Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MysteriX
  • Date de début Date de début
il n'y pas de hadith sahih qui contredit le coran ,arrete de dire n'importe quoi,tu n'arrete pas de dire ce que Mx te dicte...alors stp apportes des preuves,sinon tais toi:fou:

Et celui ci:
...............................................................

Assalamou aleykom,

Voici mes fréres un autre faux Hadith rapporté dans "Les Sahihs" de Bukhari rahimahou Allah:

<< Aicha-que Dieu l'agrée- a rapporté que le Prophète-Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa paix- a entendu un homme dans la mosquée réciter (le Coran), il dit: " Que Dieu fasse miséricorde à cet homme car il m'a fait ressouvenir quelques versets que j'ai oubliés de la sourate telle et telle".>> 1177. Sahihs de Bukhari.

Mais comment Bukhari a-t-il pu rapporté un hadith pareil??? Lui qui d'aprés l'histoire, a passé sa vie à étudier la religion??? Mais vous ne voyez pas gros comme une maison l'erreur (involontaire) ou la falsification ???

Comment Notre Messager a-t-il pu oublié quelques versets ??? Mais alors ce verset compte pour du beurre:

&#1587;&#1614;&#1606;&#1615;&#1602;&#1618;&#1585;&#1616;&#1572;&#1615;&#1603;&#1614; &#1601;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1606;&#1587;&#1614;&#1609;
87.6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras point

Certains me diront peut être que c'est Dieu qui a voulu qu'il oublie ces versets:

&#1604;&#1617;&#1614;&#1575; &#1605;&#1614;&#1575; &#1588;&#1614;&#1575;&#1569; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1610;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1580;&#1614;&#1607;&#1618;&#1585;&#1614; &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1610;&#1614;&#1582;&#1618;&#1601;&#1614;&#1609;
87.7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

Mais dans ce cas si Dieu veut qu'il oublie ces versets, est-ce un être humain qui peut les lui rappeler contre la volonté divine??? certes non! Si Dieu a voulu qu'il oublie certains versets c'est certainement pour les abroger en les faisant oublier conformément à ce verset:

&#1605;&#1614;&#1575; &#1606;&#1614;&#1606;&#1587;&#1614;&#1582;&#1618; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1570;&#1610;&#1614;&#1577;&#1613; &#1571;&#1614;&#1608;&#1618; &#1606;&#1615;&#1606;&#1587;&#1616;&#1607;&#1614;&#1575; &#1606;&#1614;&#1571;&#1618;&#1578;&#1616; &#1576;&#1616;&#1582;&#1614;&#1610;&#1618;&#1585;&#1613; &#1605;&#1617;&#1616;&#1606;&#1618;&#1607;&#1614;&#1575; &#1571;&#1614;&#1608;&#1618; &#1605;&#1616;&#1579;&#1618;&#1604;&#1616;&#1607;&#1614;&#1575; &#1571;&#1614;&#1604;&#1614;&#1605;&#1618; &#1578;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1618; &#1571;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609;&#1614; &#1603;&#1615;&#1604;&#1617;&#1616; &#1588;&#1614;&#1610;&#1618;&#1569;&#1613; &#1602;&#1614;&#1583;&#1616;&#1610;&#1585;&#1612;
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Ce Hadith est évidemment un faux hadith sahih! Aucun doute! Il a du être forgé aprés la mort de Bukhari, car celà m'étonnerai beaucoup qu'un homme si pieux comme Bukhari puisse laisser passer un tel hadith forgé!

tu ne discutes pas ,tu n'arretes pas de dire en boucle"les hadiths contredisent le coran",il vous a fait un lavage de cerveau. ou quoi ..vous dites qu'il ne faut pas suivre les savants,toi tu suis Mx c'est pire.....tu dis des mensonges sans science ....et ca ca craint

non je pense de par moi meme , contrairement à d'autre qui n'osent meme pas lire le coran sans la traduction d'un savant ;)

T'es sûr que tous les hadiths bukhari sont faux et contredisent le coran ??? ;)

Mêmes s'ils sont conformes au Coran, ils sont faux!

Car je peux te fabriquer des hadiths conformes mais qui ne seront JAMAIS LES hadiths authentiques du Messager!

Les hdiths authentiques relèvent de la science du ghayb! Ils ne sont donc que dans le Coran!

