Les "Idiotes" de la République

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reda33000
  • Date de début Date de début
pour le t-shirt il est clair que c' est de la provocation (comme ni... la police ou autre), en quoi le voile ou la kippa serai de la provocation pour les non croyants?

c'est une demonstration ostentatoire de sa religion, ce que des non croyants vivants en pays laique peuvent prendre pour une expression mal aviser de la croyance des autres.

est ce donc si difficile de comprendre que des gens supportent mal que l'on affiche sa religion ? tout comme on pourrait mal supporter quelqu'un qui affiche des T shirt FN, ou parti communiste, ou un punk ou un rasta etc,etc....

bref on est toujours une provocation pour quelqu'un.

je signale que je parle en general je ne considere pas le voile ou la kippa comme une provocation.

aucune des raisons que tu cites. surement pour la même raison que tes ancêtres quand ils ont quittés leurs terres et sont venu vivre dans ce pays.
visiblement mes ancetres ont adopté le mode de vie local.
c'est bien ce que je disais
merci de le mettre en valeur
appelés a la rescousse par une France submergés de problémes. "fait du bien a un malin il te pissera dans la main".

crois pas que ce pays t' appartiens, on y a autant de droit que toi. paye pas tes factures et tu verra si on aura pitié de toi, citoyen français modèle.

tu fait un proces d'intention mon gars, calme toi.
appellé à la rescousse, ok, mais pourquoi rester si la France est un tel enfer ?
on peut logiquement penser que quelque chose les a pousser à rester en France non ?
mais quoi ? la on se le demande en fait..... vu les objections qui fusent.

qui parle de citoyen français modele ? on parle de mode de vie, de la pertinence d'adopter le mode de vie local ou au contraire d'imposer son mode de vie d'origine, les deux cas sont possible dans une democratie, legale etc,etc.... mais par contre il faut s'attendre à ce que le pays d'acceuil n'accepte pas facilement qu'on lui impose un autre mode de vie que le sien, cela parait logique.
comme toujours la solution sera dans le consensus, du moins j'espere

tout à fait d'accord mais je me met a ton niveau quand tu te permet de faire comme si tu connaissais tout de ma vie, mais bref...

Ah bon

j'ai donné ma position dans ce passage ou tu vois écris solidarité.Donc tu as argumenté dans le vide sur un truc completement faux mais bref...

Tu es très forte en inventions, de quelles insinuations tu parles?bizarement tu ne me cites jamais..ce que moi je fais toujours pour toi j'ai au moins cette correction plutot que de t'inventer des choses que tu n'a pas dites.
N'est ce pas?

Bref c'est pas grave, lorsque tu liras et comprendra bien ce que j'ai ecris au lieu de deformer nou spourraon sdebattre mais la tant que tu deformes comme ça t'arrange laisse tomber

on va passer quand tu dis que j'imagine ta vie, je dirai juste que je ne m'en tiens qu'à tes mots, et comme tu te sers des miens, je m'adapte à tes interventions.. mais on va arreter la personnalisation du débat, je pense que tu es capable de mieux faire, meme si depuis le début, tout tourne autour de ça.

Ensuite tu me dis que je répond par rapports aux autres et pas par rapport à moi mdr elle est pas mal celle là xd.Je t'ai dis qu'un homme peut comprendre et très bien connaitre un sujet lié aux femmes car il peut très bien le vivre de par son entourage (et)ou s'en cultiver et je fais partie de ces hommes la réponse est claire maintenant si tu ne comprend pas le français je n'y peux rien.

ce sont tes mots, me semble t il.. non, si ce n'est de la solidarité, tu parles bien de ton entourage.. et vu que tu défends ces pauvres idiotes, il y a quand meme là une solidarité.. et ne me dis pas empathie, empathie c'est se mettre à la place pour comprendre, chose que tu ne fais pas.. tu le dis toi meme, tu le vis de l'extérieur.

de plus pour le passage que tu cites, tu y mets de la politique, donc pour toi le voile est politique.. je ne comprends pas très bien ou tu veux en venir.. les femmes subissent une ségrégation à cause de ce voile, une exclusion à la scolarité et pas qu'en france, mais dans d'autres contrées bien moins démocratiques.. ouvre les yeux. et critiquer la france, est aisé et reflete ce complexe de persecution, et la manipulation politique qu'on veut donner au voile... et tout autant que ce pays que vous condamnez, vous vous servez de la femme et en faites l'étendard de choix politiques, parce que chose étrange, tu n'as jamais évoqué l'islam, la notion d'obligation.. et j'en passe.

pourquoi te citer, je te lis, et j'integre, j'analyse, et si tu veux que je fasse comme toi un copier coller en changeant le nom des intervenants comme tu viens de le faire c'est possible.. à aucun moment, je n'ai dévié mon argumentaire.. tout en essayant de comprendre le tien.

Et pour terminer, encore une fois, après la moquerie, les attaques personnelles, l'image de la nana qui s'interesse, on ressort le vieux couplet de la persécution, de l'interprétation des idées... ceci ne marche pas tout le temps, et encore une fois, tu fais preuve d'un manque de correction..

je n'invente rien, je lis et la communication, elle est dans les mots, les non dits, le langage utilisé et le sens que dès le début tu as voulu donner au débat et discréditer mon discours..

pour le reste, donc rien de nouveau sous le soleil.. tu ne réponds pas et rebondis et sors des mots du contexte. est celà débattre ? quand tu parles de visu à quelqu'un.. tu réponds à quoi.. un ensemble de choses qui se dégagent, et non pas ressortir les mots un par un, les analyser, les decontextualiser..

