Les hommes et les travaux menagers

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ah oui tu crois que la femme arabe est plus libre que la femme occidentale !! On ne vit pas sur la même planète alors !
Ya de tout, perso j'ai vu des femmes occidentales soumises voir battues comme des femmes qui castrent leur mari. Et en fait, j'ai plus vu des femmes occidentales castratrices de mon expérience, d'ailleurs certaines en ont marre et cherchent de la "virilité" chez nos confrères maghrébins

Ah oui tu crois que la femme arabe est plus libre que la femme occidentale !! On ne vit pas sur la même planète alors !
En France oui, tu n'as qu'a regarder la télé réalité, un échantillon parmi d'autres
La maghrébine en France fait ce qu'elle veut elle est libre et si tu as des doutes ben tes doutes sont fondés sur une arrière pensée
PS: Me demande pas d'explications si tu n'as pas compris mon message et merci

En France oui, tu n'as qu'a regarder la télé réalité, un échantillon parmi d'autres
La maghrébine en France fait ce qu'elle veut elle est libre et si tu as des doutes ben tes doutes sont fondés sur une arrière pensée
PS: Me demande pas d'explications si tu n'as pas compris mon message et merci
MDR la télé réalité est un échantillon probant et scientifique de la réalité de la "femme" maghrébine. :D

Un jour mon grand-père avait dit : "si un homme veut frapper sa femme qu'il la frappe avec un stylo" ... j'ai longtemps imaginé un homme qui balance un bic sur sa femme haha ... Il disait en fait qu'il fallait divorcer au lieu de vivre dans la discorde.

Mdr cest le symdrome disney

Cest ce que je disais plus haut si une femme n'est pas prête à assumer son foyer qu elle reste seule sans enfants
Pourquoi s'ingligent t elles de telles souffrances si cest dur, elles espèrent changer les hommes :joueur:
Le syndrome Disney c'est toi qui le connait. Un homme riche et beau, un prince qui t'a sauvé. Demande à @LIDEALISTE s'il aimerait une femme comme toi qui veut de lui pour son blé
Là c'est juste une alliance de circonstances :D

Le jour ou tu trouveras cet homme ben fais moi signe !

Le pire c est que dans tout cela beaucoup de femmes se plaignent de leurs maris mais quand elles ont des garçons donnent la même éducation .

Car elles projettent dans l'avenir par rapport à la future belle fille, elles ne veulent pas que leurs fils les aident. En gros que leurs futures belles filles galèrent comme elles elles ont galérer. Ça va loin. Et ceci je l'ai entendu de mes propres oreilles.

Dernière édition:
Tu nous nargue la , c'est pas sympa pour les femmes qui galérent dans la vie. Du coup tu ne devrait pas trop la ramener effectivement.

Trés Bien !! c'est rare les femmes de ma génération ( grandit en France ou ailleurs en Europe ) qui savent cuisiner des plats de nos mères et grand-mères :love:

Pourquoi je devrais rien dire ?
Jai eu une vie avant ma femme de ménage, je m'occupais de mon foyer sans me plaindre oui cest chiant le ménage, cuisiner cest autre chose cest un plaisir mais cest pas le rôle de l'homme, certaines ça les derrange pas de voir leur mari récurer moi je peux pas respecter mon mari si il fait du travail de femme

Cest la faute aux pertubateurs endocriniens ça non seulement y a plus de femmes qui ont des moustaches mais en plus elles veulent faire les hommes :joueur:

Ah oui bel esprit... donc tant qu'une situation d'injustice ne te touche pas tu ne t'en préoccupes pas?
Il y a un truc qui s'appelle le relativisme, un truc sérieux, qui a révolutionné l'anthropologie, vois-tu. Ma norme n'est pas celle des autres, je n'impose pas mes opinions subjectives aux autres. Il y a des injustices universelles sûrement, mais le "partage des tâches ménagères" n'en est pas une. Ça se règle dans le couple, je ne dis pas qu'il faut subir si ça nous gêne, je dis que ça n'est pas une bataille collective.

Le pire c est que dans tout cela beaucoup de femmes se plaignent de leurs mari mais quand elles ont des garçons donnent la même éducation .

Car elles projettent dans l'avenir par rapport à la future belle fille, elles ne veulent pas que leurs fils les aident. En gros que leurs futures belles filles galèrent comme elles elles ont galérer. Ça va loin. Et ceci je l'ai entendu de mes propres oreilles.
Encore une misogyne, pourquoi ce serait à la femme uniquement de prendre la responsabilité des garçons sauvageons incapables de prendre l'initiative de débarrasser la table ?

Ya de tout, perso j'ai vu des femmes occidentales soumises voir battues comme des femmes qui castrent leur mari. Et en fait, j'ai plus vu des femmes occidentales castratrices de mon expérience, d'ailleurs certaines en ont marre et cherchent de la "virilité" chez nos confrères maghrébins
oui mais je parle au niveau de leur conscience et mentalité, la femme maghrébine reste toujours tributaire des valeurs traditionnelles de la famille et du discours macho qui est cautionné par le discours politique et religieux..la femme maghrébine s'identifie toujours par le discours de l'homme et le féminisme traduit justement la prise de conscience de la femme en tant que femme et par conséquent elle tente de produire son propre discours sans être limitée par les diktats traditionnels. Modernisme oblige !!

oui mais je parle au niveau de leur conscience et mentalité, la femme maghrébine reste toujours tributaire des valeurs traditionnelles de la famille et du discours macho qui est cautionné par le discours politique et religieux..la femme maghrébine s'identifie toujours par le discours de l'homme et le féminisme traduit justement la prise de conscience de la femme en tant que femme et par conséquent elle tente de produire son propre discours sans être limitée par les diktats traditionnels. Modernisme oblige !!
toi je t'embauche a titre bénévole
pour tous mes travaux ménagers
tu feras une superbe affaire

Encore une misogyne, pourquoi ce serait à la femme uniquement de prendre la responsabilité des garçons sauvageons incapables de prendre l'initiative de débarrasser la table ?

