Les hommes paient en fonction du physique de la femme

Elle sert a rien cette dote sympbolique la plus faible possible . Juste pour embeter le monde un peu plus . Ce serait pas drole autrement.
Jamais compris pourquoi imposer une dote pour mettre la baraka dans la dot la plus faible. L'euro symbolique est logique franchement.
Je me demande aussi , qui a quoté les femmes a l'argus et augmenté le montant des dots en focntion de l'age de la fille, sa famille, son diplome. Je serais curieuse de savoir
Je comprend pourquoi elle peut être bien haute au bled, du moins dans les années 70. Ça pouvait avoir un effet repoussoir à l'idée de divorcer pour le mari, et ça pouvait aussi éviter de tomber sur des hommes qui se marient par intérêt quand la femme est riche.

Sinon, quand on il y a de l'amour, du respect et du sérieux dans une union, cela vaut beaucoup plus que tout l'or qu'on peut offrir lors de la dot.

PS : J'ai parlé du retrait de fond à la banque, parce qu'il est devenu maintenant nécessaire de citer un motif. L'idée qui m'est venue ce matin c'était le mariage.
 
Salam


J'ai remarqué que les hommes paient en fonction du physique de la femme.

Plus la femme est belle, plus ils paieront.

Avez-vous remarqué cela ?

normal la beauté s’entretient et ça coûte cher..

Le coiffeur, l’esthéticienne, les soins de visage, le maquillage de bonne qualité représente un coup.

Puis la prestance et l’élégance, pareil faut sortir la cb, qd tu t’habilles dans des boutiques chics c’est pas comme qd tu t’habilles à tati...

Donc si tu veux ce profil de femme, il faut avoir les poches pleines.
 
A

AncienMembre

Non connecté
normal la beauté s’entretient et ça coûte cher..

Le coiffeur, l’esthéticienne, les soins de visage, le maquillage de bonne qualité représente un coup.

Puis la prestance et l’élégance, pareil faut sortir la cb, qd tu t’habilles dans des boutiques chics c’est pas comme qd tu t’habilles à tati...

Donc si tu veux ce profil de femme, il faut avoir les poches pleines.
Et pq elle se les paierait pas elle même ? Lol A moins de vouloir être une femme entretenue auquel cas c un autre paradigme
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
normal la beauté s’entretient et ça coûte cher..

Le coiffeur, l’esthéticienne, les soins de visage, le maquillage de bonne qualité représente un coup.

Puis la prestance et l’élégance, pareil faut sortir la cb, qd tu t’habilles dans des boutiques chics c’est pas comme qd tu t’habilles à tati...

Donc si tu veux ce profil de femme, il faut avoir les poches pleines.
Tati a fermé . Bon debarras , On va trouver quoi comme enseigne pejorative mtn

sinon les hommes paient en fonction de l'origine sociale de la fille chez les musulmans. C'est ce que j'ai remarqué.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Delaveine lol
Lol.
J'ai googlé. Connaissais pas
C'est moche ou pas cher ???
serobt jamais comme tati. Tati c'est un mythe. Une legende.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol.
J'ai googlé. Connaissais pas
C'est moche ou pas cher ???
serobt jamais comme tati. Tati c'est un mythe. Une legende.
C ze3ma branché et pour les jeunes donc moche mdr maos c extrêmement peu cher ... l'inconvénient c qu'ils ont la réputation d'être des vêtements jetables lol tu le portes et tu le jettes car ils passent très mal en machine ! Donc non c pas pas Tati c pire mdr par contre ils font que pour hommes il me semble Mais il doit exister un équivalent féminin et une bonne centaine même lol
 
Et pq elle se les paierait pas elle même ? Lol A moins de vouloir être une femme entretenue auquel cas c un autre paradigme

qui a dit qu’elle se paie elle même tout ça? Mais en général quand tu veux une femme d’une certaine « classe » beh tu fais en sorte d’avoir les moyens pour te sentir au niveau.
Je vais sortir un exemple que vous les hommes vous aimez: si je veux m’acheter une voiture allemande, beh je vais travailler et faire en sorte de l’acquérir, c’est pas je reste les bras croisés et je vais attendre que ça me tombe du ciel.
 