Prétendre que des personnes n'ayant pas été des témoins oculaires , connaissent les paroles du Messager est de la PURE ASSOCIATION !

27/65

Dis: &#8249;Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable (le ghayb), à part Allah&#8250;. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!

An-Nahl - 16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Ash-Shura - 42.10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].

voilà deux derniers versets avant que j'y aille , j'espére que tout le monde comprendra ou bien en chercheront l'explication suivant les savants

malgrés toutes nos divergences , qu'allah nous guide et pardonne à ceux qui sont dans l'égarement

PAIX

ps : de rien mister X

bonne nuit à toutes et à tous :)

salam

Mêmes s'ils sont conformes au Coran, ils sont faux!

Car je peux te fabriquer des hadiths conformes mais qui ne seront JAMAIS LES hadiths authentiques du Messager!

Les hdiths authentiques relèvent de la science du ghayb! Ils ne sont donc que dans le Coran!
Si je te suis bien dans ton raisonnement, je vais comprendre que les hadiths "expositions du coran" ont été perdu avec le temps... n'est-ce pas MysteriX ???

Si je te suis bien dans ton raisonnement, je vais comprendre que les hadiths "expositions du coran" ont été perdu avec le temps... n'est-ce pas MysteriX ???

Ton problème justement c'est que tu n'arrives pas à me suivre... Ou plutôt tu ne veux pas suivre le raisonnement!

Les vrais hadiths ne sont pas perdus , Dieu les a préservés dans le Coran!

Ah oui? Et celui ci n'est -il pas tatalement contradictoire avec le Coran:
Dans le coran il est dit que le jeûn est pour le croyant, et dans le hadith il dit que le jeûn est pour Dieu
....
Ce hadith est donc certainement faux et il a échappé à la vigilance de Muslim rahimahou Allah....Dans la chaine de transmission il faudrait déreminer le maillon fai ble.qui l'a transmis.. Allahou 'aalem!!!!!

Tu confonds tout: dans le verset!

« Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. » Là réside une autre explication : premièrement, les jours ne sont pas nombreux, mais déterminé, et deuxièmement, celui auquel le jeûne est difficile ou celui qui voyage peuvent manger, et il aura d’autres jours de jeûne en compensation.

« Mais pour ceux qui ne pourrait le supporter (qu’avec grande difficulté) » alors qu’ils ne sont pas en voyage « il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, cela sera compté pour lui ; mais il est mieux pour vous de jeûner » ceci fut révélé dans un premier temps, la première fois lorsque Allah a prescrit le jeûne, Il ordonna à ceux qui ne le supportaient pas de le compenser par la nourriture d’un pauvre, et que s’ils faisaient charité cela était bien, mais s’ils jeûnaient, cela était meilleur. Ainsi, Allah donna le choix aux gens dans un premier temps, entre jeûner ou donner chaque jour à manger à un pauvre. Ensuite, le verset qui suit celui-ci délimitera le jeûne (tel qu’il est aujourd’hui).

« Si vous saviez ! » c.-à-d. si vous faîtes partie des gens de science, parmi ceux qui comprennent. Pourquoi cela, car le jeûne est pour beaucoup de gens plus difficile que nourrir un pauvre. Ainsi, lorsqu’il est convenu que le jeûne est plus difficile, il est dès lors convenu qu’il est meilleur. En effet, lorsque l’homme accomplit une adoration éprouvante sous l’ordre d’Allah, la récompense n’en est que plus grande. Par conséquent, celui qui habite le plus loin de la mosquée a une plus grande récompense que celui qui en est proche, car il accomplit plus d’œuvres. Ceci ne veut absolument pas dire que l’homme doit chercher la difficulté dans les adorations qu’Allah a rendues faciles. Ceci est un abus dans la religion. Toutefois, lorsque Allah te charge d’accomplir une adoration alors que celle-ci est difficile pour toi, alors ta récompense n’en devient que plus grande.

pour le hadith:

"Sauf le jeûne. Il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Il renonce en effet à cause de Moi à ses désirs charnels et à son manger"

Dans une autre version de Moslem: «Toutes les œuvres du fils d'Adam voient se multiplier la valeur de leur salaire. La bonne action est payée par dix à sept cents fois sa valeur"

Allah a distingué le jeûne parmi toutes les actions, car le jeûne détient le plus haut degré d’entre toutes les adorations. Il est, en effet, le secret entre l’homme et son Seigneur, car on ne sait pas lorsque la personne jeûne. Elle est parmi les gens, mais nul ne sait qu’elle jeûne, car son intention n’est pas apparente. C’est pour cela que le jeûne détient le plus haut degré dans la sincérité, donc Allah l’a distingué du reste des œuvres.

