Les hommes et l'argent comment vous faites les filles?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zoubidaaa
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas d'accord
Certaines choses c'est dans notre tête ok
mais pouvoir offrir une bonne instruction à tes enfants, leur payer l'école qu'ils souhaitent, leur permettre de grandir dans un environnement sain etc... c'est pas dans la tête.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire dans le superficiel mais se contenter de peu c'est aussi permettre aux autres de décider pour toi dans tout car tu n'auras aucun choix possible par manque de moyen.
Décider où et comment tu vas vivre, où tu vas sortir, ce que tes enfants vont pouvoir découvrir ou non etc...

Tu veux les faire grandir avec une cuillère en argent dans la bouche vasi. Ils seront feneant et compterons sur papa pour reprendre les rennes s'il en à.
Montre leur la vie. ne la leur facilite pas. Le.monde.à changer. Pour être prêt à survivre il.faut s entrainer. La vie est un parcours d endurance, seul les moins entrainer finissent par sombrer

Tu veux les faire grandir avec une cuillère en argent dans la bouche vasi. Ils seront feneant et compterons sur papa pour reprendre les rennes s'il en à.
Montre leur la vie. ne la leur facilite pas. Le.monde.à changer. Pour être prêt à survivre il.faut s entrainer. La vie est un parcours d endurance, seul les moins entrainer finissent par sombrer

Pourquoi toujours opposer à la richesse toutes les qualités à avoir?

Ça me fait penser aux a priori qu'ont les gens sur les très belles femmes, s'ils elles sont belles elles sont forcement un QI d’huître.

On peut etre riche et être juste, travailleur, endurant etc

Pourquoi toujours opposer à la richesse toutes les qualités à avoir?

Ça me fait penser aux a priori qu'ont les gens sur les très belles femmes, s'ils elles sont belles elles sont forcement un QI d’huître.

On peut etre riche et être juste, travailleur, endurant etc

je suis d'accord avec toi sur ça. Maintenant j'ai lu tout ton topic hier sans intervenir ( jétais crevée dsl) lol alors voici ma réponse : je ne pense pas que tu sois une " pure vénale" car si tu l'étais ca fait longtemps que t'aurais accepté le premier mec riche qui te proposerait le mariage même si pas beau gosse ou même si humainement il ne t'interesserait pas. Sache que les vraies vénales se marient tôt ( avant 25 ans) avec un mec qui les entretient de A à Z et sans se fouler pour des longues études ou un travail épuisant. Elles pourraient meme se forcer à simuler des sentiments même si le mec ne les intéresse pas. Ca ne semble pas être ton cas

Les gens essayent beaucoup de culpabiliser les femmes qui veulent une vie confortable mais personnellement je suis comme toi : je fais de longues études ( pratiquement terminées aujourd'hui), j'ai deux master 2 en droit, je compte bosser de façon acharnée et me faire toute seule financièrement au niveau de mon indépendance mais ca ne m'empêche pas de penser que si je me marie inchallah, mon mari devra être autant si ce n'est plus ambitieux que moi et avoir bien sur les moyens d'assurer une vie plus que confortable. Donc je n'appelle pas ça vénale car si tu l'es vraiment, tu te sers uniquement de ta jeunesse et de ton éventuelle beauté, pour arriver à tes fins et tu te casses pas toi même la tête à faire 6 à 7 ans d'études comme je l'ai fait pour gagner ton propre salaire est être maitre de ta vie.

Je pense juste qu'on a besoin d'être rassurées, qu'on a besoin de " sécurité" : savoir que si demain pour une raison ou pour une autre on s'arrête de travailler ( meme si moi ca m'étonnerait car j'ai besoin de taffer de me sentir indépendante), on sait que notre mari sera toujours là à nos côtés capable de nous assurer un train de vie elevé. C'est aussi du à ton enfance, par exemple dans mon cas je ne manque de rien avec mes parents alhamdulilah, j'ai vécu très gâtée car mes parents gagnent bien leur vie donc je supporterais très difficilement d'avoir une vie plus " difficile" financièrement avec mon mari plus tard par exemple.

Donc pour moi tu n'es pas une " vraie vénale" car les vraies s'en foutent des sentiments, toutes celles que je connais et qui l'assument se son tmariées très jeunes à 20/22 ans sans se fouler pour leur indépendance, elles se font entretenir et au départ n'avaient pas d'autres critère que l'argent ( donc pas difficiles sur le physique du mec, ou sur ses qualités humaines). Toi à côté de ca tu as d'autres critères physiques et intellectuels donc ca veut dire que tu veux une belle histoire d'amour ET avec un train de vie confortable lool :D je te le souhaite de le trouver mais sache que de nos jours c'est de moins en moins facile de trouver ce bonheur parfait.

Salam l'argent en critére numéro 1 c'est quand meme assez etonnant fut un temps j'avais un grand regard sur le salaire je voulais egalement que mon futur gagne trés bien sa vie et quand je me suis rendu compte que les personnes que je rencontrais qui avait une super situation ce sentais plus gros que le nombril du monde ... je me suis dit que l'argent n'est pas si important que ça un homme qui gagne convenablement sa vie cela me suffit amplement...
l'argent n'est pas la clé du bonheur et de l'entente dans un couple ...

Imaginons tu rencontre un homme riche qui a un bon travail etc du jour au lendemain il tombe malade ou handicapé, ou il perd son travail tout simplement et tu a 4 enfants sous les bras tu fait quoi tu le laisse avec les enfants???

Entre les gens qui gagne le smic et qui du jour au lendemain construise un projet et devienne riche et le contraire y'a pas grand chose ;)

c'est mon simple avis ...

Et pour la vie de mere au foyer faut etre motivée quand on a l'habitude d'etre active

Salam l'argent en critére numéro 1 c'est quand meme assez etonnant

A mon avis elle ne veut pas seulement l'argent elle veut un tout. Elle veut un mec qui soit prêt à subvenir à ses besoins et elle voit ca comme une preuve d'amour. Je ne pense pas qu'elle quitterait le mec s'il perd son argent, car en fait le fait de l'avoir vu se démener pour elle au début et d'avoir fait tout son possible pour la combler va lui augmenter son amour pour lui. En fait elle n'aime pas tant l'argent en lui même mais le fait de voir l'homme se démener pour elle, pour qu'elle soit une " princesse" lol

Pour ma part je prefere me faire toute seule, devenir riche par moi même, et si un mari ambitieux croise ma route et bien ce sera le jackpot mais si c'est pas le cas, au moins j'aurais assuré mes arrières par moi même et je dirais alhamdulilah parce que
dans la vie y a bien pire que de ne pas se marier : problèmes de santé, décès des proches, extreme pauvreté etc..

Donc je lui conseillerais de pas trop te prendre la tête, de cotoyer des gens ambitieux et elle finira par trouver inchallah.

De plus faut savoir que le mec qui se mariera avec une femme indépendante l'aimera vraiment à cent pour cent tu sais pourquoi? Parce que la majorité des femmes qui sont très ambitieuses et qui se font par soi même normalement font fuir les hommes ( surtout les hommes qui veulent dominer leur femme par l'argent, ca les arrange d'avoir des femmes peu ambitieuses, ca les booste dans leur égo).
En effet, il est prouvé que plus tu es une femme avec des qualifications universitaires et professionnelles elevées plus tu fais fuir les hommes ( lol) parce que ca intimide tout de suite et ca fait la fille qui n'a besoin de personne alors qu'on a toutes besoin d'une épaule protectrice :p. Donc le mec qui saura voir à travers tout ça et qui saura déceler la fragilité derrière l' image de la femme forte , je peux te dire que ces mecs là sont rares mais qu'en général quand tu les trouve c'est pour la vie.. ;)

