Les immigrés «doivent adopter nos coutumes», insiste Guéant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
chez la première génération, ce ne sont pas les moyens qui manquaient vraiment. mais il faut appeler un chat un chat. ils étaient trop attachés au pays ( toujours d'ailleurs, mais la mentalité à changer) et bcp envisageaient même de retourner définitivement avec les enfants ( j'en connais qui ont fait le pas, c'est une cata pour eux et les enfants aujourd'hui). ils se sont donc saignés pour assurer leur avenir au pays, à commencer par la construction coûteuse d'une maison tout habitant dans des HLM. certes bcp d'enfants habitant les banlieues ou les HLM ont réussit, mais il faut avoué, s'ils habitaient dans des quartiers tranquilles et avoir des voisins plus clean, ça facilite largement les choses et le taux de réussite serait encore supérieur...
fine keynine lemgharba, deniya mkefssa?:D je suis d'accord!!!! mdrr

heuuuuuu..... y'a des caves chez toi ?

:rouge:

oui ya des caves mais je vois pas le rapport , c'est pas des caves de violeurs , tu trouvera juste des becanes de cross , des voitures et qqtrucs volee et du pilon et de la C mais sinon , ca viole pas la bas !

mais ca ne fait pas de solfege non plus
on sort pas faire des balades en velos avec ses parents
la bibliotheque c'est pour les gwers
et si tu parle de musee alors la tu sera bien acceuilli ,

emmene tes filles aussi , ca leur fera voir a quelle point leur mere n'est pas une immigre conventionnel

Mandaline nous pond des clichés dignes de nos dirigeants et de FDS ... il ne pointe que ceux qui sont restés en bas... et occulte trop vite tous nos jeunes étudiants, nos chefs d'entreprise, nos élus locaux... bref, la minorité silencieuse dont on ne parle jamais !

Asteroide je te promet que malheureusement tous ces étudiants chef d'entreprise on ne les voit pas, mais on ne voit que les autres ils sont plus nombreux tout simplement

Mandaline nous pond des clichés dignes de nos dirigeants et de FDS ... il ne pointe que ceux qui sont restés en bas... et occulte trop vite tous nos jeunes étudiants, nos chefs d'entreprise, nos élus locaux... bref, la minorité silencieuse dont on ne parle jamais !

la minorite comme tu l'appelles , je te la laisse , tu leur fait beaucoup de bien en les defendant et je defends ces gens la !

maintenant il faut aussi aller voir la majorite de ceux qui sont restes sur le bas cote !

Asteroide je te promet que malheureusement tous ces étudiants chef d'entreprise on ne les voit pas, mais on ne voit que les autres ils sont plus nombreux tout simplement

On ne veut pas les voir .... on ne veut surtout pas les entendre : on doit rester les indigénes de la république : et pour avoir participé depuis plus de 20 ans à des réunions de parents d'éléve, je vous prie de croire que ça a changé !

Même la femme voilée s'exprime dans un excellent français et n'a plus peur d'intervenir ou d'apostropher un chef d'établissement !

On ne veut pas les voir .... on ne veut surtout pas les entendre : on doit rester les indigénes de la république : et pour avoir participé depuis plus de 20 ans à des réunions de parents d'éléve, je vous prie de croire que ça a changé !

Même la femme voilée s'exprime dans un excellent français et n'a plus peur d'intervenir ou d'apostropher un chef d'établissement !

je comprend bien Asteroide biensure que ça à quand même changé, mais sois réaliste c'est pas encore gagné, moi quand je me balade en banlieue je vois pas la réussite, les gens qui ont reussi ne forment pas la majorité il faut l'admettre

je comprend bien Asteroide biensure que ça à quand même changé, mais sois réaliste c'est pas encore gagné, moi quand je me balade en banlieue je vois pas la réussite, les gens qui ont reussi ne forment pas la majorité il faut l'admettre

