Les interdits en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
Pour en revenir au sujet, Parce que personnellement je trouve que @Cammix pose de bonnes question, et vu qu'on parle d'homosexualité, faudrait expliquer, en dehors des préjugés et de toute répulsion personnel , expliquer ou se situe le problème de voir deux hommes ou deux femmes Consentante, avec la maturité pour savoir ce qu'ils partagent, partager leur vie ensemble, partager l'amour avec un grand A, partager leur corps sachant que leur attitude n'est ni contagieuse, ni problématique pour la société, ni quelque chose qui se choisis... On est certes maitre de nos actes mais pas maîtres de nos attirances, et de l'attirance il en faut pour passer à l'acte.

Dieu est suffisamment grand que pour savoir calibrer les attirances de sorte à perpétuer l'espèce humaine par le biais de la reproduction hétérosexuel... Y'a que le naif qui serait capable d'imaginer que cette "maladie" serait capable de gagner l'ensemble de la population mondial et engendrer l'extinction de l'espèce humaine.

Bref, aucun argument sérieux si ce n'est Des avis construit à partir d'interprétation de textes.
Avec ton approche, Rien ne serait interdit en Islam alors, et pourquoi le porc serait interdit ? pourquoi le Zina serait interdit? pourquoi le Vin serait interdit ?
Il y a des actes que Dieu a interdit et on doit s'y soumettre, c'Est le sens même de l'ISLAM; la soumission aux ordres sans discuter ni argumenter pour fuir l'exécution de ses ordres. Sinon tu n'es plus musulman Des petites cervelles qui croient qu'être musulman c'est juste dire Dieu est unique. Mais si tu désobéis à tous les commandements Dieu s'en passe de toi il n'a pas besoin que tu exécutes ses ordres c'est un test.

Avec ton approche, Rien ne serait interdit en Islam alors, et pourquoi le porc serait interdit ? pourquoi le Zina serait interdit? pourquoi le Vin serait interdit ?
Il y a des actes que Dieu a interdit et on doit s'y soumettre, c'Est le sens même de l'ISLAM; la soumission aux ordres sans discuter ni argumenter pour fuir l'exécution de ses ordres. Sinon tu n'es plus musulman Des petites cervelles qui croient qu'être musulman c'est juste dire Dieu est unique. Mais si tu désobéis à tous les commandements Dieu s'en passe de toi il n'a pas besoin que tu exécutes ses ordres c'est un test.

sauf que ton "soumets toi" implique ne réfléchie pas et obéis, ce qui est complètement contraire aux vertus demander dans le coran !
comment tu pourrais réfléchir seul ou a deux et ne pas te poser de question en même temps ??

en plus je passe sur les mensonges que tu soumets volontairement pour faire passer ton idéologie au dessus du coran ...

le vin par exemple c'est écrit nulle part que c'est haram, et d'ailleurs ceux qui citent la nourriture interdite cite toujours le vin avec, comme si c'était avec alors que ce n'est pas le cas !

tu devrais penser a la coupe de Youssef en or surement puisque c'est un objet de grande valeur méritant d'être convoité ...

et a ces vers sur les coupes remplie d'un boisson dont il ne s'enivre pas !

et voilà on a du bon vin et des personnes responsables ...

@coolqc. Bien-sur qu'il faut se soumettre sans discuter les commandements. Cependant, il est légitime et humain de s'interroger sur la bonne interprétation de ceux-ci et sur leurs finalités. On parle ainsi de "dtarurah", de "maçlahah & mafsadah", ... Cela ne signifie pas que nous parviendriions à systématiquement cerner la finalité ou la sagesse de tous les commandements.

C'est pour cette raison toute naturelle que les débats sur l'ontologie des notions de bien et de mal ont conduit à des écoles de doctrines comme la ach'ariyyah ou la maturidiyyah..