Je ne te permet pas de me traiter de " misogyne " , tu ne me connais pas !! OK
Que ce soit ici ou dans la vraie vie je defend beaucoup l'honneur et les droits des femmes qui le méritent.

Si une femme n'est pas solidaire de vos attentes féministes à l'européenne elle est taxée de misogyne .. Où va t'on ? non mais oh !!!

Dernière édition:
Je ne te permet pas de me traiter de " misogyne " , tu ne me connais pas . Et même ici je defend beacoup l'honneur et les droits des femmes..

Si une femme n'est pas solidaire de vos attentes féministes à l'européenne elle est taxé de misogyne .. Où va t'on non mais oh !!!
Ok pardon pour le misogyne, t'es peut-être différente hors bladi.

Bon tu peux répondre à ma question : )

On ne peut pas dire qu'il soit très responsable ni tendre ni attentionné (sauf invalidité) en ce sens, oui, c'est monstrueux.
donc selon toi
si ton homme ne t'aide pas dans les taches menageres
c'est un monstre
ok

si ton mari travaille dans une carriere
ou s'il est maçon
et qu'il t'appelle pour l'aider
car son travail est épuisant

deviens-tu un monstre si tu n'y va pas?

Je pense pas que c'est le syndrome Disney rappel toi blanche neige a fait le lit des 7 nains donc elle a fait du ménage.
Non c'est la faute à ni pu.tes ni soumises et aux femens

:D t as pas tord
Non mais tu comprends quoi on doit gagner notre indépendance les hommes nous martirisent et si on fini qd mm par donner du sexe cest leur faute ils nous ont embobinés ces bougres de manipulateurs:rolleyes:

Au secours

donc selon toi
si ton homme ne t'aide pas dans les taches menageres
c'est un monstre
ok

si ton mari travaille dans une carriere
ou s'il est maçon
et qu'il t'appelle pour l'aider
car son travail est épuisant

deviens-tu un monstre si tu n'y va pas?
Arrête avec les boulots harassants, je connais des types qui font des boulots de dingue, physique, intellectuel ect .... et qui en rentrant participent aux tâches ménagères le plus naturellement du monde.

Il y a un truc qui s'appelle le relativisme, un truc sérieux, qui a révolutionné l'anthropologie, vois-tu. Ma norme n'est pas celle des autres, je n'impose pas mes opinions subjectives aux autres. Il a des injustices universelles sûrement, mais le "partage des tâches ménagères" n'en est pas une. Ça se règle dans le couple, je ne dis pas qu'il faut subir si ça nous gêne, je dis que ça n'est pas une bataille collective.
Et que dis tu de toutes ces femmes qui subissent la situation? Et dont ce n'est pas le choix? Ou tu regardes le monde en jetant un oeil sur ton nombril de femme libre?
Bien sûr que c'est une bataille collective car ça ne concernera jamais uniquement que deux adultes, ces adultes font des enfants traités différemment en fonction de leur genre.
Et puis j'ai envie de dire élevons le débat plutôt que de limiter cette discussion à ce qu'elle paraît être... il s'agit d'une discussion sur l'égalité de genres, sur l'asservissement de la femme le ménage et la cuisine ne sont que des manifestations (parmi tant d'autres) des injustices faites aux femmes!
Ta référence au relativisme n'a pas lieu d'être ici... Cet échange ne se fait pas entre l'homme blanc occidental et un afar mais entre personnes partageant la même culture !

J'ai l'impression que chacun répond avec sa propre réalité
Si les deux bossent normal ils s'entraident c'est du bon sens, après il faut tenir compte des paramètres comme le temps de présence au boulot, le temps de trajet. Certains ou certaines sont à 39 heures d'autres à 35, certains ou certaines ont des rtt d'autres pas
Si l'un ne bosse pas l'autre gère le foyer d'ailleurs il y a des hommes au foyer maintenant
Après dans les tâches il faut considérer autres choses que le ménage et la cuisine, il y a la gestion administrative aussi, le bricolage, la voiture etc

Bah oui dans la mesure où tu plantes dans ta famille d'abord et dans la société entière (à moins de vivre en autarcie) le germe de l'injustice.
donc si on résume un peu
ton mari travaille dans la construction
un travail lourd
et il demande ton aide
tu refuses car c pas un boulot de femme
et tu n'as pas tord

selon toi
tu es un monstre et tu es injuste
car tu ne vas pas aider ton mari

moi je dis alors
le célibat a vie est une obligation pour certaines femmes

toi je t'embauche a titre bénévole
pour tous mes travaux ménagers
tu feras une superbe affaire
Et toi vu ton dogmatisme enfantin et ton niveau intellectuel tu ferais mieux de servir en tant que domestique ou enneuque chez ton Erdogan que tu aime tant.. ;)
ça sera mon dernier replay jusqu'à ce que tu dise qlqlchose de sensé buddy ! Sans rancune !

Et toi vu ton dogmatisme enfantin et ton niveau intellectuel tu ferais mieux de servir en tant que domestique ou enneuque chez ton Erdogan que tu aime tant.. ;)
ça sera mon dernier replay jusqu'à ce que tu dise qlqlchose de sensé buddy ! Sans rancune !
je vais t'acheter un fer a repasser
et un aspirateur
je sens que toi et moi on va bien s'entendre

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour