LES HOURIS : Légende ou Promesse Divine ?

Khoulood

Chauvophobe
Tu comprenais ceux qui quittent l'islam ? Donc tu n'es pas parfaitement convaincue de l'islam. C'est contraire à la foi.

PS : Continues de me traiter de ce que tu veux. B9iti fiya wallah.

Pas du tout,

C'est dans le sens, c'est parce qu'ils ont mis leur foi entre les mains de personnes (notamment des savants) qu'il leur suffit de poser 1 ou 2 questions derangeantes pour être dégoûté de l'islam face a la mauvaise foi et mensonges des musulmans.

Alors que l'islam, la religion d'Allah c'est pas ça. Elle a été prise en otage par une poignée d'élite au pouvoir qui nous ont imposé LEUR interpretation du coran et nous ont fait croire qu'on était trop bete pour le comprendre par nous même. C'est ça qui est une prison intellectuelle.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
contrairement à islam ibn ahmad personne sur ce forum n'a son niveau
et personne n'y connais quelque chose a la science du hadith
a partir de ce constat personne ne peut juger de la validité des hadith sur les houri ....
 

Khoulood

Chauvophobe
Salem Khoulood,

J'ai visionné la vidéo en avançant parfois c'est long, mais j'ai vu l'essentiel de son discours.

En gros c'est ce que lui il comprend de sa lecture du Qu'3an et des hadiths, rejeter des hadiths je trouve que ça passe toujours sauf les plus essentiels pour la pratique.

Mais que dire sur sa compréhension du Qu'3an concernant les Houris , bah c'est juste Sa Compréhension 🤷‍♀️ que je ne rejoins pas pour ma part.

Pourtant sa comprehension se base sur la logique contrairement à celle des savants.
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est mieux que de ne maitriser aucun art, sauf la provocation, la condescendance et l'insolence.

Tu avoues donc être un manipulateur 😂

Moi je souhaite débattre sagement, c'est toi qui a commencé à me provoquer avec ton chantage au féminisme, et en me parlant d'hymenoplastie rappelle toi ;)
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
contrairement à islam ibn ahmad personne sur ce forum n'a son niveau
et personne n'y connais quelque chose a la science du hadith
a partir de ce constat personne ne peut juger de la validité des hadith sur les houri ....

وافق شن طبقة, وثالثهم كلبهم
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Tu avoues donc être un manipulateur 😂

Moi je souhaite débattre sagement, c'est toi qui a commencé à me provoquer avec ton chantage au féminisme, et en me parlant d'hymenoplastie rappelle toi ;)

Je n'ai pas besoin de me défendre, ni à me justifier. Continue à faire la poubelles du net pour t'attaquer au zgeg du maghrébin.

Bonne journée ;)
 

Khoulood

Chauvophobe
Je n'ai pas besoin de me défendre, ni à me justifier. Continue à faire la poubelles du net pour t'attaquer au zgeg du maghrébin.

Bonne journée ;)

Comme si les hommes maghrébins allaient au paradis 🤣 vous n'êtes même pas concernés par le sujet ahahhahaa 😂😂😂

humour noir hein :joueur:, au cas tu viendrais encore deformer :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Comme si les hommes maghrébins allaient au paradis 🤣vous n'êtes même pas concernés par le sujet ahahhahaa😂😂😂

humour noir hein :joueur:, au cas tu viendrais encore deformer :D

Si tu étais une Houri au paradis, je passerais le restant de mes jours à pécher pour aller en enfer. Heureusement que les Houris, c'est une autre marque :D

Humour noir également :p
 

Khoulood

Chauvophobe
contrairement à islam ibn ahmad personne sur ce forum n'a son niveau
et personne n'y connais quelque chose a la science du hadith
a partir de ce constat personne ne peut juger de la validité des hadith sur les houri ....

Exactement!
Ils cherchent à le démonter uniquement parce qu'il casse leur croyance.

Alors l'insulter de imam 4.0 du ghetto ne changera pas son niveau et les verités qu'il arrive à dévoiler de part son étude sur ce cas.
 

Khoulood

Chauvophobe
Si tu serais une Houri au paradis, je passerai le restant de mes jours à pêcher pour aller en enfer. Heureusement que les Houris, c'est une autre marque :D

Humour noir également :p

T'as pas besoin de faire grand chose pour aller en enfer, crois moi, continue juste ton mode de vie habituel et c'est dans la poche 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement!
Ils cherchent à le démonter uniquement parce qu'il casse leur croyance.

Alors l'insulter de imam 4.0 du ghetto ne changera pas son niveau et les verités qu'il arrive à dévoiler de part son étude sur ce cas.

Pourquoi tu dis "exactement"?
Tu affirmes que tout ce qui se dit sur les houris et les plaisirs charnels du paradis est faux et inventé.
Par conséquent, tu estimes avoir le niveau pour juger de la validité des hadiths en question.

Non?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
C'est dans le coran, y a des houries en recompense, elles ne sont pas humaines c'est certain, c'est pas une vision arriérée...

