Les interdits en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
heu c'est Allah Ta'âla qui interdit le porc et autres viandes d'ailleurs et l'alcool...

après tu fais comme tu veux mais Allah l'a clairement interdit avec d'autres choses comme les jeux de hasard, le ribâ etc...

rien à voir avec la loi des hommes tu mélanges un peu tout...sous prétexte que tu n'es pas ivre sur la voie publique alors tu t'autorises à enfreindre un commandement divin?

Je te corrige, tu parle au non d'un certain islam/. Je suis musulman et je ne partage pas cet avis.
Ce qui relève du privée relève de Dieu. Et ce n'est pas à un savant ou à l'état de me dicter ce que je dois boire ou manger. ça relève de mon libre arbitre. Tant que je n'enfreins pas la loi (ivre sur la voie public, conduire ivre, etc...) j'exige que l'on me laisse tranquille.

Et comment on fait avec les non musulmans? On leur impose ces règles ?

Je te corrige, tu parle au non d'un certain islam/. Je suis musulman et je ne partage pas cet avis.
Ce qui relève du privée relève de Dieu. Et ce n'est pas à un savant ou à l'état de me dicter ce que je dois boire ou manger. ça relève de mon libre arbitre. Tant que je n'enfreins pas la loi (ivre sur la voie public, conduire ivre, etc...) j'exige que l'on me laisse tranquille.

Quelles règles ?

Les recommandations islamiques concernent d'abord les musulmans, si un non musulman veut aussi jeûner, ne pas mentir, ne pas boire d'alcool ou ne pas manger de porc.. il peut le faire, et il y en pas pas mal qui le font.

Imposer n'importe quelle règle par force est une erreur. les gens doivent vivre librement, chacun selon sa vision mais dans un cadre de respect mutuel. Ce cadre ça se discute et ça se fixe par les citoyens de chaque pays.
Si par exemple, dans un pays donné les gens sacralisent la vache, je ne vais pas la tuer devant eux, je dois m'incliner à leurs règles chez eux.
Si par exemple, dans un pays musulman, les gens enlèvent leurs chaussures pour entrer à la mosquée, toute personne qui veut y entrer, elle doit également enlever ses chaussure ! c'est du bon sens.

Voilà le comportent à adopter pour le vivre ensemble.

tu ne partages pas quoi ? le fait que l'alcool ou le porc soient interdit ?
ceci n'est pas mon avis personnel, c'est écrit noir sur blanc dans le coran.

Je vois que tu mélanges un peu les choses. Bien évidemment que ce n'est pas à l'Etat ou à un savant de nous dicter ce que nous devons boire ou manger, même un messager de Dieu n'a pas le droit de le faire.
Le rôle du messager est de transmettre le message divin qui contient des recommandations pour notre mode de vie, après chacun est libre de s'y soumettre ou non, d'appliquer ou non puisque il est LIBRE.

Après la loi d'un pays est autre chose, on doit la respecter car on est citoyen.
Ils sont interdits/proscrits. Et non ce n'est pas mon avis perso. Il découle d'une certaine compréhension de l'islam.
Et il n'est pas moins légitime que ton avis sur le sujet.
L'état n'a pas à condamner quelqu'un parce qu'il a bu, sauf si il enfreint la loi. Et dans ce cas, l'alcool est une circonstance aggravante.
La loi n'a pas à se mêler de la vie privée.///

heu c'est Allah Ta'âla qui interdit le porc et autres viandes d'ailleurs et l'alcool...
après tu fais comme tu veux mais Allah l'a clairement interdit avec d'autres choses comme les jeux de hasard, le ribâ etc...
rien à voir avec la loi des hommes tu mélanges un peu tout...sous prétexte que tu n'es pas ivre sur la voie publique alors tu t'autorises à enfreindre un commandement divin?
Salam Drianke,
Encore une fois tu t'emballes. ça devient lassant.
Tu crois que je ne sais pas que l'alcool est interdit ?

wa selam

tu t'exprimes très mal alors...?????

les interdits alimentaires et l'alcool ça sera jusqu'à la fin des temps...

ls sont interdits/proscrits. Et non ce n'est pas mon avis perso. Il découle d'une certaine compréhension de l'islam
Salam Drianke,
Encore une fois tu t'emballes. ça devient lassant.
Tu crois que je ne sais pas que l'alcool est interdit ?

Quelles règles ?

Les recommandations islamiques concernent d'abord les musulmans, si un non musulman veut aussi jeûner, ne pas mentir, ne pas boire d'alcool ou ne pas manger de porc.. il peut le faire, et il y en pas pas mal qui le font.

Imposer n'importe quelle règle par force est une erreur. les gens doivent vivre librement, chacun selon sa vision mais dans un cadre de respect mutuel. Ce cadre ça se discute et ça se fixe par les citoyens de chaque pays.
Si par exemple, dans un pays donné les gens sacralisent la vache, je ne vais pas la tuer devant eux, je dois m'incliner à leurs règles chez eux.
Si par exemple, dans un pays musulman, les gens enlèvent leurs chaussures pour entrer à la mosquée, toute personne qui veut y entrer, elle doit également enlever ses chaussure ! c'est du bon sens.