Quelque soit le pays où tu traineras tes guêtres, ce sera toujours ceux issus de l'immigration qui sont dans la précarité, le dénuement ou dans les affaires louches : ce n'est pas propre à la communauté maghrébine

Quelque soit le pays où tu traineras tes guêtres, ce sera toujours ceux issus de l'immigration qui sont dans la précarité, le dénuement ou dans les affaires louches : ce n'est pas propre à la communauté maghrébine

ewa chti on est d'accord, c'est pas moi qui vais stigmatiser les miens mais il faut être réaliste, avec le temps inchaAllah ça changera

Quelle idée aussi de se ballader en banlieue pour aller y respirer la réussite! :rolleyes:

D'ailleurs,les "indigènes" qui réussissent se barrent de la banlieue illico presto au point de la renier pour certains.Ne reste que les loosers !

ewa chti on est d'accord, c'est pas moi qui vais stigmatiser les miens mais il faut être réaliste, avec le temps inchaAllah ça changera

je suis réaliste... et je vois aussi la majorité, mais il faut aussi donner envie à la génération qui arrive l'envie de réussir et pour cela lui montrer une autre image : celle de la réussite et de la confiance en soi !

les surestimer et non les sous estimer à chaque débat ...

je suis réaliste... et je vois aussi la majorité, mais il faut aussi donner envie à la génération qui arrive l'envie de réussir et pour cela lui montrer une autre image : celle de la réussite et de la confiance en soi !

les surestimer et non les sous estimer à chaque débat ...

Sûrement pas !
Il ne s'agit pas non plus de leur donner de fausses illusions sur leur propres capacités.

Et cette absence de réussite ne s'arrête pas aux populations immigrées n'est-ce pas? (si, si, il y a des Blancs parfois en banlieue...). C'est donc peut-être moins lié à la responsabilités de nos parents amateurs de marchés, qu'aux conditions socio-économiques et surtout à la ghettoïsation.

la minorite comme tu l'appelles , je te la laisse , tu leur fait beaucoup de bien en les defendant et je defends ces gens la !

maintenant il faut aussi aller voir la majorite de ceux qui sont restes sur le bas cote !

justement ceux qui restent en marge tu penses que c'est de leur faute?

pour moi c'est un pur produit de la république et un cercle vicieux, les torts sont partagés donc ça sert à rien de les accabler comme tu le fais depuis le début :)

Après qui veut s'en sortir s'en sort, avec plus ou moins de difficultés

Tu as des talents je pense en banlieue parisienne mais leur adresse les coupe net dans leur élan etc etc....

Quelle idée aussi de se ballader en banlieue pour aller y respirer la réussite! :rolleyes:

D'ailleurs,les "indigènes" qui réussissent se barrent de la banlieue illico presto au point de la renier pour certains.Ne reste que les loosers !

Ba j'y vis tu sais :D

Pourquoi renier la banlieue faut jamais oublier d'où on vient FRUTIVA n'oublie jamais ça

Je viens de la banlieue j'ai grandit en banlieue et j'en ai pas honte

Et cette absence de réussite ne s'arrête pas aux populations immigrées n'est-ce pas? (si, si, il y a des Blancs parfois en banlieue...). C'est donc peut-être moins lié à la responsabilités de nos parents amateurs de marchés, qu'aux conditions socio-économiques et surtout à la ghettoïsation.

Sauf que les blanc (ici tu fais référence aux français de souche européenne) ne sont pas les plus visibles car moins nombreux à mon avis.

Merci je suis au courant qu'il y a des blanc comme tu dis en banlieue j'avais remarqué depuis le temps.

Pour moi les parents ont une GRANDE responsabilité. j'ai connu quelque famille maghrébine qui sortaient du lot, parce que c'était des gens bien éduqué dès le depart ils ont su transmettre ça à leurs enfants.

Sauf que les blanc (ici tu fais référence aux français de souche européenne) ne sont pas les plus visibles car moins nombreux à mon avis.