Tati a fermé . Bon debarras , On va trouver quoi comme enseigne pejorative mtn

sinon les hommes paient en fonction de l'origine sociale de la fille chez les musulmans. C'est ce que j'ai remarqué.

beh babou mdrrr je ne savais pas que ça avait fermé!
comment je vais faire maintenant pour m’habiller 😩😩

Ouii c’est vrai, je dirai plus chez les arabes, pas forcément musulmans..
 
A

AncienMembre

Non connecté
qui a dit qu’elle se paie elle même tout ça? Mais en général quand tu veux une femme d’une certaine « classe » beh tu fais en sorte d’avoir les moyens pour te sentir au niveau.
Je vais sortir un exemple que vous les hommes vous aimez: si je veux m’acheter une voiture allemande, beh je vais travailler et faire en sorte de l’acquérir, c’est pas je reste les bras croisés et je vais attendre que ça me tombe du ciel.
Je comprend pas ton discours lol plus haut tu mettais en relation directe les moyens du mari avec la 'classe ' de la femme donc c bien que tu sois entends que c à lui de payer...maintenant on dirait que tu soutiens le contraire lol

Donc tu légitime la femme objet qui n'est qu'accesoire du mari et pire la compare à une voiture possédée... et pure encore une allemande donc une Merkel mdr même pas une italienne ! :fou: ma7chemtich ? Heureusement que t une femme ... aïe aïe aïe si tu avais été un homme la moitié de bladi t'aurais papier sur place et l'autre applaudit mdr

Plus sérieusement... si elle veut être classe c pour elle même donc quelle bosse et se les acheté... pour ELLE pas pour moi... Après que moi je le lui offre ou qu'on se mette d'accord pour qu'elle ne bosse pas ...c un autre délire... mais le truc ben tu veux une meuf classe tu paye c hors de question... et pour moi c même en contradiction avec ton propos ... ma 9adrach ou mafidddi8ach! Donc pas une femme pour moi ....c pas à moi de ma modeler ...


Ps t'as pas besoin de ( bcp ) d'argent pour être classe....tu peux l'être même avec Tati lol... l'élégance c pas ( que ) le vêtement c comment le porter
 
Je comprend pas ton discours lol plus haut tu mettais en relation directe les moyens du mari avec la 'classe ' de la femme donc c bien que tu sois entends que c à lui de payer...maintenant on dirait que tu soutiens le contraire lol

Donc tu légitime la femme objet qui n'est qu'accesoire du mari et pire la compare à une voiture possédée... et pure encore une allemande donc une Merkel mdr même pas une italienne ! :fou: ma7chemtich ? Heureusement que t une femme ... aïe aïe aïe si tu avais été un homme la moitié de bladi t'aurais papier sur place et l'autre applaudit mdr

Plus sérieusement... si elle veut être classe c pour elle même donc quelle bosse et se les acheté... pour ELLE pas pour moi... Après que moi je le lui offre ou qu'on se mette d'accord pour qu'elle ne bosse pas ...c un autre délire... mais le truc ben tu veux une meuf classe tu paye c hors de question... et pour moi c même en contradiction avec ton propos ... ma 9adrach ou mafidddi8ach! Donc pas une femme pour moi ....c pas à moi de ma modeler ...


Ps t'as pas besoin de ( bcp ) d'argent pour être classe....tu peux l'être même avec Tati lol... l'élégance c pas ( que ) le vêtement c comment le porter

je suis très malléable tu sais mdrr!
Alors pour l’exemple, c’est pour que tu puisses comprendre le raisonnement, loin de moi toute comparaison à une voiture, je vais pas me rabaisser à ça puisque je suis moi même une femme.

en fait c’est en rapport avec ce que tu peux prétendre avoir, quand t’es réaliste, tu sais plus au moins ce que tu peux avoir, c’est comme si moi j’étais une clocharde et j’aspirai à épouser un pilote, ça n’a pas de sens. Quand je veux tel ou tel profil, je me donne les moyens d’être à la hauteur.

