Les illuminitati sioniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
Tout à fait!

les choses ne sont jamais ni blanches ni noires il faut tenir compte des nuances et de toutes la palette de couleur si l'on veut comprendre un problème!

Et c'est mm cela le plus important les nuances.

C'est gentil de ta part c'est justement ce que je voulais faire simplement en partant d'une autre base et la on me saute dessus car dés qu'une personne mais un lien on pense qu'elle adhère à tous ce qui est dit alors que pour pouvoir réfuter ou affirmer quelque chose il faut qu'il y ai matière à pour parler.
Tout n'est pas noir mais malheureusement tout n'est pas rose non plus....

Tout à fait!

les choses ne sont jamais ni blanches ni noires il faut tenir compte des nuances et de toutes la palette de couleur si l'on veut comprendre un problème!

Et c'est mm cela le plus important les nuances.
Je suis d'accord mais pour qu'il est nuance dans la palette il faut le temps de placer les couleurs ne pas s'arrêter sur la première ou la dernière (le blanc ou le noir).

Un exemple concret pourquoi certains groupes sont accusés du fait des pommes pourris qui sont des membres de ces fraternités.

L'affaire Cahuzac (celui ci est Fm, Moscovici Pierre l'est également entre autre dans l'affaire):

Vi c'est la raison pour laquelle je disais plus haut que ce n'est pas parce qu'il y'a des éléments pourris que toute la confrérie dont ils font partis l'est!!!

Sur Bladi par exemple il y'a pleins de pommes pourries ça ne veut pas dire que TOUT le panier BLADI est pourri :D

Et pourtant pour d'autre qui ne connaissent bladi que de réputation y'a forte à parier qu'il le prennent pour un site de fanatiques, de terroristes ou je ne sais quoi de par ce qui s'y dit lol

Alors que pas du tout!

Vi c'est la raison pour laquelle je disais plus haut que ce n'est pas parce qu'il y'a des éléments pourris que toute la confrérie dont ils font partis l'est!!!

Sur Bladi par exemple il y'a pleins de pommes pourries ça ne veut pas dire que TOUT le panier BLADI est pourri :D

Et pourtant pour d'autre qui ne connaissent bladi que de réputation y'a forte à parier qu'il le prennent pour un site de fanatiques, de terroristes ou je ne sais quoi de par ce qui s'y dit lol

Alors que pas du tout!
Non effectivement mais c'est comme cela qu'on peut justement faire évoluées certaine chose car les forum sont parfois une porte ouverte sur la santé bonnes ou mauvaises de nos sociétés et c'est comme cela qu'on peut avancer afin de confronter les points de vue ;)

Si tout le monde pensait de la même manière ce serait différent :p

:claque:

Tu es sérieux en disant ça!!!!

Tout à fait!!!

Le problème est qu'il y'a beaucoup de "fantasmes"entourant les francs-maçons, oui ils ont des rites qui peuvent paraitre bizarre (limite secte) mais ça reste avant tout des cercles de réflexion!

mais je suis sûre qu'il y'en a qui s'imaginent qu'ils sucent le sang des petits enfants lol

Il y'a autant de "loges" qu'il n'y'a d'étoiles dans le ciel mais ce n'est pas parce qu'ils veulent rester secret qu'ils sont néfastes pour autant!

D'ailleurs beaucoup de loges ne sont mm plus secrètes si les gens faisaient l'effort de s'informer un minimum les rites, les discussions menés dans ces loges ne sont plus vraiment un secret pour celui qui se donne la peine de chercher.

Par contre de nombreuses avancées sociales sont l’œuvre des Franc-maçons (on peut trouver toutes sortes de personnes dans une loge maçonnique tous les courants politique peuvent se côtoyer dans une seule et mm loge)
Je ne connais pas personnellement de personnes adhérant à la FM. J'ai lue pas mal sur le sujet, ainsi que sur les sociétés secrètes, ce sujet étant assez intéressant à creuser.
Mais au vu des évènements mondiaux, d'extrémisme religieux entre autre, de sectes non contrôlées et d’oppression religieuse, la FM de par ses valeurs morales et laïque aurait au contraire tout son sens.

