&#1611; &#1605;&#1617;&#1614;&#1593;&#1618;&#1583;&#1615;&#1608;&#1583;&#1614;&#1575;&#1578;&#1613; &#1601;&#1614;&#1605;&#1614;&#1606; &#1603;&#1614;&#1575;&#1606;&#1614; &#1605;&#1616;&#1606;&#1603;&#1615;&#1605; &#1605;&#1617;&#1614;&#1585;&#1616;&#1610;&#1590;&#1575;&#1611; &#1571;&#1614;&#1608;&#1618; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609; &#1587;&#1614;&#1601;&#1614;&#1585;&#1613; &#1601;&#1614;&#1593;&#1616;&#1583;&#1617;&#1614;&#1577;&#1612; &#1605;&#1617;&#1616;&#1606;&#1618; &#1571;&#1614;&#1610;&#1617;&#1614;&#1575;&#1605;&#1613; &#1571;&#1615;&#1582;&#1614;&#1585;&#1614; &#1608;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1610;&#1615;&#1591;&#1616;&#1610;&#1602;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614;&#1607;&#1615; &#1601;&#1616;&#1583;&#1618;&#1610;&#1614;&#1577;&#1612; &#1591;&#1614;&#1593;&#1614;&#1575;&#1605;&#1615; &#1605;&#1616;&#1587;&#1618;&#1603;&#1616;&#1610;&#1606;&#1613; &#1601;&#1614;&#1605;&#1614;&#1606; &#1578;&#1614;&#1591;&#1614;&#1608;&#1617;&#1614;&#1593;&#1614; &#1582;&#1614;&#1610;&#1618;&#1585;&#1575;&#1611; &#1601;&#1614;&#1607;&#1615;&#1608;&#1614; &#1582;&#1614;&#1610;&#1618;&#1585;&#1612; &#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1606; &#1578;&#1614;&#1589;&#1615;&#1608;&#1605;&#1615;&#1608;&#1575;&#1618; &#1582;&#1614;&#1610;&#1618;&#1585;&#1612; &#1604;&#1617;&#1614;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1573;&#1616;&#1606; &#1603;&#1615;&#1606;&#1578;&#1615;&#1605;&#1618; &#1578;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614;

2.184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais si vous jeunez c'est un bien pour vous; si vous saviez !

Nous voyons ici clairement que le jeûn est pour l'homme ( UN BIEN POUR VOUS) et non pour Dieu, soubhana Allah! d'autant plus que Dieu n'a besoin de rien! Dire le contraire c'est ne pas reconnaitre que Dieu est autosuffisant et parfait! Ceci est trés grave...

Ce hadith est donc certainement faux et il a échappé à la vigilance de Muslim rahimahou Allah....Dans la chaine de transmission il faudrait déreminer le maillon faible qui l'a transmis... Allahou 'aalem.

Que Dieu nous guide.

A force de manger la viande des ânes, on commence à penser comme des vrais ânes -preuvé scientifiquement- ; )

hadith sahih 884, sahih Albukhari:

1. 'Abdallah ben Abou Qâtada a dit : "L'année de El Hodaïbiyya mon père partit. Ses compagnons se mirent en ihrâm, mais lui ne le fit pas. On rapporta au Prophète que l'ennemi l'attaquerait ; néanmoins il partit aussi. Pendant que j'étais avec mes compagnons, dit Abou Qatâda, ils se regardèrent en riant ; j'aperçus alors un âne sauvage ; je fondis sur lui, le transperçai et l'abattis sur place, puis (pour le porter) j'appelai à mon aide mes compagnons qui refusèrent de m'aider. [/b]Nous mangeâmes de la chair de l'animal [/b]; ensuite, craignant d'être séparé des nôtres, je me mis à la recherche du Prophète, tantôt forçant l'allure de mon cheval, tantôt allant au pas. Au milieu de la nuit, je rencontrai un homme des Benou Ghifâr et lui dit : "Où as-tu laissé le Prophète ? - A Ta'hin, me répondit-il, et il allait faire la sieste à Es Soqyâ." (Quand je l'eus rejoint) je dis : "Ô Envoyé de Dieu, tes gens t'envoient le salut et la miséricorde de Dieu ; ils craignaient d'être séparés de toi ; attends-les." Puis j'ajoutai : "Ô Envoyé de Dieu, j'ai tué un âne sauvage et il m'en reste un quartier." S'adressant à ses gens, qui étaient en ihrâm, le Prophète leur dit : "Mangez-en."[/

D'aprés ce hadith sahih, le Messgaer aurait autorisé à ses compagnons de manger de l'âne!!!!

