Tant mieuxt'as rien compris.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tant mieuxt'as rien compris.
Pas vraiment (de mon point de vue). C’est surtout que des choses qui étaient attendues ne sont pas venues, et que ça laisse quelque chose de dissonant. Peut‑être que certaines évolutions ont eu lieu (parait‑il, je n’ai pas connu la moyen‑âge), mais certaines autres évolutions n’ont pas eu lieu, et c’est là que ça coince (d’ailleurs le premier message de ce topic en témoigne bien).Les hommes devant les transformations de la condition de la femme globalement ne savent plus sur quel pied danser : )
Croire qu'ils sont là pour nous apporter protection et assurance parce que forts grâce à leurs attributs masculins est un leurre, ils ont aussi au moins autant que les femmes besoin de réconfort, c'est un échange.
Universal se fait des filmsje suis serieux et tu as intérêts à être apprêter et sur le perron![]()
Permet moi d’avoir un énooooooorme doute… (il suffit de penser aux choix qu’elles font en général ou à leur absence d’initiative plus qu’en général)[…]
Il faut civiliser les mecs, qui ont moins émergé de l'animalité que les femmes!!
[…]
Permet moi d’avoir un énooooooorme doute… (il suffit de penser aux choix qu’elles font en général ou à leur absence d’initiative plus qu’en général)
Et ça n’a pas changé… (et ça ne risque pas, parce que les féministes s’y accrochent… et la plupart des femmes en général aussi)Le problème que j'ai eu dans mon adolescence (il y a une quinzaine d'années) c'était bien plutôt que les mecs étaient trop orgueilleux, violents, brutaux, méprisants, cruels et rigides et finalement "bestiaux". Les filles quant à elle, dans ce système, avaient tendance à accepter leur rôle de faire-valoir et de trophée, tout en ne se gênant pas pour cracher leur venin sur les perdants.
Plus vite on sera sorti d'une telle mentalité, mieux ça vaudra.
But I'm not holding my breath.
Pas vraiment (de mon point de vue). C’est surtout que des choses qui étaient attendues ne sont pas venues, et que ça laisse quelque chose de dissonant. Peut‑être que certaines évolutions ont eu lieu (parait‑il, je n’ai pas connu la moyen‑âge), mais certaines autres évolutions n’ont pas eu lieu, et c’est là que ça coince (d’ailleurs le premier message de ce topic en témoigne bien).
Sinon, il est chouette ton message, une belle surprise.
C’est plus compliqué que ça chez @EbionTout le monde sais que t'es un soumis
Qu'attends-tu des femmes ? (hormis leur esprit d'initiative : )
Cool, un hibou qui trouve mes propos chouette
Tu m'as mise dans quel genre de case ? ; )
C’est plus compliqué que ça chez @Ebion
Il semble avoir un faible pour les femmes dominatrices et même rêver d’un matriarcat tant il les idéalise (je ne pense pas qu’il démentira).
Mais… mais dans le même temps, il suggère indirectement que les hommes doivent se comporter avec les femmes, comme des prédateurs, les posséder pour montrer leur valeur, sinon comme il le dit lui‑même, ce sont « des perdants », comme il le rappel souvent… tout en disant qu’il faut en finir avec ça, d’après ce que je viens de voir dans un message… il va me rendre chèvre.
M’enfin, @Ebion est broken, c’est vrai, il faut pas oublier : desole:.
Ah il te met face à tes contradictions ; )Je suis complexe!![]()
Existe‑t‑il une norme ?Les femmes veulent s'assumer à l'extrême au point d'en oublier d'être elles-mêmes.
C’est pas logique ou alors quelque chose m’échappe.oui, le revers de la médaille, il faut comprendre que l'on peut etre indépendant, intelligent, ambitieux, carriériste, tout en restant ce que l'on est par essence, sans faux-semblants, sans carapaces, sans trucages artifices.
Existe‑t‑il une norme ?
C’est quoi, se comporter comme des hommes, chez les femmes ?salam alaykum
pour le deuxiéme point , je suis entièrement d'accord !
mais pas du tout sur le premier, des hommes-larbin , il n 'y en as pas tant que ça (gentil mais pas stupide..)
de tout façon chez les hommes .. c'est ceux qui se la raconte beaucoup qui en font le moins , c'est bien connu .
tant que certaines femme se comporteront comme des hommes (attitudes, façon d'être, façon de pensé, etc)
Sans discuter sur la question de savoir si une égalité est possible, la sortie des carcans, devrait au moins l’être. La culture n’est pas la nature… traiter avec la nature, c’est assez difficile, mais en pratique, j’ai l’impression qu’on a à faire à la culture, plus qu’à la nature, et alors je crois que l’essentiel est là.l'égalité homme femme ca n 'existe pas ,
Selon une loi naturelle ou parce que toi ou d’autres préfèrent qu’il en soit ainsi ?y aura toujours un dominant et un dominé
J’aurais plutôt dit associables.je ne crois pas que les hommes trouvent les femmes "méchantes", elles sont douces pour la plupart et féminines à n'en pas douter, mais une femme ne peut pas non plus se laissée allée à être mielleuse avec tout les hommes qu'elle rencontre aussi tu vois...elle ne peut pas se comporter comme elle le ferait en tant qu'épouse avec de simples prétendants.