Merci je suis au courant qu'il y a des blanc comme tu dis en banlieue j'avais remarqué depuis le temps.

Pour moi les parents ont une GRANDE responsabilité. j'ai connu quelque famille maghrébine qui sortaient du lot, parce que c'était des gens bien éduqué dès le depart ils ont su transmettre ça à leurs enfants.
N'empêche que aussi peu visibles soient-ils, ils ne réussissent pas mieux que leurs voisins de palier maghrébins...Parce qu'ils ont à faire face aux MEMES difficultés, et ont peut-être moins la rage encore puisque rien à prouver en tant que citoyen français (on ne peu pas leur reprocher un manque d'intégration à eux).
Bref, certains parents ont démissionné certes, mais pas parce qu'ils sont arabo-berbero-musulmans, mais parce que le fossé économique et social se creuse.

Il existe des bienfait globaux pour une société comme par exemple de supporter le surcout d'une médecine gratuite
bien sur et c'est sans conteste que certains ne font rien pour s'en sortir, mais même pour ceux la, on ne devraient pas être laissé a l'abandon, c'est une question de salubrité publique :D

inutile de dire que les considération ethnique ou d'origine n'entrent pas en cause là-dedans

Pour les dur de la comprenette : imaginez qu'en france, on laisse les gens sans vaccin, sans protection maladie ... mais on perdrait de l'argent avec une dégradation sanitaire a laquelle il faudrait répondre de toute manière

bah c'est pareil pour tous les domaines
bien sur, on va nous dire qu'on paye pour des gens qui ne le méritent pas
bah oui, mais on a pas le choix parce qu'on le fait autant pour nous que pour eux
(meme pas la peine d'avoir bon coeur puisque c'est par égoïsme qu'on doit aider les autres :D )
____ ceci dit bien sur , il faut insister quand meme pour que chacun se bouge un peu de lui-meme aussi pour ne pas fabriquer une société d'assités (physiquement et mentalement)

ché pas si j'explique bien

N'empêche que aussi peu visibles soient-ils, ils ne réussissent pas mieux que leurs voisins de palier maghrébins...Parce qu'ils ont à faire face aux MEMES difficultés, et ont peut-être moins la rage encore puisque rien à prouver en tant que citoyen français (on ne peu pas leur reprocher un manque d'intégration à eux).
Bref, certains parents ont démissionné certes, mais pas parce qu'ils sont arabo-berbero-musulmans, mais parce que le fossé économique et social se creuse.

Je suis complètemetn d'accord.

J'ai connu une maghrébine de la première génération elle racontait comment ils vivaient à son époque tu sais les bidonvilles ça ne les a pas empêché elle et tous ses frères et soeurs d'avoir fait de hautes études, car bien que les parents n'avaient pas un niveau d'éducation élevé, ils leur ont transmis les valeurs nécéssaires pour reussir malgré la difficulté, hors les parents d'aujourd'hui pour beaucoup c'est pas ça du tout, les enfants ont tout mais reussite scolaire walou y a un truc qui va pas là

Il existe des bienfait globaux pour une société comme par exemple de supporter le surcout d'une médecine gratuite
bien sur et c'est sans conteste que certains ne font rien pour s'en sortir, mais même pour ceux la, on ne devraient pas être laissé a l'abandon, c'est une question de salubrité publique :D

inutile de dire que les considération ethnique ou d'origine n'entrent pas en cause là-dedans

Pour les dur de la comprenette : imaginez qu'en france, on laisse les gens sans vaccin, sans protection maladie ... mais on perdrait de l'argent avec une dégradation sanitaire a laquelle il faudrait répondre de toute manière

bah c'est pareil pour tous les domaines
bien sur, on va nous dire qu'on paye pour des gens qui ne le méritent pas
bah oui, mais on a pas le choix parce qu'on le fait autant pour nous que pour eux