J'ai trouvée une foire aux questions assez sympa et facile à lire : http://www.logelaval.org/foire-aux-questions

La constitution d'Anderson : http://www.franc-maconnerie.org/constitutions-danderson

Je ne connais pas personnellement de personnes adhérant à la FM. J'ai lue pas mal sur le sujet, ainsi que sur les sociétés secrètes, ce sujet étant assez intéressant à creuser.
Mais au vu des évènements mondiaux, d'extrémisme religieux entre autre, de sectes non contrôlées et d’oppression religieuse, la FM de par ses valeurs morales et laïque aurait au contraire tout son sens.

J'ai trouvée une foire aux questions assez sympa et facile à lire : http://www.logelaval.org/foire-aux-questions

La constitution d'Anderson : http://www.franc-maconnerie.org/constitutions-danderson

Liens intéressant, je me suis également intéresser de près et j'ai lu énormément au sujet de ces "sociétés".
Quand j'explore un sujet je ne l'explore pas avec à la base des a priori tranchant mais je fais une lecture empathique et puis globale , d'abord je prend un sujet en rapport je le lis ou l'explore (quel qu'il soit ) ensuite plus en détails en me demandant pourquoi cette société, d’où sont ces origines (d'ailleurs la F. maçonnerie à des origines bien antérieure au 17e siècle), les différences ou similitude entre les branches, l'avis de personne pour et celle contre, positif et négatif etc... afin de m'en faire une idée plus précise à terme.

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi il y avait une discrimination pour les athées qui n'y sont pas les bienvenues alors que tout individu aspire à avoir des valeurs meilleure dans sa vie, tout comme les loges qui sont peu accessible aux femmes ( à l'époque pas du tout, par la suite il eu des loges pour femmes et actuellement cela commence à se développer les loges mixtes).

On y apprend entre autre à l'individu à trouver sa place en société mais elles sont généralement pas ouverte aux personnes sans emploi, aux revenus modestes ou moyens ( peut être n'ont elles pas à avoir une place dans la société?), d'abord je me suis dit que c'était pour éviter à certaine personne de gaspiller ou emprunter de l'argent mais pas mal d'entre elles n'acceptent même pas certaine personne ayant une morale, une croyance et à l'abri du besoin mais n'acceptent que des personnes influente, pas forcément avec le même cursus il peut s'agir d'un rédacteur journalistique, comme d'un ministre ou un avocat,....

Il semble quand même que la FM a été "obligée" d'évoluer et d'accepter l'athéisme dans ses rangs.
Après tout les athées ne sont pas plus immoraux que les croyants.
Les femmes adhèrent elles aussi de plus en plus. D'ailleurs un autre lien qui réunit les deux : http://lamaconne.over-blog.com/2014/07/athee-franc-maconnerie.html

Il y a une cotisation annuelle pour adhérer à la FM, 300 à 600 € d'après ce que j'ai pue lire, mais dans la FAQ que j'ai mise en lien il y a ce passage : Pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille si l’on est marié. Si le montant le la cotisation annuelle risque de léser votre famille, la Franc-Maçonnerie n’acceptera pas votre candidature ; :prudent:
Lorsque j'avais vue cette phrase j'avais pensée à plusieurs milliers d'euros....ce n'est pas le cas.

C'est difficile d'entrer en FM, ils trient.
Est-ce pour s'assurer de la pérennité de leur mouvement ?

@didadoune :

Le "trou du ***" dans mon texte n'était pas adressé à une personne particulière mais utilisé dans son sens premier. Je n'ai donc pas été impoli, par contre, j'ai bel et bien été grossier. Et vu que le reste de mes écrits sont parfaitement corrects, tu comprendras aisément qu'il s'agit d'une figure de style afin de marquer l'appui sur une idée. La grossièreté n'est pas forcément à bannir, elle peut même être poétique. Suffit de voir Brel ou Brassens qui ont élevés la grossièreté au rang de licence poétique. Même si je suis loin de me comparer à eux en terme de qualité de production.

Sinon, sur le fond, c'est assez simple à comprendre. Soit tu as de quoi démontrer ce que tu affirmes à l'encontre de certaines personnes ou regroupement de personne, et dans ce cas, pas de soucis de ma part. Soit tu n'es pas en mesure d'apporter des preuves tangibles, concrètes à tes accusations.

