Les hommes et l'argent comment vous faites les filles?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zoubidaaa
  • Date de début Date de début
tu rentres dans une mauvaise spirale

tu es comme moi

tu veux te taper tous les mecs sur terre pour savoir qui est le mieux

c'est ce que je faisais étant plus jeune avec les filles j'étais tellement exigeant que je savais pas qui prendre

et au final les années passent et tu es toujours tout seul

Loooool non je ne veux pas me taper tous les mecs de la terre lol

Tu as quel âge?
Oui peut être que je finirai seule c'est pas improbable mais vraiment je préfère être seule qu'avec un homme que je ne voulais pas vraiment

Eh bein sacré pavé lol

Merci pour ta réponse, d'autant plus que tu n'es pas dans le jugement. C'est agréable à lire ;)

Sinon oui je veux être indépendante, peut être quand j'aurai des enfants arrêter qq temps mais pas dépendre totalement de mon mari.

Tu as raison sur le sentiment de sécurité mais y a pas que ça.
Quelque part je me rend aussi compte, que le fait qu'il ait une situation supérieure à la mienne ça participe à lui donner plus d'importance à mes yeux.

Je pense que je suis matérialiste quand même, pas dans le sens de je veux posséder des choses mais plus dans le sens "ce que je possède me donne plus d'importance".

Après je pense qu'on l'est tous un peu, on regarde différemment un homme quand on sait qu'il a du pouvoir et/ou qu'il est riche.

quand tu tomberas amoureuse (en ayant une foi solide en Allâh) tu rigolerais de ton thread

Eh bein sacré pavé lol

Merci pour ta réponse, d'autant plus que tu n'es pas dans le jugement. C'est agréable à lire ;)

Sinon oui je veux être indépendante, peut être quand j'aurai des enfants arrêter qq temps mais pas dépendre totalement de mon mari.

Tu as raison sur le sentiment de sécurité mais y a pas que ça.
Quelque part je me rend aussi compte, que le fait qu'il ait une situation supérieure à la mienne ça participe à lui donner plus d'importance à mes yeux.

Je pense que je suis matérialiste quand même, pas dans le sens de je veux posséder des choses mais plus dans le sens "ce que je possède me donne plus d'importance".

Après je pense qu'on l'est tous un peu, on regarde différemment un homme quand on sait qu'il a du pouvoir et/ou qu'il est riche.

Je t'ai liké parce que ça fait du bien de voir que pour une fois une fille qui est matérialiste le reconnaisse et sois un peu plus ouverte au dialogue que d'autres ici.

Ma cousine a toujours été matérialise depuis toujours.
Elle ne s'intéressait jamais aux mecs qui avaient une situation normale ou qui n'avaient pas The job avec toutes les capacités financières qui allaient avec.

Ma cousine est une fille belle, intelligente et indépendante financièrement.

Elle est sortie avec plusieurs mecs (toujours issus de la même classe sociale) jusqu'au jour où elle s'est mise avec un mec blindé.

C'était en plus un fils à papa donc avait grandi avec une cuillère en argent.
Et pour elle ça été le début de l'enfer.
Il l'a beaucoup rabaissé, dénigré, très possessif
Enfin ça été l'horreur il a fini par la quitter comme une *****.
Depuis elle est vaccinée elle s'est mise avec un mec de sa catégorie et n'est plus aveuglée par le fric.

Tout ça pour dire que l'argent n'est pas une valeur.
Quand on cherche un mari potentiel et donc futur père et homme avec qui on va normalement partager toute sa vie faut bien le choisir.

Maintenant ben s'il a toutes les qualités humaines et le physique qui va avec et qu'en plus il est riche ben là c'est jackpot.
Moi j'aspire à gagner de l'argent mais c'est pas non plus mon but ultime.

Bon tu viendras nous dire si t'as trouvé ta perle rare :)

Comme pour beaucoup de femmes, l'argent est assez important pour moi.
Je travaille j'ai une bonne situation mais j'ai aussi besoin que l'homme soit gagne très bien sa vie.

Pour être même franche, quand j'aurai des enfants je compte arrêter de travailler un temps et souhaite que mon mari m'entretienne.
A chaque fois je me dis que l'argent sera mon critère numéro 1.

Là où commence les ennuis c'est qu'à chaque fois que j'ai en face de moi un homme riche, je fini par laisser tomber et ne donne jamais suite pourtant on me propose le mariage et pas plans d'un soir.

Parfois le physique bloque puis quand ils me plaisent c'est autre chose qui coince comme le fait qu'on s'ennuie avec eux.
Ils n'ont pas d'humour, ils sont moins viriles etc.