On tire de ce hadith le fait que l’action du fils d’Adam est rétribuée par une bonne action jusqu’à dix fois sa valeur, sauf le jeûne qui sera rétribué sans compter. Ceci veut dire qu’il sera multiplié de très nombreuses fois. Les savants ont dit : la raison (de cette forte récompense) est parce que le jeûne englobe les trois catégories de la patience. On y trouve la patience dans l’obéissance à Allah, la patience dans la non désobéissance à Allah, et la patience vis-à-vis du décret d’Allah.

C’est parce que le jeûne englobe les trois sortes de patience que sa récompense est rétribuée sans compter. Allah dit :

«Les endurants auront leur pleine récompense sans compter. »

Je ne vois pas de contradiction ,le hadith ne fait que confirmer le verset,c'est dans ton imagination ou se trouve les contradictions;)

et ceux-là :D

d&#8217;après Abû Sa`îd Al-Khudrî &#8212; qu&#8217;Allâh l&#8217;agrée &#8212; que : « Deux hommes partirent en voyage sans emmener d&#8217;eau avec eux. Lorsque l&#8217;heure de la prière arriva, ils firent les ablutions sèches et accomplirent la prière. Puis, ils arrivèrent à un point d&#8217;eau avant la fin du temps imparti pour la prière ; l&#8217;un d&#8217;eux refit la prière et les petites ablutions, et l&#8217;autre ne refit rien. Puis ils se rendirent auprès du Messager d&#8217;Allâh &#8212; paix et bénédictions sur lui &#8212; et lui racontèrent ce qui leur était arrivé. Il dit à celui qui n&#8217;avait pas refait (sa prière) : &#8220;Ton choix est conforme à la sunnah.&#8221; Il dit à l&#8217;autre : &#8220;Ta rétribution est double&#8221; ».
(tiré du Sahih Al Bukhâry)

y a pas un truc qui choque ?

et celui-là :

d&#8217;après Mujâhid, le Messager d&#8217;Allâh &#8212; paix et bénédictions sur lui &#8212; dit : « Point de testament en faveur d&#8217;un héritier ».

2:180 On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux.

1678. Selon Ibn 'Omar , le Messager de Dieu a dit: «Ceux qui fabriquent ces images seront tourmentés le jour de la résurrection. On leur dira: «Faites vivre ce que vous avez créé». (ura)

Les anges n'entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » (Rapporté par Al Bukhari) ...

1681. Il a encore dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «Celui qui dessine une image dans ce monde sera chargé d'y insuffler la vie, le jour de la résurrection, et il ne pourra jamais le faire»(Rapporté par Muslim).

j'ai beaucoup de mal à croire en ces hadiths pour plusieurs raisons :

si les anges ne pouvaient pas entrer dans une maison où se trouvent des images alors ceux qui en possèdent doivent être bien tranquilles : pas d'anges scribes qui notent tout leurs faits et gestes , pas d'ange venant leur arracher la vie ... c'est inconcevable !

Dieu dit bien : « Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l' un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence. » (Coran, 6 : 61)

et aussi :

« alors que veillent sur vous des gardiens, de nobles scribes,. » (Coran, 82 : 10-12)

« Nous avons effectivement créé l' homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l' inscrire. »
(Coran, 50 : 16-18).