____ ceci dit bien sur , il faut insister quand meme pour que chacun se bouge un peu de lui-meme aussi pour ne pas fabriquer une société d'assités

ché pas si j'explique bien
T'expliques bien, mais tu réponds à quoi au juste?:D

justement ceux qui restent en marge tu penses que c'est de leur faute?
pour moi c'est un pur produit de la république et un cercle vicieux, les torts sont partagés donc ça sert à rien de les accabler comme tu le fais depuis le début :)

Après qui veut s'en sortir s'en sort, avec plus ou moins de difficultés

Tu as des talents je pense en banlieue parisienne mais leur adresse les coupe net dans leur élan etc etc....

malheuresement, il y a bcp de vrai, avec quelques clichés mais on peut faire la part des choses.

je vais raconter 2 histoires vraies, pas loin de chez moi.
le fils a pointé un pistolet sur son père un jour et il lui dit: tu as ramassé l'argent pour construire une maison au maroc et tu nous a privé de tout...
un autre, le père est tunisien, il m'a raconté pratiquement la même chose en pleurant, car cette fois le fils en accord avec la mère, ils l'ont humilié et il a reçu une claque.

combien d'entre nous, qui ne connaissent pas des histoires similaires?

Pourquoi ne pas juste vivre selon ses propres moyens tout misant sur l'avenir des enfants que de la pierre. demain l'enfant délapide le travail de son père en peu temps s'il se retrouve sur la touche.

certes, c'est à tort ou à raison, les parents font de leur mieux pour le bien de leurs enfants, mais j'avoue que la communauté maghribine a fait fort. rester cloitrer n'est pas la meilleur des solutions et je pense que la génération actuelle l'a bien compris.

Je suis complètemetn d'accord.

J'ai connu une maghrébine de la première génération elle racontait comment ils vivaient à son époque tu sais les bidonvilles ça ne les a pas empêché elle et tous ses frères et soeurs d'avoir fait de hautes études, car bien que les parents n'avaient pas un niveau d'éducation élevé, ils leur ont transmis les valeurs nécéssaires pour reussir malgré la difficulté, hors les parents d'aujourd'hui pour beaucoup c'est pas ça du tout, les enfants ont tout mais reussite scolaire walou y a un truc qui va pas là
Je fais le même constat, et presque à tous les niveaux de la société. Chez nous ça se voit plus parce qu'on a pas de filet de sécurité, c'est tout. En même temps, user ses culottes sur les bancs de l'école rapporte beaucoup moins de bénéfices directes qu'à l'époque...La montée du chômage (avant les immigrés et banlieusards bossaient dur et gagnaient peu, mais bossaient) inverse aussi les valeurs familiales...

T'expliques bien, mais tu réponds à quoi au juste?:D

MDR

au fait d'aider les gens qui viennent a apprendre les droits et traditions , parler français ,garder la santé ....

je suis contre l'assistanat, mais c'est une responsabilité de l'état et pour le bien de tous

mais cela s'applique a plein de domaine sociaux et .... pas seulement les immigrés mais aussi les franco français laissé pour compte

MDR

au fait d'aider les gens qui viennent a apprendre les droits et traditions , parler français ,garder la santé ....

je suis contre l'assistanat, mais c'est une responsabilité de l'état et pour le bien de tous

mais cela s'applique a plein de domaine sociaux et .... pas seulement les immigrés mais aussi les franco français laissé pour compte
Ok! Je suis pour généraliser l'accès à l'éducation, à tous les niveaux...les lois de la République, la définition de la laïcité et de la démocratie "à la française"(subtiles ces notions, elles méritent bien un petit topo) et la langue bien sûr (s'il existe encore des gens qui la pratiquent correctement). Bref, tout ce qui facilite la cohésion sociale et nationale. Mais les traditions Coucou? Ca s'inculque de force ça? C'est défini dans un protocole précis et figé? Tu connais des traditions, coutumes qui réunissent tous les français, de toutes classes sociales et religions confondues?
Là, je patauge moi.

Retour