Et si au lieu, de te placer en tant que victime, tu répondais tout simplement aux questions.. ou bien ce sont des points si dérangeants pour toi.. et cela je peux parfaitement le comprendre.

Petite mina quand on fais des réponses trop longues c'est qu'on se sent mal à l'aise et on voit bien que tu ne sembles pas à ton aise.

Je t'ai dis qu'un homme peut comprendre et très bien connaitre un sujet lié aux femmes car il peut très bien le vivre de par son entourage

(et)ou s'en cultiver et je fais partie de ces hommes la réponse est claire maintenant si tu ne comprend pas le français je n'y peux rien.

ce sont tes mots, me semble t il.. non, si ce n'est de la solidarité, tu parles bien de ton entourage.. et vu que tu défends ces pauvres idiotes, il y a quand meme là une solidarité..

Oui ce sont "mes mots" et j'ai dis SOIT que ces femmes sont dans l'entourage de l'homme SOIT QU'IL S'EST CULTIVE SUR LE SUJET.Evidemment tu as pris ce qui t'arrangeait pour me mettre une etiquette mais ce procédé à lamentablement échoué essayes encore...

Maintenant je vais couper très court avec toi en faisant abstraction de ta pseudo analyse qui se base sur ton invention ci dessus.

Ma position est claire je dénonce l'hypocrisie de la france face au voile car c'est une atteinte a la liberté des personnes qui veulent le porter ce qui est contre les droits de l'homme point à la ligne.Ce n'est pas la peine de me citer d'autre contrées ou la dictature s'applique je parle de pays se disant DEMOCRATIQUES et "des droits de l'homme" point à la ligne.
Bien sur il y a des problèmes partout et je ne me suis pas géné pour les denoncer dans d'autres posts, mais là le sujet est le voile en france donc je répond sur ce sujet.

Voilà ma position et voilà ma réponse c'est clair et c'est net, maintenant tu peux faire tous les hors sujet que tu veux et faire ton cinéma toute la nuit en faisant semblant de na pas comprendre moi je te laisse la scène.

Bonne soirée.

Petite mina quand on fais des réponses trop longues c'est qu'on se sent mal à l'aise et on voit bien que tu ne sembles pas à ton aise.

Oui ce sont "mes mots" et j'ai dis SOIT que ces femmes sont dans l'entourage de l'homme SOIT QU'IL S'EST CULTIVE SUR LE SUJET.Evidemment tu as pris ce qui t'arrangeait pour me mettre une etiquette mais ce procédé à lamentablement échoué essayes encore...

Maintenant je vais couper très court avec toi en faisant abstraction de ta pseudo analyse qui se base sur ton invention ci dessus.

Ma position est claire je dénonce l'hypocrisie de la france face au voile car c'est une atteinte a la liberté des personnes qui veulent le porter ce qui est contre les droits de l'homme point à la ligne.Ce n'est pas la peine de me citer d'autre contrées ou la dictature s'applique je parle de pays se disant DEMOCRATIQUES et "des droits de l'homme" point à la ligne.
Bien sur il y a des problèmes partout et je ne me suis pas géné pour les denoncer dans d'autres posts, mais là le sujet est le voile en france donc je répond sur ce sujet.

Voilà ma position et voilà ma réponse c'est clair et c'est net, maintenant tu peux faire tous les hors sujet que tu veux et faire ton cinéma toute la nuit en faisant semblant de na pas comprendre moi je te laisse la scène.

Bonne soirée.

un peu longue cette réponse ......:rolleyes:

Bonne soirée.

et bien maintenant, on me reproche la longueur de mes écrits.. autant couper la parole et ce sera plus simple. autant se servir de notre belle langue pour s'exprimer..
laissons ta perception de coté, quelqu'un qui ne répond pas aux questions, ce n'est plus de la perception, mais une réalité de fuite.

je ne colle pas d'etiquette, j'ai passé ce cap, et j'espère que toi aussi un jour tu passeras ce cap.. et je ne vais pas encore une fois, refaire étalage de tes mots et de tes nombreuses étiquettes envers ma personne. en gros tu me demandes de faire ce que tu dis, mais pas ce que tu fais.

laissons de coté ces contrées lointaines, mais o combien porteuses de messages jusqu'à ici.

hypocrisie ?? explique moi le sens que tu y donnes... une atteinte des droits de l'homme et de la FEMME... j'insiste malheureusement. et une femme a aussi le droit de dire que ce voile est manipulé et manipulable. tu la taxeras aussi d'hypocrite ?

ta réponse est évasive, et tu ne réponds pas aux autres questions.. dommage j'aurai voulu comprendre ce que tu pensais de ce sujet.. mais le débat n'est possible que quand vous avez face à vous des gens soumis et qui oublient leur pensées, et qui ne sont pas capables d'auto critique..

le sujet du voile est plus complexe que uniquement la vision que tu en donnes.. mais bon, continuons ce complexe de persécution, et donnons encore cette image de nous comme des gens prêts au dialogue, et à l'échange.

