Les hommes et la galanterie

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu parles du 17ème siècle. La galanterie aujourd'hui c'est de la drague.
J'ai bossé longtemps dans le service informatique et c'est rarement des jeunes et jolies filles qui font appel à toi. Pourquoi ? Parce qu' elles ont toujours une flopée de "galant" prêts à accourir au moindre souci.
C'est triste.

Franchement mes potes et collègues de boulot français ont tous la classe et je peux t assurer que c est pas de la drague ;).
Mais les rebeux ... Ah wili wili ... :D
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Coucou mes petits loulous !

J'ai suivi des échanges sur le forum et ce sujet a été évoqué sur une autre discussion et a déchaîné les passions, du coup, je me permets d'ouvrir une discussion qui lui est entièrement consacrée ... ;).

Qu'est ce que la galanterie pour vous ?
Vous pensez que c est toujours d actualité ?
Pensez-vous que c est une spécificité franco-française ?
Les hommes, comment vivez-vous ça ?

@ vos claviers :)

Vanichoco
Je suis très galant de par mon éducation, et du milieu où j'ai grandi, je ne me précipite jamais pour prendre une place, je laisse toujours les femmes en premier (et les hommes qui n'ont pas de fierté) après je passe. C'est vrai que parfois c'est handicapant mais je préfère rester comme ça et ne pas devenir pokemon. Je suis quelqu'un qui parle peu, et si je parle c'est pour dire quelques chose qui vaut la peine. ça c'est caliente de la vraie vie :)
 
Franchement mes potes et collègues de boulot français ont tous la classe et je peux t assurer que c est pas de la drague ;).
Mais les rebeux ... Ah wili wili ... :D
Comment tu peux assurer que c'est pas de la drague ? Tu manques de confiance en ton charme ?
Autre exemple. Lors de ma dernière formation professionnelle, était une quinzaine de mecs dont moi et un turc. Il y avait une femme d'âge mur et pas très attirante. Quant ,avec le turc, on les a engueulés parce qu' ils s'amusaient à lâcher des caisses, 7acha, alors qu' il y a une femme ; ils ont repondu : où ça une femme ? T'appelles ça une femme toi ?
Après c'est sûr que si les rebeux de ton taf sont des rebeux...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Comment tu peux assurer que c'est pas de la drague ? Tu manques de confiance en ton charme ?
Autre exemple. Lors de ma dernière formation professionnelle, était une quinzaine de mecs dont moi et un turc. Il y avait une femme d'âge mur et pas très attirante. Quant ,avec le turc, on les a engueulés parce qu' ils s'amusaient à lâcher des caisses, 7acha, alors qu' il y a une femme ; ils ont repondu : où ça une femme ? T'appelles ça une femme toi ?
Après c'est sûr que si les rebeux de ton taf sont des rebeux...

Je ne comprends pas ta dernière phrase ...
 
Je suis très galant de par mon éducation, et du milieu où j'ai grandi, je ne me précipite jamais pour prendre une place, je laisse toujours les femmes en premier (et les hommes qui n'ont pas de fierté) après je passe. C'est vrai que parfois c'est handicapant mais je préfère rester comme ça et ne pas devenir pokemon. Je suis quelqu'un qui parle peu, et si je parle c'est pour dire quelques chose qui vaut la peine. ça c'est caliente de la vraie vie :)
Dès l'instant où un homme DIT qu'il est galant ................. Il l'est bcp moins

:pleurs:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Qui a dit que ça s'était perdu ?

Personne n'a dit que s'était conservé, et ce n'est pas ce qui ressort en premier lorsqu'on pense à l'homme arabe.
Déjà s'ils arrivent à supporter la présence des femmes, c'est déjà pas mal, alors pour le reste ...
D'autre part, la galanterie ne se limite pas qu'au contexte amoureux.
 
Haut