Et elles ne sont pas une version ameliorée de la femme, mais une creation d'Allah parmi ses autres creations, la femme n'est pas comparable à une hourie... L'une est la compagne de l'homme qu'il a aimé et qu'il aimera encore plus et l'autre une simple recompense...

La recompense ultime est de voir Allah oui et d'y etre avec ceux qu'on aime... Pas de trouver des houries...
Très joliment dit :cool:
 
@Khoulood

Si tu te bases sur tes sentiments ici bas pour réfléchir sur le paradis de l'après vie... alors même une seule épouse suffit à remettre en cause la notion de paix éternel... aucun couple n'est épargné par la colère, les disputes, la jalousie... des sentiments bien opposer à des valeurs de paix.

Ou alors pour donner du crédit à l'idée... faudrait que les sentiments d'en haut n'ai strictement rien de semblable à ceux d'en bas ( terrestre )... à partir de là, 72 ou 4 ou 10 co-épouse ou épouse tout court devient plausible.

C'est ça le problème quand on suppute, c'est que tout devient possible.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
J'ai toujours cru qu'au paradis il y a des houris et des jeunes garçons pour servir ceux qui habitent le paradis. Mais les relations au Paradis ne sont pas charnelles, c'est plus spirituelle; c'est différent de ce que nous vivons.
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood

Si tu te bases sur tes sentiments ici bas pour réfléchir sur le paradis de l'après vie... alors même une seule épouse suffit à remettre en cause la notion de paix éternel... aucun couple n'est épargné par la colère, les disputes, la jalousie... des sentiments bien opposer à des valeurs de paix.

Ou alors pour donner du crédit à l'idée... faudrait que les sentiments d'en haut n'ai strictement rien de semblable à ceux d'en bas ( terrestre )... à partir de là, 72 ou 4 ou 10 co-épouse ou épouse tout court devient plausible.

C'est ça le problème quand on suppute, c'est que tout devient possible.

Je ne me base pas du tout sur mes sentiments mais sur ma raison et ma logique.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
@Khoulood

Si tu te bases sur tes sentiments ici bas pour réfléchir sur le paradis de l'après vie... alors même une seule épouse suffit à remettre en cause la notion de paix éternel... aucun couple n'est épargné par la colère, les disputes, la jalousie... des sentiments bien opposer à des valeurs de paix.

Ou alors pour donner du crédit à l'idée... faudrait que les sentiments d'en haut n'ai strictement rien de semblable à ceux d'en bas ( terrestre )... à partir de là, 72 ou 4 ou 10 co-épouse ou épouse tout court devient plausible.

C'est ça le problème quand on suppute, c'est que tout devient possible.
c'est différent! les sentiments de jalousie, de méchanceté, de colère n'y sont pas et homme et femme sont d'une beauté éternelle, on ne peut pas comparer l'incomparable.
La question que pose la femme en général, est-ce équitable qu'un homme ait des centaines de Houris alors que sa femme n'en aura pas ? où que elle aura des serviteurs à son service ?

Si un homme ne supportait pas sa femme ici bas ou vis-versa, est-ce qu'il/elle doit l'épouser au Paradis?
 

Khoulood

Chauvophobe
La raison et la logique pour analyser une après vie dont t'as aucune idée réel de ce qui s'y passe?

Le message de l'islam a été transmis pendant 14 siecles principalement par des hommes, on a interdit aux femmes d'y mettre leur nez. Interdiction pour une femme d'etre savante ou imam. Et la comme par hasard, le paradis est phallique. 🤔

Pas besoin d'être einstein pour comprendre qu'il y a une douille qq part.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Partant du fait que Adama 3alayhi assalam a descendu du Paradis parce qu'il a pêché en mangeant de l'arbre (la pomme). Cette pomme a rendu visible leur nudité alors qu'avant elle a été invisible.

Allah dit dans Sourate AL-ARAF :

19 « Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. »

20 Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché -leurs nudités -leur chuchota, disant: « Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels. »

21 Et il leur jura: « Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller. »

22 Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: « Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? »


27 Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,


Il y a plusieurs d'autres versets qui parlent de la descente d'Adam du Paradis à la terre. Et d'après ma logique, au Paradis, le corps ne sera pas le même et n'aura pas les désirs charnels de la terre. C'était la pomme qui a donné au corps sa nudité et le désir et donc il ne pouvait plus rester au Paradis. Par conséquent, au Paradis, il n'y a pas de désir charnel ni de relation corporelle.
J'ai entendu aussi certains 3olama qui parle de cet aspect et qui assurent qu'au Paradis le corps est autre chose que celui sur terre.
Wa Allah A3lam !

PS : Pour moi, je ne m'intéresse pas à savoir s'il y a des Houris au Paradis et quel est leur nombre. Le plus important et d'y être, de voir Dieu, de voir le prophète 3alayhi assalam et les êtres qui nous sont chers ! C'est la plus grande ni3ma !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pkoi ça serait des femmes ? Et si c’était quelque chose d’immatérielle?ou des étendues des beaux paysages vierges de l’hommes et du djin . Quelque chose de pur et de majestueux ?