les hors sujets sont là car ils ont été voulus par certains intervenants, alors autant les assumer jusqu'au bout.. et je te rappelle que tu n'as pas répondu à toutes les questions soulevées par ce sujet.

le débat est là, la représentation des personnes concernées, cad les femmes voilées, leur place, et le regard qu'elles ont sur elles memes et le regard qu'on a sur elles.
sans oublier que toute décision ne se prend pas seul mais est dictée par le milieu socio culturel..et outre l'avis personnel que j'ai émis, contrairement à toi, je me place dans la globalité, et dans la paradoxalité du sujet.

voilà ou doit se poser le débat réel.. des conséquences induites par le voile, des raisons du port du voile, de son instrumentalisation.

en tout cas, le debat reste ouvert, malgré une certaine dose de mauvaise foi.

visiblement mes ancetres ont adopté le mode de vie local.
c'est bien ce que je disais
merci de le mettre en valeur

tu fait un proces d'intention mon gars, calme toi.
appellé à la rescousse, ok, mais pourquoi rester si la France est un tel enfer ?
on peut logiquement penser que quelque chose les a pousser à rester en France non ?
mais quoi ? la on se le demande en fait..... vu les objections qui fusent.

qui parle de citoyen français modele ? on parle de mode de vie, de la pertinence d'adopter le mode de vie local ou au contraire d'imposer son mode de vie d'origine, les deux cas sont possible dans une democratie, legale etc,etc.... mais par contre il faut s'attendre à ce que le pays d'acceuil n'accepte pas facilement qu'on lui impose un autre mode de vie que le sien, cela parait logique.
comme toujours la solution sera dans le consensus, du moins j'espere

je suis très calme "mon gars". :D
qui te dit vivre un enfer? ce que tu n' arrives pas a comprendre c' est que la majorité de ces musulmans sont français et que la France et le seul pays qu' ils aient. qu' en fait on? on leurs crée une nouvelle Israël?
rejeter la différence en disant qu' elle n' a pas sa place dans ce pays.
on a longuement parler d' évolution mais en fait d' évolution c' est plutôt de régression que l'homme est atteint.
"pertinence d' adopter le mode de vie local" jusqu'à quelle mesure?
si une personne porte le voile elle se l' imposes a elle même, elle ne l' impose pas a la société. de quoi souffre cette société pour en arriver a imposer une tenu vestimentaire sous couvert d' ostentation?

plutôt que les "idiotes de la république" le juste titre serai "les idioties de la république".

c'est une demonstration ostentatoire de sa religion, ce que des non croyants vivants en pays laique peuvent prendre pour une expression mal aviser de la croyance des autres.

est ce donc si difficile de comprendre que des gens supportent mal que l'on affiche sa religion ? tout comme on pourrait mal supporter quelqu'un qui affiche des T shirt FN, ou parti communiste, ou un punk ou un rasta etc,etc....

je signale que je parle en general je ne considere pas le voile ou la kippa comme une provocation.

admettons que tu ai raison, on devrai interdire le luxe car c' est une démonstration ostentatoire de ses richesses, ce que le pauvre ou le moins riche peuvent prendre pour une expression mal aviser de leurs moyens.
des gens supportent mal qu' on affiche sa richesse es ce pour autant considéré comme de la provocation?

Je veux parler de ces françaises voilées que l'on traite en France comme des femmes soumises sans volonté écrasées et paralysées par le poids des traditions et par le joug de la religion, manipulée par des hommes autoritaires et dominateurs, en fait elle est la la ségrégation et la stigmatisation pour ne pas dire le racisme de la société française qui dénie à ces femmes le droit d'exister différemment du modèle occidentale de penser librement on les fait passer pour de parfaites idiotes qui ne savent pas ce qu'elles font...et on se permet de penser a leur place et de leur dicter ce qui est bien pour elles...

les idiotes de la republique
j'étais pas entré lire le sujet
jamais je n'aurais cru que tu parlais des femmes voilées

nous sommes tellement ***** et dénuées de cervelle que l'on est incapable de savoir distinguer le bon du mauvais pour nous
la republique nous protège .... fait mine en tout cas de le faire

bref c'est un sujet qui m'ecoeure au plus haut point, j'aurais pas du entrer !

pour quelqu'un qui accuse les autres de faire de la generalisation tu nes pas en reste bref tes propos te discreditent toi meme et pour ton info je parle de la majorité des femmes adultes voilées qui sassument qui sont independantes comme la plupart des françaises daujourdhui qui ont faites des etudes qui ont un parcours propre et qui chaque jour par leurs faits et gestes decident de leur propre vie je ne parle pas de la vision reductrice raciste et ethnocentrique qui veut faire croire que ce sont des idiotes soumises victimes de pressions comme tu dis ne disposant pas de leur libre arbitraire et ecrasées par le poids de leur culture et religion...