Et dans ce cas, si tu ne le sais pas, tu entres dans le domaine de la diffamation. Ce qui est punissable par la loi. Un forum n'est pas différent d'une rue ou d'une conférence. Nous y avons les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Il ne s'agit même pas de méthode en fait. Je ne crois pas aux djinns et, pour ma part, cela fait partie du coté mystique de l'islam (toute religion en a un, aucune critique ici). Je ne vais pas pour autant critiquer ceux qui y croient parce qu'il n'y a aucune offense faites à autrui, aucun dénigrement, bref, aucune diffamation. Mais quand le mysticisme (donc, ce qui se trouve au delà du réel) se mélange en plus à la diffamation, désolé, mais ce n'est pas une façon honnête de partager.

Quant à savoir si ces groupes ne réalisent pas des activités criminelles, si surement, certaines personnes, certaines loges, comme dans tout groupe humain (que ce soit par métier, par lieu de travail, etc... y aura forcément au moins quelques salopards). Mais de là à qualifier tout le groupe de satanique et autre bêtise que j'ai pu lire, non, désolé, c'est idiot. Il n'y a pas de réseau de pédophilie, d'orgie et de sacrifice satanique chez les franc-maçons de manière globale et généralisée.

@reflexion57 :

80-90% des francs-maçons sont des "petites gens" avec des moyens très limités et un pouvoir inexistant.

@ondinne :

L'idée derrière est surtout d'imposer des règles internes qui excluent toute possibilité de transformer le mouvement en une secte de type "pompe à pognon".

De la même manière qu'ils s'empêchent d'avoir un dogme ou de devenir religion.

La cotisation n'est pas énorme. Je paye plus en assurance moto, et c'est plus un loisir qu'un moyen de déplacement. Mais oui, certaines personnes sont à 300-600€ d'être dans le rouge sur tout une année (ça veut dire ne pas être capable d'économiser 30-60€ par mois, en gros). C'est utile pour protéger la personne d'elle-même et pour protéger la réputation des loges aussi.

@reflexion57 :

Donc, en gros, tu t'étonnes qu'au sein d"un regroupement d'êtres humains il y a, plus ou moins, les mêmes proportions des différentes classes sociales que ce qu'on peut retrouver au sein de la population d'un pays ?

Il semble quand même que la FM a été "obligée" d'évoluer et d'accepter l'athéisme dans ses rangs.
Après tout les athées ne sont pas plus immoraux que les croyants.
Les femmes adhèrent elles aussi de plus en plus. D'ailleurs un autre lien qui réunit les deux : http://lamaconne.over-blog.com/2014/07/athee-franc-maconnerie.html

Il y a une cotisation annuelle pour adhérer à la FM, 300 à 600 € d'après ce que j'ai pue lire, mais dans la FAQ que j'ai mise en lien il y a ce passage : Pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille si l’on est marié. Si le montant le la cotisation annuelle risque de léser votre famille, la Franc-Maçonnerie n’acceptera pas votre candidature ; :prudent:
Lorsque j'avais vue cette phrase j'avais pensée à plusieurs milliers d'euros....ce n'est pas le cas.

C'est difficile d'entrer en FM, ils trient.
Est-ce pour s'assurer de la pérennité de leur mouvement ?

C'est une excellente question, la somme pour une année n'étant pas hors de prix, a moins qu'il est d'autre investissement à prévoir au cour de ces initiations?

@didadoune :

Le "trou du ***" dans mon texte n'était pas adressé à une personne particulière mais utilisé dans son sens premier. Je n'ai donc pas été impoli, par contre, j'ai bel et bien été grossier. Et vu que le reste de mes écrits sont parfaitement corrects, tu comprendras aisément qu'il s'agit d'une figure de style afin de marquer l'appui sur une idée. La grossièreté n'est pas forcément à bannir, elle peut même être poétique. Suffit de voir Brel ou Brassens qui ont élevés la grossièreté au rang de licence poétique. Même si je suis loin de me comparer à eux en terme de qualité de production.

Sinon, sur le fond, c'est assez simple à comprendre. Soit tu as de quoi démontrer ce que tu affirmes à l'encontre de certaines personnes ou regroupement de personne, et dans ce cas, pas de soucis de ma part. Soit tu n'es pas en mesure d'apporter des preuves tangibles, concrètes à tes accusations.