Ma question s'adresse à ces filles qui placent l'argent en critère 1, comment vous faites? J'aimerai bien me contenter de l'argent parce que je me rend compte que c'est ce qu'il y a de plus important, mais en même temps à chaque fois que je fini par refuser.
J'ai bien ri
C'est bon a lire tellement c'est sincère

Je t'ai liké parce que ça fait du bien de voir que pour une fois une fille qui est matérialiste le reconnaisse et sois un peu plus ouverte au dialogue que d'autres ici.

Ma cousine a toujours été matérialise depuis toujours.
Elle ne s'intéressait jamais aux mecs qui avaient une situation normale ou qui n'avaient pas The job avec toutes les capacités financières qui allaient avec.

Ma cousine est une fille belle, intelligente et indépendante financièrement.

Elle est sortie avec plusieurs mecs (toujours issus de la même classe sociale) jusqu'au jour où elle s'est mise avec un mec blindé.

C'était en plus un fils à papa donc avait grandi avec une cuillère en argent.
Et pour elle ça été le début de l'enfer.
Il l'a beaucoup rabaissé, dénigré, très possessif
Enfin ça été l'horreur il a fini par la quitter comme une *****.
Depuis elle est vaccinée elle s'est mise avec un mec de sa catégorie et n'est plus aveuglée par le fric.

Tout ça pour dire que l'argent n'est pas une valeur.
Quand on cherche un mari potentiel et donc futur père et homme avec qui on va normalement partager toute sa vie faut bien le choisir.

Maintenant ben s'il a toutes les qualités humaines et le physique qui va avec et qu'en plus il est riche ben là c'est jackpot.
Moi j'aspire à gagner de l'argent mais c'est pas non plus mon but ultime.

Bon tu viendras nous dire si t'as trouvé ta perle rare :)

C'est moche ce qui est arrivé à ta cousine mais au moins elle a fini par trouver

Moi j'ai fait le chemin inverse en fait. Avant l'argent n'était pas important, j'aurai pu vivre d'amour et d'eau fraîche.
Aujourd'hui je me réveille.

Je ne suis pas d'accord
Certaines choses c'est dans notre tête ok
mais pouvoir offrir une bonne instruction à tes enfants, leur payer l'école qu'ils souhaitent, leur permettre de grandir dans un environnement sain etc... c'est pas dans la tête.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire dans le superficiel mais se contenter de peu c'est aussi permettre aux autres de décider pour toi dans tout car tu n'auras aucun choix possible par manque de moyen.
Décider où et comment tu vas vivre, où tu vas sortir, ce que tes enfants vont pouvoir découvrir ou non etc...

Et alors !!! Tes enfant se forgeront à la force de leur poignée aussi, comme beaucoup d'entre nous, perso je ne m'imagine pas tout apporter sur un plateau à mes gosses, ils devront se confronter un peu à la ***** pour en ressortir plus forts, autant sur le plan physique, avec un vrai mental et des capacités intellectuelles.
Hors de question d'élever des cruches façon Kim Kardashian qui ne sauront que jouer du popotin et du portefeuille, ni de mecs androgynes/Metrosexuels.

Les gens aiment se la jouer "moi je veux vivre modestement"... Alors que la réalité c'est juste qu'ils n'ont pas d'autre choix, et à choisir: ils ne seraient plus si modestes que ça...
(Surtout sur bladi!!!)

Un conseil: continue à chercher sans diminuer les critères importants pour toi. InchAllah tu trouveras le bon! L argent ne fait pas tout dans le sens où y aurait aucun intérêt à se marier avec un riche si il te mène en enfer, ou si il aime pas voyager ou si il a pas les mêmes délires que toi ou si il te plaît pas etc etc..

"Argent" et "inch allah", pas sûr que cela colle bien ensemble !!!

Je travaille j'ai une bonne situation mais j'ai aussi besoin que l'homme soit gagne très bien sa vie.

Pour être même franche, quand j'aurai des enfants je compte arrêter de travailler un temps et souhaite que mon mari m'entretienne.

Là où commence les ennuis c'est qu'à chaque fois que j'ai en face de moi un homme riche, je fini par laisser tomber et ne donne jamais suite pourtant on me propose le mariage et pas plans d'un soir.

Parfois le physique bloque puis quand ils me plaisent c'est autre chose qui coince comme le fait qu'on s'ennuie avec eux.

Ma question s'adresse à ces filles qui placent l'argent en critère 1, comment vous faites? J'aimerai bien me contenter de l'argent parce que je me rend compte que c'est ce qu'il y a de plus important, mais en même temps à chaque fois que je fini par refuser.

Il y a des hommes riches, pour reprendre ton expression, qui acceptent de te rencontrer ?

Je sais pas mais si j'étais un homme riche, quitte à entretenir une femme, je la choisirais plus jeune et bonne cuisinière.

Pourquoi toujours opposer à la richesse toutes les qualités à avoir?

