Et toi tu prétends que Bukhari qui est né plusc de 200 ans aprés le Messager connait ce que le Messager a dit! Est ce que Bukhari connait la science du Ghayb mr Elmakkoudi?
desole Mysterix tu sous estime trop nos vaillants savants
*-pour ton info je te donne un apercu sur l'homme dont tu l'accable et c'est grace a ces savants que tu est pour le moment un musulman s'il n'avait pas ceux la
*-qui va te transmettre le coran ?
*-qui va te renseigne sur le ghayb comme tu dis ?
/*-Abou 'Abdillâh Mouhammad Ibn Ismâ'il Ibn lbrâhîm Ibn al-Mughîra Ibn Bardazba Al-Djou'fiy Al-Boukhâri, il est appelé "La Citadelle du Hadith".
/*-Le père d'Al-Boukhâri était connu parmi les savants. Homme de piété, il étai aussiriche;
/*-il paraît qu'il avait un certain commerce. Homme de science, il avait des travaux sur la sounna :
/*- Ibn Hibbân, dans son uvre "ath-Thuqât", l'avait classé dans la quatrième génération des rapporteurs
/*-Il finit la mémorisation du Coran avant l'âge de seize ans.
/*-On relate que dans sa jeunesse il connaissait déjà par cur soixante-dix mille hadiths de notre Prophète Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui).
et Quand quelqu'un, en rapportant la tradition, se trompait dans la chaîne des rapporteurs, Al-Boukhâri le corrigeait, car ce dernier
mais pour te dire plus sur l'homme et le savant que tu ignore ,demandant dieu de te pardonner pour les peches que tu commeets vers cet homme
Comme cité par lbn Hajar al-'Asqalâni, les professeurs d'Al-Boukhâri se répartissent en cinq générations.
1) Ceux qui lui ont rapporté des hadith donnés par les compagnons des compagnons du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui); comme
*-Muhammad Ibn 'Abd-ul- Lâh al-'Ansary,
*-Abu 'Asim an-Nabîl,
*-Abou Nou'aym, Khalâd, '
*-Ali Ibn Ayyâch Makky Ibn lbrâhîm,
*-'Ubayd-ul-Lâh Ibn Mûsâ,
2) Réunissant ceux qui ont vécu dans la même époque mais qui n'ont pas écouté directement des compagnons des compagnons, comme :
*- Adam Ibn Abu lyyâs,
*-Sa'îd Ibn Abu Mariyam,
*-Ayyûb Ibn Sulaymân,
3) C'est la génération moyenne caractérisant les cheïkh qui n'ont pas rencontré les compagnons des compagnons mais ont rapporté des célèbres disciples de ces compagnons, comme
*- Sulaymân Ibn Harb
*-Na'îm Ibn Hammâd.
4) Ses collègues qui ont le même intérêt porté à la Tradition et ceux qui ont recueilli les hadith par audition les hadith quelque peu avant lui comme
*-Abu Hâtim ar-Râzi.
5) Ce sont ceux qui entrent dans le cadre de disciples, comme
*-'Abd-ul-Lâh Ibn Abu Al-'As al-Khawârizmy
*-Husayn Ibn Muhammad al-Qabbâny.
//*-Il a egalement appris de
*-'Abdou r-Razzâq,
*-Ibn Abi Chayba...
et pour conclure avec toi et ne point repondre a tes bizareries et idioties envers l'islam et ses savants les plus respectueux
Les éloges à son sujet
Ahmad Ibn Hanbal : "Khurâsân n'a pas donné de pareil"
lbn Abi Chayba : "Nous n'avons pas vu de semblable à lui".
Ahmad Ibn Hamdûn al-Qassâr : "J'ai vu Mouslim Ibn al-Hadjâdj embrasser Al-Boukhâri sur le front puis lui dire : "Laisse-moi embrasser tes pieds, ô maître des maîtres, ô seigneur des traditionnistes et connaisseur des défauts venant altérer le hadith". Puis il l'a interrogé sur un hadîth. Après la réponse à Al-Boukhâri , Mouslim lui a dit : "Il n'y a que le jaloux qui te porte haine; et j'atteste qu'il n'y a pas d'homme pareil à toi dans le monde"".
At-Tirmidhi : "En Irak comme à Khurâsân, je n'ai pas vu d'homme qui connaît mieux que Bukhâry l'histoire et la chaîne".
lbn Khuzayma : "Sous ce ciel, je n'ai pas vu d'homme connaissant et retenant dans sa mémoire les hadith du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) mieux que Muhammad Ibn Ismâ'îl Al-Boukhâri".