Et dans ce cas, si tu ne le sais pas, tu entres dans le domaine de la diffamation. Ce qui est punissable par la loi. Un forum n'est pas différent d'une rue ou d'une conférence. Nous y avons les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Il ne s'agit même pas de méthode en fait. Je ne crois pas aux djinns et, pour ma part, cela fait partie du coté mystique de l'islam (toute religion en a un, aucune critique ici). Je ne vais pas pour autant critiquer ceux qui y croient parce qu'il n'y a aucune offense faites à autrui, aucun dénigrement, bref, aucune diffamation. Mais quand le mysticisme (donc, ce qui se trouve au delà du réel) se mélange en plus à la diffamation, désolé, mais ce n'est pas une façon honnête de partager.

Quant à savoir si ces groupes ne réalisent pas des activités criminelles, si surement, certaines personnes, certaines loges, comme dans tout groupe humain (que ce soit par métier, par lieu de travail, etc... y aura forcément au moins quelques salopards). Mais de là à qualifier tout le groupe de satanique et autre bêtise que j'ai pu lire, non, désolé, c'est idiot. Il n'y a pas de réseau de pédophilie, d'orgie et de sacrifice satanique chez les franc-maçons de manière globale et généralisée.

Je n'est pas été impoli mais j'ai été grossié.... quel tournure, a qui crois tu t’adressè? peut être voudrait tu qu'a l'avenir je fasse appel à mes connaissances en structuralisme afin de te répondre?

Qu'il puisse y avoir des aberrations est une chose faut alors exprimé lesquels te chiffonne et pourquoi?

Parler de dérisions et ensuite de diffamation punissable par la loi :rolleyes:o_O, sache que je n'est d'une part pas encore pu développer toute mes idées (t'aurais pu avoir de quoi porter une grosse affaire en justice:D) et ensuite que ces menaces ne me font mais rien du tout la justice et mon franc parlé ne sont pas inconnu (en sachant que mon casier reste vierge, que je n'ai rien à me reprocher (au contraire ...).

Voudrais tu que je sois la première afin de t'aider à signer un document avec mes propos pour que tu puisse la garder comme pièce à conviction, n'hésite pas non plus à imprimer la discussion du Forum cela pourra t'aider aussi....

En tout cas je sens que quelque chose à du te faire du mal dans cette discussion qui n'a encore ni queue ni tête....

Soit tu participes à une confrérie (grand bien te fasse) soit tu l'es connais bien alors au lieu de venir sur t'es grand chevaux croyant faire marcher la théorie de la peur, éclaire nous de tes lumières...

avéré ou non on s'en fiche car à moins de sondé tous les francs mac pour savoir s'ils font partie des 80% ou des 20% ça nous avancera rien. Mais maintenant je suis curieuse!
Pour ma part il est impossible d'avoir une statistique correcte car ces sociétés sont partout dans le monde et une autre minorité est complétement inconnu...

Je n'est pas été impoli mais j'ai été grossié.... quel tournure, a qui crois tu t’adressè? peut être voudrait tu qu'a l'avenir je fasse appel à mes connaissances en structuralisme afin de te répondre?

Qu'il puisse y avoir des aberrations est une chose faut alors exprimé lesquels te chiffonne et pourquoi?

Parler de dérisions et ensuite de diffamation punissable par la loi :rolleyes:o_O, sache que je n'est d'une part pas encore pu développer toute mes idées (t'aurais pu avoir de quoi porter une grosse affaire en justice:D) et ensuite que ces menaces ne me font mais rien du tout la justice et mon franc parlé ne sont pas inconnu (en sachant que mon casier reste vierge, que je n'ai rien à me reprocher (au contraire ...).

Voudrais tu que je sois la première afin de t'aider à signer un document avec mes propos pour que tu puisse la garder comme pièce à conviction, n'hésite pas non plus à imprimer la discussion du Forum cela pourra t'aider aussi....

En tout cas je sens que quelque chose à du te faire du mal dans cette discussion qui n'a encore ni queue ni tête....

Soit tu participes à une confrérie (grand bien te fasse) soit tu l'es connais bien alors au lieu de venir sur t'es grand chevaux croyant faire marcher la théorie de la peur, éclaire nous de tes lumières...

Les mots ont de l'importance. J'essaye, dans la mesure du possible, d'utiliser le bon mot pour permettre à celui qui me lit de comprendre pleinement le sens de mon discours. Donc, non, je n'ai pas été impoli puisque je n'ai insulté personne ici. Quant à savoir si je dois, ou non, faire usage de la grossièreté dans mes écrits, cela ne regarde que moi.