Voilà le comportent à adopter pour le vivre ensemble.
Attend voir, parce que là on tourne en rond.
Est ce que c'est à l'état de s'occuper des interdits alimentaire. Interdiction de vente d'alcool, cochon, etc. ?
Si tu réponds non, on est d'accord.

wa selam
tu t'exprimes très mal alors...?????
les interdits alimentaires et l'alcool ça sera jusqu'à la fin des temps...
Tu veux me donner le passage qui laisse penser que ce n'est pas interdit. Histoire que je fasse attention la prochaine fois ^^

Salam,

On dit "quid", ça vient du latin ;)

Ne me remercie pas
Salam Cause,
Non je tiens à te remercier. Je fais souvent cette erreur :indigne:
MERCI

Salam Aleykoum
Cela n'a pas de sens... si un état te condamne pour avoir bu (de l'alcool) c'est que c'est inclus dans la législation du dit état et tu dis: "Tant que je n'enfreins pas la loi..."

Nick c koi ton avis sur l'interdiction de la viande du porc, et les graisses des bovins et ovins chez les Juifs ??

pour ce que j'en comprend, le porc n'est pas une bête que l'on peut manger tout comme le chameau ou le cheval ...

en fait faut lire les versets qui précédent et voir de quoi on y parle

6.142Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d´autres pour diverses utilités; mangez de ce qu´Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.donc il y a des bestiaux pour s'en nourrir et d'autre pour le transport ou diverse utilité comme le porc qui est un omnivore et un charognard et qui sert donc de super poubelle gratuite ...

6.143

(Il en a créé) huit, en couples: deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis: "Est-ce les deux mâles qu´Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques";est ce que leur lait est interdit, lequel faut garder des deux ?
6.144

...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis: "Est-ce les deux mâles qu´Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l´enjoignit?" Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Allah ne guide pas les gens injustes.la c'est le couple de camélidé qui est interdit et on peut boire leur lait

6.145

Dis: "Dans ce qui m´a été révélé, je ne trouve d´interdit, à aucun mangeur d´en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu´on a fait couler, ou la chair de porc - car c´est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu´Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

et pour la 145 en cas de nécessité on peut manger du porc ou du chameau si on a pas les moyens de s'acheter d'autre viande ou autre cas de figure du genre ... comme ceux qui chasse le sanglier pour manger de la viande plus d'une fois par ans comme ceux qui attendent l'aid ...

pour l'yehoud , je ne pense pas du tout que ça puisse signifier juif, mais plutôt dirigeant en partant sur le mot hudaan la direction ou huda "dirige"

faut arreter de coller des histoires de vieilles trafiqueuse dans le coran, quand tu vois que aaroun c'est un vizir, qui signifie ministre, faut à un moment ouvrir les yeux et voir que l'on parle d'un gouvernement et aussi de plusieurs Etat ...

banu israel c'est les fils du voyage isra c'est le voyage ...

bref, pour les graisses, c'était uniquement interdit pour les dirigeants qui se sont rebellés, mais ça ne concernait qu'eux

ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est l'histoire du dos de la bête pour les commandants des armées que l'on donnait lorsqu'il revenait d'une bataille (cf socrate) ... et là il y a eu une punition ...uniquement pour eux ...

Salam Aleykoum
Cela n'a pas de sens... si un état te condamne pour avoir bu (de l'alcool) c'est que c'est inclus dans la législation du dit état et tu dis: "Tant que je n'enfreins pas la loi..."
Salam abdNasser,
Justement se sont des lois hypocrites et surtout liberticides. Je trouve les lois scandinave pour prendre un exemple plus islamique que nos lois (Maroc). Avec leurs programmes de lutte contre l'alcool, d'information, de sensibilisation, d'information de prévention.
Par enfreindre la loi je voulais dire, conduire étant ivre, être ivre sur la voie public, etc...

Salam abdNasser,
Justement se sont des lois hypocrites et surtout liberticides. Je trouve les lois scandinave pour prendre un exemple plus islamique que nos lois (Maroc). Avec leurs programmes de lutte contre l'alcool, d'information, de sensibilisation, d'information de prévention.
Par enfreindre la loi je voulais dire, conduire étant ivre, être ivre sur la voie public, etc...
Oui enfin tu sais que les pays dont tu parles font de la prévention...mais se remplissent les poches des recettes de ces produits... concernant le tabac c'est encore pire...
On a d'un coté ce que tu concidéres comme lois hypocrites et liberticides et de l’autre, de la "prévention" tout aussi hypocrites sinon plus, car ils vivent des recettes de ces substances nocives non seulement pour le consommateurs mais trop souvent pour autrui... tout en nous chantonnant que "c'est pas bien"...