Bref je te remercie parce qu'en fin decompte tes propos vont dans mon sens en France on a infantilisé ces femmes pour mieux les stigmatiser et ta conclusion rejoint mon post parce que si tu acceptes qu'elles sexpriment alors que le gouvernement a affirmée comme toi dailleurs que les barbus les avaient contraintes a sortir manifester en faveur du voile on voit la la beaute de la chose il faut choisir soit ce sont des victimes idiotes soumises et consentantes ou des marionnettes embrigadées et faibles...le ou netant pas exclusif on peut tout envisager a la fois et les considerer comme des femmes vidées et detruites par lhorrible mâle musulman (c tellement pratique ça ça permet de faire dune pierre deux coups)

finalement excuse moi mais tu nas rien dit tu tes juste mordu la queue...:D en+avec un ton relativement pretentieux genre tu generalises tes points de vue sont faux et tout ça sans arguments...comprends bien que tu peux dire laissez ces femmes sexprimer et lorsqu'elles le font et que ça ne te plait pas de dire qu'elles sont manipulées et qu'elles subissent des pressions

ai-je dis " alors que le gouvernement a affirmée comme toi dailleurs que les barbus les avaient contraintes a sortir manifester en faveur du voile on voit la la beaute de la chose il faut choisir soit ce sont des victimes idiotes soumises et consentantes ou des marionnettes embrigadées et faibles".

Ce n'est pas que les barbus mais aussi la societe

De ce pense les autres, etc..

Pourquoi tu extrapole autant sur le message que je voulais te faire passer?

Un ton prétentieux lol c quoi la marque de ton radar a émotion?

Vouloir démonter une chose qui n'éxiste pas n'a aucun sens :rolleyes:

Bref pour en revenir au débat,

je n'ai exposé que le fait de dire que toutes les femmes voilées ne sont pas stupide et que toutes les filles qui sont voilée ne sont pas des génies...

Bref elle sont comme toutes les autres, à une chose prés que pour la société occidentale le voile est synonyme de soumission..

ai-je dis " alors que le gouvernement a affirmée comme toi dailleurs que les barbus les avaient contraintes a sortir manifester en faveur du voile on voit la la beaute de la chose il faut choisir soit ce sont des victimes idiotes soumises et consentantes ou des marionnettes embrigadées et faibles".

Ce n'est pas que les barbus mais aussi la societe

De ce pense les autres, etc..

Pourquoi tu extrapole autant sur le message que je voulais te faire passer?

Un ton prétentieux lol c quoi la marque de ton radar a émotion?

Vouloir démonter une chose qui n'éxiste pas n'a aucun sens :rolleyes:

Bref pour en revenir au débat,

je n'ai exposé que le fait de dire que toutes les femmes voilées ne sont pas stupide et que toutes les filles qui sont voilée ne sont pas des génies...

Bref elle sont comme toutes les autres, à une chose prés que pour la société occidentale le voile est synonyme de soumission..

jusqu'a nouvel ordre la societe occidentale nest pas la pour definir ce qui est bon ou mauvais comme je lai dis precedemment c de lethnocentrisme que de penser que son modele est superieure et que les autres doivent sy conformer en+de caricaturer ridiculiser et denigrer les modes de vies alternatifs

les idiotes de la republique
j'étais pas entré lire le sujet
jamais je n'aurais cru que tu parlais des femmes voilées

nous sommes tellement ***** et dénuées de cervelle que l'on est incapable de savoir distinguer le bon du mauvais pour nous
la republique nous protège .... fait mine en tout cas de le faire

bref c'est un sujet qui m'ecoeure au plus haut point, j'aurais pas du entrer !

je pense que tu as bien fait decrire ces quelques lignes ça en dit long...
je peux comprendre ton ecoeumeem si je le vis pas...

et bien maintenant, on me reproche la longueur de mes écrits.. autant couper la parole et ce sera plus simple. autant se servir de notre belle langue pour s'exprimer..
laissons ta perception de coté, quelqu'un qui ne répond pas aux questions, ce n'est plus de la perception, mais une réalité de fuite.

je ne colle pas d'etiquette, j'ai passé ce cap, et j'espère que toi aussi un jour tu passeras ce cap.. et je ne vais pas encore une fois, refaire étalage de tes mots et de tes nombreuses étiquettes envers ma personne. en gros tu me demandes de faire ce que tu dis, mais pas ce que tu fais.

laissons de coté ces contrées lointaines, mais o combien porteuses de messages jusqu'à ici.

hypocrisie ?? explique moi le sens que tu y donnes... une atteinte des droits de l'homme et de la FEMME... j'insiste malheureusement. et une femme a aussi le droit de dire que ce voile est manipulé et manipulable. tu la taxeras aussi d'hypocrite ?

ta réponse est évasive, et tu ne réponds pas aux autres questions.. dommage j'aurai voulu comprendre ce que tu pensais de ce sujet.. mais le débat n'est possible que quand vous avez face à vous des gens soumis et qui oublient leur pensées, et qui ne sont pas capables d'auto critique..

le sujet du voile est plus complexe que uniquement la vision que tu en donnes.. mais bon, continuons ce complexe de persécution, et donnons encore cette image de nous comme des gens prêts au dialogue, et à l'échange.

les hors sujets sont là car ils ont été voulus par certains intervenants, alors autant les assumer jusqu'au bout.. et je te rappelle que tu n'as pas répondu à toutes les questions soulevées par ce sujet.

le débat est là, la représentation des personnes concernées, cad les femmes voilées, leur place, et le regard qu'elles ont sur elles memes et le regard qu'on a sur elles.
sans oublier que toute décision ne se prend pas seul mais est dictée par le milieu socio culturel..et outre l'avis personnel que j'ai émis, contrairement à toi, je me place dans la globalité, et dans la paradoxalité du sujet.