@coolqc. Bien-sur qu'il faut se soumettre sans discuter les commandements. Cependant, il est légitime et humain de s'interroger sur la bonne interprétation de ceux-ci et sur leurs finalités. On parle ainsi de "dtarurah", de "maçlahah & mafsadah", ... Cela ne signifie pas que nous parviendriions à systématiquement cerner la finalité ou la sagesse de tous les commandements.

C'est pour cette raison toute naturelle que les débats sur l'ontologie des notions de bien et de mal ont conduit à des écoles de doctrines comme la ach'ariyyah ou la maturidiyyah..
Sur des point constituants les bases de foi, il faut se soumettre, rien à discuter: Prière, Jeûne, Zakat...
Sur des interdit cités clairement dans le Coran,: cités comme Fawahich (turpitudes) ou infamies, : se soumettre et ne pas faire. s'écarter et s'abstenir. Mais si tu veux les faire, ne trouves pas une explication philosophique pour essayer d'expliquer ou faire de la gymnastique des versets. Tu peux te poser des questions ou comprendre les raisons et l'historique de l'interdiction.
Maintenant sur des point ou c'est pas vraiment Clair: Oui on se pose des questions, et là on peut avoir recours aux Oulémas et écoles pour essayer de comprendre.

L'homosexualité c'est l'acte qui mérite un jugement pas la nature de l'individu tant qu'il ne couche pas entre eux ils ne sont pas coupables de zina point barre!

Depuis quand les relations sexuelles entre individus de même sexe n'est plus de la Zina donc de la fornication en Islam?

Arrête de faire ta sauce ici et de propager des salades...
Il na pas tort, si on devais considérer, un acte sexuelle entre deux personne du mémé sexe comme de la zina, cest comme. Reconnecter que l'homosexualité est naturelle :)

Sur des point constituants les bases de foi, il faut se soumettre, rien à discuter: Prière, Jeûne, Zakat...
Sur des interdit cités clairement dans le Coran,: cités comme Fawahich (turpitudes) ou infamies, : se soumettre et ne pas faire. s'écarter et s'abstenir. Mais si tu veux les faire, ne trouves pas une explication philosophique pour essayer d'expliquer ou faire de la gymnastique des versets. Tu peux te poser des questions ou comprendre les raisons et l'historique de l'interdiction.
Maintenant sur des point ou c'est pas vraiment Clair: Oui on se pose des questions, et là on peut avoir recours aux Oulémas et écoles pour essayer de comprendre.
Tout-à-fait. Pour ce qui est explicite, on n'a pas à se soustraire, sinon en pécheur... Néanmoins, il demeure permis de demander pourquoi ou de se demander pourquoi cela est commandé même quand le commandement est clair et explicite.

Même sans le savoir, on justifie systématiquement les interdits. Comme quand on qualifie l'homosexualité comme une maladie, ou comme une perversion, un acte impur contre-nature... Cela est islamiquement permis, à la condition de ne pas soutenir avoir une certitude sur la finalité de tel interdit ou de tel commandement.

Par ailleurs, quand ce n'est pas explicite, il est en l'occurence non seulement permis, mais impératif (wajib) d'interroger ou de s'interroger sur les fondements. Surtout si il est question de vie ou de mort. Ce qui implique une responsabilité individuelle de chaque musulman, un par un : "nul ne porte le fardeau d'autrui". Sachant que comme l'a souligné l'Imam Malik : "L'avis de toute personne peut-être acceptée comme reffusé. Hormis celui (du messager) gisant dans cette tombe".

Pour cette raison, Ali qui faisait fouetter les alcooliques en suivant la pratique de Umar disait que si l'un d'eux mourait, il payerait une diet à sa famille, comme cette peine n'est pas canonique.

Pour cette raison, Ali qui faisait fouetter les alcooliques en suivant la pratique de Umar disait que si l'un d'eux mourait, il payerait une diet à sa famille, comme cette peine n'est pas canonique.
finalement l'islam est une dictateur .......