Pourquoi tu mentionnes la laïcité ? Quel rapport ?en étant soi même, pas en essayant de paraitre un laïque modéré et moderne qui dit amen à tout dans un premier temps,
en étant responsable et entreprenant, en étant honnête même si ca ne plais pas, en créant les occasions au risque de se prendre une veste, en étant clair .
c'est un homme qui fait semblant d'être affranchi des carcans de sa culture et de sa religion en surface pour plaire aux dames.
Ok… la laïcité, c’est « faire semblant et être hypocrite »En gros ces un hypocrite lol
D’ailleurs elles (en général) pardonnent aussi facilement à ceux qui les brusques tout‑court, pour ne pas en dire plus (tout en ne laissant rien passer aux autres).Tu me fais penser à ces propos de Talleyrand :
Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque.![]()
Elles ne pouvaient pas s’échapper ? S’il n’en voulait plus, pourquoi la garder ?je suis incollable sur la cour d'henri 8 et non, il n'était pas connu pour puer de la bouche, mais à la fin de sa vie il était obese et handicapé mais dans sa jeunesse!!!! bref
non j'aime pas les milles et une nuits tu sais pourquoi??
si tu plaisait au kalif ou sultan tu faisait partie de son harem, du coup seul lui avait droit sur toi, il se pouvait qu'il te vois une fois et basta, tu passe ta vie entourée de femmes et d'eunuques, vive l'ennui!!![]()
Mieux vaut peut‑être certaines hypocrisies que certains sans‑gênes.à cette époque il se passait pas mal de choses, la société était peut être moins hypocrite.
La majorité des agriculteurs en occident, sont des hommes (les femmes les fuient plutôt, d’ailleurs). Ailleurs, je ne sais pas, mais j’ai un doute…Une femme qui ne travaille pas n'a rien à voir avec le pouvoir des hommes en fait...
La femme travaille aujourd'hui contre un salaire c'est la seule différence dans l'histoire de l'Humanité sinon la femme nourrit 70/80% de la planète c'est pas rien quand même...Elle a toujours travaillé d'ailleurs...une moitié de l'Humanité se reposerait? non ça existe pas ça...la femme c'est le commerce, l'agriculture, l'élevage parfois, c'est l'eau aussi...en plus d'éduquer des peuples... : )
Franchement je me souvien pas pk j'ai dit çaOk… la laïcité, c’est « faire semblant et être hypocrite ».
Si je suis bien, c’est au moins en partie à cause de la laïcité qu’il n’y a pas plus de « vrais hommes » ?
Can you elaborate on this, please?Comment veux-tu, bon sang, qu'un mec prend de l'assurance s'il fait du ménage ?
Tu avais dit :Et en quoi ça contredirait mon message? De quels choix parles-tu?
Je parle des défauts des mecs, comme leur soif de pouvoir ou leurs pulsions sexuelles débridées, dont on trouve des équivalents très facilement chez d'autres singes...
Les comportements primaires chez les hommes et chez les femmes, ne sont pas les mêmes, et j’ai l’impression que tu parlais des femmes en prenant les hommes comme point de référence. Par exemple la passivité chez les femmes, fait partis des comportement primitifs (qui allaient de paire avec celui de l’homme qui la chassait). Ors, ces comportements primitifs n’ont pas disparu chez les femmes. Idem pour le fait de pardonner à un homme violent ou de trouver ça normal.Il faut civiliser les mecs, qui ont moins émergé de l'animalité que les femmes!!
Sans te connaitre, juste d’après le message que je citais, je dirais presque dans l’esprit alter‑égaux (le « presque », il vient d’autres messages suivants).Qu'attends-tu des femmes ? (hormis leur esprit d'initiative : )
Cool, un hibou qui trouve mes propos chouette
Tu m'as mise dans quel genre de case ? ; )
Ce n’est plus être complexe à ce point, c’est être auto‑contradictoireJe suis complexe!![]()
La norme, c’est être libre alors, ne rien avoir à prouver, simplement naturel(le) ?Bonne question… Je t'aurais bien dit la norme "naturelle" mais on est tous différents au fond… Disons qu'à partir du moment où une femme n'est plus elle-même, sent qu'elle doit se "battre"/s'aligner aux hommes pour s'imposer, elle sort de SA propre norme.
J'ai rien à expliquerCan you elaborate on this, please?
Pourquoi tu mentionnes la laïcité ? Quel rapport ?
Ok… la laïcité, c’est « faire semblant et être hypocrite ».
Si je suis bien, c’est au moins en partie à cause de la laïcité qu’il n’y a pas plus de « vrais hommes » ?
Franchement je me souvien pas pk j'ai dit ça
Oui je me souviens même pas pk on avait dit ça après comme ta dit ça ces pas fait play ça ressort les dossierc'est fait exprès, je ne trouve cette méthode d'interrogatoire très fair play.