Sinon, oui, bien sur, il y a des membres des francs-maçons qui ne sont pas blanc comme neige, tout du contraire même. Je l'ai dit plus haut, je le redis ici. Le problème se situe lorsque certains, ce qui a été le cas ici, pose comme postulat de base que l'ensemble d'un groupe est "mauvais" (satanique, pédophile et j'en passe, ce n'est pas du positif à mon gout).

Ce n'est rien de plus que les méthodes utilisées par les regroupement racistes pour parler des immigrés. Et, que tu sois d'accord ou non avec ma démarche, je continuerais à dénoncer ces méthodes et ces idéologies qui consistent à caractériser un ensemble de personnes pour les fautes d'une minorité.

Lorsque je parle de diffamation punie par la loi, je m'en tiens simplement aux faits. Si tu l'as pris pour une menace, libre à toi, ce n'était pas mon but. Je tenais simplement à rappeler que ce qui était fait ici n'était ni correct ni légal. certes, c'est un forum. Certes, on traite nettement moins ces dossiers dans les tribunaux. Mais ce n'est pas parce que la justice est lente à la détente avec les nouvelles technologies que cela donne tous les droits à ceux qui s'expriment ici. Il s'agissait bien plus de démontrer que ceux qui dénoncent les autres comme étant amoraux le sont tout autant sur ce fil.

Et oui, quelque chose m'a fait "mal" dans cette discussion, je l'ai expliqué dans les deux paragraphes au dessus. Je t'enjoins donc à le relire. Parce que, oui, venir dire que certains de mes collègues, certains membres de ma famille et certains de mes plus vieux amis sont des "pédophiles", des "satanistes", qu'ils "sacrifient des enfants/vierges", etc... Bizarrement, ce n'est pas très agréable. Aussi étrange que cela puisse te paraitre, se permettre d'insulter des gens que je connais n'est pas sur ma liste des choses classées comme agréables.

Non, je ne suis pas franc-maçon. J'en connais beaucoup, j'ai été dans quelques loges au cours de divers diner et autres invitations mais non, je ne le suis pas. Essentiellement parce que je suis déjà assez lourdement engagé dans d'autres associations / combats sur de nombreux sujets différents.

Et enfin, si tu cherches à avoir des "statistiques" sous la main, rentre dans une loge. C'est ouvert au public. Tu rentres et tu poses tes questions. Parce que je pourrais t'apporter toutes les "preuves" possibles, tu pourras toujours te dire que je suis partisan. Alors autant faire l'effort d'y aller toi-même, non ? Ca te permettra, en plus, d'avoir une réelle connaissance du sujet plutôt que de te contenter de celle des autres.

Dernière édition:
Les mots ont de l'importance. J'essaye, dans la mesure du possible, d'utiliser le bon mot pour permettre à celui qui me lit de comprendre pleinement le sens de mon discours. Donc, non, je n'ai pas été impoli puisque je n'ai insulté personne ici. Quant à savoir si je dois, ou non, faire usage de la grossièreté dans mes écrits, cela ne regarde que moi.

Sinon, oui, bien sur, il y a des membres des francs-maçons qui ne sont pas blanc comme neige, tout du contraire même. Je l'ai dit plus haut, je le redis ici. Le problème se situe lorsque certains, ce qui a été le cas ici, pose comme postulat de base que l'ensemble d'un groupe est "mauvais" (satanique, pédophile et j'en passe, ce n'est pas du positif à mon gout).

Ce n'est rien de plus que les méthodes utilisées par les regroupement racistes pour parler des immigrés. Et, que tu sois d'accord ou non avec ma démarche, je continuerais à dénoncer ces méthodes et ces idéologies qui consistent à caractériser un ensemble de personnes pour les fautes d'une minorité.

Lorsque je parle de diffamation punie par la loi, je m'en tiens simplement aux faits. Si tu l'as pris pour une menace, libre à toi, ce n'était pas mon but. Je tenais simplement à rappeler que ce qui était fait ici n'était ni correct ni légal. certes, c'est un forum. Certes, on traite nettement moins ces dossiers dans les tribunaux. Mais ce n'est pas parce que la justice est lente à la détente avec les nouvelles technologies que cela donne tous les droits à ceux qui s'expriment ici. Il s'agissait bien plus de démontrer que ceux qui dénoncent les autres comme étant amoraux le sont tout autant sur ce fil.