Donc d'aprés toi, les compagnons du Messger pensaient comme de vrais ânes!!! :eek:

DE Quel droit te permets tu de te moquer des compagnons du Messager ????

Et puis il faut savoir , une fois c'est interdit d'en manger et comme on le voit ici dans ce Hadith Le Messager l'aurait autorisé!!! :rolleyes:

Je crois que l'âne est plus intelligent que toi..... RoiDuWed!

Tu vois même dans la peau d'un onagre (âne sauvage) je t'ai reconnu :D

Messieurs les modérateurs , j'aimerai savoir ce qui s'est passé dans ce thread qui contient actuellement plusieurs topics à la fois!

En effet plusieurs titres sont mélangés comme vous pouvez le constater!

Re : La"Sounna" , La "Sira" , Les "Hadiths" des noms inventés! permalink

Re : Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb" permalink

Re : Un faux hadith sahih permalink

Re : Incomprehensible permalink

Bien à vous.
/**-tu a perdu la boussole !?
*-nous on suit notre prophete grace aux livres qui nous a enseignes sur le sujet,mais toi tu recours et demande le secours des moderateurs c'est du chirk "associatisme"
a ce que je vois tout est brouille chez toi,tu sais pourquoi? que tu a commis un peche envers nos vaillants savants,repents toi et tu trouveras ce que tu a perdu

hadith sahih 884, sahih Albukhari:

1. 'Abdallah ben Abou Qâtada a dit : "L'année de El Hodaïbiyya mon père partit. Ses compagnons se mirent en ihrâm, mais lui ne le fit pas. On rapporta au Prophète que l'ennemi l'attaquerait ; néanmoins il partit aussi. Pendant que j'étais avec mes compagnons, dit Abou Qatâda, ils se regardèrent en riant ; j'aperçus alors un âne sauvage ; je fondis sur lui, le transperçai et l'abattis sur place, puis (pour le porter) j'appelai à mon aide mes compagnons qui refusèrent de m'aider. [/b]Nous mangeâmes de la chair de l'animal [/b]; ensuite, craignant d'être séparé des nôtres, je me mis à la recherche du Prophète, tantôt forçant l'allure de mon cheval, tantôt allant au pas. Au milieu de la nuit, je rencontrai un homme des Benou Ghifâr et lui dit : "Où as-tu laissé le Prophète ? - A Ta'hin, me répondit-il, et il allait faire la sieste à Es Soqyâ." (Quand je l'eus rejoint) je dis : "Ô Envoyé de Dieu, tes gens t'envoient le salut et la miséricorde de Dieu ; ils craignaient d'être séparés de toi ; attends-les." Puis j'ajoutai : "Ô Envoyé de Dieu, j'ai tué un âne sauvage et il m'en reste un quartier." S'adressant à ses gens, qui étaient en ihrâm, le Prophète leur dit : "Mangez-en."[/

D'aprés ce hadith sahih, le Messgaer aurait autorisé à ses compagnons de manger de l'âne!!!!

Donc d'aprés toi, les compagnons du Messger pensaient comme de vrais ânes!!!

DE Quel droit te permets tu de te moquer des compagnons du Messager ????

Et puis il faut savoir , une fois c'est interdit d'en manger et comme on le voit ici dans ce Hadith Le Messager l'aurait autorisé!!!

Je crois que l'âne est plus intelligent que toi..... RoiDuWed!

Tu vois même dans la peau d'un onagre (âne sauvage) je t'ai reconnu :D

Et en plus tu me présentes un autre hadith sur la viande de l'âne :D Si tu te rappeles du LeRoiDuWeb... je pense que tu te rappeleras aussi de mon point de vue sur la détection et le jugement de la véracité des hadiths sauf si la viande de l'âne est aussi nuisible pour la mémoire des ânes :langue:

Et en plus tu me présentes un autre hadith sur la viande de l'âne :D Si tu te rappeles du LeRoiDuWeb... je pense que tu te rappeleras aussi de mon point de vue sur la détection et le jugement de la véracité des hadiths sauf si la viande de l'âne est aussi nuisible pour la mémoire des ânes :langue:

Oui mais ce hadith AUTORISE la viande de l'âne! Alors il faut savoir, Est ce que c'est halal ou haram d'aprés les hadiths????

