Les interdits en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
du concret ? avec quelle argent ils font ça ??

mais bon, pour moi la cigarette ou toute autre herbe que l'on fume doit être prohibé comme une menace a la santé public !

Apparemment les revenus essentielles des butins de guerre. Mossoul a suffit a prendre un demi milliard de dollars quand même. Ils peuvent se permettre d'acheter quelques paquets de clopinettes je pense.

Apparemment les revenus essentielles des butins de guerre. Mossoul a suffit a prendre un demi milliard de dollars quand même. Ils peuvent se permettre d'acheter quelques paquets de clopinettes je pense.

et ensuite comment ils vivront ? ils se mettent tous au même endroit pour se faire bombarder d'un seul coup ??

j'hésite entre militaire et soldat ...

tout compte fait soldat c'est mieux ... vu leur fonction qui ne vole pas haut ...

Et d'où tu tiens que qawm = armée ?

Pour en revenir à la chamelle : pourquoi en tuer juste une serait un crime si vraiment comme tu dis c'est purement militaire et qu'on se met dans le contexte de ta théorie à savoir l'opulence des états de Allah (et donc beaucoup de montures disponibles). Pourquoi juste une seule chamelle est la chamelle de Allah ? Si les armées appartiennent à Allah, il n'y a pas qu'une seule chamelle qui Lui "appartient" (tout Lui appartient mais je ne vois pas comment formuler ma question autrement).

C'est a dire ? Tu penses qu'ils devraient continuer a vendre des cigarettes pour assurer leur avenir économique ?

quelle avenir économique ??

quelle avenir tout court déjà .

ces gens là font partie d'une expérience, c'est tout . les milliardaires qu'ils détestent c'est justement ceux qui les utilisent comme de vulgaire jouet pour satisfaire leur curiosité ...

désolé mais il y a une différence entre un verre entre un verre a eau et un verre a vin ...

Allah parle de ceux qui boivent sans se saouler ... et il parle d'eux en bien ...

J'attends ta référence... Tu fais peut-être allusion à surat al insan mais on ne parle pas de vin puisqu'il n'enivre pas et ne provoque pas de maux de tête.

J'attends ta référence... Tu fais peut-être allusion à surat al insan mais on ne parle pas de vin puisqu'il n'enivre pas et ne provoque pas de maux de tête.
83.25

47.15
12. 36. Deux autres entrent avec lui en prison. L’un d’eux dit: « Voici, je me suis vu pressant du vin. »
41. Ô mes deux compagnons de prison, l’un de vous servira le vin de son maître.

et donc youssef boit du vin vu qu'il a une belle coupe surement en or pour avoir autant de valeur! et punir son frère pour le garder avec lui !

Dernière édition:
quelle avenir économique ??

quelle avenir tout court déjà .

ces gens là font partie d'une expérience, c'est tout . les milliardaires qu'ils détestent c'est justement ceux qui les utilisent comme de vulgaire jouet pour satisfaire leur curiosité ...

Chacun profite de l'autre mais l'état islamique n'a en rien montré qu'il faisait des alliances avec l'ennemi ou se laisser manipuler par autrui.
Leur avenir ? A mon avis étant donnée qu'ils ne craignent pas la mort, ils ne craignent pas non plus les épreuves de la vie et l'avenir sur terre.
Ces gens sont complètement pour la plupart détachés de la vie d'ici bas, il place leur confiance en Allah concernant leur futur.
Pour l'instant il y a le présent et la tâche est déjà lourde pour eux

Chacun profite de l'autre mais l'état islamique n'a en rien montré qu'il faisait des alliances avec l'ennemi ou se laisser manipuler par autrui.
Leur avenir ? A mon avis étant donnée qu'ils ne craignent pas la mort, ils ne craignent pas non plus les épreuves de la vie et l'avenir sur terre.
Ces gens sont complètement pour la plupart détachés de la vie d'ici bas, il place leur confiance en Allah concernant leur futur.
Pour l'instant il y a le présent et la tâche est déjà lourde pour eux

si ils ne s'attachent pas aux bien d'ici bas, pourquoi faire la guerre pour une terre à ton avis ??

si ils ne s'attachent pas aux bien d'ici bas, pourquoi faire la guerre pour une terre à ton avis ??

Le but premier est de faire appliquer les lois coraniques et pour se faire il faut destituer le pouvoir aux tawaghit.
Ils ont certainement vu le massacre en Égypte subit par les frères musulmans et veulent pas subir le même sort.
Et de toute façon ils n'emprunteraient jamais le chemin de la démocratie pour appliquer les lois coraniques.
Selon la compréhension le pouvoir n'appartient pas au peuple.
C'est Allah qui le détient et qui instaurent les règles. Ensuite l'homme ajoute sa sauce. Mais pas l'inverse.

