LES HOURIS : Légende ou Promesse Divine ?

Exactement, je trouve ça triste pour un musulman de croire que le paradis est un bordel céleste.

Mais le formatage est tellement puissant! C'est presque impossible de leur retirer ce mensonge de leur esprit.


Il n y a que des vierges donc ce n'est pas un bordel. Les mots que tu utilises est digne d'un facho islamophobe.


Tu es juste jalouse parce que tu ne trouves rien à mettre sous la dent ici-bas et à le delà tu n'auras même la connections wifi du voisin pour se donner un semblant de vie en s'inscrivant sur des sites de rencontre.
 
Je ne vois pas de meurtre d'enfant dans ces versets.
Extrait du Coran: Al-Kahf (18:74)

فَانْطَلَقَا حَتَّىٰ إِذَا لَقِيَا غُلَامًا فَقَتَلَهُ قَالَ أَقَتَلْتَ نَفْسًا زَكِيَّةً بِغَيْرِ نَفْسٍ لَقَدْ جِئْتَ شَيْئًا نُكْرًا

Faintalaqa hatta itha laqiya ghulaman faqatalahu qala aqatalta nafsan zakiyyatan bighayri nafsin laqad jita shayan nukran

Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: «As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!»

Extrait du Coran: Al-Kahf (18:80)

وَأَمَّا الْغُلَامُ فَكَانَ أَبَوَاهُ مُؤْمِنَيْنِ فَخَشِينَا أَنْ يُرْهِقَهُمَا طُغْيَانًا وَكُفْرًا

Waamma alghulamu fakana abawahu muminayni fakhasheena an yurhiqahuma tughyanan wakufran

Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

Extrait du Coran: Al-Kahf (18:81)

فَأَرَدْنَا أَنْ يُبْدِلَهُمَا رَبُّهُمَا خَيْرًا مِنْهُ زَكَاةً وَأَقْرَبَ رُحْمًا

Faaradna an yubdilahuma rabbuhuma khayran minhu zakatan waaqraba ruhman

Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
 

Khoulood

Chauvophobe
Extrait du Coran: Al-Kahf (18:74)

فَانْطَلَقَا حَتَّىٰ إِذَا لَقِيَا غُلَامًا فَقَتَلَهُ قَالَ أَقَتَلْتَ نَفْسًا زَكِيَّةً بِغَيْرِ نَفْسٍ لَقَدْ جِئْتَ شَيْئًا نُكْرًا

Faintalaqa hatta itha laqiya ghulaman faqatalahu qala aqatalta nafsan zakiyyatan bighayri nafsin laqad jita shayan nukran

Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: «As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!»

Extrait du Coran: Al-Kahf (18:80)

وَأَمَّا الْغُلَامُ فَكَانَ أَبَوَاهُ مُؤْمِنَيْنِ فَخَشِينَا أَنْ يُرْهِقَهُمَا طُغْيَانًا وَكُفْرًا

Waamma alghulamu fakana abawahu muminayni fakhasheena an yurhiqahuma tughyanan wakufran

Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

Extrait du Coran: Al-Kahf (18:81)

فَأَرَدْنَا أَنْ يُبْدِلَهُمَا رَبُّهُمَا خَيْرًا مِنْهُ زَكَاةً وَأَقْرَبَ رُحْمًا

Faaradna an yubdilahuma rabbuhuma khayran minhu zakatan waaqraba ruhman

Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire

je retiens que le prophete moussa condamne cet acte

Je laisse ceux qui s'y connaissent dans cette histoire répondre.
 