C'est le genre de mecs qui ne sont pas intimidés par la carrière de sa femme ( ca veut dire un mec qui est très sur de lui et qui a beaucoup de confiance en lui ), qui sont ouverts, et surtout comprenant que même si elle sait se gérer toute seule, elle a quand même besoin d'une sécurité matérielle et affective comme toute femme . Les mecs comme ça existent mais de plus en plus rares, car la majorité seront soit des mec qui vont profiter de l'indépendance de sa femme sans rien lui donner, soit des mecs qui fuiront parce qu'ils preferent dominer une femme sans études sans boulot par de l'argent ( un peu comme les vieux riches qui se trouvent une cruche un peu ***** pour la dominer par des billets mais je doute que ce soit ce qu'elle veux).

conclusion : elle ne veut pas vraiment d'un mec riche , lol elle veut d'un mec qui a des manières de " prince" : c'est à dire aimant sa femme, respectant son indépendance tout en la comblant dans tous ses besoins quoiqu'il arrive sans exiger d'elle quoique ce soit matériellement. Bref un homme qui joue son rôle d'Homme et c'est dur à trouver c'est clair. Bonne chance lol!

A mon avis elle ne veut pas seulement l'argent elle veut un tout. Elle veut un mec qui soit prêt à subvenir à ses besoins et elle voit ca comme une preuve d'amour. Je ne pense pas qu'elle quitterait le mec s'il perd son argent, car en fait le fait de l'avoir vu se démener pour elle au début et d'avoir fait tout son possible pour la combler va lui augmenter son amour pour lui. En fait elle n'aime pas tant l'argent en lui même mais le fait de voir l'homme se démener pour elle, pour qu'elle soit une " princesse" lol

Pour ma part je prefere me faire toute seule, devenir riche par moi même, et si un mari ambitieux croise ma route et bien ce sera le jackpot mais si c'est pas le cas, au moins j'aurais assuré mes arrières par moi même et je dirais alhamdulilah parce que
dans la vie y a bien pire que de ne pas se marier : problèmes de santé, décès des proches, extreme pauvreté etc..

Donc je lui conseillerais de pas trop te prendre la tête, de cotoyer des gens ambitieux et elle finira par trouver inchallah.

De plus faut savoir que le mec qui se mariera avec une femme indépendante l'aimera vraiment à cent pour cent tu sais pourquoi? Parce que la majorité des femmes qui sont très ambitieuses et qui se font par soi même normalement font fuir les hommes ( surtout les hommes qui veulent dominer leur femme par l'argent, ca les arrange d'avoir des femmes peu ambitieuses, ca les booste dans leur égo).
En effet, il est prouvé que plus tu es une femme avec des qualifications universitaires et professionnelles elevées plus tu fais fuir les hommes ( lol) parce que ca intimide tout de suite et ca fait la fille qui n'a besoin de personne alors qu'on a toutes besoin d'une épaule protectrice :p. Donc le mec qui saura voir à travers tout ça et qui saura déceler la fragilité derrière l' image de la femme forte , je peux te dire que ces mecs là sont rares mais qu'en général quand tu les trouve c'est pour la vie.. ;)

C'est le genre de mecs qui ne sont pas intimidés par la carrière de sa femme ( ca veut dire un mec qui est très sur de lui et qui a beaucoup de confiance en lui ), qui sont ouverts, et surtout comprenant que même si elle sait se gérer toute seule, elle a quand même besoin d'une sécurité matérielle et affective comme toute femme . Les mecs comme ça existent mais de plus en plus rares, car la majorité seront soit des mec qui vont profiter de l'indépendance de sa femme sans rien lui donner, soit des mecs qui fuiront parce qu'ils preferent dominer une femme sans études sans boulot par de l'argent ( un peu comme les vieux riches qui se trouvent une cruche un peu ***** pour la dominer par des billets mais je doute que ce soit ce qu'elle veux).

conclusion : elle ne veut pas vraiment d'un mec riche , lol elle veut d'un mec qui a des manières de " prince" : c'est à dire aimant sa femme, respectant son indépendance tout en la comblant dans tous ses besoins quoiqu'il arrive sans exiger d'elle quoique ce soit matériellement. Bref un homme qui joue son rôle d'Homme et c'est dur à trouver c'est clair. Bonne chance lol!

