Les hommes et les travaux menagers

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est propre à chaque personne y'a pas de généralité;)

Et bien là je suis pas d'accord...enfin jusque dans une certaine mesure...
Il y a quand même des règles dans un couple , le respect mutuel, l'entraide, vouloir le bien de l'autre etc
Maintenant si ta femme travaille autant que toi, qu'elle est fatiguée après sa journée de boulot (autant que toi tu pourrais l'être), penses-tu que c'est juste de se dire je vais aller m'allonger pour me reposer et la laisser aller faire à manger, faire tourner une machine, mettre la table, faire la vaisselle, passer un coup de balai etc ?

Comment un homme peut se dire (moi je n'aime pas cette tâche, ou bien je ne sais pas faire cette tâche) et laisser sa femme faire ? Si la femme sait faire c'est uniquement parce qu'elle a été conditionnée pour depuis son jeune âge pour le faire rien d'autre (sérieusement on a pas un gène pour ça :D)

Pour moi quand tu es en couple, (et qu'il y a de l'amour) tu veux le bien de l'autre, et si tu la vois fatiguée tu vas l'aider. Donc partir déjà du principe que les tâches ménagères sont assignées à la femme c'est manquer d'empathie (se mettre à sa place et se dire elle doit être crevée on va le faire à deux), c'est être injuste, et ne pas l'épauler...

Alors certes tous les hommes ne sont pas comme ça, les choses évoluent mais il y a encore beaucoup de femmes qui portent beaucoup de choses sur leurs épaules...

Docn ell n'de pas de bouche pour parler à son mari. Et évidemment elle n'as pas penser qu'en épousant un homme qui ne faisais pas les tâches ménagère il ne changerait pas apres le mariage ?
Voilà DC c est elle même la fautive .
Fait avoir le cran de dire non des le départ a son mari et de lui dire de se bouger les fesses le ménage se fait pas TT seul. Ni la bouffe . et si il a faim et veut a manger y a resto dehors il a que a commander.

Il y a quand même des règles dans un couple , le respect mutuel, l'entraide, vouloir le bien de l'autre etc
Maintenant si ta femme travaille autant que toi, qu'elle est fatiguée après sa journée de boulot (autant que toi tu pourrais l'être), penses-tu que c'est juste de se dire je vais aller m'allonger pour me reposer et la laisser aller faire à manger, faire tourner une machine, mettre la table, faire la vaisselle, passer un coup de balai etc ?

Comment un homme peut se dire (moi je n'aime pas cette tâche, ou bien je ne sais pas faire cette tâche) et laisser sa femme faire ? Si la femme sait faire c'est uniquement parce qu'elle a été conditionnée pour depuis son jeune âge pour le faire rien d'autre (sérieusement on a pas un gène pour ça :D)

Pour moi quand tu es en couple, (et qu'il y a de l'amour) tu veux le bien de l'autre, et si tu la vois fatiguée tu vas l'aider. Donc partir déjà du principe que les tâches ménagères sont assignées à la femme c'est manquer d'empathie (se mettre à sa place et se dire elle doit être crevée on va le faire à deux), c'est être injuste, et ne pas l'épauler...

Alors certes tous les hommes ne sont pas comme ça, les choses évoluent mais il y a encore beaucoup de femmes qui portent beaucoup de choses sur leurs épaules...
:cool: :cool:

Voilà DC c est elle même la fautive .
Fait avoir le cran de dire non des le départ a son mari et de lui dire de se bouger les fesses le ménage se fait pas TT seul. Ni la bouffe . et si il a faim et veut a manger y a resto dehors il a que a commander.
Non c'est pas la fautive car normalement c'est du bon sens. Quand tu aimes tu regardes pas ton conjoint en train de miserer seul vrai ou pas?
Si ton mari bricole un truc seul en galère tu vas l'aider oui ou non? Je suis sûre que oui^^

je t'ai mis la phrase que la quelle je suis d'accord avec toi.
Chacun a sa vision de son ménage dans son foyer.
Ta vision ne sera pas forcément la même que celle de ton voisin.

jure pas c'est ramadan

je pari que tu chasses les hommes de la cuisine et tu leur arraches chetaba des mains
et tu joues les syndicalistes, he ho , tu vas me piqué mon travail, allez oust, occupes toi de TV, elle t'attends.

je ne peux qu,approuvez tous ce que tu fais, un acquis c,'est acquis
T'as raison en +
Jamais ma khallito i dkhoul fil couzina déjà. Mais je m'en plaint pas du tout de ça j'aime lui cuisiner des bons plats et lui ne sait pas cuisiner toute façon o 8anya. Mais depuis qu'on est marié il est reconnaissant sur le fait que je prends soin de lui.