Ça me fait penser aux a priori qu'ont les gens sur les très belles femmes, s'ils elles sont belles elles sont forcement un QI d’huître.

On peut etre riche et être juste, travailleur, endurant etc
C'est rare. Suffit d observer les francais. Ils ne sont pas pauvres et pourtant regarde ce que leurs enfants sont devenus. Des incapables

C'est rare. Suffit d observer les francais. Ils ne sont pas pauvres et pourtant regarde ce que leurs enfants sont devenus. Des incapables
c'est parce qu'il y a une différence entre le riche qui devient lui même riche et celui qui l'est surtout parce qu'il a des parents riches.
celui qui est parti de rien et qui est devenu riche lui on peut dire qu'il est travailleur, mais ceux qui sont nés avec une cuillère en or dans la bouche n'a pas le même mérite.
beaucoup de femmes veulent épouser un riche pour être admirées pour leur richesse mais ce sont pas elles qui sont admirables, elles n'ont aucun mérite dans cette richesse, elles ne l'ont pas faite.

Salam

Parce qu'il faut un minimum de confort
Les bijoux, les fringues, les voitures, les sorties n’importent peu
Je veux voyager, offrir ce qu'il y a de mieux à mes enfants et pouvoir vivre sans contrainte sur le plan financier càd avoir la liberté d'arrêter de travailler sans me dire qu'il faudra priver les enfants de certaines dépenses.
si les fioritures ne t'importent pas alors tu n'es pas l'esclave de l'argent qu'on peut croire que tu es.
ce que tu désires est légitime et réalisable. tout le monde veut ce qu'il y a de mieux pour ses enfants et tout le monde veut avoir les moyens de voyager et la liberté d'arrêter de travailler quelques années.

tu peux très bien chiffrer tes besoins vu qu'ils sont rationnels.
combien coutent les meilleures écoles ? combien d'années tes enfants son censés étudier ? quel est le budget raisonnable pour un voyage ? combien couteront les dépenses de ton ménage ? tu peux avoir une visibilité sur tout ça en chiffrant ces besoins et à partir de là avoir en tête un revenu minimum à avoir pour ton foyer.
après ça dépend ou tu vis, le cout de la vie n'est pas le même à Paris ou à Kenitra. mais je ne pense pas qu'il faille être millionnaire pour réaliser tes projets de vie donc tu n'es pas obligée de supporter quelqu'un qui ne te plait pas juste pour son argent.

Salam

Parce qu'il faut un minimum de confort
Les bijoux, les fringues, les voitures, les sorties n’importent peu
Je veux voyager, offrir ce qu'il y a de mieux à mes enfants et pouvoir vivre sans contrainte sur le plan financier càd avoir la liberté d'arrêter de travailler sans me dire qu'il faudra priver les enfants de certaines dépenses.

Salut à toi,

Je sais, on va me dire "facile à dire", mais ce qu'on peut offrir de mieux à ses enfants n'est-il pas avant tout l'exemple d'une morale élevée et franche ? :) De mon point-de-vue, ça passe par une existence humble (pas forcément miséreuse hein !) où l'argent n'est pas le premier critère. L'argent est un maître exigent.

Salut à toi,

Je sais, on va me dire "facile à dire", mais ce qu'on peut offrir de mieux à ses enfants n'est-il pas avant tout l'exemple d'une morale élevée et franche ? :) De mon point-de-vue, ça passe par une existence humble (pas forcément miséreuse hein !) où l'argent n'est pas le premier critère. L'argent est un maître exigent.
peut être qu'elle vit au Maroc et dans ce cas c'est pas du tout les mêmes paramètres. en France ils ont un enseignement public de qualité, c'est pas tellement le cas ici.

peut être qu'elle vit au Maroc et dans ce cas c'est pas du tout les mêmes paramètres. en France ils ont un enseignement public de qualité, c'est pas tellement le cas ici.

Bien vu, merci pour le rappel ! :cool: C'est vrai que ça doit rentrer en ligne de compte.

arrete de regarder les série télé dans la vie on peut pas tout avoir

euh y a pas que l argent dans la vie....
je pense que les sentiments sont bcp plus important et les qualités d un bon mari ne se regarde pas au porte feuille!
si tu te cherche un mari riche crois moi tu passera à côté du véritable amour et tôt ou tard tu le regrettera mais une foi la bague au doigt fraudra faire avec...

mon mari il est beau, gentil, généreux, intelligent, cultivé, un caractère bien trempé comme j aime lol je l ai connu il n avais rien, depuis 2ans il avait une bonne situation et mnt on redémarre presque à zéro mais c est pas grave on s aime on a la santé et notre petite famille ne manque de rien... c est les aléa de la vie...

je suis comme la posteuse mon critère numéro 1 est l'argent!
je suis mariée à un homme aux revenus plus que confortable, même si je l'aime énormément c'est vrai que si au moment de notre rencontre il n'aurait pas eu un rond crois moi que je ne serais pas rester avec lui.
Je suis une épouse comblé, l'argent au final n'est même pas un problème dans notre couple, on en parle quasiment jamais, je me fais plaisir mais je suis raisonnable...
Il faut l'avoué il a énormément améliorer mon quotidien, mais je me donne 100% à mon mari, il a certaine exigences que je me doit de respecter ( au niveau de la cuisine, ménage etc)
Mais l'argent chez un homme c'est un gage de stabilité, je trouve qu'un homme au revenu important c'est plus rassurant...