Allah o ahlem
 
Le féminisme veut s'étendre au royaume du ciel maintenant ? Ces imams sont à mi chemin entre les coranistes et les rigoristes du hadith. On ne rencontre ce genre de spécimen qu'en France comme on n'entend parler de coranistes que sur bladi. Les imams du tiekar sauce française rejettent ce qu'ils veulent du patrimoine islamique pour faire plaisir au modèle de la société française actuelle, cad une société capitaliste et féministe. Leur islam réformé est un islam soumis, et non souverain. Ze3ma les musulmans étaient dupes pendant 14 siècles. Gallek "moi je pense..." Tozz

Les greluche veulent un islam a leur guise

Pour leur faire plaisir et ne pas contrarier leurs sentiments il faut accepter de faire le tri dans les textes ... et ne garder que ce qui leur convient

La dictature de la ** hystérique
 
Le message de l'islam a été transmis pendant 14 siecles principalement par des hommes, on a interdit aux femmes d'y mettre leur nez. Interdiction pour une femme d'etre savante ou imam. Et la comme par hasard, le paradis est phallique. 🤔

Pas besoin d'être einstein pour comprendre qu'il y a une douille qq part.
Personne ne t interdit quoi que ce soit

Prouves nous que c est interdit

Qu es ce qui t empeceh de faire des études de fi9h?

Si les femmes n o t pas les capacités pour... ou ne s intéressent pas aux sujets c est pas de la faute de l homme

Un discours féministe victimaire... ou on rejette les débilité de la femmes sur l homme
 
Non pour analyser les paroles coraniques et comprendre la sagesse du coran, mediter le sens et aller à l'encontre des hadiths qui le travestissent.
Je ne vois pas en quoi la sagesse d'ici bas ai un sens pour chercher à comprendre la sagesse d'un monde qui n'est pas à porté de tes sens.

Mais même en cherchant à reproduire la description du paradis a travers les éléments donnés dans le coran... on parle de houris aux yeux noir... que nul n'homme n'aura défloré si ma mémoire fait pas défauts... en quoi cette description correspond aux épouses d ici bas ?
 
c'est différent! les sentiments de jalousie, de méchanceté, de colère n'y sont pas et homme et femme sont d'une beauté éternelle, on ne peut pas comparer l'incomparable.
La question que pose la femme en général, est-ce équitable qu'un homme ait des centaines de Houris alors que sa femme n'en aura pas ? où que elle aura des serviteurs à son service ?

Si un homme ne supportait pas sa femme ici bas ou vis-versa, est-ce qu'il/elle doit l'épouser au Paradis?
Même si la femme aurait eu droit à 72 mâles puceaux elle aussi... Ça aurait rendu du coup la récompense plus sensé ?
 
Le message de l'islam a été transmis pendant 14 siecles principalement par des hommes, on a interdit aux femmes d'y mettre leur nez. Interdiction pour une femme d'etre savante ou imam. Et la comme par hasard, le paradis est phallique. 🤔

Pas besoin d'être einstein pour comprendre qu'il y a une douille qq part.
En même temps t'as pu voir une seule prophétesse dans le coran ? Une seule messagère ? La seule femme qui à une autorité est une païenne remise dans le droit chemin par... un homme ( la reine de saba et salomone ).
 
Je comprends pourquoi certains quittent l'islam. C'est une vraie prison intellectuelle. rempli de mensonges et de mauvaise foi.

Au fait dès que quelque chose ne va pas dans ton sens tu décroches: pas possible ce n'est pas l'islam que je veux.


Je ne me base pas du tout sur mes sentiments mais sur ma raison et ma logique.

Au moins tu es honnête quand tu dis : Ma raison et ma logique.
:D
Si on devait appliquer des lois selon la raison et la logique de n'importe qui. On est pas sorti de l'auberge.
 

Khoulood

Chauvophobe
Je ne vois pas en quoi la sagesse d'ici bas ai un sens pour chercher à comprendre la sagesse d'un monde qui n'est pas à porté de tes sens.

Mais même en cherchant à reproduire la description du paradis a travers les éléments donnés dans le coran... on parle de houris aux yeux noir... que nul n'homme n'aura défloré si ma mémoire fait pas défauts... en quoi cette description correspond aux épouses d ici bas ?

Si ce n'est pas à la portée de mes sens à moi, en quoi ils seraient à la portée des sens des savants qui parlent des houris ?

J'ai déjà expliqué cette partie. Allah est capable de tout. Pourquoi il ne serait pas capable de nous creer des corps qui correspondent à la description des femmes pures decrites dans le coran au paradis ? Ne dit on pas que l'au dela n'a rien à voir avec la vie d'ici bas ? Pourquoi penser que le corps d'une femme ressuscitée et admise au paradis sera parfaitement dans l'état dans lequel elle l'avait avant de mourir, dans la vie d'ici bas ?

Donnons un exemple tout bête, une femme qui s'est faite violée dans cette vie mais n'a jamais eu de rapport sexuel, donc elle sera au paradis sans hymen avec les bleus de son agresseur sur son corps ? Ça depasse l'entendement ce que vous dites.
 
Haut