Allah nous propose le libre arbitre, si on est alcoolique ´Ali nous le reprend ......

Si tu prend de l'alcool, c'est toi qui renonce au libre arbitre. Quoi ? Un permis de violer et de tuer, serait-ce un libre arbitre ?
Boire de l'alcool, ne veut pas dire être ivre et perdre son libre arbitre.
L'ivresse ne favorise guère les performance sexuelles ni l'adresse.
Certains médicaments ont des effets bien plus sévères en ce qui concernent les points que tu as relevés

Tu divagues Prizma, tu te bases sur une histoire faible et tu sais pas comment ce fouet a été fait.
Moi si j'ai un jugement clair dans le Coran je le prend en premier, sinon un Hadith Sahih après, il y a un Hadith:
كم جلد رسول الله صلى الله عليه وسلم في الخمر؟ فقال : لم يكن فرض فيها حدًّا ، كان يأمر من حضره أن يضربوه بأيديهم ونعالهم حتى يقول لهم : ارفعوا
Le prophète SWS n'a pas fouetté l'alcoolique est est allé doucement avec eux. Comment on se basera sur le jugement de Ali RA (même si c'est vrai) ?
Il y a une divergence en plus sur le Hokm , Le Had (par fouet) ou Taâzir.
Comment admettre la Taâzir dans le cas d'homosexualité (décrit comme Fahicha ) et tu cites le fouet pour le Vin?
Mn frère tu prends des fois un petit évènement controversé et tu te bases la dessus, je ne comprends même pas ton objectif de le citer pour un lectorat ici ?

Boire de l'alcool, ne veut pas dire être ivre et perdre son libre arbitre.
L'ivresse ne favorise guère les performance sexuelles ni l'adresse.
Certains médicaments ont des effets bien plus sévères en ce qui concernent les points que tu as relevés
On connait la première gorgée, sans jamais être fixés sur la dernière. Il n'y a pas de peine hadd prophétique au sujet des alcooliques. Mais un ta'zir avalisé en présence du prophète : des coups de souliers et avec des habits sur un ivrogne venu en présence du Messager, et semble-t-il d'après certaines variantes sans son instruction. C'est abu Bakr qui instituera 40 coups de batons que Umar élèvera 80 coups de batons à leur encontre. En sorte que Ali dira que si en appliquant cette peine instituée par ses prédecesseurs et conduit à la mort de l'ivrogne, il en payera la diet pour meurtre. Wallahu a'lam.

Dernière édition:
Islam = soumission? Encore faut-il savoir envers quoi on se soumet, des faux Dieu c'est pas Ca qui manque.

Soumis dis comme ça na veux strictement rien dire... Soumis à la paix, voila qui a du sens, c'est la paix qui est le noyaux central du chemin de Dieu, celui ci est accessible par tout ce qu'il y'a de meilleur : c'est bien d'ailleurs du plus beau que Dieu c'est définis ( les plus beaux noms ). Et parmis c'est plus beaux nom ne figure pas : se soumettre à l'aveuglette. Car se soumettre à l'aveuglette revient à prendre le risque de se soumettre au diable... T'as quoi comme argument percutant pour justifier que le porc par exemple interdit vient bien de Dieu puisque t'es incapable d'en donner la raison? D'ailleurs comment Dieu peux t-il parler de réflexion si les mots doivent être accepter sans qu'aucune justification ne s'ensuit?

Si toi tu etais attacher a une doctrine étrangère à ce que dis le coran, tu mangeais du porc tranquillement, tu buvais un petit vin temps en temps sans gêner personne... Et d'un coup on débarque et on te dis voila, je suis messager de Dieu, renonce à ton cochon, jette ton vin et soumet toi a Dieu... Tu demandes pourquoi et on te répond : Parce que Dieu l'as dis... Ose prétendre que tu prendras sa parole pour véridique si le gars n'est même pas foutu de te donner des raisons irréfutables a ce qui pousse à ces interdits.