......
Au Paradis il y aura des paramètres différents de ceux connu en ce monde. Par exemple, les rivières de vin ou de miel n'existent pas ici sur Terre. Les houris ne semblent pas être des êtres humains, mais une entité bien différente et le grand nombre mis à disposition du croyant est semblable au grand nombre se trouvant dans un harem gardé par des eunuques. En fait Allah a voulu montrer aux bédouins de l'époque qu'il y aura une grande différence entre les plaisirs de ce monde et ceux de l'autre, afin que ces même bédouins sachent que l'autre vie sera bien meilleure et plus durable.
Je t'invite à lire cette Sourra qui nous donne, le vrais scenarios établis par Allah, rentre dans la scène et avec ta propre imagination tu peux imaginer le paradis .... mais en arabe c'est mieux car en Français y a des fois une petite déviation du a la traduction....
-----------------------------CORAN-----------Sourate AL-WAQI'A / L'EVÉNEMENT en français------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------
1Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2 nul ne traitera sa venue de mensonge. 3 Il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4 Quand la terre sera secouée violemment, 5 et les montagnes seront réduites en miettes, 6 et qu'elles deviendront poussière éparpillée 7 alors vous serez trois catégories: 8 les gens de la droite -que sont les gens de la droite ? 9 Et les gens de la gauche -que sont les gens de la gauche ? 10 Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà) 11 Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah 12 dans les Jardins des délices, 13 une multitude d'élus parmi les premières [générations], 14 et un petit nombre parmi les dernières [générations], 15 sur des lits ornés [d'or et de pierreries], 16 s'y accoudant et se faisant face. 17 Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes, 18 avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] d'une liqueur de source 19 qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement; 20 et des fruits de leur choix, 21 et toute chair d'oiseau qu'ils désireront. 22 Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, 23 pareilles à des perles en coquille 24 en récompense pour ce qu'ils faisaient. 25 Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème; 26 mais seulement les propos: « Salâm ! Salâm ! »... [Paix ! Paix ! ] 27 Et les gens de la droite; que sont les gens de la droite ? 28 [Ils seront parmi] des jujubiers sans épines, 29 et parmi des bananiers aux régimes bien fournis, 30 dans une ombre étendue 31 [près] d'une eau coulant continuellement, 32 et des fruits abondants 33 ni interrompus ni défendus, 34 sur des lits surélevés, 35 C'est Nous qui les avons créées à la perfection, 36 et Nous les avons faites vierges, 37 gracieuses, toutes de même âge, 38 pour les gens de la droite,39 une multitude d'élus parmi les premières [générations], 40 et une multitude d'élus parmi les dernières [générations]. 41 Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche ? 42 ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante, 43 à l'ombre d'une fumée noire 44 ni fraîche, ni douce. 45 Ils vivaient auparavant dans le luxe. 46 Ils persistaient dans le grand péché [le polythéisme] 47 et disaient: « Quand nous mourrons et serons poussière et ossements, serons-nous ressuscités ? 48 ainsi que nos anciens ancêtres ?... » 49 Dis: « En vérité les premiers et les derniers 50 seront réunis pour le rendez-vous d'un jour connu. » 51 Et puis, vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge, 52 vous mangerez certainement d'un arbre de Zaqqûm.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------
 
Suite de la sourete al waqiaa
----------------------------
53 Vous vous en remplirez le ventre, 54 puis vous boirez par-dessus cela de l'eau bouillante, 55 vous en boirez comme boivent les chameaux assoiffés. 56 Voilà le repas d'accueil qui leur sera servi, au jour de la Rétribution. 57 C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas [à la résurrection] ? 58 Voyez-vous donc ce que vous éjaculez: 59 est-ce vous qui le créez ou [en] sommes Nous le Créateur ? 60 Nous avons prédéterminé la mort parmi vous. Nous ne serons point empêchés 61 de vous remplacer par vos semblables, et vous faire renaître dans [un état] que vous ne savez pas. 62 Vous avez connu la première création. Ne vous rappelez-vous donc pas ? 63 Voyez-vous donc ce que vous labourez ? 64 Est-ce vous qui le cultivez ? Ou [en] sommes Nous le cultivateur ? 65 Si Nous voulions, Nous le réduirions en débris. Et vous ne cesseriez pas de vous étonner et [de crier]: 66 « Nous
voilà endettés ! 67 ou plutôt, exposés aux privations. » 68 Voyez-vous donc l'eau que vous buvez ? 69 Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage ? Ou [en] sommes Nous le descendeur ? 70 Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes-vous donc pas reconnaissants ? 71 Voyez-vous donc le feu que vous obtenez par frottement ? 72 Est-ce vous qui avez créé son arbre ou [en] sommes Nous le Créateur ? 73 Nous en avons fait un rappel (de l'Enfer), et un élément utile pour ceux qui en ont besoin. 74 Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand ! 75 Non !.. Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament). 76 Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez. 77 Et c'est certainement un Coran noble, 78 dans un Livre bien gardé 79 que seuls les purifiés touchent; 80 C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers. 81 Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge ? 82 Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de mensonge ? 83 Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond), 84 et qu'à ce moment là vous regardez, 85 et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point. 86 Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de compte à rendre, 87 ne la faites-vous pas revenir [cette âme], si vous êtes véridiques ? 88 Si celui-ci est du nombre des rapprochés (d'Allah), 89 alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices. 90 Et s'il est du nombre des gens de la droite, 91 il sera [accueilli par ces mots]: « Paix à toi » de la part des gens de la droite. 92 Et s'il est de ceux qui avaient traité de mensonge (la résurrection) et s'étaient égarés, 93 alors, il sera installé dans une eau bouillante, 94 et il brûlera dans la Fournaise. 95 C'est cela la pleine certitude. 96 Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !
-----------------------------------------
 