Je vois deux hadiths contradictoires!!!!

Salam,

Je vois que le modérateur qui s'occupe de ce forum s'est emmélé les pinceaux et n'arrive pas à reparer son erreur technique.... Il a mélangé tous mes topics les uns sur les autres!

Je me demande pouquoi Bladi garde un modérateur si incompétent! :rolleyes:

Salam,

Je vois que le modérateur qui s'occupe de ce forum s'est emmélé les pinceaux et n'arrive pas à reparer son erreur technique.... Il a mélangé tous mes topics les uns sur les autres!

Je me demande pouquoi Bladi garde un modérateur si incompétent! :rolleyes:

parceque tout simplement tout tes sujets sont d'un niveau bas et parle de la même chose : publicité de la secte coranistes :rolleyes:

t'as recruté ici ou pas encore en fait :D

parceque tout simplement tout tes sujets sont d'un niveau bas et parle de la même chose : publicité de la secte coranistes :rolleyes:

t'as recruté ici ou pas encore en fait

en quoi ses sujets sont d'un niveau bas ??? :eek: on peut ne pas être d'accord avec ce qu'il dit mais dire que c'est bas c'est très prétentieux de ta part ! non seulement il réfute les arguments "sunnites" un à un mais en plus il s'appuie sur des versets coraniques !

s'il veut faire part de son opinions sur le rapport hadiths/coran , pourquoi l'en empêcher ? :eek: d'autres personnes sont intéressés par ce débat , qu'ils s'expriment ou non ! c'est un sujet sérieux qui pose la question de l'autosuffisance du coran , de la perfectiblité de la parole divine et du rôle de l'écrit HUMAIN dans l'islam ! ce sujet remet en question ce sur quoi on s'est tjrs appuyé pour notre pratique religieuse , n'est-il pas intéressant de voir l'islam d'un autre point de vue ?

PS: je te rappelle que les coranistes renient plusieurs versets du coran et sont selon les paroles de Dieu mécréants pour avoir rejeté une partie du Livre ! prière de ne pas confondre ! merci...

Ah bon ? Ou tu vois des corans contradictoires! Moi je n'en connais qu'un seul!

moi aussi et al hamdulilah ! peut-être a-t-il voulu parler des traductions mais cela ne remet en rien en doute la perfection du coran et son authenticité ! on a toujours l'outil linguistique (l'arabe)pour vérifier les erreurs de traduction

en quoi ses sujets sont d'un niveau bas ??? :eek: on peut ne pas être d'accord avec ce qu'il dit mais dire que c'est bas c'est très prétentieux de ta part ! non seulement il réfute les arguments "sunnites" un à un mais en plus il s'appuie sur des versets coraniques !

s'il veut faire part de son opinions sur le rapport hadiths/coran , pourquoi l'en empêcher ? :ee k: d'autres personnes sont intéressés par ce débat , qu'ils s'expriment ou non ! c'est un sujet sérieux qui pose la question de l'autosuffisance du coran , de la perfectiblité de la parole divine et du rôle de l'écrit HUMAIN dans l'islam ! ce sujet remet en question ce sur quoi on s'est tjrs appuyé pour notre pratique religieuse , n'est-il pas intéressant de voir l'islam d'un autre point de vue ?

PS: je te rappelle que les coranistes renient plusieurs versets du coran et sont selon les paroles de Dieu mécréants pour avoir rejeté une partie du Livre ! prière de ne pas confondre ! merci...

je sais au moins qu'il t'as recruté :D

quand un energuméne s'attaque au prophete Mohammad (SAWS) il n'a qu'à pas lire le Coran il ne lui servira à rien ;)

t'as recruté ici ou pas encore en fait :D

comme dit le pire moche : " la vérité est taxé de mensonge , ce qui est beau deviens moche et ce qui est sensé deviens insencé ! "

de toute évidence il a oublié que l'authenticité est persécuté !

je sais au moins qu'il t'as recruté :D

quand un energuméne s'attaque au prophete Mohammad (SAWS) il n'a qu'à pas lire le Coran il ne lui servira à rien ;)

non pas du tout , je ne considère plus les hadiths comme sources religieuses depuis quelques années maintenant ... tu n'as pas dû voir les débats auxquels j'ai participé à ce sujet , peut-être es-tu nouveau ici ?

le fait même que tu avances qu'il insulte le prophète prouve que tu n'as rien compris ! et c'est bien dommage ...

Retour