Dieu dit que les anges lui obéissent fermement , les anges ne craignent que Lui et LUI UNIQUEMENT et certainement pas des choses créées par la main de l'Homme !

comment ces êtres peuvent-ils passer outre leurs obligations à cause d'une image quelconque ??? si ces hadiths étaient vrais , l'ange de la mort ne pourrait pas entrer dans ces maisons or il arrache les âmes de n'importe qui par ordre de Dieu peu importe les conditions ! les anges scribes notent TOUS nos faits et gestes qu'il y ait des images ou pas , ILS SONT LA et vos actions ne peuvent échapper à LEUR PLUME , tout cela par ordre de Dieu

ces hadiths font passer les anges pour des êtres faibles , qui craignent autre chose que Dieu et qui peuvent désobéir ce qui est un blasphème ENORME envers ces créatures pures et parfaitement obéissantes !

impossible que ces mensonges soient sorties de la bouche de notre cher prophète .... réflechissez 5 secondes ! vous avez un parfait exemple dans le coran où l'on voit que Dieu ordonne à Jésus de créer d'argile des oiseaux ...

lorsque Dieu a insufflé de Son propre Esprit à l'homme le jour de sa création nous avons hérité de certaines qualités divines : nous avons en nous la miséricorde , nous avons en nous la capacité de pardonner , de faire du bien à autrui , le don de la générosité etc ... et nous avons la faculté de CREER !

interdire à l'Homme de créer c'est aller contre sa propre nature ! nous ne pouvons pas ne pas créer , ne pas imiter , c'est impossible , chaque être humain ressent le besoin de CREER !

mais l'Homme ne pourra jamais être meilleur créateur que Dieu tout-puissant ! JAMAIS !

ce n'est pas un hasard si Dieu dit dans le coran à plusieurs reprises : "Il est le meilleur des créateurs "

Gloire à Dieu le Meilleur des Créateurs! (Coran, 23: 12-14)

cette phrase montre bien qu'il y a d'autres créateurs mais que Dieu est bien le meilleur d'entre eux ! Il est bien au-dessus d'eux !

un être humain même s'il dessine un animal ou une personne ne pourra jamais lui donner vie c'est normal ! un être humain peut sculpter n'importe quoi , jamais il ne pourra rendre sa sculpture vivante ! Dieu le peut , Lui !

ce n'est pas le fait de dessiner ou sculpter en lui-même qui est interdit , ce qui est interdit c'est d'adorer ce que l'on a CREE DE SES MAINS ! et à moins d'avoir une foi vraiment TRES faible , je doute qu'un musulman puisse se prosterner devant une image aussi facilement

je reviens demain sur la lapidation , la mort de l'apostat , la place de la femme concernant la direction d'un Etat et j'en ai d'autres en réserve ! insha allah ! (tout cela tiré des principaux recueils de Muslim et Boukhary bien évidemment )

tu mets les hadiths que tu penses etre en contradiction avec le coran tu ne mets pas les hadiths qui ne te plaise pas ,ca c'est ton probleme avec la sunnah..ok;)

(sinon ca va depuis la derniere fois)

Tu confonds tout: dans le verset!

« Quiconque d&#8217;entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d&#8217;autres jours. » Là réside une autre explication : premièrement, les jours ne sont pas nombreux, mais déterminé, et deuxièmement, celui auquel le jeûne est difficile ou celui qui voyage peuvent manger, et il aura d&#8217;autres jours de jeûne en compensation.

« Mais pour ceux qui ne pourrait le supporter (qu&#8217;avec grande difficulté) » alors qu&#8217;ils ne sont pas en voyage « il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu&#8217;un fait plus de son propre gré, cela sera compté pour lui ; mais il est mieux pour vous de jeûner » ceci fut révélé dans un premier temps, la première fois lorsque Allah a prescrit le jeûne, Il ordonna à ceux qui ne le supportaient pas de le compenser par la nourriture d&#8217;un pauvre, et que s&#8217;ils faisaient charité cela était bien, mais s&#8217;ils jeûnaient, cela était meilleur. Ainsi, Allah donna le choix aux gens dans un premier temps, entre jeûner ou donner chaque jour à manger à un pauvre. Ensuite, le verset qui suit celui-ci délimitera le jeûne (tel qu&#8217;il est aujourd&#8217;hui).

« Si vous saviez ! » c.-à-d. si vous faîtes partie des gens de science, parmi ceux qui comprennent. Pourquoi cela, car le jeûne est pour beaucoup de gens plus difficile que nourrir un pauvre. Ainsi, lorsqu&#8217;il est convenu que le jeûne est plus difficile, il est dès lors convenu qu&#8217;il est meilleur. En effet, lorsque l&#8217;homme accomplit une adoration éprouvante sous l&#8217;ordre d&#8217;Allah, la récompense n&#8217;en est que plus grande. Par conséquent, celui qui habite le plus loin de la mosquée a une plus grande récompense que celui qui en est proche, car il accomplit plus d&#8217;&#339;uvres. Ceci ne veut absolument pas dire que l&#8217;homme doit chercher la difficulté dans les adorations qu&#8217;Allah a rendues faciles. Ceci est un abus dans la religion. Toutefois, lorsque Allah te charge d&#8217;accomplir une adoration alors que celle-ci est difficile pour toi, alors ta récompense n&#8217;en devient que plus grande.

pour le hadith:

"Sauf le jeûne. Il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Il renonce en effet à cause de Moi à ses désirs charnels et à son manger"

Dans une autre version de Moslem: «Toutes les &#339;uvres du fils d'Adam voient se multiplier la valeur de leur salaire. La bonne action est payée par dix à sept cents fois sa valeur"

Allah a distingué le jeûne parmi toutes les actions, car le jeûne détient le plus haut degré d&#8217;entre toutes les adorations. Il est, en effet, le secret entre l&#8217;homme et son Seigneur, car on ne sait pas lorsque la personne jeûne. Elle est parmi les gens, mais nul ne sait qu&#8217;elle jeûne, car son intention n&#8217;est pas apparente. C&#8217;est pour cela que le jeûne détient le plus haut degré dans la sincérité, donc Allah l&#8217;a distingué du reste des &#339;uvres.

On tire de ce hadith le fait que l&#8217;action du fils d&#8217;Adam est rétribuée par une bonne action jusqu&#8217;à dix fois sa valeur, sauf le jeûne qui sera rétribué sans compter. Ceci veut dire qu&#8217;il sera multiplié de très nombreuses fois. Les savants ont dit : la raison (de cette forte récompense) est parce que le jeûne englobe les trois catégories de la patience. On y trouve la patience dans l&#8217;obéissance à Allah, la patience dans la non désobéissance à Allah, et la patience vis-à-vis du décret d&#8217;Allah.

C&#8217;est parce que le jeûne englobe les trois sortes de patience que sa récompense est rétribuée sans compter. Allah dit :

«Les endurants auront leur pleine récompense sans compter. »

Je ne vois pas de contradiction ,le hadith ne fait que confirmer le verset,c'est dans ton imagination ou se trouve les contradictions;)

salam,

Mais Dieu récompense toute obéissance!!! Je ne vois pas ou est la spécificité du jeûn !!

Seulement tu insiste à travers ce hadith que seul le jeûn est pour Dieu , alors que tout acte d'obéissance est pour Dieu, pour lui plaire, de même que tout acte du croyant devrait être destiné pour Dieu . Ceci se voit clairement dans le modèle de notre Messager qui a dit:

&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1589;&#1614;&#1604;&#1575;&#1614;&#1578;&#1616;&#1610; &#1608;&#1614;&#1606;&#1615;&#1587;&#1615;&#1603;&#1616;&#1610; &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1581;&#1618;&#1610;&#1614;&#1575;&#1610;&#1614; &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616;&#1610; &#1604;&#1616;&#1604;&#1617;&#1607;&#1616; &#1585;&#1614;&#1576;&#1617;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1593;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614;&#1605;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;
&#8220;En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort sont pour à Allah, Seigneur de l'Univers.

Paroles du Messager sous l'ordre de Dieu , tirée du v 6/162.

Donc si le "pour Dieu" c'est dans le sens de l'adoration, tout doit être pour Dieu et non seulement le jeûn!

Dans tous les cas de figures ce hadith est authentiquement faux!

Par ailleurs le plus difficile c'est plutôt la prière!

Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat: certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

tu mets les hadiths que tu penses etre en contradiction avec le coran tu ne mets pas les hadiths qui ne te plaise pas ,ca c'est ton probleme avec la sunnah..ok;)

(sinon ca va depuis la derniere fois)

j'ai pas très bien compris ... :rolleyes: je peux ne pas porter une attention particulière sur le thème d'un hadith mais cela ne m'empêche de voir qu'il est en contradiction avec le coran si contradiction il ya ....

(un peu fatiguée mais al hamdulilah ! bientôt les vacances ! et toi , comment ca va ? )

Allah a distingué le jeûne parmi toutes les actions, car le jeûne détient le plus haut degré d’entre toutes les adorations. Il est, en effet, le secret entre l’homme et son Seigneur, car on ne sait pas lorsque la personne jeûne

Bien au contraire, mes collégues de travail peuvent rester longtemps dans l'ignorance que je fais la prière, mais ils ne tardent pas , chaque année à découvrir que je jeûne!