je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire

je retiens que le prophete moussa condamne cet acte

Je laisse ceux qui s'y connaissent dans cette histoire répondre.
Est ce qu'il y a vraiment besoin d'en savoir plus pour valider l'idée de tuer un enfant dans le but de le faire remplacer plus tard? Qu'elle bon sens humain et logique va accepter une chose pareil. Moussa s'en offusque... Mais visiblement par manque de sagesse ... et La seul explication que t'entendra sur ce passage est que la justice divine dépasse l'entendement humain. A partir de là ...
 

Khoulood

Chauvophobe
Est ce qu'il y a vraiment besoin d'en savoir plus pour valider l'idée de tuer un enfant dans le but de le faire remplacer plus tard? Qu'elle bon sens humain et logique va accepter une chose pareil. Moussa s'en offusque... Mais visiblement par manque de sagesse ... et La seul explication que t'entendra sur ce passage est que la justice divine dépasse l'entendement humain. A partir de là ...

Oui il y a besoin d'en savoir plus. En tout cas pour moi, je ne connais pas cette histoire et ne souhaite pas m'aventurer à tirer des conclusions.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je comprends pourquoi certains quittent l'islam. C'est une vraie prison intellectuelle. rempli de mensonges et de mauvaise foi.
Je ne cautionne pas le fait de quitter l'islam. Je dis simplement que je comprends mieux ceux qui font cette démarche etant donné que les musulmans eux même encouragent par leur comportement de mouton à inhiber tout raisonnement intellectuel et tout questionnement legitime. Une véritable prison cognitive.

Ils suivent des savants d'arabie saoudite sans réfléchir et chercher la vérité par eux même. Ils ont peur de sortir de leur zone de confort. C'est de la paresse intellectuelle.



Tu confonds Islam et les musulmans.

Quitter l'Islam à cause des musulmans, c'est comme quitter la vie à cause des gens.
Ca n'a aucun sens.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tu confonds Islam et les musulmans.

Quitter l'Islam à cause des musulmans, c'est comme quitter la vie à cause des gens.
Ca n'a aucun sens.

Et qui fait les Musulmans ? Ben l'Islam ou du moins ses innombrables lectures.

Il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt et faire le distingo entre Musulmans et Islam. L'un procède de l'autre et ça il faut bien le garder à l'esprit.

Le pb est plus le fait que chacun s'approprie l'Islam et en fait ce qu'il veut, et très souvent, en ne faisant pas la part entre la lettre et l'esprit de la lettre.

++
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu confonds Islam et les musulmans.

Quitter l'Islam à cause des musulmans, c'est comme quitter la vie à cause des gens.
Ca n'a aucun sens.

Moi personnellement, non, je ne confonds pas, c'est ce qui fait que je reste musulmane. Mais les personnes qui confondent ont quitté l'islam à cause de ça. Puisque leur démarche de depart, leurs croyances reposait sur des gens, ces savants, ou le comportement d'un tel et d'un tel. Et c'est ce qui a été fatal pour leur foi.
 
tu parles du nombre 72 ?
Pas forcément 72... même 10... même 4... si je t'ai bien compris... tu m'avais dit que la question que se pose plutôt la femme est de savoir pourquoi monsieur aurait une centaine de femme et elle rien... ou qu'aurait elle à la place... des serviteurs? Mais même si le texte promettait aux femmes des époux chaste... est ce que c'est vraiment ça qui dérange ? Ça entousiasmerait beaucoup de femme de savoir que des bon pieux les attendent aux paradis?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Et qui fait les Musulmans ? Ben l'Islam ou du moins ses innombrables lectures.

Il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt et faire le distingo entre Musulmans et Islam. L'un procède de l'autre et ça il faut bien le garder à l'esprit.

Le pb est plus le fait que chacun s'approprie l'Islam et en fait ce qu'il veut, et très souvent, en ne faisant pas la part entre la lettre et l'esprit de la lettre.

++



Tu réponds à toi même sans que j'ai rien à faire.
Bravo !
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Tu te bases sur quoi pour dire que telle ou telle chose ne serait pas juste ?
Est-ce que pour toi le fait qu'un homme soit handycapé alors que d'autres sont bien portant c'est juste ?
Est-ce que pour le fait que ça soit la femme qui porte le bebe 9mois, quelle galère aussia le faire sortir c'est juste ?