voilà ou doit se poser le débat réel.. des conséquences induites par le voile, des raisons du port du voile, de son instrumentalisation.

en tout cas, le debat reste ouvert, malgré une certaine dose de mauvaise foi.

ma pauvre petite mina tu fais toujours du hors piste et tu as laccusation facile tu te poses en victime et tu accuses le monde de mauvaise foi et autres maux et faiblesses de lesprit tu veux recentrer a chaque fois le debat a ta maniere sans y entrer et tu es impermeable aux arguments des autres et c t pas faute dargumenter de la part de yan101 dans la reponse qu'il ta faite mais discuter avec toi c se heurter a un mur et quand tu tessaies a ce que tu crois etre de largumentation je reconnais que c'est SAVOUREUX tu te gargarises de mots qui sonnent complexes a ton oreille et bien tournés sans reellement donner de sens et de profondeur a ce que tu dis

representation regard place ?? milieu socio-culturel globalité paradoxalité ???

tu tes crue au lycée en train de baratiner a la dissertation ??? :D
Voici un joli ramassis dinepties mises bout a bout pour pas dire grand chose et cacher le vide sidéral de ta pensée comme on dit ici c'est cheap comme a dit jacques brel qui essaie davoir lair mais qui a pas lair du tout...

Enfin descends de ton piedestral ou personne ne ta mise car je doute mais sincerement je doute vraiment que tu sois la seule ici a avoir l'apanage de lesprit critique et qui soit capable de discuter, le gens ils attendent de toi des arguments pas des verites de Lapalisse des banalités surfaites et des generalités surannées ou encores tes etars dame

ky a til doffusquant pour les autres si je maffiche moi meme en tant que chretien juif musulman et parfois ce nest meme pas religieux c un element de mon identité propre en quoi le fait detre moi meme pourrait choquer les autres je nagresse personne ne pointe personne du doigt je diffame personne c juste demander le meme respect que je dois avoir des autres enretour pour moi meme ? est ce difficile a comprendre je te retourne ta question et ne caricature pas avec les gens du FN c malhonnete de faire un quelconque lien car la c la manifestation didees racistes et xenophobes

a Rome fait comme les romains, par tradition les femmes qui se presentent au Pape sont voilées.
merci d'illustré mes propos quand tu vas dans un pays etrangé tu dois essayer de suivre le mode de vie des gens qui y vivent.

on parle de françaises et français musulmans ne ten deplaise qui sont chez eux va falloir commencer a interger ça...

je suis très calme "mon gars". :D
qui te dit vivre un enfer? ce que tu n' arrives pas a comprendre c' est que la majorité de ces musulmans sont français et que la France et le seul pays qu' ils aient. qu' en fait on? on leurs crée une nouvelle Israël?
je ne parle pas des generations née en France, mais de leurs parent, tu sembles dire qu'ils ont ete exploité et mal recompensé de leur effort, alors la question c'est pourquoi rester dans ce pays ingrat et segregationniste pour elever ses enfants ?
je veux dire les phillipins en arabie saoudite ils rentrent chez eux, car vivre sur place ne les interresse pas, il est donc logique de penser que cette premiere vague d'immigration est restée pour des raisons logiques non ?

rejeter la différence en disant qu' elle n' a pas sa place dans ce pays.
on a longuement parler d' évolution mais en fait d' évolution c' est plutôt de régression que l'homme est atteint.
pas vraiment car il y a une nuance entre rejeter systematiquement les différences et adopter systematiquement tous les mode de vie, et puis quand on cosidere que le mode de vie importer est une regression de valeurs il y a encore d'autres problemes en jeu.

"pertinence d' adopter le mode de vie local" jusqu'à quelle mesure?
si une personne porte le voile elle se l' imposes a elle même, elle ne l' impose pas a la société. de quoi souffre cette société pour en arriver a imposer une tenu vestimentaire sous couvert d' ostentation?

bien sur que si, à chaque fois qu'elle sort dans la rue elle impose sa vue à l'ensemble des personne presentes.
marrent vous sous estimez toujours l'impact visuel du voile chez les non musulmans.
vous arrivé pas à comprendre qu'il n'y a pas eu de telle moeurs en France pendant des siecles, et la hop, c'est comme ça et pas autrement et les gens qui le supporte pas tant pis pour eux.
marrant que personne ne prenne en compte le caractere anti cjerical de la mentalité française.

et plus vous vous agiter plus plus vous attirer l'attention sur ce voile qui correspond dans l'esprit de nombreuse personne à un extremisme religieux (anticlerical la populasse souvient t'en y a 2 siecle ça guillotinnait du curée), ne parlons meme pas d ela burqa que meme de nombreux muzsulmans considere comme un extremisme eux meme.

admettons que tu ai raison, on devrai interdire le luxe car c' est une démonstration ostentatoire de ses richesses, ce que le pauvre ou le moins riche peuvent prendre pour une expression mal aviser de leurs moyens.
des gens supportent mal qu' on affiche sa richesse es ce pour autant considéré comme de la provocation?

il est de mauvias gout de trop exposer sa richesse, c'est une caracteristique des 'nouveaux riches' qui sont generalement meprisés, les riches visiblement ont deja compris le concept.

on parle de françaises et français musulmans ne ten deplaise qui sont chez eux va falloir commencer a interger ça...

on parle de culture.
et non pas de nationnalité.
c'est pas la peine d ese 'voiler' la face, le voile ou la kippa ne font pas partie du patrimoine culturel de la France, donc tu ne peux pas demander à ce que ce soit 'accepter' par les gens juste en claquant des doigts.

a Rome fait comme les Romain.