Dommage...je vois que tout ce que dit Bukhari a valeur de Coran pour toi!

. Elle est parmi les gens, mais nul ne sait qu’elle jeûne, car son intention n’est pas apparente. C’est pour cela que le jeûne détient le plus haut degré dans la sincérité, donc Allah l’a distingué du reste des œuvres.

Si c'est à cause de l'intention, eh bien c'est la même chose tu ne peux savoir si la personne prie pour Dieu ou pour tromper les gens (les hypocrites].

Donc dire que le jeun est plus important que tous les actes d'adoration , relève du pur mensonge!

Si c'est vrai pourquoi la prière n'est mentionnée que sommairement danscoran ??? Où sont ces hadiths qui l'ont exposé ??? ;)

Ca y est , c'est parti! la même rengaine!

La salat est connue d'aprés le Coran (par l'utilisation de l'article LE) article défini donc connu)! Connue par qui ? eh bien par ceux qui la pratiquent tous les jours! Donc il n'est pas nécessaire de la détailler dans le coran!

Donc il faut l'apprendre chez les gens qui la connaissent! Sunnites chiites ...etc .. mais toujours avec prudence et attention à tous ce qui contredis lec coran !

et ceux-là :D

d’après Abû Sa`îd Al-Khudrî — qu’Allâh l’agrée — que : « Deux hommes partirent en voyage sans emmener d’eau avec eux. Lorsque l’heure de la prière arriva, ils firent les ablutions sèches et accomplirent la prière. Puis, ils arrivèrent à un point d’eau avant la fin du temps imparti pour la prière ; l’un d’eux refit la prière et les petites ablutions, et l’autre ne refit rien. Puis ils se rendirent auprès du Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — et lui racontèrent ce qui leur était arrivé. Il dit à celui qui n’avait pas refait (sa prière) : “Ton choix est conforme à la sunnah.” Il dit à l’autre : “Ta rétribution est double” »
(tiré du Sahih Al Bukhâry)

y a pas un truc qui choque ?

)

Premierment ce n'est pas un hadith tiré du sahih albukhary,

ce hadith est rapporté par Abû Dâwûd d’après Abû Sa`îd Al-Khudrî, volume 1, p. 93, édition revue par le Professeur Mohammad Muhyî Ad-Dîn, et dans Subul As-Salâm, volume 1, p. 97, par An-Nasâ’î.

facile de mettre albukhary partout:fou:

Deuxiemement:

le premier a fait ce qu'il fallait,il a trouvé l'eau il fait ces ablutions et il refait sa priere en annulant la premiere,le deuxieme ne l'a pas fait,mais c'est posé la question en meditant en utilisant alijtihad ,et le prophete l'approuva.

a ce sujet:

Le prophète saws : « lorsque le juge a fait tout son possible (ijtahada) puis a atteint la vérité, il a deux récompenses, et s’il a fait tout son possible et s’est trompé, il a une récompense ».

Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde ![Sourate 'Al-`Imrân 3:132]

La salat est connue d'aprés le Coran (par l'utilisation de l'article LE) article défini donc connu)! Connue par qui ? eh bien par ceux qui la pratiquent tous les jours! Donc il n'est pas nécessaire de la détailler dans le coran!

Donc il faut l'apprendre chez les gens qui la connaissent! Sunnites chiites ...etc .. mais toujours avec prudence et attention à tous ce qui contredis lec coran !
Quelle genre de contradictions ??? Et comment faire la séparation entre les bonnes manières de prier et les mauvaises en l'absence d'un support ou des versets qui l'ont détaillée ??? ;)

Le prophète saws : « lorsque le juge a fait tout son possible (ijtahada) puis a atteint la vérité, il a deux récompenses, et s&#8217;il a fait tout son possible et s&#8217;est trompé, il a une récompense ».

Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde ![Sourate 'Al-`Imrân 3:132]

Tu sembles confondre Le Messager avec Albukhari , Non?

Pour moi c'est toi qui prétend que Le Messager a dit ce hadith! Car même Bukhari je ne peux l'accuser de l'avoir inventé, car il n'est plus là pour nous confirmer s'il l' a vraiment compilé!