Il ne faut pas definir se qui est vrai ou faux dans la religion par rapport à notre jugement de se qui est juste ou pas sinon, autant créer notre propre religion si on est aussi juste et clairevoyant que Dieu.
Saleymalikoum wa ramatAllah wa barakatu, je m excuse si mon message apparement en a froissé quelques-uns...
La vérité c est que je me pose des questions sur les hadith, je suis plus à la recherche de la vérité que dans le jugement.
Ce Hadith , je sais qu il est cité dans le Quran, je ne démontre pas qu il est faux , starfAllah sinon je remet en doute la parole d Allah ,je me demande juste si ces versets il faut les comprendre à la lettre ou si c est imagé, si les Houris sont des femmes ou d autres créatures...
Si elles ont été créee pour tout les hommes , ou pour les meilleurs des hommes.
Je me questionne et j aurai du dire Allah 3lem. Peut-être que c est parce que je suis une femme et ça dérange mon nafs. Je ne suis qu un point sur la terre, une créature d Allah , une créature faible.
Mais comme beaucoup l on dit , je pense que c est un détail , le plus important dans L Islam je ne pense pas que c est l interprétation de ce hadith et de ces versets.
C est un plus de savoir la vrai signification mais ne pas oublier qu Allah n a pas descendu toute la science sur terre...Ce serait trop facile...

Je me suis précipitée sur ce sujet car j etais contente d avoir une discussion un peu plus intéressante que les tracas de la dounia et j ai aimé lire les avis différents, c était très enrichissant et ça permet de faire sa propre idée .
Qu Allah nous accompagne vers la vérité pour nous permettre d avoir le meilleur comportement.
Peace mes bladinautes muslim ☝☝et non muslim egalement😉
Je ne prend pas parti je ne connais pas assez le sujet😉
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Pas forcément 72... même 10... même 4... si je t'ai bien compris... tu m'avais dit que la question que se pose plutôt la femme est de savoir pourquoi monsieur aurait une centaine de femme et elle rien... ou qu'aurait elle à la place... des serviteurs? Mais même si le texte promettait aux femmes des époux chaste... est ce que c'est vraiment ça qui dérange ? Ça entousiasmerait beaucoup de femme de savoir que des bon pieux les attendent aux paradis?
Non; Pas pour moi personnellement. Par contre, je me demande si c'est le cas pour vous les hommes?
 
Non; Pas pour moi personnellement. Par contre, je me demande si c'est le cas pour vous les hommes?
Ah moi si j'ai pas mes 72 vierges je découvres que y'a pas 72 vierges qui nous attendent je tape scandale! Lol

Non sérieusement... je comprend même pas ce qu'il y'a d'accrocheur... que ce soit houris, fruit ou jardin d'ailleurs... ce paradis islamique me donne pas envie perso... je trouve que c'est du rêve pour les miséreux... mais pour ceux qui ont bien pu profiter ici bas je vois pas ce qu'il y'a d'aguicheur. La seul chose que je veux quand je part c'est la tranquillité.
 
c'est n'importe quoi.

le Coran par d'un monde invisible, même la terre est invisible

a l'image de la terre, le ciel est un champ magnétique,avec des couches, le Coran explique la mémoire de ce ciel, ce monde invisible, Allah connais le visible, c'est des mots utiliser pour expliquer le fonctionnement de l'invisible
très bien décrit par couche comme chez nous.
en un mot le monde invisible c'est rien, et bien non, c'est un monde complexe.

55.72. des houris cloîtrées dans les tentes,

c'est certainement pas le paradis.

"les tentes" dans l'esprit d'Allah c'est aussi une attente, c'est le Détenteur, c'est de tenter

les houris c'est dans Allah, le h dénonce cela, la fonction c'est "ou" et "ris"
si les "yeux" sont écrit, c'est un produit hypocrite. Donc "eux" est trois fois

"cloîtrées" c'est un ciel qui se partage c'est comme croître partout où il y a un "^" c'est comme une vé-ri-té qui sort d'une rencontre, voire le veset avec le "météore" ou 15.87. Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété" , ainsi que le Coran sublime.