Tu divagues Prizma, tu te bases sur une histoire faible et tu sais pas comment ce fouet a été fait.
Moi si j'ai un jugement clair dans le Coran je le prend en premier, sinon un Hadith Sahih après, il y a un Hadith:
كم جلد رسول الله صلى الله عليه وسلم في الخمر؟ فقال : لم يكن فرض فيها حدًّا ، كان يأمر من حضره أن يضربوه بأيديهم ونعالهم حتى يقول لهم : ارفعوا
Le prophète SWS n'a pas fouetté l'alcoolique est est allé doucement avec eux. Comment on se basera sur le jugement de Ali RA (même si c'est vrai) ?
Il y a une divergence en plus sur le Hokm , Le Had (par fouet) ou Taâzir.
Comment admettre la Taâzir dans le cas d'homosexualité (décrit comme Fahicha ) et tu cites le fouet pour le Vin?
Mn frère tu prends des fois un petit évènement controversé et tu te bases la dessus, je ne comprends même pas ton objectif de le citer pour un lectorat ici ?
Coolqc, cher frère, je ne cite pas d'avis en fait. Je souligne que le Prophète n'a pas institué de hadd à l'encontre des ivrognes. Mais qu'il a permis de les frapper avec des habits et souliers un moment... abu Bakr a évalué cela à 40 coups et institué 40 coups de batons. Que Umar a élevé à 80 coups de baton..

Ali appliquait cette peine, mais disait que la peine n'est pas instituée par le Messager, et que par conséquent si un ivrogne meurt sous l'effet des coups il payerait la diet. Ce n'est pas une riwayah, c'est connu.

Quant aux homosexuels, c'est différent, car il n'y a pas de règle prévue à leur encontre. En sorte que chaque juriste a élaboré un point de vue ijtihadi. Allant du ta'zir à la décapitation, en passant par la lapidation, les coups de fouets, le bucher, être jeté du haut d'une falaise ou renverser un mur sur eux... Car il n'y a pas de peine canonique et de cas émanant du Prophète. Je ne dis rien d'autre, et ne fais que faire un état des lieux.

Ensuite, même si cela a l'air moins grave, l'alcool est le péché majeur le plus important juste après l'associationisme. En effet, à part le meurtre, le vol, l'adultère c'est le seul péché majeur qui ait été puni par le Messager. Pourquoi ?

-- > Celui qui boit peut violer son père, tuer sa mère et se suicider mon frère.

Dernière édition:
Moi je vois bien plus de gens sobre empoisonner la vie que l'alcool en lui même curieusement...
J'étais entrains de pence a cela . Je me demander dans quelle catégorie il faut le mettre ..viol colective ou harcèlement morale ? Bon bref désolé du HS

Dernière édition:
Rien qu'en France, il y a 30.000 morts par an à cause de l'alcool. Sans parler des personnes devenues diabétiques, aveugles, handicapées après un accident, les viols, les bébés malformés, fausses couches, ... Or, en France l'alcool est permis "avec modération". Seule issue à ce carnage : couper le robinet.

Rien qu'en France, il y a 30.000 morts à cause de l'alcool. Sans parler des personnes devenues diabétiques, aveugles, handicapés après un accident, les viols... Or, en France l'alcool est permis "avec modération". Seule issue à ce carnage : couper le robinet.
j'ai du mal à croire qu'un mec bien bourrais violer une personne, tu parle de femme bourais qui se fait violer ?

Vue les million ( ou milliard) qui rentre dans les caisses de l'état, on aurais du mal à couper le robinet ....

Desolé ..tu fait un amalgame, comme certains qui l'on fait avec tes poste :rolleyes:

Donc tous les femmes qui ce son fait viole, on étais violer part un alcoolique ?

Rien qu'en France, il y a 30.000 morts par an à cause de l'alcool. Sans parler des personnes devenues diabétiques, aveugles, handicapées après un accident, les viols, les bébés malformés, fausses couches, ... Or, en France l'alcool est permis "avec modération". Seule issue à ce carnage : couper le robinet.
Donc ce sont les excès Qui aboutisse à de mauvais usage qu'ils faut combattre, pas l'alcool en lui même.