pour ce qui est de la classe, je suis d’accord, c’est inée et c’est la personne qui donne de la valeur aux vêtements et non l’inverse mais je peux t’assurer que la qualité des matières, coupes jouent beaucoup, ça aide à embellir et à avoir une certaine confiance en soi qui feront que tu dégageras bp plus d’élégance et charme...
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis très malléable tu sais mdrr!
Alors pour l’exemple, c’est pour que tu puisses comprendre le raisonnement, loin de moi toute comparaison à une voiture, je vais pas me rabaisser à ça puisque je suis moi même une femme.

en fait c’est en rapport avec ce que tu peux prétendre avoir, quand t’es réaliste, tu sais plus au moins ce que tu peux avoir, c’est comme si moi j’étais une clocharde et j’aspirai à épouser un pilote, ça n’a pas de sens. Quand je veux tel ou tel profil, je me donne les moyens d’être à la hauteur.

pour ce qui est de la classe, je suis d’accord, c’est inée et c’est la personne qui donne de la valeur aux vêtements et non l’inverse mais je peux t’assurer que la qualité des matières, coupes jouent beaucoup, ça aide à embellir et à avoir une certaine confiance en soi qui feront que tu dégageras bp plus d’élégance et charme...
Genre je peux comprendre que si ça parle voitures ? :fou: bon j'avoue tu n'as pas tord mdr


Ça je suis bcp moins sûr que toi et en particulier pour les femmes... c plus vrai pour les hommes dont on va plus exiger un standing qui va rassurer et c loin d'être vérité qd même Et ce fait de toute façon me révulse perso... faut voir plus profond que ça peu importe la condition ...je trouves domage que tu approuves en plus perso...de par tes autres idées plus progressistes sur d'autres sujets je m'attendais pas à ça j'avoue

Oui bien sûr ça aide ... maos c loin de tout faire non plus et oui il y a de l'inné évidemment...mais en apprenant on s'en sort pas trop mal non plus...faut juste le vouloir
 
Genre je peux comprendre que si ça parle voitures ? :fou: bon j'avoue tu n'as pas tord mdr


Ça je suis bcp moins sûr que toi et en particulier pour les femmes... c plus vrai pour les hommes dont on va plus exiger un standing qui va rassurer et c loin d'être vérité qd même Et ce fait de toute façon me révulse perso... faut voir plus profond que ça peu importe la condition ...je trouves domage que tu approuves en plus perso...de par tes autres idées plus progressistes sur d'autres sujets je m'attendais pas à ça j'avoue

Oui bien sûr ça aide ... maos c loin de tout faire non plus et oui il y a de l'inné évidemment...mais en apprenant on s'en sort pas trop mal non plus...faut juste le vouloir

je pense que ça va dans le deux sens, certains hommes ont certaines exigences et de ce fait savent que pour pouvoir y prétendre, il faut qu’il ait un statut..
ce n’est pas que j’approuve ou pas, je ne parle nullement de moi mais de là mentalité de la société dans laquelle on vit.
Après moi j’attends rien d’un homme, je suis du genre qui n’accepte même pas qu’on me paie un café car je me sens redevable.
après je sais que si dans l’avenir, je dois arrêter de travailler pour les enfants ou autre, je ferrai en fonction des moyens de mon mari et je vais pas lui demander au dessus de ses capacités, je m’adapterai. Après je suis du genre à chercher au delà du matériel, ça je m’en contre fou. Et j’ai même tendance à fuir les hommes qui roulent les mécaniques qui pensent pouvoir m’avoir/ séduire parce qu’ils ont un certain standing.

faut le vouloir mais faut avoir un certain goût et assurance sans quoi tu auras la impression d’être déguisé, de ne pas être toi même et forcément le rendu ne sera pas terrible..
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
normal la beauté s’entretient et ça coûte cher..

Le coiffeur, l’esthéticienne, les soins de visage, le maquillage de bonne qualité représente un coup.

Puis la prestance et l’élégance, pareil faut sortir la cb, qd tu t’habilles dans des boutiques chics c’est pas comme qd tu t’habilles à tati...