Le truc avec le système démocrate c'est le pouvoir législatif et exécutif. Il va voter des lois a l'encontre des préceptes de l'islam et la notion de désaveu du taghout en islam veut un désaveu complet.
Tu ne peux pas adhérer a cette politique sans contradiction avec tes principes.
Je parle toujours selon la compréhension Ei

La relaxation.

Je te renvoie la balle : quel est le bienfait d'un gâteau ?

si tu me parle des gâteaux orientaux et donc du kilo de sucre au lieu du miel ,c'est pareil, c'est pas naturel ...

regarde les gars du bled ou de tout les bled arabe on dirait que 90 % sont édentés !

maintenant tu me parle d'une bonne tarte aux pommes ...

Le but premier est de faire appliquer les lois coraniques et pour se faire il faut destituer le pouvoir aux tawaghit.
Ils ont certainement vu le massacre en Égypte subit par les frères musulmans et veulent pas subir le même sort.
Et de toute façon ils n'emprunteraient jamais le chemin de la démocratie pour appliquer les lois coraniques.
Selon la compréhension le pouvoir n'appartient pas au peuple.
C'est Allah qui le détient et qui instaurent les règles. Ensuite l'homme ajoute sa sauce. Mais pas l'inverse.

Le truc avec le système démocrate c'est le pouvoir législatif et exécutif. Il va voter des lois a l'encontre des préceptes de l'islam et la notion de désaveu du taghout en islam veut un désaveu complet.
Tu ne peux pas adhérer a cette politique sans contradiction avec tes principes.
Je parle toujours selon la compréhension Ei

t'appelles ça une compréhension ? pas de président mais un gourou ?? c'est ça ?? faut bien une autorité, non ?

ou alors faut juste dire qu'Allah te bénisse ou qu'Allah te maudisse ??

t'appelles ça une compréhension ? pas de président mais un gourou ?? c'est ça ?? faut bien une autorité, non ?

ou alors faut juste dire qu'Allah te bénisse ou qu'Allah te maudisse ??

J'essaye de me mettre dans leur pensée.
Effectivement il faut un dirigeant une autorité un président un roi appelle ça comme tu veux.
Par contre toujours selon la compréhension de l'ei qui se rapproche au maximum du modèle des premiers califes, le dirigeant est désigné, pas par le peuple mais un conseil de gens de science.
Omar ibn khattab RA n'a pas été designé par le peuple mais par les gens de science et proche de Abu bakr premier calife RA. C'est un exemple il me semble qu'ils ont appliqué pour désigner. Pareil pour Abu bakr qui n'a pas été désigné par Ali ibn Abu talib mais qui n'a pas boudé comme nous pouvons le faire fasse a bagdadi.

J'essaye de me mettre dans leur pensée.
Effectivement il faut un dirigeant une autorité un président un roi appelle ça comme tu veux.
Par contre toujours selon la compréhension de l'ei qui se rapproche au maximum du modèle des premiers califes, le dirigeant est désigné, pas par le peuple mais un conseil de gens de science.
Omar ibn khattab RA n'a pas été designé par le peuple mais par les gens de science et proche de Abu bakr premier calife RA. C'est un exemple il me semble qu'ils ont appliqué pour désigner. Pareil pour Abu bakr qui n'a pas été désigné par Ali ibn Abu talib mais qui n'a pas boudé comme nous pouvons le faire fasse a bagdadi.

c'est comme ça qu'on devrait procéder ... dommage que ces gens de science n'ont de science que le nom ...

Oui enfin tu sais que les pays dont tu parles font de la prévention...mais se remplissent les poches des recettes de ces produits... concernant le tabac c'est encore pire...
On a d'un coté ce que tu concidéres comme lois hypocrites et liberticides et de l’autre, de la "prévention" tout aussi hypocrites sinon plus, car ils vivent des recettes de ces substances nocives non seulement pour le consommateurs mais trop souvent pour autrui... tout en nous chantonnant que "c'est pas bien"...
C'est un peu gonfler ce que tu dis. Tu peux faire se même reproche aux autres pays dont on parle ^^
Chez nous c'est pareil et même pire. Aucun contrôle sur ces produits et aucune prévention. Par contre ils n'oublient pas de se gaver des recettes sans même faire de prévention, etc. sans oublié de se sucrer au passage.
Tu vois, le choix est vite fait. Et je parle de pays bien réel, et non de pays imaginaire, fantasmé.