Ce qu'il faut denoncer ce n'est pas le fait que des lois en france interdisent le voile.C'est le fait qu'ils sont hypocrites par rapport aux sois disantes raisons pour lesquelles ont été crée ces lois.
Si ils disaient clairement "nous ne voulons pas voir de femmes voilées car nous ne voulons pas d'elles en france" ok très bien les choses auraient eu le merite d'être honnetes, mais le problème c'est qu'il ne disent pas ça, ils se font les portes paroles des femmes voilées et ils se permettent de penser à leur place!!!!C'est fort quand même....
Comme si elles n'étaient pas capables de choisir elles même leur manière de vivre, c'est bien c'est l'etat qui va leur dire comment s'habiller!
Il n'y a pas plus insultant mais bon apparemment l'etat sait mieux qu'elles ce qu'elles pensent, il a un 6eme sens, il est devin...

Qu'ils disent clairement "nous ne voulons pas de femmes voilées en france" donc nous faisons des lois contre elles.Ayez des c.... messieurs les hypocrites.Ah mais j'oubliais avouer cela irait a l'encontre du fait que vous etes "les defenseurs des droits de l'homme", les defenseurs du bizness oui...

Qu'ils disent clairement "nous ne voulons pas de femmes voilées en france" donc nous faisons des lois contre elles.Ayez des c.... messieurs les hypocrites.Ah mais j'oubliais avouer cela irait a l'encontre du fait que vous etes "les defenseurs des droits de l'homme", les defenseurs du bizness oui...

boarf il suffit de dire que le voile est contraire aux droits fondamentaux de la femme et le tour est joué.

quand à ton 'bizness' c'est n'importe quoi, c'est une question culturelle.

boarf il suffit de dire que le voile est contraire aux droits fondamentaux de la femme et le tour est joué.

MDR :D...................c'est exactement ça merci de ce complèter mon post en fournissant un très bon exemple de discours hypocrithe.

Merci

juste une question sans aller trop loin dans ce dialogue de sourd.

a quel "modèle occidentale" de la république se conformer pour plaire a tout le monde?

tout sauf ce qui a trait a l' islam?

des coupes de punk, des trous de partout, boire de l' alcool, manger du cochon, ne pas tolérer le voile............. c' est comme ça que tout le monde doit être pour être un bon français. :D

pourquoi ne pas imposer un uniforme républicain tant qu' on y est?

ne réponds même pas je sais ce que tu penses.

a quel "modèle occidentale" de la république se conformer pour plaire a tout le monde?

des coupes de punk, des trous de partout, boire de l' alcool, manger du cochon, ne pas tolérer le voile............. c' est comme ça que tout le monde doit être pour être un bon français. :D

A tout ce qui est bon pour le bizness de la consommation excessive c'est tout:D

perso je m'en fout, les gens s'habille comme ils veulent.
evidmeent j edevisages ceux qui sont habillé de maniere excentrique comme tout le monde.

par contre j'aime pas l'expression outranciere d'opinion que je juge extremiste, tout est dans la nuance de la definition.
perso le voile ne me gene pas, mais la burka créé un veritable mur entre une personne et son entourage, pour moi son port est une forme d'extremisme difficile à concevoir, maintenant dans l'absolue ces femmes ne constitue pas un danger sauf pour elle meme.
mais il n'empeche qu'il s'agit d'une pratique extreme d'une religion, comme les mecs qu'i s'auflagelle, ou les ascete extremes.

le vrai probleme c'est que le port de la burka est egalement devenu une forme d'expression politique au meme titre que porter le logo d'un parti.

sans compter que ces femmes restes des ovni.

A tout ce qui est bon pour le bizness de la consommation excessive c'est tout:D

difficiles de faire plus bizness que les saoudienne quand elles debarques à paris pourtant on ne voit que leur yeux...
que je sache la religion n'empeche pas de consommer, alors arrete avec tes pseudo anti capitalismes, c'est assez ridicule qunad on voit tout ce que les pays musulmans achete à l'occident.

difficiles de faire plus bizness que les saoudienne quand elles debarques à paris pourtant on ne voit que leur yeux...
que je sache la religion n'empeche pas de consommer, alors arrete avec tes pseudo anti capitalismes, c'est assez ridicule qunad on voit tout ce que les pays musulmans achete à l'occident.

Merci encore pour cet argument qui prouve ce que j'affirme.

Les membres du gouvernement français qui se disent "contre le voile car il s'oppose aux droits de la femme" et bien figures toi que lorsqu'ils rencontrent les princes saoudiens ils les felicitent en leur disant "bravo votre politique est très bonne"...
A ton avis pourquoi?Parce que c'est bon pour le bizness.

La femme nue est devenue un objet de marketing et c'est un secret pour personne(quoique...) et à ton avis pourquoi la religion est elle un obstacle?Parce qu'elle n'autorise pas ces pratiques et elles risque d'empecher les individus lambda qui n'ont pas les moyens des saoudiens de consommer.