donc en te lisant je comprend qu'elle veut avoir son indépendance tout en étant entretenue ... en meme temps un homme un vrai doit subvenir au besoin de sa familel c'est sur mais vu sous cet angle ça fait un peu égoiste ...

donc en te lisant je comprend qu'elle veut avoir son indépendance tout en étant entretenue ... en meme temps un homme un vrai doit subvenir au besoin de sa familel c'est sur mais vu sous cet angle ça fait un peu égoiste ...

ben oui ca peut paraitre égoiste mais après c'est vrai que c'est à l'homme de suvenir en priorité aux besoins si jamais sa femme veut s'arreter de travailler après un accouchement par exemple au moins elle sait qu'elle peut compter sur lui. Mais si elle était vraiment vénale crois moi qu'elle aurait déjà trouvé un mec riche et qu'elle serait déjà marié à cette heure ci. Les vraies filles vénales ne s'encombrent pas de sentiments. Elles veulent jute une situation et rendre jaloux les autres par des " apparences", elles s'en foutent des autres qualités du mec, et elles se marient en général assez jeunes.

ben oui ca peut paraitre égoiste mais après c'est vrai que c'est à l'homme de suvenir en priorité aux besoins si jamais sa femme veut s'arreter de travailler après un accouchement par exemple au moins elle sait qu'elle peut compter sur lui. Mais si elle était vraiment vénale crois moi qu'elle aurait déjà trouvé un mec riche et qu'elle serait déjà marié à cette heure ci. Les vraies filles vénales ne s'encombrent pas de sentiments. Elles veulent jute une situation et rendre jaloux les autres par des " apparences", elles s'en foutent des autres qualités du mec, et elles se marient en général assez jeunes.

Elles peuvent ce marier assez jeune oui mais si elle ne trouve pas forcement elle ce mari moins jeune...

Elles peuvent ce marier assez jeune oui mais si elle ne trouve pas forcement elle ce mari moins jeune...

Franchement quand t'as pour seul critère l'argent ( et que tu t'en fous des autres qualités humaines) crois moi que tu peux trouver facilement un mec suffisamment riche genre aroubiya sans aucune manière mais qui veut dominer sa femme par de l'argent. Meme des filles pas très belles arrivent à en trouver. Les filles vénales sont malignes elles se servent de leur jeunesse et de leur ruse.

Elle c'est une " fausse vénale" parce qu'une fille vénale crois moi que quand elle a une proposition elle lâche pas sa proie lol même si elle s'ennuie avec le mec meme si le mec est chauve ou a une brioche, tout ce qui compte pour elles c'est de s'afficher la bague au doigt et de montrer à leurs copines combien elles dépensent depuis qu'elles sont mariées.

Moi personnellement je veux un mec du même niveau social que le mien ou davantage, ca ne fait pas de moi pour autant une fille vénale sachant que je me débrouille pour être indépendante financièrement toute seule.

Franchement quand t'as pour seul critère l'argent ( et que tu t'en fous des autres qualités humaines) crois moi que tu peux trouver facilement un mec suffisamment riche genre aroubiya sans aucune manière mais qui veut dominer sa femme par de l'argent. Meme des filles pas très belles arrivent à en trouver. Les filles vénales sont malignes elles se servent de leur jeunesse et de leur ruse.

Elle c'est une " fausse vénale" parce qu'une fille vénale crois moi que quand elle a une proposition elle lâche pas sa proie lol même si elle s'ennuie avec le mec meme si le mec est chauve ou a une brioche, tout ce qui compte pour elles c'est de s'afficher la bague au doigt et de montrer à leurs copines combien elles dépensent depuis qu'elles sont mariées.

Moi personnellement je veux un mec du même niveau social que le mien ou davantage, ca ne fait pas de moi pour autant une fille vénale sachant que je me débrouille pour être indépendante financièrement toute seule.

