Les immigrés «doivent adopter nos coutumes», insiste Guéant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Tu généralises trop mon cher mandaline.
Toutes les familles maghrébines n'ont pas le train de vie que tu prétends.
Je veux bien croire qu'un père de famille n'ayant jamais étudié et qui est de
l'ancienne génération, tu le trouveras jamais dans les jardins du chateau de versailles ou en visite dans les châteaux de la Loire, mais les jeunes c'est tout le contraire !!!!!!

zouzubida , vous etes la minorite encore , mais ca va changer inchallah surement enfin je l'espere , pour l'instant c'est comme ca et meme les jeunes parents d'aujourdhui , les chateaux de la loire c'est une sortie de GWER !!
alors oui je vous respecte beaucoup madame zouzoubida , et vous invite a ne pas penser comme ca , car c'est ca qui a foutu le bordel et qu'on s'est pas integre !

a croire que ce genre de trucs etaient reservees aux blancs !

tu es instruite mais arrete de penser que tout le monde est dans ton cas !

tu es comme aste , tes enfants auront leurs gouter dans une petite boite a 16h30 , ils iront a l'etude et tu les amenera a la biblitohetque faire des sorties culturelles

J'ai eu tous mes gouters à 16.30 dans une boîte aussi, on m'a emmené à la bibliothèque, à mes spectacles de danse, dans des endroits culturels etc etc, est ce que ça te choque? ma mère a certainement l'âge d'asté, mais ma mère n'a pas eu son enfance en France...

Arrête de croire que ta vie est représentative de toutes les vies des maghrébins il faut arrêter mandaline, tu te fais du mal pour rien:)

mais tu ne comprends pas que tu n'es pas une immigre conventionnel !
tu es instruite mais arrete de penser que tout le monde est dans ton cas !

tu es comme aste , tes enfants auront leurs gouter dans une petite boite a 16h30 , ils iront a l'etude et tu les amenera a la biblitohetque faire des sorties culturelles

Mes parents sont illettrés je précise mais va savoir pourquoi
j'adorais lire même petite .

J'avais une petite boite rouge oû je mettais mes BN ,

http://www.coup-de-vieux.fr/la-bn-box/

A cause de toi je viens de verser une larme de nostalgie lol

L'étude ; tu ne peux pas faire autrement quand tu bosses ( Mme De... fait récupérer ses enfants par la gouvernante et ils ont leçon de violon ou de piano )

la bibliothéque : parce que les livres c'est gratos et quand il pleut, c'est mieux que la télé et les centres commerciaux bondés

tu comprends pas ce que je dis ou tu le fais expres !
mais bien sur que tu as raison

mais arrete de croire que tout le monde pense comme toi bordel !
tu as du bien voir que quand tu ramenais tes filles a la bilbiotheque et au musee ca fesait bizarre vous etiez les seuls arabes !

meme tes filles ont du se demander pourquoi elle etaient les seuls arabes dans ce genre d'endroit a apprendre le piano et le solfege

zouzubida , vous etes la minorite encore , mais ca va changer inchallah surement enfin je l'espere , pour l'instant c'est comme ca et meme les jeunes parents d'aujourdhui , les chateaux de la loire c'est une sortie de GWER !!
alors oui je vous respecte beaucoup madame zouzoubida , et vous invite a ne pas penser comme ca , car c'est ca qui a foutu le bordel et qu'on s'est pas integre !

Je t'aurais bien dit que mon père nous a légué tous ses "classiques" (et oui il lisait beaucoup), qu'on n'allait pas aux brocantes car il était contre ni aux marchés (sauf pour les fruits et légumes) qu'il nous emmenait à la Tour Eiffel, Château de Versailles (on y habite donc obligé), Mont St Michel, jardin du Luxembourg...devoirs toujours vérifiés et corrigés...mais tu vas encore dire que c'est un mensonge honteux.

et voilà Mandaline.

Chaque chose vient en son temps. Pas la peine de m'inviter, ma kan 7chemch :D j'ai déjà osé penser comme ça il y a belle lurette !

Ce n'est pas que c'était réservé aux blancs, c'est que encore une fois, un immigré qui vient d'un village perdu, qui plus est n'a pas étudié et qui décide d'immigrer en France, c'est pour gagner sa croûte, pas pour visiter les châteaux ou faire la queue devant le Louvre. Il n'a pas cette culture, ça lui est totalement étranger, alors que les nouvelles générations, eux ont grandi dans cette culture, ne serait-ce qu'avec les sorties scolaires. Après c'est une question de personnalité, on aime ou pas

tu comprends pas ce que je dis ou tu le fais expres !
mais bien sur que tu as raison

mais arrete de croire que tout le monde pense comme toi bordel !
tu as du bien voir que quand tu ramenais tes filles a la bilbiotheque et au musee ca fesait bizarre vous etiez les seuls arabes !

meme tes filles ont du se demander pourquoi elle etaient les seuls arabes dans ce genre d'endroit a apprendre le piano et le solfege

mes filles n'ont fait ni l'un ni l'autre ... elles écoutaient la funky family et sniper... j'ai même été avec la grande à un concert de Sat

wech cousin... ça va ou ça va ?:cool:

cadeau mec ( ma préférée )

Gravé dans la roche - Sniper - YouTube

J'ai eu tous mes gouters à 16.30 dans une boîte aussi, on m'a emmené à la bibliothèque, à mes spectacles de danse, dans des endroits culturels etc etc, est ce que ça te choque? ma mère a certainement l'âge d'asté, mais ma mère n'a pas eu son enfance en France...

Arrête de croire que ta vie est représentative de toutes les vies des maghrébins il faut arrêter mandaline, tu te fais du mal pour rien

c'est pas possible ndiwi , wlh vs le faites expres serieux ou alors vs aimez le rendre dingue vs deux ! :langue:
si vos cas sont la c'est que ca existe mais qu'on arrete de dire que la majorite est comme

ca na rien a avoir avec ma vie ou la representativite de celle ci quoi que

je prends un exemple tout *** et peut etre que c'est mon nombrilisme parisien qui me fait dire des conneries !
en IDF tu as de tout , plus qu'en province , ce qu'on voit en IDF se voit et se vit partout en france , on peur extrapoler et n'importe quelle personne qui connait et je dis bien connait l'ile de france et les lieux ou les maghrebins sont majoritaires sait de quoi je parle !

peut etre que je m'exprime mal ou autres mais j'arrive pas a comprendre et surtout aste qui vit en ile de france

arrete tes conneries toi aussi !

quand est ce que ta deja entendu une discussion avec tes parents ou les parents de tes connaissances sur rimbaud , apolinaire , voltaire ou de la philosophie ?
ou alors des discussions sur un week end en campagne dans un chateau avec activites randonnees escalade etc ...

par contre t'entends que des trucs sur SMAP IMMO , converstion dirham euro , et le nouveau matelas richbond

Que tu es méprisant mandaline

La plupart des anciens n'ont pas été très loin à l'école voir n'y ont pas été, parmis les gens de la communauté maghrébines qui ont été plus ou moins loin dans les études beaucoup ont acquis une certaine culture

Chaque chose vient en son temps. Pas la peine de m'inviter, ma kan 7chemch :D j'ai déjà osé penser comme ça il y a belle lurette !

Ce n'est pas que c'était réservé aux blancs, c'est que encore une fois, un immigré qui vient d'un village perdu, qui plus est n'a pas étudié et qui décide d'immigrer en France, c'est pour gagner sa croûte, pas pour visiter les châteaux ou faire la queue devant le Louvre. Il n'a pas cette culture, ça lui est totalement étranger, alors que les nouvelles générations, eux ont grandi dans cette culture, ne serait-ce qu'avec les sorties scolaires. Après c'est une question de personnalité, on aime ou pas

PTDRRRRRRRRRRRRRR l'avatar excellent

ben voila bordel enfin qqu'un qui comprend un peu ce que je dis !
la majorite des gens qui sont venu en france etait pas des gens lettres ou ayant fait des etudes donc c'est normal qu'on les retrouve plus dans les bazars a negocier des couscoussieres que dans des opera de verdi !

c'est pas possible ndiwi , wlh vs le faites expres serieux ou alors vs aimez le rendre dingue vs deux ! :langue:
si vos cas sont la c'est que ca existe mais qu'on arrete de dire que la majorite est comme

ca na rien a avoir avec ma vie ou la representativite de celle ci quoi que

je prends un exemple tout *** et peut etre que c'est mon nombrilisme parisien qui me fait dire des conneries !
en IDF tu as de tout , plus qu'en province , ce qu'on voit en IDF se voit et se vit partout en france , on peur extrapoler et n'importe quelle personne qui connait et je dis bien connait l'ile de france et les lieux ou les maghrebins sont majoritaires sait de quoi je parle !

peut etre que je m'exprime mal ou autres mais j'arrive pas a comprendre et surtout aste qui vit en ile de france

oui je pense que tu t'exprimes mal :D

et tu crois que tous les gens issus de l'immigration en Ille et France n'ont pas accès à la culture? n'ont pas de gouter à 16h30 dan une boite BN? n'ont pas le droit de sortir? ne savent ni lire ni écrire?
Pour le peu que j'y ai mis les pieds, je crois savoir qu'il y a bcp de réussite issue de ces régions, on en a pleins sur bladi d'ailleurs...