Ce verset contredit un verset:

Imagine qu'un juge condamne à mort par erreur un innocent croyant aprés avoir fait tout son possible pour comprendre! Crois tu qu'il aura une récompense ?????

Eh bien non! Il doit réparer sa faute selon ce verset , car son jugement a causé la mort de quelqu'un innocent:

4/92
Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant,
-qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité.
-Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant.
-S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant.
-Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.

Quelle genre de contradictions ??? Et comment faire la séparation entre les bonnes manières de prier et les mauvaises en l'absence d'un support ou des versets qui l'ont détaillée ??? ;)

Exemples:

- invoquer autre que Dieu dans la salat( ou en dehors d'ailleurs), ne pas les suivre comme le dit le coran! comme les chiites qui parle de Ali radhia Allahu anh, avant la prière.

-faire la salat sans les ablutions ni le tayammum.

-lire le coran à voix haute, alors qu'il faut le lire ni à voix haute ni basse.

Exemples:

- invoquer autre que Dieu dans la salat( ou en dehors d'ailleurs), ne pas les suivre comme le dit le coran! comme les chiites qui parle de Ali radhia Allahu anh, avant la prière.

-faire la salat sans les ablutions ni le tayammum.

-lire le coran à voix haute, alors qu'il faut le lire ni à voix haute ni basse.
C'est ça les détailles de la prière ??? Et la prosternation ??? Et le tachahoud ??? Et le nombre des raka'at ??? Etc. Où sont ces versets qui ont détaillé tout ça ??? ;)

C'est ça les détailles de la prière ??? Et la prosternation ??? Et le tachahoud ??? Et le nombre des raka'at ??? Etc. Où sont ces versets qui ont détaillé tout ça ??? ;)

Mais je t'ai déjà répondu x fois à cette question. Est ceque tu lis les réponses?

Donc nous avons l'ordre de faire comme ceux qui connaissent la salat==> nous prions donc comme les prieurs de la mosquée de Paris par exemple. Tu veux un Nom ? exemple leur imam! La bas nous trouverons tous les détails.

Nous faisons comme lui les prosternations , le rakaats ..etc... mais nous n'invoquons personne d'autre que Dieu ... Exp nous ne disons pas " ....Dieu prie sur la famille de Mohamed et la famille de Ibrahim... Car Dieu ne prie que sur les croyants et dans la famille de Sayidina Mohamed il y a des athés , il parait rien que parmi ses oncles! De même le père de sayidina Ibrahim était mécréant... donc pas de salat sur ces familles là...

Mais je t'ai déjà répondu x fois à cette question. Est ceque tu lis les réponses?

Donc nous avons l'ordre de faire comme ceux qui connaissent la salat==> nous prions donc comme les prieurs de la mosquée de Paris par exemple. Tu veux un Nom ? exemple leur imam! La bas nous trouverons tous les détails.
Tous les imams suivent les hadiths, d'après ta propagande, c'est haram de prier derrière des associateurs ???

Tous les imams suivent les hadiths, d'après ta propagande, c'est haram de prier derrière des associateurs ???

Non ! Dieu nous dit de faire comme ces associateurs ....( LA Salat....)! Nous Lui obéissons!

Nous apprenons d'eux mais nous nous prions pas derrière eux effectivement!

d'ailleurs ce n'est pas étonnant d'apprendre la prière à partir des associateurs! Dieu nous dit même d'apprendre le pélerinage à partir des "gens " en général qui connaissent ces rites ( les gens = qu'ils soient croyants ou non) ;)

Al-Baqara - 2.199. Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Nous faisons donc confiance en Dieu , nous Lui obéissons! c'est écrit dans le Coran !

Et puis ces gens là croient qu'ils l' ont apprise à partir des hadiths, en fait il n'en est rien! ILs l'ont apprise de leurs prédécesseurs vivants!

D'ailleurs il n' y a aucun Hadith qui détaille la salat! Il n' y a que quelques remarques ça et là éparses...

La preuve : les croyants n'ont pas attendu 250 ans pour voir naitre Bukhari et venir leur apprendre la salat! Ils se la sont transmises de vivant à vivant jusqu'à nos jours !