Vu sous cet angle effectivement si on n'accorde de l'importance qu'a l'argent et qu'on oublie vraiment tout le reste...

mais je pensais pas à ça mais plutot une femme qui cherche l'argent et un minimum physique ;)

sinon pour ma part je me suis marié en étant et je suis toujours indépendante c'est trés important pour moi, c'est sur que la sécurité financiere c'est pas negligeable ...

Maintenant la façon dont tu en parles est assez etonnante j'ai l'impression que la fiche de paie devra passé par là pour acceptation du dossier

Vu sous cet angle effectivement si on n'accorde de l'importance qu'a l'argent et qu'on oublie vraiment tout le reste...

mais je pensais pas à ça mais plutot une femme qui cherche l'argent et un minimum physique

sinon pour ma part je me suis marié en étant et je suis toujours indépendante c'est trés important pour moi, c'est sur que la sécurité financiere c'est pas negligeable ...

Maintenant la façon dont tu en parles est assez etonnante j'ai l'impression que la fiche de paie devra passé par là pour acceptation du dossier

je suis juste franche c'est pour ça que la façon dont je parle est étonnante, lol après moi je parlais du cas de zoubida. Pour ma part j'ai plusieurs critères dont le premier est qu'il soit musulman le deuxième qu'il ait recu une bonne éducation et le troisième qu'il se comporte comme un homme et non comme une femelette donc qu'il puisse me défendre si je suis en danger, qu'il m'apporte une sécurité physique ainsi qu'une sécurité matérielle et donc ca nécessite qu'il ait le même niveau social que moi à peu près et y a rien d'étonnant à ça :

personnellement j'ai rarement vu des femmes médecins, magistrates, ingénieurs, scientifiques, avocates, énarques etc se marier avec des ouvriers en bâtiment par exemple mais faudra qu'on me les présente ( les catégories socio professionnelles se marient entre elles en général c'est normal vu que tu fréquentes en général le même milieu social que la personne)

Le quatrième critère qu'il me plaise physiquement mais en général ca ca se fait dès le début la rencontre avec la personne.

C'est aussi pour moi très important d'être indépendante tout en étant mariée si je le suis, de travailler de gagner mon propre argent par contre c'est nécessaire pour moi que mon mari en fasse " un peu plus" que moi pour les charges financières, que je sente que si jamais j'ai un souci je peux compter sur lui ( et oui c'est ça un homme un vrai ;)).

Bref je te dis ca n'a rien à voir avec la vraie vénalité des filles qui se marient avec le premier venu pour de l'argent en s'en foutant des autres critères, ca c'est des mortes de faim, malheureusement il en existe plein.. ;)

je suis juste franche c'est pour ça que la façon dont je parle est étonnante, lol après moi je parlais du cas de zoubida. Pour ma part j'ai plusieurs critères dont le premier est qu'il soit musulman le deuxième qu'il ait recu une bonne éducation et le troisième qu'il se comporte comme un homme et non comme une femelette donc qu'il puisse me défendre si je suis en danger, qu'il m'apporte une sécurité physique ainsi qu'une sécurité matérielle et donc ca nécessite qu'il ait le même niveau social que moi à peu près et y a rien d'étonnant à ça :

personnellement j'ai rarement vu des femmes médecins, magistrates, ingénieurs, scientifiques, avocates, énarques etc se marier avec des ouvriers en bâtiment par exemple mais faudra qu'on me les présente ( les catégories socio professionnelles se marient entre elles en général c'est normal vu que tu fréquentes en général le même milieu social que la personne)

QUOTE]

Vu comme ça c'est plus clair je peux comprendre mais des fois entre ce qu'on veut et le mektoub y'a un fossé mais je pensais comme toi :)

Il faut choisir chaussure à son pied, ni trop petit, ni trop grand :cool:

Et il ne faut pas regarder uniquement ce que l'on recherche, mais ce que l'on apporte aussi. Un mari pieu, beau, fort, intelligent et riche ne s'attrape pas avec du vinaigre :sournois:

Tu es pas indépendante si tu as des besoins que tu ne peux satisfaire toi-même.