Et oui, quelque chose m'a fait "mal" dans cette discussion, je l'ai expliqué dans les deux paragraphes au dessus. Je t'enjoins donc à le relire. Parce que, oui, venir dire que mes collègues, les membres de ma famille et quelqu'uns de mes plus vieux amis sont des "pédophiles", des "satanistes", qu'ils "sacrifient des enfants/vierges", etc... Bizarrement, ce n'est pas très agréable.

Non, je ne suis pas franc-maçon. J'en connais beaucoup, j'ai été dans quelques loges au cours de divers diner et autres invitations mais non, je ne le suis pas. Essentiellement parce que je suis déjà assez lourdement engagé dans d'autres associations / combats sur de nombreux sujets différents.

Et enfin, si tu cherches à avoir des "statistiques" sous la main, rentre dans une loge. C'est ouvert au public. Tu rentres et tu poses tes questions. Parce que je pourrais t'apporter toutes les "preuves" possibles, tu pourras toujours te dire que je suis partisan. Alors autant faire l'effort d'y aller toi-même, non ? Ca te permettra, en plus, d'avoir une réelle connaissance du sujet plutôt que de te contenter de celle des autres.

Je suis sur que tu ne peux pas avoir une statistique sur les sociétés ( elles sont bien trop nombreuse avec différentes branches et nom)..... Mais bon je vois que tu es du genre à tourner en rond.

Exprime toi comme bon te semble si quelqu'un à bien attaqué quelqu'un ici c'est toi mon grand, relis le topic et dis moi ou j'ai mis que l'ensemble de ces groupes sont pourris? Donc c'est incomparable que de risible tout cela pour quel but court-circuiter une discussion pourquoi ne pas être intervenu justement de manière à poser ton point de vue par une argumentation saine plus tôt que par l'attaque?

Relis aussi que j'ai mis pour comprendre d'entrée de jeu!

Ben voyons que je rentre dans le mouvement fin bref relis mes propos dans le topic tu verras que tu t'es pris la tête pour rien et quand je poste une vidéo afin d'en parler (qu'elle te plaise ou non tout comme tu as le droit de t'exprimer de la manière que tu veux, je met la vidéo que je veux pour en parler)....

Bref sur ce.

Mdr peut importe les discours que tu fera ou comment tu m'insultera, mon avis et je dis bien mon avis est que les sectes tel la fm sont dangereuses et qu'elles font des trucs dégueulasse et
immorale. J'ai juste à regarder les mtv music award pour comprendre que non, la fm c'est pas des anges . Mais le pire c'est de savoir qu'ils font du mal mais participer à leur loge et les défendre... Mais je ne juge personne chacun est libre de faire ses choix je te souhaite bonne continuation salut!

Mdr peut importe les discours que tu fera ou comment tu m'insultera, mon avis et je dis bien mon avis est que les sectes tel la fm sont dangereuses et qu'elles font des trucs dégueulasse et
immorale. J'ai juste à regarder les mtv music award pour comprendre que non, la fm c'est pas des anges . Mais le pire c'est de savoir qu'ils font du mal mais participer à leur loge et les défendre... Mais je ne juge personne chacun est libre de faire ses choix je te souhaite bonne continuation salut!
Les mtv music award........ :bizarre: ok !!!
La FM n'est ni une secte ni une religion.
Ce serait plutôt une école de la sagesse.
Franchement face aux évènements mondiaux que l'on connait, les pressions de certaines religions et leurs idées archaïques, les sectes qui utilisent la débandade générale pour recruter, je n'ai pas peur de dire que la FM et sa philosophie pourrait être justement une route à suivre.
Beaucoup de gens aujourd'hui sont dans le désarroi et il vaut mieux les voir adhérer à un mouvement comme la FM que la nouvelle atlantide !!!

.

c'est une école de gros **** oui ... tu vois encore de la sagesse quelque part toi :D ?
Je ne pourrais pas me permettre une telle affirmation, puisque comme précisé plus haut je ne connait pas personnellement de francs maçons. C'est un sujet qui m’intéresse et que j'ai eue envie de creuser.

Puis bon....on est tous le *** de quelqu'un !