Non ! Dieu nous dit de faire comme ces associateurs ....( LA Salat....)! Nous Lui obéissons!

Nous apprenons d'eux mais nous nous prions pas derrière eux effectivement!

d'ailleurs ce n'est pas étonnant d'apprendre la prière à partir des associateurs! Dieu nous dit même d'apprendre le pélerinage à partir des "gens " en général qui connaissent ces rites ( les gens = qu'ils soient croyants ou non) ;)

Al-Baqara - 2.199. Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Nous faisons donc confiance en Dieu , nous Lui obéissons! c'est écrit dans le Coran !

Et puis ces gens là croient qu'ils l' ont apprise à partir des hadiths, en fait il n'en est rien! ILs l'ont apprise de leurs prédécesseurs vivants!

D'ailleurs il n' y a aucun Hadith qui détaille la salat! Il n' y a que quelques remarques ça et là éparses...

La preuve : les croyants n'ont pas attendu 250 ans pour voir naitre Bukhari et venir leur apprendre la salat! Ils se la sont transmises de vivant à vivant jusqu'à nos jours !

Tu as mis du temps a avouer que tu ne venais pas a la mosquée,cela fait longtemps que j'attendais cette reponse.

Tous les gens sectaires finissent par se desolidariser d'un groupe pour tenter d'en former un autre,et en autre ce groupe est la communauté des croyants regroupant toutes les tendances au sein d'une meme mosquée,salafi,tabligh etc...cela demontre un grand egarement de ta part,un egarement qui est bien mis en evidence par la teneur de tes propos.

Cela serait tres marrant de te rencontrer Elie,je ne dois pas etre tres loin de toi geographiquement.

Bien au contraire, mes collégues de travail peuvent rester longtemps dans l'ignorance que je fais la prière, mais ils ne tardent pas , chaque année à découvrir que je jeûne!

Dommage...je vois que tout ce que dit Bukhari a valeur de Coran pour toi!

Si c'est à cause de l'intention, eh bien c'est la même chose tu ne peux savoir si la personne prie pour Dieu ou pour tromper les gens (les hypocrites].

Donc dire que le jeun est plus important que tous les actes d'adoration , relève du pur mensonge!

ecoutes mon cher X,tu vois des contradictions là ou il y en a pas....cherche par toi même ,il ya beaucoup de livre des tafassirs,tu essayes de discrediter les hadiths par tous les moyens pour recruter le max de musulman dans ta secte:fou:(hadith dans le domaine du ghayb,hadith ces les racontars de gens morts ,hadith ont été transmis par des gens faillibles ,...blablabla)....

Tu ne fais pas confiance aux transmetteurs des hadiths mais tu fait confiance aux transmetteurs du Coran.:rolleyes:bizarre

Si tu refuses les hadiths car les compagnons sont faillibles de meme que ceux qui les ont suivient, je te dis que le coran a été appris, compilés par eux et les générations futurs l'ont appris et réappris. Donc tes arguments t'obligent à refuser le coran.

:eek: yalatief yalatief ....ta9i llah akhay.......je suis choquée
Ne te casse pas la tête Kerrigan !!! Des fois je lui pose des pièges juste pour faire voir aux lecteurs ses contradictions d'une part et la faiblesse de sa pensée de l'autre part :D Ces associateurs suivent les livres de Hadiths pour prier, MysteriX imite ces assiociateurs... donc, lui-même suit les livres de Hadiths d'une manière indirecte ;)

Ne te casse pas la tête Kerrigan !!! Des fois je lui pose des pièges juste pour faire voir aux lecteurs ses contradictions d'une part et la faiblesse de sa pensée de l'autre part :D Ces associateurs suivent les livres de Hadiths pour prier, MysteriX imite ces assiociateurs... donc, lui-même suit les livres de Hadiths d'une manière indirecte ;)

hier sur 2M, Islam soulouk

Samadi parlait de la vie d'Abou Bakr Sidiq (RAA)
parmis les actes qu'il (raa) a accomplit après la mort du prophéte Mohammad (saws) c'est rassemnler Almos7af Alkarim

sans les compagnons du prophéte (saws) que cet énerguméne appel associateur on aurait peut être jamais eu le message tel quel après plus 1400 ans de la la révélation de l'Islam

Allah nous guide dans le droit chemin,
et Dieu sait mieux ;)

Retour