il n'y pas de hadith sahih qui contredit le coran ,arrete de dire n'importe quoi,tu n'arrete pas de dire ce que Mx te dicte...alors stp apportes des preuves,sinon tais toi![]()
Et celui ci:
...............................................................
Assalamou aleykom,
Voici mes fréres un autre faux Hadith rapporté dans "Les Sahihs" de Bukhari rahimahou Allah:
<< Aicha-que Dieu l'agrée- a rapporté que le Prophète-Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa paix- a entendu un homme dans la mosquée réciter (le Coran), il dit: " Que Dieu fasse miséricorde à cet homme car il m'a fait ressouvenir quelques versets que j'ai oubliés de la sourate telle et telle".>> 1177. Sahihs de Bukhari.
Mais comment Bukhari a-t-il pu rapporté un hadith pareil??? Lui qui d'aprés l'histoire, a passé sa vie à étudier la religion??? Mais vous ne voyez pas gros comme une maison l'erreur (involontaire) ou la falsification ???
Comment Notre Messager a-t-il pu oublié quelques versets ??? Mais alors ce verset compte pour du beurre:
سَنُقْرِؤُكَ فَلَا تَنسَى
87.6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras point
Certains me diront peut être que c'est Dieu qui a voulu qu'il oublie ces versets:
لَّا مَا شَاء اللَّهُ إِنَّهُ يَعْلَمُ الْجَهْرَ وَمَا يَخْفَى
87.7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.
Mais dans ce cas si Dieu veut qu'il oublie ces versets, est-ce un être humain qui peut les lui rappeler contre la volonté divine??? certes non! Si Dieu a voulu qu'il oublie certains versets c'est certainement pour les abroger en les faisant oublier conformément à ce verset:
مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
Ce Hadith est évidemment un faux hadith sahih! Aucun doute! Il a du être forgé aprés la mort de Bukhari, car celà m'étonnerai beaucoup qu'un homme si pieux comme Bukhari puisse laisser passer un tel hadith forgé!