Tu es pas indépendante si tu as des besoins que tu ne peux satisfaire toi-même.

indépendance ca veut dire que tu peux et a la capacité de suvbvenir à tes besoins seule oui. Mais si ton mari te dis " laisse je vais le faire", c'est le genre de choses que les femmes apprécient. Tout en sachant que si un pépin t'arrive tu peux quand meme subvenir à tes besoins sans aide

Comme pour beaucoup de femmes, l'argent est assez important pour moi.
Je travaille j'ai une bonne situation mais j'ai aussi besoin que l'homme soit gagne très bien sa vie.

Pour être même franche, quand j'aurai des enfants je compte arrêter de travailler un temps et souhaite que mon mari m'entretienne.
A chaque fois je me dis que l'argent sera mon critère numéro 1.

Là où commence les ennuis c'est qu'à chaque fois que j'ai en face de moi un homme riche, je fini par laisser tomber et ne donne jamais suite pourtant on me propose le mariage et pas plans d'un soir.

Parfois le physique bloque puis quand ils me plaisent c'est autre chose qui coince comme le fait qu'on s'ennuie avec eux.
Ils n'ont pas d'humour, ils sont moins viriles etc.

Ma question s'adresse à ces filles qui placent l'argent en critère 1, comment vous faites? J'aimerai bien me contenter de l'argent parce que je me rend compte que c'est ce qu'il y a de plus important, mais en même temps à chaque fois que je fini par refuser.

tu rentres dans une mauvaise spirale

tu es comme moi

tu veux te taper tous les mecs sur terre pour savoir qui est le mieux

c'est ce que je faisais étant plus jeune avec les filles j'étais tellement exigeant que je savais pas qui prendre

et au final les années passent et tu es toujours tout seul

indépendance ca veut dire que tu peux et a la capacité de suvbvenir à tes besoins seule oui. Mais si ton mari te dis " laisse je vais le faire", c'est le genre de choses que les femmes apprécient. Tout en sachant que si un pépin t'arrive tu peux quand meme subvenir à tes besoins sans aide

Concrètement, tu pourrais gagner de l'argent en travaillant mais ton mari t'entretient et tu "restes à la maison", c'est ça?

Ca marche quelques années, mais une fois déconnectée trop longtemps du monde du travail, tes compétences acquises dans le passé perdent de leur valeur, et donc ta capacité à gagner de l'argent.

Concrètement, tu pourrais gagner de l'argent en travaillant mais ton mari t'entretient et tu "restes à la maison", c'est ça?

Ca marche quelques années, mais une fois déconnectée trop longtemps du monde du travail, tes compétences acquises dans le passé perdent de leur valeur, et donc ta capacité à gagner de l'argent.

non concrètement on travaille tous les deux, je ne reste pas à la maison . Mais il en fait " un peu plus que moi" pour ce qui concerne les charges financières, les dépenses.

Comme ça d'accord, je sais pas pourquoi, j'étais dans le cliché des femmes qui recherchent un homme au dessus de leur condition.

ben non je cherche pas au dessus de ma condition forcément mais au moins la meme chose quoi sachant que je viens d'une famille aisée et que moi même me destine à un métier ou on gagne bien donc..Et en général on rencontre les gens du même milieu social que soi à peu près.

ben non je cherche pas au dessus de ma condition forcément mais au moins la meme chose quoi sachant que je viens d'une famille aisée et que moi même me destine à un métier ou on gagne bien donc..Et en général on rencontre les gens du même milieu social que soi à peu près.

Oui, en fait je parlai plus du cas de celle qui a ouvert le topic.
Mais oui, c'est mieux de se mettre avec qqu avec qui on a beaucoup de points commun.

Le confort est avant tout dans notre tête.
Et le confort objective est composé de peu de chose pour l'Homme, il a rien à voir avec ce que la société nous vend.
Si tu veux le bien de tes enfants c'est ce que tu dois leur apprendre, autrement tu risques d'en faire des esclaves de ce monde (et les esclaves n'ont que des contraintes), des siècles après que le prophète Muhammed sws et bien d'autre avant lui nous ont apportés la nouvelle qui nous à libéré de ce type d'esclavage.