Donc si tu veux ce profil de femme, il faut avoir les poches pleines.
Oh lala ca fait rêver cette vie ... bon je retourne débarrasser la table et faire la chasse aux noyaux de tmar , interdits dans le lave vaisselle : no passaran
 
Salam


J'ai remarqué que les hommes paient en fonction du physique de la femme.

Plus la femme est belle, plus ils paieront.

Avez-vous remarqué cela ?
Plus une femme est belle et elle est veinale ? Détrompes toi il y'a de très belles femmes qui sont simple, sans chichi, qui mettent de l'intérêt dans des choses bien plus profonde que l'avidité, le "m'as tu vu, femme l'oréal ", et dans leur simplicité, a peine maquillées elle font complexer la plupart des femmes superficielles qui passent leur vies devant le miroir à se cambrer comme des guenons et chercher à plaire à tout prix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Plus une femme est belle et elle est veinale ? Détrompes toi il y'a de très belles femmes qui sont simple, sans chichi, qui mettent de l'intérêt dans des choses bien plus profonde que l'avidité, le "m'as tu vu, femme l'oréal ", et dans leur simplicité, a peine maquillées elle font complexer la plupart des femmes superficielles qui passent leur vies devant le miroir à se cambrer comme des guenons et chercher à plaire à tout prix.
Arrêtes toi je vais ☺️ rougir
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Plus une femme est belle et elle est veinale ? Détrompes toi il y'a de très belles femmes qui sont simple, sans chichi, qui mettent de l'intérêt dans des choses bien plus profonde que l'avidité, le "m'as tu vu, femme l'oréal ", et dans leur simplicité, a peine maquillées elle font complexer la plupart des femmes superficielles qui passent leur vies devant le miroir à se cambrer comme des guenons et chercher à plaire à tout prix.

Totalement hors sujet.
Tu n'as rien compris au post



Ce sont les hommes qui paient ( resto cadeaux etc ) aux femmes les + belles

Ils considèrent que les femmes moins belles ont moins de valeur donc pas de cadeaux , pas de resto etc
 
Totalement hors sujet.
Tu n'as rien compris au post



Ce sont les hommes qui paient ( resto cadeaux etc ) aux femmes les + belles

Ils considèrent que les femmes moins belles ont moins de valeur donc pas de cadeaux , pas de resto etc
Ta vu comment j'ai detourné le sujet 😌

Les hommes qui reagissent comme ça, plus une femme est belle et plus ils ne veulent pas la perdre, et plus ils lui font des cadeaux pour lui faire plaisir pour quelle reste avec eux, c'est une mentalité très répandue chez les hommes, manque de fierté, garder une femme en la tenant par son avidité supposée. Ces hommes là ont une très basse estime d'eux même.
Apres il y'a d'autres raisons comme le mec amoureux qui fait tout pour faire plaisir à la femme.

Après chez les femmes c'est pareil. Tu en as elles sont prete à te faire des cadeaux qui lui coûtent un mois salaire c'est gênant, alors qu'avec un autre elle n'y aurait meme pas pensé, oû bien tu as celle qui se donnent en fonction de l'attirance qu'elle a pour le mec, par exemple elle va consentir à faire des trucs avec son amant quelle connait depuis 1 mois, des trucs quelle a refusé catégoriquement à son maris depuis 20 ans.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Les femmes moins jolies dont je fais partie compensent avec autre chose pour avancer dans la vie.

Plus jeune bien que je n'ai jamais été belle, j'ai compris que ma jeunesse aurait pu servir pour obtenir des bien matériels...franchement je n'ai pas trouvé ça gratifiant. Le regard pesant n'a rien d'agréable, surtout que ceux que la beauté impressionne pour ma part c'était principalement des personnes désequilibrées. Les hommes bien dans leur peau ne vont pas chercher à acheter la beauté des femmes.

Honnêtement je préfère être respectée pour mes compétences et mes qualités que pour mon physique...j'ai beaucoup plus confiance en moi comme ça. Parfois je regrette un peu de ne pas être belle mais je sais que pour beaucoup c'est plus un fardeau qu'autre chose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les femmes moins jolies dont je fais partie compensent avec autre chose pour avancer dans la vie.