Tout comme tout ces gens tuer au nom de Dieu, faut il interdire le coran Parce que des abrutis ne savent pas Faire la différence entre la lumière et l'obscurité?

Les abrutis qui font des attrocités au nom du Coran sont très, très loin de se rapprocher du carnage découlant de la consommation de l'alcool. Il faut redescendre sur terre @mitouns. Et cela ne découle pas du Coran, mais de leur débilité propre. Un taré n'a pas besoin du Coran pour être taré.

Donc ce sont les excès Qui aboutisse à de mauvais usage qu'ils faut combattre, pas l'alcool en lui même.

Tout comme tout ces gens tuer au nom de Dieu, faut il interdire le coran Parce que des abrutis ne savent pas Faire la différence entre la lumière et l'obscurité?

Bien dit ! Et ça rejoint ce que je te disais l'autre fois quand on parlait de prière au travail et du fait que certains poisons n'ont aucun savoir-vivre.

On ne devrait pas interdire la prière au travail (dans un contexte de pause classique, sans salle spécifique etc...) sous prétexte que 3 brebis galleuses ont salopé les toilettes en mettant de l'eau partout.

Les abrutis qui font des attrocités au nom du Coran sont très, très loin de se rapprocher du carnage découlant de la consommation de l'alcool. Il faut redescendre sur terre @mitouns. Et cela ne découle pas du Coran, mais de leur débilité propre. Un taré n'a pas besoin du Coran pour être taré.

Certes non mais est-ce une raison ? Dans ma famille, beaucoup boivent de l'alcool et aucun n'a provoqué la 3ème guerre mondiale.

Généralement rien n'est dangereux en soi. Mais si le rapport avantage/dégats penche vers des dégats alors c'est à éviter.

Bien sûr je ne discute pas de la licéité de l'alcool à titre personnel. Je parle de dépénalisation (ou pas) au niveau de la loi qui régit la société.

Tu disais qu'il fallait "couper le robinet". C'est un peu délicat, c'est un sujet sensible surtout chez les buveurs de bière et les amateurs de vin. Et il ont plus d'un argument solide en leur faveur. Devrait-on interdire l'alcool ? Tu dis que oui mais sur quoi te base-tu ?

@Cause01. Aucun argument tranchant en faveur d'une dépénalisation de l'alcool. C'est du lobying des producteurs d'alcool ça. On peut obtenir les molécules favorables sans aucune consommation d'alcool. Et les effets sont mittigés selon des études étendues révélant des biais dans les publications allant en ce sens.

C'est une calamité sanitaire, d'ordre public, d'ordre privé, de morbidité, de handicaps et malformations sévères, et économique : ça suffit pour une interdiction catégorique ?

Si toi tu etais attacher a une doctrine étrangère à ce que dis le coran, tu mangeais du porc tranquillement, tu buvais un petit vin temps en temps sans gêner personne... Et d'un coup on débarque et on te dis voila, je suis messager de Dieu, renonce à ton cochon, jette ton vin et soumet toi a Dieu... Tu demandes pourquoi et on te répond : Parce que Dieu l'as dis... Ose prétendre que tu prendras sa parole pour véridique si le gars n'est même pas foutu de te donner des raisons irréfutables a ce qui pousse à ces interdits.
Pour un pseudo-convertis qui ne lis pas l'histoire de la religion et la vie du prophète de A à Z. c'est facile de dire ça.
intéresses toi à la vie du prophète, lis bcp d'ouvrages là dessus sans toutefois faire ce qu'ils disent juste comprendre comment la mission de notre prophète a été accomplis, je suis sûr que tu ne diras plus ces bêtises. Mais si le raccourcis de certains te plait c'est toi le seul responsable.

Retour