@
sempro :
Désolé, mais grammaticalement, c'est cela que ça dit. Les illuminatis ont emprunté un système hiérarchiques aux francs-maçons et c'est donc une secte. Comme je l'ai dit, il est possible que l'auteur écrivent très mal.
Mais tant que j'y suis, j'ai d'autres questions. Sur la page que tu link ici, il y a de droles d'associations d'idées, notamment dans le tableaux fournis (avec explications en dessous).
Les Rothschild avec le communisme notamment. Quand on sait qu'ils sont des capitalistes pur jus.
Le parti nazi, ennemi déclaré des communistes dont le premier acte de guerre, en 1933, a été de les éliminer totalement d'allemagne. Bien avant les juifs. La nuit des longs couteaux, cela te dit-il quelque chose ?
Il associe KGB et CIA. Sachant que l'un et l'autre ont fait assassiner un certain nombres des agents de l'autre coté. Et qu'ils se sont constamment tirer dans les pattes. Tu peux y rajouter le FBI qui reprenait le role du "3ème bureau" du KGB en terme de contre terrorisme. Et donc, tu y ajoutera le maccarthysme, la purge des "rouges" et des homos sous la houlette d'un Hoover aux pleins pouvoirs et complétement dément (étant homo lui-même, c'est assez ironique d'ailleurs).
L'OTAN, qui est une organisation spécifiquement créer pour lutter contre le pacte de Varsovie, communiste.
Les cartels de la drogue et la mafia qui ont eux aussi lutté contre le communisme puisqu'on les empêchaient de faire des profits. L'opération de la baie des cochons a d'ailleurs été financée par l'argent des cartels de drogues colombien pour avoir un "port d'attache".
Le Vatican, sachant que le but des communistes est d'éliminer toute notion de religion dans leur pays, c'est étonnant.
L'unesco, dont le but est de maintenir en place certains patrimoines reconnus comme "nationaux" ou "mondiaux", je vois mal le rapport avec le communisme. Je ne vois pas en quoi préserver les Gilles de Binche en fait de la propagande communiste.
Les groupes environnementaux. Arf, voila que les écolos sont communiste smaintenant. Bon, ok, certains sont très très à gauche. Mais de là à les comparer à Marx, pour la majorité d'entre eux, j'ai un doute.
Les médias. Sachant qu'Internet est un média, il se plaint donc que les médias soient communiste sur un média (communiste donc).
Et enfin, ils sont sataniques ou communistes les illuminatis. Je m'y perds un peu dans sa prose. Un coup ce sont les démons (666, et autres chiffres sortis tout droit de nul part) et un coup c'est un nouvel ordre mondial communiste.
Parce que là, je sors plus confus qu'autre chose en lisant son raisonnement. il est censé m'expliquer tout un complot mondial et c'est tellement tarabiscoté qu'on en perd le fil. Je ne suis même pas sur qu'il y ait un fil conducteur d'ailleurs.