Les interdits en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
83.25

47.15
12. 36. Deux autres entrent avec lui en prison. L’un d’eux dit: « Voici, je me suis vu pressant du vin. »
41. Ô mes deux compagnons de prison, l’un de vous servira le vin de son maître.

et donc youssef boit du vin vu qu'il a une belle coupe surement en or pour avoir autant de valeur! et punir son frère pour le garder avec lui !

ça ne prouve rien

quoi que le vin n'est pas la boisson favorite ?et que youssef n'a pas de coupe lui qui vit dans un palais ?

ah oui c'est vrai tu l'imagine comment youssef ?

Je ne l'imagine pas en image je l'imagine en vertu.

al aziz a bien mit Yussuf en prison alors qu'il était innocent ? Donc ce n'est pas une référence, le fait qu'il boive du vin ça le regarde.

pour l'herbe c'est parceque c'est le pécher originel, le sucre c'est pour la gourmandise qui est aussi un péché ...

On ne parlait même pas du cannabis, on parlait de la clope, c'est le péché originel selon toi ???

Donc tu interdis le sucre ? Qui est fou ?

Je peux même ajouter que le cannabis comporte des avantages pour une consommation réduite, au même titre que l'alcool.

On ne parlait même pas du cannabis, on parlait de la clope, c'est le péché originel selon toi ???

Donc tu interdis le sucre ? Qui est fou ?

Je peux même ajouter que le cannabis comporte des avantages pour une consommation réduite, au même titre que l'alcool.

ce n'est pas le sucre que j'interdis, mais son excès que je déconseille ... tout comme le vin au final ...

No no no! N'importe quoi.
Nous les mouslims adorons Dieu=Allah= le tout puissant qui a créé l'univers.
Vous les "....." (T'as compris) adorez la lumière dégagée de l'œil du pyramide.

Chacun sa religion, mais je t'invite quand même de te convertir pour te sauver.
tu n'es pas un mouslim et tu ne fais qu'imaginer les héros d'Allah !

donc tu peux les imaginer comme tu veux, ça ne sera jamais la réalité !

c'est comme si on demandait à tout le monde de dessiner ce qu'ils n'ont jamais vu ...

En tout cas on parle d'œuvre du shaytan, ne change pas de sujet.

Tu consommes l'œuvre du shaytan c'est ton problème mais ne mêle pas Yussuf à ça.

et si la traduction était foireuse ??

et si c’était seulement a ceux qui sécurisent que l'interdiction de boire de l'alccol fut établie ??

t'as déjà vu des militaires ou des policier bourré ou qui ont le droit de boire en service ??

donc, arrête de te baser sur la compréhension de ceux qui ne comprennent rien et qui se disent savant du lahouralamisme ...

et si la traduction était foireuse ??

et si c’était seulement a ceux qui sécurisent que l'interdiction de boire de l'alccol fut établie ??

t'as déjà vu des militaires ou des policier bourré qui ont le droit de boire ??

donc, arrête de te baser sur la compréhension de ceux qui ne comprennent rien et qui se disent savant du lahouralamisme ...

Donc le jour d'as siyam concerne juste les flics, pompiers et militaires ?

Personnellement je préfère qu'ils ne soient pas en train de crever de faim et de soif pour venir me sauver.

le vin ne te pourri pas les poumons et ne te donne pas de cancer !

à usage médical, même le venin de serpent est bon pour la santé !

Non tu as raison, le vin ne pourrit pas les poumons et ne donne pas de cancer - sauf celui du foie. Et il bouche les artères et provoque des cirrhoses.

Sans parler d'usage médical, le cannabis récréatif de temps en temps apaise et donne de la créativité. Je croyais que tu aimais l'art...

Donc le jour d'as siyam concerne juste les flics, pompiers et militaires ?

Personnellement je préfère qu'ils ne soient pas en train de crever de faim et de soif pour venir me sauver.

parce que tu crois qu'en temps de guerre on prends une pause a midi pour déjeuner ???

il ne crèvent pas de faim et de soif, il s’entraîne a résister à la faim et à la soif quand ils ne sont pas en état de guerre !

quand on dit fi l'amen ça ne se traduit pas par ''dans la croyance" mais '' dans la sûreté"

Non tu as raison, le vin ne pourrit pas les poumons et ne donne pas de cancer - sauf celui du foie. Et il bouche les artères et provoque des cirrhoses.

Sans parler d'usage médical, le cannabis récréatif de temps en temps apaise et donne de la créativité. Je croyais que tu aimais l'art...
justement j'aime l'art et ma créativité est débordante et sans aucun ajout, donc dire que ça stimule l'imaginaire est un mythe, c'est juste une excuse , sinon tout les toxicos serait des créateurs ...

parce que tu crois qu'en temps de guerre on prends une pause a midi pour déjeuner ???

il ne crèvent pas de faim et de soif, il s’entraîne a résister à la faim et à la soif quand ils ne sont pas en état de guerre !

quand on dit fi l'amen ça ne se traduit pas par ''dans la croyance" mais '' dans la sûreté"

Tu parle de quoi quand tu dis "fi l'amen" ?

Ils s'entrainent à résister pendant ramadhan ?

Est il haram pour un ados de tomber amoureux ??
Tous les jeunes de notre religion que je connaisse sont déjà tomber amoureux et sont déjà sorti avec une personne pendant l'adolescence

Est il haram pour un ados de tomber amoureux ??
Tous les jeunes de notre religion que je connaisse sont déjà tomber amoureux et sont déjà sorti avec une personne pendant l'adolescence
Tomber amoureux ou avoir des sentiments pour quelqu'un n'est pas du tout Haram!
Sortir avec quelqu'un c'est autre chose. Sortir pour faire quoi?
Connaissance, dialogue... dans un cadre de respect, c'est bien pourquoi pas.
Sortir pour faire un rapport sexuel hors mariage, ce n'est pas recommandé par l'islam. Un musulman(e) pieux(se) évite au maximum de faire ça.
Après celui qui s'en fout de la religion, il fait ce qu'il veut, ça reste entre lui et Dieu.

Retour