"sublime" techniquement, le passage d'un corps de l'état solide à l'état gazeux, sans passer par l'état liquide

c'est 7 versets avec le mot "sublime" c'est pas dans le sens joli, si c'est une science

102.4. (Encore une fois)! Vous saurez bientôt!
102.5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .
102.6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
102.7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.

c'est pas seulement pour le mécréants.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ah moi si j'ai pas mes 72 vierges je découvres que y'a pas 72 vierges qui nous attendent je tape scandale! Lol

Non sérieusement... je comprend même pas ce qu'il y'a d'accrocheur... que ce soit houris, fruit ou jardin d'ailleurs... ce paradis islamique me donne pas envie perso... je trouve que c'est du rêve pour les miséreux... mais pour ceux qui ont bien pu profiter ici bas je vois pas ce qu'il y'a d'aguicheur. La seul chose que je veux quand je part c'est la tranquillité.
Je ne sais pas si tu es musulman mais pour moi je crois au Paradis, à l'enfer et au dernier jour même si je n'ai qu'une idée vague de comment ou à quoi ça ressemble (ça reste de l'inconnu علم الغيب).
Mais si quelqu'un espère aller au Paradis après sa mort, c'est qu'il doit d'abord faire beaucoup de bons actes; de bien et qu'il ait un bon cœur et c'est grâce à la miséricorde de Dieu qu'une personne aura accès au Paradis.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire de "bien profiter ici bas"?
 
Je ne sais pas si tu es musulman mais pour moi je crois au Paradis, à l'enfer et au dernier jour même si je n'ai qu'une idée vague de comment ou à quoi ça ressemble (ça reste de l'inconnu علم الغيب).
Mais si quelqu'un espère aller au Paradis après sa mort, c'est qu'il doit d'abord faire beaucoup de bons actes; de bien et qu'il ait un bon cœur et c'est grâce à la miséricorde de Dieu qu'une personne aura accès au Paradis.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire de "bien profiter ici bas"?
Ce que je veux dire c'est que du sexe, de la bonne nourriture, des jardins ou paysage luxurieux... Ben on est déjà servis ici bas. Y'a rien de bien séduisant à mes yeux. C'est pas ça l'idée que je me fais d'un paradis. Pour moi... toutes cette description qui tourne autour de la culture... verdure... fruit... est la description d'un paradis culturel... au sens de l'esprit. La paix est un art... et l'art part d'un savoir. Je crois en l'esprit de la lettre... pas en des interprétations figurés mais imagé. C'est ici présent le paradis. Ou l'enfer selon l'ignorance...
 
Extrait du Coran: Al-Kahf (18:74)

فَانْطَلَقَا حَتَّىٰ إِذَا لَقِيَا غُلَامًا فَقَتَلَهُ قَالَ أَقَتَلْتَ نَفْسًا زَكِيَّةً بِغَيْرِ نَفْسٍ لَقَدْ جِئْتَ شَيْئًا نُكْرًا

Faintalaqa hatta itha laqiya ghulaman faqatalahu qala aqatalta nafsan zakiyyatan bighayri nafsin laqad jita shayan nukran

Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: «As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!»

Extrait du Coran: Al-Kahf (18:80)

وَأَمَّا الْغُلَامُ فَكَانَ أَبَوَاهُ مُؤْمِنَيْنِ فَخَشِينَا أَنْ يُرْهِقَهُمَا طُغْيَانًا وَكُفْرًا

Waamma alghulamu fakana abawahu muminayni fakhasheena an yurhiqahuma tughyanan wakufran

Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

Extrait du Coran: Al-Kahf (18:81)

فَأَرَدْنَا أَنْ يُبْدِلَهُمَا رَبُّهُمَا خَيْرًا مِنْهُ زَكَاةً وَأَقْرَبَ رُحْمًا

Faaradna an yubdilahuma rabbuhuma khayran minhu zakatan waaqraba ruhman

Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
Je me permets de répondre.
Le verbe qatala ne signifie en aucun cas tuer.
Qatala a le sens profond d'affronter dogmatiquement de débattre d'apporter la contradiction.
La personne a remis en ordre la personne mentalement mais ne l'a pas tué physiquement.
 
Est ce qu'il y a vraiment besoin d'en savoir plus pour valider l'idée de tuer un enfant dans le but de le faire remplacer plus tard? Qu'elle bon sens humain et logique va accepter une chose pareil. Moussa s'en offusque... Mais visiblement par manque de sagesse ... et La seul explication que t'entendra sur ce passage est que la justice divine dépasse l'entendement humain. A partir de là ...
Moi je t'ai apporté une explication différente que la justice divine dépasse l'entendement.
 
Haut