Tu as une vision biaisée, peut être parce que tu y mêles tes sentiments (ou plutot ressentiment)

Je t'aurais bien dit que mon père nous a légué tous ses "classiques" (et oui il lisait beaucoup), qu'on n'allait pas aux brocantes car il était contre ni aux marchés (sauf pour les fruits et légumes) qu'il nous emmenait à la Tour Eiffel, Château de Versailles (on y habite donc obligé), Mont St Michel, jardin du Luxembourg...devoirs toujours vérifiés et corrigés...mais tu vas encore dire que c'est un mensonge honteux.

et voilà Mandaline.

ben j'ai jamais dit que ca existait pas mais ton pere n'est pas un immigre conventionnel c'est tout !
c'est pas la majorite qui a vecu comme toi

et voilà Mandaline.

mandaline est méprisant mais il a pas tort sur tout c'est rare ce que tu décris là j'en ai connu très peu

oui je pense que tu t'exprimes mal :D

et tu crois que tous les gens issus de l'immigration en Ille et France n'ont pas accès à la culture? n'ont pas de gouter à 16h30 dan une boite BN? n'ont pas le droit de sortir? ne savent ni lire ni écrire?
Pour le peu que j'y ai mis les pieds, je crois savoir qu'il y a bcp de réussite issue de ces régions, on en a pleins sur bladi d'ailleurs...

Tu as une vision biaisée, peut être parce que tu y mêles tes sentiments (ou plutot ressentiment)

ben la nouvelle generation oui mais je te parle depuis tout a l'heure de leurs parents qui sont au marche d'argenteuil et qui sont pas a la bibliotheque ou a faire des sorties culturelles avec leurs enfants !

ben la nouvelle generation oui mais je te parle depuis tout a l'heure de leurs parents qui sont au marche d'argenteuil et qui sont pas a la bibliotheque ou a faire des sorties culturelles avec leurs enfants !

la première génération? ils sont pas déjà morts mssakines,?

Soit je saisis mal ce que tu racontes, soit je ne connais pas du tout ta réalité dans ta ville...

Que tu es méprisant mandaline

La plupart des anciens n'ont pas été très loin à l'école voir n'y ont pas été, parmis les gens de la communauté maghrébines qui ont été plus ou moins loin dans les études beaucoup ont acquis une certaine culture

une certaine oui mais beaucoup n'ont pas ete eduque au solfege , a l'art , au theatre etc .. ils ont decouvert ca apres !

d'ou le post sur gueuant , ou il dit les coutumes
pour moi la coutume c'est ca , c'est s'interesser au pays dans leque on vit , sa culture !
aller au theatre ,s'ouvrir l'esprit pour ensuite passer le flambeau a ses enfants pour qu'eux aussi serve la societe

Ce n'est pas l'immigré qu'il faut incriminer mais son pays d'origine : cette notion de culture et de savoir était une tradition orale et non écrite !

Nos parents et grands parents apprenaient bien plus des anciens que des bouquins

une certaine oui mais beaucoup n'ont pas ete eduque au solfege , a l'art , au theatre etc .. ils ont decouvert ca apres !

pour moi la coutume c'est ca , c'est s'interesser au pays dans leque on vit , sa culture !
aller au theatre ,s'ouvrir l'esprit pour ensuite passer le flambeau a ses enfants pour qu'eux aussi serve la societe

attends attends, parce que tu crois que tous les français ont fait le solfège? ont été à l'école de théatre? ou sont inscrits aux beaux arts:prudent:

Je pense en fait et c'est pas méchant hein, que tu as développé un complexe... c'est peut être dû à l'enfance non,? tu avais des potes qui faisaient pleins de trucs, et toi rien? t tu t'es dis mince, c'est parce que mes parents ne sont pas (français....? (je peux me tromper hein)

mandaline est méprisant mais il a pas tort sur tout c'est rare ce que tu décris là j'en ai connu très peu

soumsoum je suis pas meprisant mais je vais te poser une question

donnes moi le nombre de copains et copines que tu as dans ta ville , et pourtant elle est blinde mais blinde de gens d'origine immigre qui t'ont deja dit :

moi ce week end je vais avec mes parents au theatre ou a un musee honnetement et sincerement !

ben voila bordel enfin qqu'un qui comprend un peu ce que je dis !
la majorite des gens qui sont venu en france etait pas des gens lettres ou ayant fait des etudes donc c'est normal qu'on les retrouve plus dans les bazars a negocier des couscoussieres que dans des opera de verdi !

ça on est bien d'accord là dessus, ce avec quoi je n'étais pas d'accord, c'est que tu avais tendance à généraliser et à dire que tous les immigrés vont au marché, à la brocante et je ne sais où. Tu es loin de la réalité je pense, à moins que tu ne connaisses que des gens n'ayant pas étudié :rolleyes:

ben j'ai jamais dit que ca existait pas mais ton pere n'est pas un immigre conventionnel c'est tout !
c'est pas la majorite qui a vecu comme toi
Oh punaise! Mes parents avaient plein de bouquins, se fichaient pas mal des marchés (sauf quand on pouvait encore acheter des poulets vivants, si ça peut te rassurer), mettaient notre éducation et nos résultats scolaires au-dessus de tout, nous emmenaient à Paris, à Bruxelles, au Luxembourg, et ailleurs pour nous éveiller à l'architecture et à l'art, écoutaient Brel comme El Attrach...
On fait le décompte ou les Bladinautes sont tous des privilégiés?:D

Faudrait peut être leur laisser du temps ça arrivera doucement mais surement.

Retour