Les hommes et les travaux menagers

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Moi je suis null en bricolage je suis qq1 d'impatient fisa3 netnirva donc c'est ma femme qui le fait des fois!

par contre je cuisine, je fais la vaiselle, je change le bébé je lui donne a manger et en plus de ça je travaille

franchement on est trop parfait welah :D
:eek: ah bah dis donc. J'aurais appris avec ce post qu'il existe finalement quelques Hommes :D

@Ch3aybya @marokaine2frans @bloujasmine Je suis d'accord avec ce que vous avez dis mais moi j'ai pris le cas du couple ou c'est uniquement l'homme qui travaille

Maintenant si les deux boss alors là oui l'homme doit absolument partagé les taches menegares

mais bon rentrer d'une journée fatiguante stressante puis faire la vaiselle, ça augmente le risque des disputes dans un couple je trouve

Même en étant mère au foyer, je lui demanderai de faire la cuisine, non mais oh :D
Chkoun li ghèdi y téyèb liya, hein :fou: : Mé y 7ôt 7wèyjou té y dir liya chi mouikla t'koun 7lili 3li8a :D
==> Ça va je rigoleuuuuuuuuuu :p

@Ch3aybya @marokaine2frans @bloujasmine Je suis d'accord avec ce que vous avez dis mais moi j'ai pris le cas du couple ou c'est uniquement l'homme qui travaille

Maintenant si les deux boss alors là oui l'homme doit absolument partagé les taches menegares

mais bon rentrer d'une journée fatiguante stressante puis faire la vaiselle, ça augmente le risque des disputes dans un couple je trouve

Quand il n'y avait personne de la journée à la maison et que tu rentres, normalement il n'y a peu ou pas de vaisselle à faire lol

Et on n'a pas dit qu'il fallait s'atteler aux tâches ménagères à peine rentré avec ses chaussures encore aux pieds hein :D

Il y a d'abord la pause détente devant la télé avec un bon petit goûter :p

:eek: ah bah dis donc. J'aurais appris avec ce post qu'il en existe finalement des Hommes :D

Histoire de dire que je ne dis pas que du mal de Mr Swinae,
un jour ma bride de ma sandale s'est retiré, il s'est agenouillé et me l'a refait...
gentleman !! (au début de notre union)

un autre jour : j'étais enceinte et il m'a aidé à mettre mes bottes, devant sa mère, et il m'a dit "koun tchoufni...."

Trois femmes qui disent leur point de vue et trois visions différentes, et tu fais un mix

Histoire de dire que je ne dis pas que du mal de Mr Swinae,
un jour ma bride de ma sandale s'est retiré, il s'est agenouillé et me l'a refait...
gentleman !! (au début de notre union)

un autre jour : j'étais enceinte et il m'a aidé à mettre mes bottes, devant sa mère, et il m'a dit "koun tchoufni...."
Mdrrrrrr "koun tchoufni" :D

Un jour j'installais un rideau chez sa mère il rentre et me dis hé fais attention de ne pas tomber (j'étais enceinte) et elle agacée "8eyy8eyy iwa be3da key khaff 3lik" heu non non maykhafch 3liya ghi nti7o ana o l'kerch y'a pas de problème hein! :p

Dernière édition:
@zeytouna
Il va demander le divorce et aller épouser une CAPABLE :D

Lol tu m'as fait pensé à un truc...une fois on regardait une émission avec ma mère sur les personnes handicapées. Bref il y avait une femme qui était tétraplégique et elle avait plusieurs gosses avec son mari qui l'a rencontré comme ça. Eh ben il faisait tout.

Ma mère a dit "l'3arbi ki 3ayyeb f mra dialo wakha bi idiha o rejliha l3assek f' koursi mouta7erik ga3 may rda 3aliha"

Lol tu m'as fait pensé à un truc...une fois on regardait une émission avec ma mère sur les personnes handicapées. Bref il y en avait une femme qui était tétraplégique et elle avait plusieurs gosses avec son mari qui l'a rencontré comme ça. Eh ben il faisait tout.

Ma mère a dit "l'3arbi ki 3ayyeb f mra dialo wakha bi idiha o rejliha l3assek f' koursi mouta7erik ga3 may rda 3aliha"
Mais c'est clair elle a raison ta mère...
Je connais quelqu'un meskina elle vient d'apprendre une grave maladie incurable...tu sais ce qu'elles disent les anciennes? Iwa rajel li mkarfess il doit tout faire maintenant :eek: :claque:

Un jour j'installais un rideau chez sa mère il rentre et me dis hé fais attention de ne pas tomber (j'étais enceinte) et elle agacée "8eyy8eyy iwa be3da key khaff 3lik" heu non non maykhafch 3liya ghi nti7o ana o l'kerch y'a pas de problème hein! :p

Loool elle disait sûrement ça parce qu'à son époque les hommes n'avaient pas autant d'égard envers leurs femmes :D

En fait y'a des gars ils font les mecs ultra modernes genre ouais je veux que ma femme travaille qu'elle soit épanouie et tout mais sur le sujet du foyer ah là non ils gardent leur mentalité de dinosaures :D al kass il le lèvent pas :D
Kayna mais dans l'autre sens aussi, c a dire les filles se disent moderne mais prendront mal de payer a moitie les depenses du foyer. Elles le font mais le répètent.

tassio les filles vous etes entrains de vous attendrir pour deux trois gestes sommes toutes normaux!
"msakine douk rjel ch7al hnaaaannnee machi koulchi ka iderha"
itouubbbeee!!:fou: iderou kter normalement!:rolleyes:

A l'époque c'était même la honte de (juste!) porter son propre bébé pour un homme... regarde l'absurdité de notre communauté alors que la religion nous enseigne tout le contraire...
Oui ça existe fel 3roubia le père mange chwa f souk et i jib la lwladou lfoul heheh

Je connais quelqu'un meskina elle vient d'apprendre une grave maladie incurable...tu sais ce qu'elles disent les anciennes? Iwa rajel li mkarfess il doit tout faire maintenant :eek: :claque:
chwya gha tssem3i koune nade itjewej(srtt sils ont des enfants)

:malade:

C'est vraiment triste!
En fait on regarde les gens à travers leur utilité et non à travers l'affection qu'ils peuvent apporter! Plusieurs fois je me suis dit si ça existait vraiment l'amour dans le couple tellement j'ai l'impression que les gens pensent à leur intérêt :claque:

Même moi j'étais choquée de la chance qu'elle avait cette femme! Le gars ne travaille pas, il passe sa journée à s'occuper des enfants, de la maison et de la cuisine. Je pense qu'ils doivent vivre de sa pension ou un truc comme ça. Bref j'étais choquée je te dis. Je me suis demandée comment il s'est intéressé à elle :claque:

A l'époque c'était même la honte de (juste!) porter son propre bébé pour un homme... regarde l'absurdité de notre communauté alors que la religion nous enseigne tout le contraire...

Même en France, quand j'ai vu les 1ers arabes sortir leurs enfants ou tirer la poussette c'était bizarre pour moi lol
Je précise que j'étais petite

Sinon les femmes qui ne savent pas cuisiner n'ont aucun droit mais aucun de demander de l'aide à leurs epoux

il ne faut pas abuser non plus ... non mais! :eek:

:rolleyes:

mdrrrr

au début de notre relation ma belle mère me disait aussi des réflexions du genre :
"wa fkih 3andek"
du genre mon mari m'obéi à doigt et à l'oeil !!

la bonne blague.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour