Salam talib,
Il est vrai que le coran s'adresse à l'homme ( et aux djinns pour ceux qui considère cela comme une créature distincte ).
Mais le mots alaalameena semble renvoyer à la connaissance de ce qui nous entoure ( tout ce qui est extrait de l'univers )... En ce sens la réflexion de
@Prizma est fort pertinente : si le peuple de Lot pratiquait des turpitudes inconnues jusque là dans l'univers, Ca inclus de ce qui est connu dans le monde animal et donc Ca ne peux faire référence à l'homosexualité même, sinon ce serait contradictoire.
Aussi j'ai du mal à comprendre ta parole plus bas : " PS : Je suis assez d'accord avec toi que le crime du peule de Loth ne peut pas se réduire au penchant homosexuel (pas pratique), ils faisaient d'autres choses "moins graves"
Quels étaient ces choses "moins grave" que de normaliser l'homosexualité ... Moi dans le coran je vois cela :
Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ?
Pratiquerez-vous le brigandage ?Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »
Brigandage, donc vol, viol ... Donc S'encquérir de quelque chose par la force, par la contrainte...
Donc pour toi cette "normalisation de l'homosexualité " est plus grave qu'un viol? Pour toi c'est plus grave que si on te dépouilles de ton salaire?