Les hommes et la galanterie

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Oui et je peux te dire que c'est aussi dans le patrimoine génétique :)

Comme je l'avais déjà cité en premier lieu : "La galanterie est dans le geste"

Il y a des éléments dites innés que l'on ne choisit pas :)

De quelle génétique tu parles? Quel peuple serait prédisposé à la galanterie ?
 
L'homme devrait toujours être devant en montant comme en descendant .... L'erreur que beaucoup font...
Un homme derrière une femme en montant les escalier est tout sauf galant. Avoir en plein face son popotin, n'a rien de galant ni de glamour ;)
Cette règle remonte à l'époque ou les femmes portaient des robes à panier qui ne laissaient pas deviner les formes et qui étaient dangereuses dans les escaliers... bien sûr aujourd'hui avec les mini-jupes, les shorts, les leggings ou les slims c'est différents... ;-)
 
Cette règle remonte à l'époque ou les femmes portaient des robes à panier qui ne laissaient pas deviner les formes et qui étaient dangereuses dans les escaliers... bien sûr aujourd'hui avec les mini-jupes, les shorts, les leggings ou les slims c'est différents... ;-)
Tu as sans doute raison, mais je pense quill est plus judicieux que l'homme soit à l'avant, pour protéger sa compagne dune marche pas stable par exemple, et pour qu'elle soit protéger du regard des hommes hommes qui penseraient qu'elle n'est pas accompagnée à première vue ^^
 
La galanterie c'est qu'on t'ouvre la porte et qu'on te laisse passer, c'est descendre un escalier devant toi ou le monter derrière toi au cas ou tu tomberais, c'est enlever sa veste pour te couvrir si tu es sous la pluie ou si tu as froid, c'est ne pas te couper la parole quoique tu dises, c'est attendre que tu sois assise à table pour s'assoir, c'est aller te chercher des petits fours et du champagne dans une soirée pour t'éviter d'être bousculée et de faire la queue, c'est porter tes sacs lorsque tu fais du shopping.....

et apporter a ton lit le jus et le café le matin quand tu te revilles, t'acheter un flacon de parfum chaque week end, te payer un dinet quand tu sors avec ton amant,......

nodi a benti nodi tfi daw w sirri tna3ssi
 
Ben non, les français sont galants et sont reconnus pour ça ;).
Par contre quand on pense à l homme marocain, ce n est pas ce qui vient à l esprit ...
Tu parles du 17ème siècle. La galanterie aujourd'hui c'est de la drague.
J'ai bossé longtemps dans le service informatique et c'est rarement des jeunes et jolies filles qui font appel à toi. Pourquoi ? Parce qu' elles ont toujours une flopée de "galant" prêts à accourir au moindre souci.
C'est triste.
 
Haut