Salam Ruh75

l'esclavage n'était pas toléré?
" Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,»

on trouve plusieurs hadith qui parle de l'esclavage et les musulmans ont continué à profiter des esclaves jusqu'au 20 siècle, être esclave avec un maitre qui dispose de son esclave comme il le souhaite ou être esclave de l'argent et la gérer comme tu veux. le choix est vite fait.
ceci dit, il en faut de l'argent, plus tôt assez que juste de quoi vivre pour faire face à des imprévus dans ce monde où l'argent est roi. par contre celui qui ne ne jure que par l'argent, il ne sera jamais satisfait, l'argent fausse les relations humaines et fini même par les pourrir et ces personnes ils faut les fuir comme la peste.

Les hommes riches , je veux dire les hommes très riches (millionnaires et milliardaires) ne vont pas s'intéresser à une femme vénale comme toi.

Pour s'enrichir, beaucoup développent une philosophie de vie et un rapport à l'argent qui font que générer une dépense amène forcément une recette. On dit souvent que ce sont les radins qui s'enrichissent mais ces hommes se considèrent comme de simple économes et gestionnaires et dans leur lifestyle il leur faut une femme à leur image : humble, mesurée et économe.

Il y a qu'à prendre exemple sur l'épouse de Warren Buffet, et de pleins d'autres grosses fortunes....

Tu peux , peut être séduire le petit riche du coin car eux sont des faux riches et très dépensiers et se prennent pour des grands riches....

Contrairement à ce qu'ont pourrait croire les personnes très riches ne roulent pas en ferrari , ces trucs bling bling ne les attire pas, ils ont une vie simple, sont humble, ils recherchent la discrétion et veulent une femme à leur image.

Je sais très bien de quoi je parle pour avoir côtoyé ce milieu....et avoir été gestionnaire de patrimoine......

Vas y files lui des num qu'on en finisse :D

Salam Ruh75

l'esclavage n'était pas toléré?
" Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,»

on trouve plusieurs hadith qui parle de l'esclavage et les musulmans ont continué à profiter des esclaves jusqu'au 20 siècle, être esclave avec un maitre qui dispose de son esclave comme il le souhaite ou être esclave de l'argent et la gérer comme tu veux. le choix est vite fait.
ceci dit, il en faut de l'argent, plus tôt assez que juste de quoi vivre pour faire face à des imprévus dans ce monde où l'argent est roi. par contre celui qui ne ne jure que par l'argent, il ne sera jamais satisfait, l'argent fausse les relations humaines et fini même par les pourrir et ces personnes ils faut les fuir comme la peste.
Alaykoum salam,

Le fait d'être esclave de l'argent et des bien matériel est justement une logique qui fera que jamais tu vivras dans un monde sans esclaves humain.
Car l'esclavage dont je fait référence ici à savoir celui des bien matériel c'est ce mettre sous un maitre qui ne te libèrera jamais et t"empêchera d'être bon envers ton âme et envers celles des autres.
Il y a pas pire esclave que celui qui sera juger pour son libre arbitre. Qu'un autre homme c'est auto-proclamer ton maitre après t'avoir acheter car toi et ton peuple était à vendre (car vous avez perdu une guerre et réduit à l'esclavage) tu n'y peux rien ce n'est pas de ta faute mais être libre et mettre volontairement quelqu'un entre toi et Dieu c'est faire fausse route.
Sidna Youssouf nous apprend tout ça.

Vu comme ça c'est plus clair je peux comprendre mais des fois entre ce qu'on veut et le mektoub y'a un fossé mais je pensais comme toi :)/QUOTE]

oui je comprend, mais donc explique moi tu t'es mariée avec un homme qui ne correspondait pas à tes attentes d'avant?

tu m'a pas cité je viens de voir à vrai dire avant j'etais trop exigente hamdoulillah mon mari à tout les critéres education pieux gentil respectueux bien physiquement rien à dire il m'a gaté pour mon mariage et continue a le faire mais n'a pas un enorme salaire et si c'etais à refaire je le referais à cotés de toutes les qualités qu'il a l'argent n'est qu'un détail, et c'est lui qui prend en charge le foyer c'est un homme je l'aide parce que je veux et voila ma vision des choses

Les gens aiment se la jouer "moi je veux vivre modestement"... Alors que la réalité c'est juste qu'ils n'ont pas d'autre choix, et à choisir: ils ne seraient plus si modestes que ça...
(Surtout sur bladi!!!)