Plus jeune bien que je n'ai jamais été belle, j'ai compris que ma jeunesse aurait pu servir pour obtenir des bien matériels...franchement je n'ai pas trouvé ça gratifiant. Le regard pesant n'a rien d'agréable, surtout que ceux que la beauté impressionne pour ma part c'était principalement des personnes désequilibrées. Les hommes bien dans leur peau ne vont pas chercher à acheter la beauté des femmes.

Honnêtement je préfère être respectée pour mes compétences et mes qualités que pour mon physique...j'ai beaucoup plus confiance en moi comme ça. Parfois je regrette un peu de ne pas être belle mais je sais que pour beaucoup c'est plus un fardeau qu'autre chose.
J'allais liker mais honnêtement je ne savais pas quelle réaction mettre ! Lol

C triste de ne pas se trouver belle tout le monde est beau au moins au yeux d'un autre .... mais à la fois Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis sur les qualité...

Tu ne m'aide pas à soigner ma schizophrènie ! :fou: mdr
 
Dernière modification par un modérateur:

Izaia

Heal the World.....
VIB
J'allais liker mais honnêtement je ne savais pas quelle réaction mettre ! Lol

C triste de ne pas se trouver belle tout le monde est beau au moins au yeux d'un autre .... mais à la fois Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis sur les qualité...

Tu ne m'aide pas à soigner schizophrène ! :fou: mdr
Salam @reddington
Il n'y a pas de soucis...je ne me plains pas, je ne me considère pas comme une belle femme dans les standards de beauté mais c'est pas grave
J'ai la chance de n'avoir de défauts physique très remarquable et je peux aisément me fondue dans la masse..il n'y a rien de grave c'est peut-être beaucoup mieux ainsi
Tout ça peu d'importance

Je te souhaite bonne soirée !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam @reddington
Il n'y a pas de soucis...je ne me plains pas, je ne me considère pas comme une belle femme dans les standards de beauté mais c'est pas grave
J'ai la chance de n'avoir de défauts physique très remarquable et je peux aisément me fondue dans la masse..il n'y a rien de grave c'est peut-être beaucoup mieux ainsi
Tout ça peu d'importance

Je te souhaite bonne soirée !
Merci a toi aussi
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Les femmes moins jolies dont je fais partie compensent avec autre chose pour avancer dans la vie.

Plus jeune bien que je n'ai jamais été belle, j'ai compris que ma jeunesse aurait pu servir pour obtenir des bien matériels...franchement je n'ai pas trouvé ça gratifiant. Le regard pesant n'a rien d'agréable, surtout que ceux que la beauté impressionne pour ma part c'était principalement des personnes désequilibrées. Les hommes bien dans leur peau ne vont pas chercher à acheter la beauté des femmes.

Honnêtement je préfère être respectée pour mes compétences et mes qualités que pour mon physique...j'ai beaucoup plus confiance en moi comme ça. Parfois je regrette un peu de ne pas être belle mais je sais que pour beaucoup c'est plus un fardeau qu'autre chose.

Je suis daccord avec toi qd tu dis que ceux que la beauté physique impressionne ont des troubles psy
Jai remarqué la mm chose.
 
Les hommes ont presq tous les mm gouts
Mince , gros seins, grosses fesses, cheveux longs , yeux en amande, bouche pulpeuse, nez fin...
Salam
Chère zayna une femme jolie est dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, l'amour, la passion qu'elle exprime. Elle est aussi une caractéristique très importante :une qualité du corps et du coeur.
 

AishaQndisha

🇲🇦🇸🇾
Les quelques fois où je suis allé dans les bars j’ai reçu plein de verres de la part d’hommes inconnus. J’ai pas pu les boire psk y avait de l’alcool dedans.
 
Salam


J'ai remarqué que les hommes paient en fonction du physique de la femme.

Plus la femme est belle, plus ils paieront.

Avez-vous remarqué cela ?
Tu peux avoir un beau physique met si tu n'a pas un esprit saint tu tiens pas la route il faut un esprit saint et neutre pour tenir la route d'une vie de couple
 
Haut