C'est pas mal cette blague, mais j'ai pas envie de rigoler car c'est grave ce que tu dis !

je ne rigole pas, c'est toi qui rigole quand tu dis que Al Lah signifie dieu , car dieu c'est zeus /deus et signifie lumière !

mais Allah c'est au dessus de la lumière !

ne crois tu pas que l'art englobe toute les sciences et a tout créé ?

quand tu regardes le paysage, la nature et les étoiles, ne dis tu pas que c'est une oeuvre d'art ? mais quoi ? Allah serait dont un Artisan ? mais n'est il pas au dessus de l'artisan lui qui sait tout ?? et qu'a ton au dessus de l'artisan, nous avant l'Art !

très grand Art ne serait pas la traduction d'Allah akbar ? en quoi ça te dérange d'avoir le nom mieux traduit ? tu n'aime pas l'Art ?

ce n'est pas de moi, c'est des dialogues de platon !

répond a cette question , qui a créé l'univers ??

non je vais t'aider, ce sera plus simple !

donc pour certains c'est la nature (l'évolution) tout ça, pour d'autre c'est le hasard (big bang ) tout ça et enfin pour d'autre encore c'est Allah le créateur de tout.

maintenant en sachant celà et connaissant les positions des uns et des autres, je me suis mis à lire les dialogues de Socrate et je tombe sur ça a un moment de l'histoire ...

L’ATHÉNIEN.
Il est question d’une opinion qui passe aux yeux de bien des gens pour la plus sage de toutes.
CLINIAS.
Développe-nous ceci davantage.
L’ATHÉNIEN.
Quelques-uns prétendent que toutes les choses qui existent, qui existeront ou qui ont existé, doivent leur origine, les unes à la nature, d’autres à l’art, d’autres au hasard.

alors maintenant dis moi, a tu déjà entendu quelqu'un parler de l'art dans la création de l'univers ?? réponse jamais !

maintenant, il y a une chose qu'il faut savoir, ces textes de "platon" on été retrouvé en arabe et ensuite traduit en grec !

donc explique moi pourquoi on parle de l'Art mais pas d'Allah dans ces textes traduit de l'arabe et expliquer par de grand savant arabe de l'époque !

dieu c'est daw et rien d'autre !

d'ailleurs si tu dis que tu adore dieu c'est que tu adore la lumière donc le soleil ... ça fout mal vu comme ça ... en fait tu fais la même faute que la reine de saba ...

Dernière édition:
En attendant j'ai entendu que l'état islamique rachetait le stock de tabac aux commerçants musulmans pour ne pas les léser et ensuite les détruire.
Ils ont au moins le mérite de produire du concret.

Je croyais que tu disais que israïl signifiait "voyageur". Donc dans ta logique banu israïl c'est les fils du voyageur non ?

non les enfants du voyages, en fait c'est un peu comme les gitans ou les gypsy ... d'ailleurs gypsy ne signifie t'il pas Egyptien ?
donc ceux qui sont partie d’Égypte ...

c'est une monture comme le cheval ... et certain sont faite pour être utilisé comme tel ...

c'est pour ça que certain se sont fait massacré pour avoir manger la chamelle ...

d'ailleurs la bible précise qu'on ne doit pas manger de chameau ...

Et pourquoi le Coran ne le préciserait pas ?

Et l'histoire de Salih n'a rien à voir avec une monture de guerre.

En attendant j'ai entendu que l'état islamique rachetait le stock de tabac aux commerçants musulmans pour ne pas les léser et ensuite les détruire.
Ils ont au moins le mérite de produire du concret.

du concret ? avec quelle argent ils font ça ??

mais bon, pour moi la cigarette ou toute autre herbe que l'on fume doit être prohibé comme une menace a la santé public !

Et pourquoi le Coran ne le préciserait pas ?

Et l'histoire de Salih n'a rien à voir avec une monture de guerre.
salah dit ya qawmi ... c'est a dire ô mon armée ...

43.12 Celui qui a créé les couples dans leur totalité et a fait pour vous, des vaisseaux et des bestiaux, des montures, Wa Al-Ladhī Khalaqa Al-'Azwāja Kullahā Wa Ja`ala Lakum Mina Al-Fulki Wa Al-'An`ām Mā Tarkabūna

43.13 afin que vous vous installiez sur leurs dos, et qu´ensuite, après vous y être installés, vous vous rappeliez le bienfait de votre Seigneur et que vous disiez: "Gloire à Celui qui nous a soumis tout cela alors que nous n´étions pas capables de les dominer.

salah dit ya qawmi ... c'est a dire ô mon armée ...

43.12 Celui qui a créé les couples dans leur totalité et a fait pour vous, des vaisseaux et des bestiaux, des montures, Wa Al-Ladhī Khalaqa Al-'Azwāja Kullahā Wa Ja`ala Lakum Mina Al-Fulki Wa Al-'An`ām Mā Tarkabūna

43.13 afin que vous vous installiez sur leurs dos, et qu´ensuite, après vous y être installés, vous vous rappeliez le bienfait de votre Seigneur et que vous disiez: "Gloire à Celui qui nous a soumis tout cela alors que nous n´étions pas capables de les dominer.

Et alors ça veut dire quoi junud pour toi ?

Retour