Un pays musulmans n'a mas à interdire le porc, l'alcool, la fornication ect c'est truc qui sont pas forcément mauvais c'est au musulmans eux même de son privé

je ne rigole pas, c'est toi qui rigole quand tu dis que Al Lah signifie dieu , car dieu c'est zeus /deus et signifie lumière !

mais Allah c'est au dessus de la lumière !

ne crois tu pas que l'art englobe toute les sciences et a tout créé ?

quand tu regardes le paysage, la nature et les étoiles, ne dis tu pas que c'est une oeuvre d'art ? mais quoi ? Allah serait dont un Artisan ? mais n'est il pas au dessus de l'artisan lui qui sait tout ?? et qu'a ton au dessus de l'artisan, nous avant l'Art !

très grand Art ne serait pas la traduction d'Allah akbar ? en quoi ça te dérange d'avoir le nom mieux traduit ? tu n'aime pas l'Art ?

ce n'est pas de moi, c'est des dialogues de platon !

répond a cette question , qui a créé l'univers ??

non je vais t'aider, ce sera plus simple !

donc pour certains c'est la nature (l'évolution) tout ça, pour d'autre c'est le hasard (big bang ) tout ça et enfin pour d'autre encore c'est Allah le créateur de tout.

maintenant en sachant celà et connaissant les positions des uns et des autres, je me suis mis à lire les dialogues de Socrate et je tombe sur ça a un moment de l'histoire ...

L’ATHÉNIEN.
Il est question d’une opinion qui passe aux yeux de bien des gens pour la plus sage de toutes.
CLINIAS.
Développe-nous ceci davantage.
L’ATHÉNIEN.
Quelques-uns prétendent que toutes les choses qui existent, qui existeront ou qui ont existé, doivent leur origine, les unes à la nature, d’autres à l’art, d’autres au hasard.

alors maintenant dis moi, a tu déjà entendu quelqu'un parler de l'art dans la création de l'univers ?? réponse jamais !

maintenant, il y a une chose qu'il faut savoir, ces textes de "platon" on été retrouvé en arabe et ensuite traduit en grec !

donc explique moi pourquoi on parle de l'Art mais pas d'Allah dans ces textes traduit de l'arabe et expliquer par de grand savant arabe de l'époque !

dieu c'est daw et rien d'autre !

d'ailleurs si tu dis que tu adore dieu c'est que tu adore la lumière donc le soleil ... ça fout mal vu comme ça ... en fait tu fais la même faute que la reine de saba ...
No no no! N'importe quoi.
Nous les mouslims adorons Dieu=Allah= le tout puissant qui a créé l'univers.
Vous les "....." (T'as compris) adorez la lumière dégagée de l'œil du pyramide.

Chacun sa religion, mais je t'invite quand même de te convertir pour te sauver.

si tu me parle des gâteaux orientaux et donc du kilo de sucre au lieu du miel ,c'est pareil, c'est pas naturel ...

regarde les gars du bled ou de tout les bled arabe on dirait que 90 % sont édentés !

maintenant tu me parle d'une bonne tarte aux pommes ...

Donc tu interdis les gâteaux trop sucrés au même titre que la clope ? :rolleyes:

No no no! N'importe quoi.
Nous les mouslims adorons Dieu=Allah= le tout puissant qui a créé l'univers.
Vous les "....." (T'as compris) adorez la lumière dégagée de l'œil du pyramide.

Chacun sa religion, mais je t'invite quand même de te convertir pour te sauver.

dieu ça veut dire lumière, alors crève toi les yeux si tu n'aime pas la lumière ! mais arrete de dire qu'Allah se traduit par dieu c'est absurde !

allah connait toute les sciences et les a apprise à l'homme, donc comment peux tu discerner la science sans lumière ?

franchement tu faite honte a ton avatar...

dans le genre stupidité et absurdité de la réflexion tu es au top !

aucun argument, sinon des affirmation gratuite qui te trahissent d'elles même sans avoir besoin de contre argumenter.

bref c'est pas avec vos multiples conversions que vous trouverez la bonne voie et d'ailleurs si vous réussissez à la trouver ce serait uniquement par hasard et vous ne sauriez même pas que vous étiez sur la bonne voie ...

c'est l'oeuvre de sulaymane la merveille que tu cite ... mais bon ça non plus, vous ne pouvez pas le savoir , vous êtes aveugle malgré vos yeux ...

d'ailleurs contrairement a la voie et a l'ouie qui n'ont besoin de rien pour fonctionner, la vue elle a besoin de lumière pour discerner la science, car dans l'obscurité la vue se dégrade et on est aussi aveugle que le véritable aveugle ...

donc remercie Al Lah ou L'Art en français pour cette bénédiction... la forme de la pyramide représente les rayons du soleil ...

Retour