T'as raison en +
Jamais ma khallito i dkhoul fil couzina déjà. Mais je m'en plaint pas du tout de ça j'aime lui cuisiner des bons plats et lui ne sait pas cuisiner toute façon o 8anya. Mais depuis qu'on est marié il est reconnaissant sur le fait que je prends soin de lui.

On s en approche , on s en approche ..
:cool:

T'as raison en +
Jamais ma khallito i dkhoul fil couzina déjà. Mais je m'en plaint pas du tout de ça j'aime lui cuisiner des bons plats et lui ne sais pas cuisiner toute façon o 8anya. Mais depuis qu'on est marié il est reconnaissant sur le fait que je prends soin de lui.

C'est là toute la différence :cool:
Quand un homme est reconnaissant, on sait pourquoi on le fait ...
Mais un homme qui trouve ça normal qu'on lui cuisine des plats tous les jours car c'est notre rôle t'as envie de lui dire Iwa sir Tn3ass :D va dans le placard ouvre la boîte Buitoni et inchallah que tu tombes sur un ravioli périmé :D

Tout revient à dire que le plus important c'est l'entraide, vouloir le bien de l'autre, et c'est mutuel !

C'est là toute la différence :cool:
Quand un homme est reconnaissant, on sait pourquoi on le fait ...
Mais un homme qui trouve ça normal qu'on lui cuisine des plats tous les jours car c'est notre rôle t'as envie de lui dire Iwa sir Tn3ass :D va dans le placard ouvre la boîte Buitoni et inchallah que tu tombes sur un ravioli périmé :D

Tout revient à dire que le plus important c'est l'entraide, vouloir le bien de l'autre, et c'est mutuel !
C'est clair et de lui-même de temps en temps il me dit viens on va manger dehors ou vas-y on commande.....je sais pas à quoi bon se marier si c'est pour être injuste envers son conjoint et pas en prendre soin.

Même si la femme dit rien au départ elle va s'essouffler quand les enfants arriveront...demandez à celles qui le vivent...
Et le mariage part en cacahuète la femme est moralement épuisée et l'homme ne comprend pas pourquoi elle a changé...et ça pète...ou ça pète pas mais ça reste un mariage tout pété

Je viens de comprendre
Au fait @LIDEALISTE n'arrête pas de demander à tout le monde son origine.
J'en ai eu droit aussi.

C'est pourquoi j'ai répondu nous sommes tous marocains....

Je n'ai pas relevé le mot black
C'est à cause de toi, chaque fois que je vois ton pseudo je tremble et je vois flou
:D
Pfffff, au premier coup de vent, tu baisses ton froc.:D

PS: tu défendais fanatiquement la grève dans le Rif ben c'est normal que je te demande si tu es rifain !

XD vos discussions me font rire!!..

Désolé @EvilCow , je prefere le sexe opposé de moi..tu m'en veux pas?..

Haha je plaisante!.

Pr repondre à tt le monde!..
J'ai un certain age qui me permet d'avoir de la maturité..
J'habite sur une ile deserte où je fais les 100 pas tt seul..:p

C'est clair et de lui-même de temps en temps il me dit viens on va manger dehors ou vas-y on commande.....je sais pas à quoi bon se marier si c'est pour être injuste envers son conjoint et pas en prendre soin.

Même si la femme dit rien au départ elle va s'essouffler quand les enfants arriveront...demandez à celles qui le vivent...
Et le mariage part en cacahuète la femme est moralement épuisée et l'homme ne comprend pas pourquoi elle a changé...et ça pète...ou ça pète pas mais ça reste un mariage tout pété
Mdrrr la conclusion !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour