Les hommes savent-ils aimer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    amour
Salem,

Les hommes savent-ils aimer ou se laissent-ils porter par l'amour de leur compagne ?

@ Vos claviers :D

Vanichoco
Coeur Coulant Caramel

J'apprends à savoir .. savoir faire, faire savoir, savoir vivre, savoir être !
Je sais que l'art de plaire ne vaut pas tant que savoir plaire sans art (ifice)
Le savoir commence là où commence ce que le monde ignore ! et donc très peu de gens détiennent le savoir !
Le plus important pour moi dans la vie ce n'est pas d'aimer savoir mais de ... SAVOIR AIMER !

belle soiree

Salam.

Je sais pas si c'est liée au fait d'être homme ou femme, mais en ce qui me concerne je n'arrives plus a aimer, car les relations commence souvent très bien mais au bout d'un moment l'un des deux protagoniste n'est plus sûr de ses sentiments, il ce pose des questions etc...et là la relation bas de l'aile pour finir en rupture (en douceur ou en dispute).

A la fin quand on s'aperçoit que c'est une dépense d'énergie, de temps, d'investissement etc...pour rien ça donne plus du tous envie d'aimer.

[…]
C’est pour ça que je dis qu’il ne faut pas partir avec l’idée que autrui est un divertissement, et que ce que certaines appellent « la routine » n’est pas un mal. Ou alors si on est pas prêt(e) à l’accepter, mieux vaut ne pas s’engager. Ou, autre alternative, accepter de ne pas le reprocher à autrui et prendre sur soi‑même, soit de l’accepter soit de tenter d’y remédier en acceptant que ça puisse être en vain.

Espérer le rebondissement perpétuel, c’est s’assurer d’aller à la rupture un jour, et peut‑être après des années qui font que c’est encore plus difficile.

Je le dis d’après ce que je comprends naturellement, n’ayant jamais été marié moi‑même (donc pas divorcé non‑plus).

En même temps, je suis conscient que ce que je décris, n’est pas la seule cause possible de rupture dont tu parles, mais je crois que c’est une des plus courantes.

[…]

Le fait d'être marié et avoir des enfants n'as pas l'aire de changer grand chose aussi, donc bon.
Tu as des enfants ou tu as été marié ou c’est d’après ce que tu as observé ?

@breakbeat , un épisode dramatique des Têtes à Claques : Monique quitte Lucien parce qu’il est trop casanier et ne fait aucun effort pour elle, pour l’accompagner à une sortie au jardin botanique.

C’est pour ça que je dis qu’il ne faut pas partir avec l’idée que autrui est un divertissement, et que ce que certaines appellent « la routine » n’est pas un mal. Ou alors si on est pas prêt(e) à l’accepter, mieux vaut ne pas s’engager. Ou, autre alternative, accepter de ne pas le reprocher à autrui et prendre sur soi‑même, soit de l’accepter soit de tenter d’y remédier en acceptant que ça puisse être en vain.

Espérer le rebondissement perpétuel, c’est s’assurer d’aller à la rupture un jour, et peut‑être après des années qui font que c’est encore plus difficile.

Je le dis d’après ce que je comprends naturellement, n’ayant jamais été marié moi‑même (donc pas divorcé non‑plus).

En même temps, je suis conscient que ce que je décris, n’est pas la seule cause possible de rupture dont tu parles, mais je crois que c’est une des plus courantes.

Salam Hibou.

Je crois que c'est ça, tu vises juste.

Tu as des enfants ou tu as été marié ou c’est d’après ce que tu as observé ?

Ni marié ni enfant, c'est ce que j'observes la plupart du temps.

En gros si je traduis tes propos ce que j ai dis est vrai ... Pourquoi tu t offusques ?
Le sex ca en fait parti on va dire mais y a pas que ça, sinon ça veut dire il te respecte pas.

Et à ce moment là Nan
ça sert à rien de Faire ta vie (fonder une famille, etc.) avec lui (et idem pour lui)
Parce que tes qu'une go de passage

Sinon vous êtes des handicapés

Dernière édition:
Attention j'ai rien contre les go qui sortent avec des gens juste comme ça ... mais moi je parles de ceux qui ce plaignent d'être traité comme des go par leurs mari ..

A eux je leurs dit faut être sérieuse et de ce marier avec quelqu'un de sérieux ...

En dehors de ça, chacun ça tombe...

Le sex ca en fait parti on va dire mais y a pas que ça, sinon ça veut dire il te respecte pas.

Et à ce moment là Nan
ça sert à rien de Faire ta vie (fonder une famille, etc.) avec lui (et idem pour lui)
Parce que tes qu'une go de passage

Sinon vous êtes des handicapés
Je suis désolée mais je n ai rien compris à tes propos

Retour