Ben tu es en dessacord avec ce que tu penses.
Apparemment, ton critere n°1 n'est pas l'argent etant donné ce que tu nous expliques.

Je ne vais pas faire ma langue de bois et il est certain que d'etre avec un homme qui est à l'aise financierement, c'est plus facile.

Mais, il y a des choses plus importantes que l'argent. L'integrite, l'honnetete, la gentillesse de la personne, entre-autres...

Un conseil : base-toi sur ces criteres... Et s'il a l'argent en plus, ce sera la cerise sur le gateau.

Et tu sais, rien n'est acquis surtout dans un contexte economique tel que le notre aujourd'hui...
Et si c'est vraiment important pour toi, tente d'assurer le cote finance toi meme !

et demain si ton mari perd tout! tu l aimera toujours autant...
moi je préfère aimait un homme pour ce qu il est intérieurement et non pour ce qu'il peut me donner et je n aime pas dépendre de lui je travail il travail et on partage les dépense et si j'ai envie de m offrir quelque chose ou d offrir à quelqu un d autre j attend pas après lui et c est mieux comme ça je ne supposerait pas de devoir lui demander à chaque fois "s il te plais chéri..."
notre vie est équilibré comme ça et on a tout les deux des projets de réussite chacun ds son domaine et si Dieu le veux on réalisera nos rêves et on sera un exemple de persévérance et de réussite pour nos enfants qui apprendront que tout vient avec le travail dans la vie et non servi sur un plateau d argent

C'est parce que tu n'es pas assez intelligente pour comprendre ce qui est le plus important

je suis comme la posteuse mon critère numéro 1 est l'argent!
je suis mariée à un homme aux revenus plus que confortable, même si je l'aime énormément c'est vrai que si au moment de notre rencontre il n'aurait pas eu un rond crois moi que je ne serais pas rester avec lui.
Je suis une épouse comblé, l'argent au final n'est même pas un problème dans notre couple, on en parle quasiment jamais, je me fais plaisir mais je suis raisonnable...
Il faut l'avoué il a énormément améliorer mon quotidien, mais je me donne 100% à mon mari, il a certaine exigences que je me doit de respecter ( au niveau de la cuisine, ménage etc)
Mais l'argent chez un homme c'est un gage de stabilité, je trouve qu'un homme au revenu important c'est plus rassurant...

Du moment que tu le comble d'un côté comme une femme dois le faire tu es en droit d exiger un mari qui peut subvenir à tes besoins.
Par contre noubli pas que certains hommes n avaient rien au mariage et aujourd'hui ils ont tout. Dautre avait tout et maintenant ils n ont plus rien. Garde bien ça dans un coin de ta tete. Largent ça rend fou. Plus on en ai détacher mieux on se porte

Du moment que tu le comble d'un côté comme une femme dois le faire tu es en droit d exiger un mari qui peut subvenir à tes besoins.
Par contre noubli pas que certains hommes n avaient rien au mariage et aujourd'hui ils ont tout. Dautre avait tout et maintenant ils n ont plus rien. Garde bien ça dans un coin de ta tete. Largent ça rend fou. Plus on en ai détacher mieux on se porte

Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'argent ça rend fou ....
c'est pourquoi mon mari a une vision de l'argent bien défini, c'est à dire pour lui l'argent il veut que ce soit nos enfants et les enfants de nos enfants qui récolte les fruits de son travail.
Ainsi ce n'est pas plus mal, on se prive de rien bien évidemment, met on investi énormément pour nos enfants

Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'argent ça rend fou ....
c'est pourquoi mon mari a une vision de l'argent bien défini, c'est à dire pour lui l'argent il veut que ce soit nos enfants et les enfants de nos enfants qui récolte les fruits de son travail.
Ainsi ce n'est pas plus mal, on se prive de rien bien évidemment, met on investi énormément pour nos enfants

Oui par contre faite attention aux problèmes que peuvent causer l heritage. Ça a detruit des familles.

De plus n oubli pas que tes enfants seront taxés a fond par l etat sur votre patrimoine quand vous mourrez.

Retour