Un conseil: continue à chercher sans diminuer les critères importants pour toi. InchAllah tu trouveras le bon! L argent ne fait pas tout dans le sens où y aurait aucun intérêt à se marier avec un riche si il te mène en enfer, ou si il aime pas voyager ou si il a pas les mêmes délires que toi ou si il te plaît pas etc etc..

Ahahahaha en gras je pense aussi!

C'est comme les thons qui arrivent à pecho une belle et qui finissent par dire que les belles se la petent trop et que le physique c'est pas important

je suis d'accord avec toi sur ça. Maintenant j'ai lu tout ton topic hier sans intervenir ( jétais crevée dsl) lol alors voici ma réponse : je ne pense pas que tu sois une " pure vénale" car si tu l'étais ca fait longtemps que t'aurais accepté le premier mec riche qui te proposerait le mariage même si pas beau gosse ou même si humainement il ne t'interesserait pas. Sache que les vraies vénales se marient tôt ( avant 25 ans) avec un mec qui les entretient de A à Z et sans se fouler pour des longues études ou un travail épuisant. Elles pourraient meme se forcer à simuler des sentiments même si le mec ne les intéresse pas. Ca ne semble pas être ton cas

Les gens essayent beaucoup de culpabiliser les femmes qui veulent une vie confortable mais personnellement je suis comme toi : je fais de longues études ( pratiquement terminées aujourd'hui), j'ai deux master 2 en droit, je compte bosser de façon acharnée et me faire toute seule financièrement au niveau de mon indépendance mais ca ne m'empêche pas de penser que si je me marie inchallah, mon mari devra être autant si ce n'est plus ambitieux que moi et avoir bien sur les moyens d'assurer une vie plus que confortable. Donc je n'appelle pas ça vénale car si tu l'es vraiment, tu te sers uniquement de ta jeunesse et de ton éventuelle beauté, pour arriver à tes fins et tu te casses pas toi même la tête à faire 6 à 7 ans d'études comme je l'ai fait pour gagner ton propre salaire est être maitre de ta vie.

Je pense juste qu'on a besoin d'être rassurées, qu'on a besoin de " sécurité" : savoir que si demain pour une raison ou pour une autre on s'arrête de travailler ( meme si moi ca m'étonnerait car j'ai besoin de taffer de me sentir indépendante), on sait que notre mari sera toujours là à nos côtés capable de nous assurer un train de vie elevé. C'est aussi du à ton enfance, par exemple dans mon cas je ne manque de rien avec mes parents alhamdulilah, j'ai vécu très gâtée car mes parents gagnent bien leur vie donc je supporterais très difficilement d'avoir une vie plus " difficile" financièrement avec mon mari plus tard par exemple.
moins facile de trouver ce bonheur parfait.

Eh bein sacré pavé lol

Merci pour ta réponse, d'autant plus que tu n'es pas dans le jugement. C'est agréable à lire ;)

Sinon oui je veux être indépendante, peut être quand j'aurai des enfants arrêter qq temps mais pas dépendre totalement de mon mari.

Tu as raison sur le sentiment de sécurité mais y a pas que ça.
Quelque part je me rend aussi compte, que le fait qu'il ait une situation supérieure à la mienne ça participe à lui donner plus d'importance à mes yeux.

Je pense que je suis matérialiste quand même, pas dans le sens de je veux posséder des choses mais plus dans le sens "ce que je possède me donne plus d'importance".

Après je pense qu'on l'est tous un peu, on regarde différemment un homme quand on sait qu'il a du pouvoir et/ou qu'il est riche.

Retour