@didadoune :

Ce n'est pas une statistique, c'est du vécu. Comme je l'ai dit, je connais plusieurs personnes dans la franc-maçonnerie et j'ai été invité à quelques soirées / conférences qu'ils organisaient. Ces soirées et conférences sont ouvertes au public.

Et comme je l'ai dit, affirmer certaines choses sans preuves tangibles ou même un petit vécu dans la situation, ça n'a aucun poids.

Et je t'ai lu, j'ai bien compris ta démarche. Mais si tu te sens "attaqué" parce que je remets en cause les fondements de ta démarche pour en montrer l'illogisme, j'y peux rien. Tu peux relire chacun de mes messages, à aucun moment je n'ai insulté ni attaqué quelqu'un en particulier. Je me contente de parler des propos, pas de la personne.

Si le fait qu'on remette tes propos et ta méthode de pensée en doute te gène, ce n'est pas sur un forum que tu devrais te trouver. Mais dans une secte.

Par contre, les attaques de @reflexion57 ne semblent pas te déranger outre mesure. Mais c'est certain que c'est moi qui doit me remettre entièrement en cause.

Par exemple, le fait de liker un message de cette personne qui dit " ils pratiquent tous de la sorcellerie et font des meurtres rituel et satanique", non, ce n'est pas une attaque du tout. C'est moi qui suis paranoiaque surement.

Dernière édition:
@reflexion57 :

Peux-tu quoter UN seul message où je t'ai insulté ? Juste un seul.

Ensuite, la franc-maçonnerie ne correspond pas à la description usuelle des sectes. Comme je l'ai dit dans un autre message, les mots ont une importance, leur définition aussi. Secte, c'est un mot avec un cadre bien précis dans lequel ne rentre pas les francs-maçons.

Tu parles sans cesse de truc immoraux et dégueulasse. Donne moi des preuves. Apporte moi quelque chose de concret sur lequel tu t'appuies.

Les mtv music award........ :bizarre: ok !!!
La FM n'est ni une secte ni une religion.
Ce serait plutôt une école de la sagesse.
Franchement face aux évènements mondiaux que l'on connait, les pressions de certaines religions et leurs idées archaïques, les sectes qui utilisent la débandade générale pour recruter, je n'ai pas peur de dire que la FM et sa philosophie pourrait être justement une route à suivre.
Beaucoup de gens aujourd'hui sont dans le désarroi et il vaut mieux les voir adhérer à un mouvement comme la FM que la nouvelle atlantide !!!
une école de la sagesse? Laisse moi rire stp. Oui je parle de mtv car leur studio se trouve dans un temple maçonnique et vue les dégénèrés qui y sont promu ne fait que me réconforter dans mon opinion. Si les fm sont des écoles de la sagesse alors par pitié laissez moi être stupide et croire en un dieu unique. A vous vos croyances et à nous les nôtres

une école de la sagesse? Laisse moi rire stp. Oui je parle de mtv car leur studio se trouve dans un temple maçonnique et vue les dégénèrés qui y sont promu ne fait que me réconforter dans mon opinion. Si les fm sont des écoles de la sagesse alors par pitié laissez moi être stupide et croire en un dieu unique. A vous vos croyances et à nous les nôtres

Ben t'inquiète pas on va te laisser être stupide.

Je ne pourrais pas me permettre une telle affirmation, puisque comme précisé plus haut je ne connait pas personnellement de francs maçons. C'est un sujet qui m’intéresse et que j'ai eue envie de creuser.

Puis bon....on est tous le *** de quelqu'un !
.

excuse le ton ... c'était plus pour la plaisanterie ;)

tu peux en rencontrer si tu veux en savoir plus ... des visites de loges sont régulièrement organisées pour le public !

ou demande à ton tonton ... ptet que c'est le vénérable :sournois:

.

excuse le ton ... c'était plus pour la plaisanterie ;)

tu peux en rencontrer si tu veux en savoir plus ... des visites de loges sont régulièrement organisées pour le public !

ou demande à ton tonton ... ptet que c'est le vénérable :sournois:
J'avais compris l'ironie tkt. La raison de ma dernière phrase :cool:.
Et non personne de mon entourage n'est franc maçon, ou alors c'est bien caché.
Côtoyer la FM fait bien partie de ses petites choses que j'aimerais faire.

Retour