Tu comprend mieux?

Merci encore pour cet argument qui prouve ce que j'affirme.

Les membres du gouvernement français qui se disent "contre le voile car il s'oppose aux droits de la femme" et bien figures toi que lorsqu'ils rencontrent les princes saoudiens ils les felicitent en leur disant "bravo votre politique est très bonne"...
A ton avis pourquoi?Parce que c'est bon pour le bizness.
leur politique est bonne tant qu'elle reste chez eux.
La femme nue est devenue un objet de marketing et c'est un secret pour personne(quoique...) et à ton avis pourquoi la religion est elle un obstacle?Parce qu'elle n'autorise pas ces pratiques et elles risque d'empecher les individus lambda qui n'ont pas les moyens des saoudiens de consommer.

Tu comprend mieux?

l'homme nu est aussi un objet marketing, ainsi que les bébés, les animaux...
bref ni plus ni moins que le reste.

on parle de culture.
et non pas de nationnalité.
c'est pas la peine d ese 'voiler' la face, le voile ou la kippa ne font pas partie du patrimoine culturel de la France, donc tu ne peux pas demander à ce que ce soit 'accepter' par les gens juste en claquant des doigts.

a Rome fait comme les Romain.

c toi qui te voile la face desolé pour toi mais la culture nest pas figée maintenant la France est multiculturelles multiethniques et multireligieuses etre français c partager un ideal commun c participer de diverses manieres a la construction dune societe meilleure par son travail sa contribution dans la societe mais encore faudrait il que la majorite blanche catho et "bien pensante" accepte de reconnaitre et daccorder cette place a ces gens la une femme voilée qui est née et a grandi en France veut se sentir acceptée, se realiser et sepanouir dans la societe dans laquelle elle vit et a laquelle elle appartient sans avoir a se justifier sur sa difference...

tu ecris a: a Rome fait comme les Romains mais de quel droit te sents tu +français qu'elles c quand meme aberrant et de quel droit leur denis tu leur appartenance a la societe française ???

ke jaime ta franchise...je suis entierement daccord..comme a dit yan101 au lieu de se cacher sous des pseudos airs de democratie comme les americains en Irak, il suffit de dire ici c'est comme ça que ça vous plaise ou non tu es pas content c la meme chose...je trouve insupportable en+dune injustice de prendre les gens pour des ****...

Je veux parler de ces françaises voilées que l'on traite en France comme des femmes soumises sans volonté écrasées et paralysées par le poids des traditions et par le joug de la religion, manipulée par des hommes autoritaires et dominateurs, en fait elle est la la ségrégation et la stigmatisation pour ne pas dire le racisme de la société française qui dénie à ces femmes le droit d'exister différemment du modèle occidentale de penser librement on les fait passer pour de parfaites idiotes qui ne savent pas ce qu'elles font...et on se permet de penser a leur place et de leur dicter ce qui est bien pour elles...

Il y'a un antagonisme colossal entre les conditions de la femme en occident et dans la société musulmane, en occident la femme existe par sa nudité, plus elle est nue et elle exhibe ses formes plus elle est considérée libre, emancipée (de l'ordre moral familial et religieux), tandis que dans la société musulmane la femme doit être digne et pudique (exactement comme la femme chretienne....je vous rapelle que les soeurs chretiennes sont voilées)...la notion de beauté même est liée à la nudité en occident...ce qui est encore plus malheureux.......la femme objet n'existe que pour aguicher l'homme et elle se voit à travers le regard des hommes...quelle est la femme la plus libérée??....la femme qui vit à travers sa nudité pour plaire, la femme tatouée comme une bête esclave de la mode ou la femme pudique et affranchie des considerations superflues du business de la mode?? là est le débat...c'est un choix de civilisation!!.....La morale est morte en occident....et en occident on est revenu à "el djahilia".

A mes yeux le plus choquant ce n'est pas tant les occidentaux qui se moquent des femmes voilées (là ils sont juste aveuglés par leur ignorance et leur haine à l'egard des musulmans qui ne prendra jamais fin....autrement dit: la caravane passe les chiens aboient!!)...mais ce qui me choque c'est de voir des femmes musulmanes au point de se voiler et continuer de vivre en occident...terre christo-païenne, sur une terre de "djahilia" en totale contradiction avec les valeurs de l'islam.....pour être cohérent avec soi et sa religion, dés lors qu'on est pratiquant convaincu, on ne peut plus rester en occident vivre dans une société de vices et de dépravations, si on continue à le faire...cela s'appelle...EL NIFAQ...le musulman doit vivre dans un contexte HALAL.

Pourquoi se proclamer musulman et afficher son attachement aux valeurs de l'islam et rester vivre en terre païenne hostile à l'islam???

les musulmans en france ont tous un pays d'origine musulman à ce que je sache.

ça me rappelles une histoire, pleine de sagesse, celle d' un roi d' une contré lointaine et a une époque lointaine. on y voit l' état d' esprit de tout un peuple qui au lieu de s' ouvrir a l' extérieur reste cloitrée dans les pensées que d' autres on développer sans chercher a développer ses propres pensées.
le roi, partit chasser avec ses ministres, se sectionna le nez avec son arc par accident.
ses ministres, a chaque fois qu' il voyaient leur roi sans nez se retournaient pour ricaner.
le roi, ne le supportant plus, ordonna que l' on coupe le nez a tout les ministres.
quelque temps après les ministres allèrent se plaindre vers le roi, "oh roi, depuis que tu nous a fait couper le nez nous n' arrêtons pas de subir les moquerie du peuple".
sur ces mots le roi ordonnas que l' on coupe le nez a tout les habitants de son royaume.
si bien que de génération en génération cela est devenu une coutume, dés qu' un nouveau né arrive on lui coupe le nez.
un jour un voyageur passa par ce royaume et il fut surpris de voir un peuple d' homme sans nez.
mais ce peuple était encore plus surpris que lui de voir un homme avec un nez et ils s' éclatèrent de rire en criant "oooh il a un nez, il a un nez..."

aujourd'hui on pourrai dire "oooh, elle a un voile, elle a un voile" ou "oooh, il a une barbe, il a une barbe".

"c' est pas les valeurs de la république, ici tu fais pas comme chez toi".

le soucis c' est que ici c' est chez moi autant que chez toi. je contribue autant que tu contribue, si ce n' est plus même, au développement de la société. pas avec un voile ou avec une barbe mais avec mon cerveau et mes mains, tout ça pour nourrir mon estomac.
pas si différent que ça quand on regardes bien.

c toi qui te voile la face desolé pour toi mais la culture nest pas figée maintenant la France est multiculturelles multiethniques et multireligieuses etre français c partager un ideal commun c participer de diverses manieres a la construction dune societe meilleure par son travail sa contribution dans la societe mais encore faudrait il que la majorite blanche catho et "bien pensante" accepte de reconnaitre et daccorder cette place a ces gens la une femme voilée qui est née et a grandi en France veut se sentir acceptée, se realiser et sepanouir dans la societe dans laquelle elle vit et a laquelle elle appartient sans avoir a se justifier sur sa difference...

tu ecris a: a Rome fait comme les Romains mais de quel droit te sents tu +français qu'elles c quand meme aberrant et de quel droit leur denis tu leur appartenance a la societe française ???

est ce que je parle de moi ici ?
nous parlons de généralité, de la maniere dont une culture peut ou ne peut pas accepter l'introduction de culture etrangère.
il y a d'autre parametres comme le nombre de personne pratiquant, le caractere extreme ou antisociale des pratiques etc,etc...

je n'ai denis l'appartenance à la société française à personne je te signale, tu confond tout, ma question ne se pose pas dans ces termes la.

Il y'a un antagonisme colossal entre les conditions de la femme en occident et dans la société musulmane, en occident la femme existe par sa nudité, plus elle est nue et elle exhibe ses formes plus elle est considérée libre, emancipée (de l'ordre moral familial et religieux), tandis que dans la société musulmane la femme doit être digne et pudique (exactement comme la femme chretienne....je vous rapelle que les soeurs chretiennes sont voilées)...la notion de beauté même est liée à la nudité en occident...ce qui est encore plus malheureux.......la femme objet n'existe que pour aguicher l'homme et elle se voit à travers le regard des hommes...quelle est la femme la plus libérée??....la femme qui vit à travers sa nudité pour plaire, la femme tatouée comme une bête esclave de la mode ou la femme pudique et affranchie des considerations superflues du business de la mode?? là est le débat...c'est un choix de civilisation!!.....La morale est morte en occident....et en occident on est revenu à "el djahilia".

A mes yeux le plus choquant ce n'est pas tant les occidentaux qui se moquent des femmes voilées (là ils sont juste aveuglés par leur ignorance et leur haine à l'egard des musulmans qui ne prendra jamais fin....autrement dit: la caravane passe les chiens aboient!!)...mais ce qui me choque c'est de voir des femmes musulmanes au point de se voiler et continuer de vivre en occident...terre christo-païenne, sur une terre de "djahilia" en totale contradiction avec les valeurs de l'islam.....pour être cohérent avec soi et sa religion, dés lors qu'on est pratiquant convaincu, on ne peut plus rester en occident vivre dans une société de vices et de dépravations, si on continue à le faire...cela s'appelle...EL NIFAQ...le musulman doit vivre dans un contexte HALAL.

Pourquoi se proclamer musulman et afficher son attachement aux valeurs de l'islam et rester vivre en terre païenne hostile à l'islam???

Bien sûr sherlock.

Les musulmans qui sont né en France et qui sont Français tu leur préconise quel pays?????

La France c'est leur pays(oui je sais la France est un pays de dépravés, un pays paiéen etc etc....)cela dit la France reste leur pays....

ton discours est rempli de haine....je sais pas ou tu vis, mais restes-y, effectivement la France ne s'en portera que mieux....

c'est vraie qu'une femme ou elle est voilée ou elle est à poil....le juste milieu ça n'existe pas...c'est bien connu voyons...

Punaise, il y'en a qui ont une capacité à pondre des ces conneries...

Parce que tu crois que tout les musulmans ont les moyens et la possibilite d`aller vivre en terre d`islam?
Penses-tu qu`un musulman vivant en pays musulman ait plus de valeur qu`un musulman vivant en France.

Certes la France ait un pays incitant plus aux peches que les pays musulmans et il est plus dur pour un musulman d`y vivre sa foi mais il n`existe,a mon sens,aucun pays au monde ou le systeme et les gens soient parfaits

Retour