Les interdits en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
Non. Le rendement est incomparable. Même le sang du porc est utilisé. Et la quantité de viande est sans commun rapport. La viande rouge à ce prix n'est possible que par l'élevage porcine. Et cela conduit à laisser la pratique d'élevage de bêtes à la merci du scrupule des éleveurs.

Planetoscope - Statistiques : Consommation de viande de porc en France

C'est un bon argument pour notre époque mais pour l'an 1 de l'Hégire il faut trouver mieux pour expliquer l'interdit

C'est un bon argument pour notre époque mais pour l'an 1 de l'Hégire il faut trouver mieux pour expliquer l'interdit
Certainement pas. L'élevage de cochon est le plus facile et celui ayant le plus grand rendement. C'est pour ainsi dire un animal enclin à la production massive de par sa nature biologique-même.

La gourmandise est un péché en islam. Le Prophète a dit : "Le croyant mange avec un seul intestin, le mécréant mange avec ses sept intestins".

(Cor. 47,12) : "Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres, Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour."

(Cor. 2,173) : « Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu' Allah. Il n' y a pas de péché sur celui qui est contraint par la faim sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Dernière édition:
Certainement pas. L'élevage de cochon est le plus facile et celui ayant le plus grand rendement. C'est pour ainsi dire un animal enclin à la production massive de par sa nature biologique-même.

La gourmandise est un péché en islam. Le Prophète a dit : "Le croyant mange avec un seul intestin, le mécréant mange avec ses sept intestins".

(Cor. 47,12) : "Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres, Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour."

(Cor. 2,173) : « Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu' Allah. Il n' y a pas de péché sur celui qui est contraint par la faim sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

ça ne marche pas. Je peux très bien me gaver de viande halal ou à l'inverse, manger du cochon une fois tous les mois.

Cet argument de production massive et de gourmandise uniquement par rapport au porc n'est pas valide.

Je n'ai consommé ni l'un ni l'autre, mais celui-là il a tout essayé. Alors il doit trouver autre chose je suppose ? Et on est en hs. Salam.
Pourquoi Hs? Au contraire on est en plein dans vif du sujet, on discute de ce qui tente de fournir une explication à un interdit, c'est exactement ce que quoi @Cammix s'interroge.

Je ne comprend pas ta remarque : il a tout essayer alors il doit trouver autre chose... Je compare la recherche des effets perturbant le cerveau avec la recherche du plaisir gustatif... Rien de plus... Il existe beaucoup de gens par exemple qui se contente d'un vin pour accompagner certain plat, uniquement pour le plaisir du gout... Ou comme @nordia qui aime une bière accompagnée de moules... Quel mal se cache derrière?

Moi de mon coter j'adore la sauce cocktail Accompagnant certain plat, et sans cette petite touche de scotch ou de wiskhy dedans la sauce n'est à plus pareil... C'est cette petite dose d'alcool qui rehausse le goût...

Ne peut être blâmer et punis que le mal engendrer sur autrui. Oui, l'alcool peux devenir nefaste, mauvais ... Mais son mauvais usage ne dépendra que des gens et de leur etats d'esprit.

C'est pas tout le monde qui une fois ivre prend le volant. C'est pas Tout le monde qui une fois ivre devient violent. C'est pas Tout le monde qui sombre dans l'alcoolisme. C'est pas tout le monde qui abuse de la consommation au point de se bousiller sa santé...

ça ne marche pas. Je peux très bien me gaver de viande halal ou à l'inverse, manger du cochon une fois tous les mois.

Cet argument de production massive et de gourmandise uniquement par rapport au porc n'est pas valide.
Ok. Tu es dans un village en Arabie, tu as un champ de 2 ares, un puits d'eau juste à coté, et une petite maison de fortune... Tu veux vivre de l'élevage, que faut-il pour produire des poules, des moutons, des cochons ?

-- > Il faut des champs pour les moutons, et les faire paitre, des grains pour les poules... Pour les cochons, il te suffit d'un male et d'une femelle, d'un enclos et de déchets alimentaires. Pas besoin de grains, pas besoin de faire paitre... Au bout de 6 mois tu as une ferme d'une dizaine de cochons, au bout de 12 mois, tu as 3x8 bêtes à égorger, au bout de deux cycles, 12x8.. Tu nouris les uns par les déchets des autres... Tu comprends la différence ?

Ok. Tu es dans un village en Arabie, tu as un champ de 2 ares, un puits d'eau juste à coté, et une petite maison de fortune... Tu veux vivre de l'élevage, que faut-il pour produire des poules, des moutons, des cochons ?

-- > Il faut des champs pour les moutons, et les faire paitre, des grains pour les poules... Pour les cochons, il te suffit d'un male et d'une femelle, d'un enclos et de déchets alimentaires. Pas besoin de grains, pas besoin de faire paitre... Au bout de 6 mois tu as une ferme d'une dizaine de cochons, au bout de 12 mois, tu as 6^8 bêtes à égorger. Tu nouris les uns par les déchets des autres... Tu comprends la différence ?

Quel rapport avec l'interdiction ?

Qu'on soit clairs, je suis l'avis qui prône l'interdiction de la consommation du porc mais ce n'est pas un argument ce que tu viens de dire.

Quel rapport avec l'interdiction ?

Qu'on soit clairs, je suis l'avis qui prône l'interdiction de la consommation du porc mais ce n'est pas un argument ce que tu viens de dire.
L'avidité humaine fait que si on peut produire beaucoup, on instrumentalise très vite les animaux d'élevage. La gourmandise conduit à l'avidité du rendement, et aboutit à une désensibilisation envers les bêtes. C'est quasi mathématique.

Je ne dis pas que ce serait LA raison, mais c'en est une conséquence indéniable.

Tu admettras que quand on jète la mère morte devant les enfants cochons, ou les enfants cochons devant leurs frères et soeurs, on est très loin du "tu ne feras pas cuire l'agneau dans le lait de sa mère" ?

L'avidité humaine fait que si on peut produire beaucoup, on instrumentalise très vite les animaux d'élevage. La gourmandise conduit à l'avidité du rendement, et aboutit à une désensibilisation envers les bêtes. C'est quasi mathématique.

Je ne dis pas que ce serait LA raison, mais c'en est une conséquence indéniable.

Et là y'a une sensibilité ?

Arrête. Reconnais que ton argument vaut pas tripette.

@Cause01. Ceci est en revenche une invention moderne illicite en islam. L'élevage intensif est une innovation moderne, je parle de la pratique d'élevage dans le sens large. Et tu n'es pas censé être d'accord avec mon raisonnement, mais c'est mon point de vue.

-- > Ce que je veux souligner par la gourmandise et l'avidité, c'est que la nature biologique du cochon conduit à un mode d'élevage très caractéristique. C'est peut-être propre à moi, mais cela m'inspire une profonde pitié en voyant des cochons manger des dépouilles et leurs propres excréments enfermés derrière des enclos.

Dernière édition:
@Cause01. Ceci est en revenche une invention moderne illicite en islam. L'élevage intensif est une innovation moderne, je parle de la pratique d'élevage dans le sens large. Et tu n'es pas censée être d'accord avec mon raisonnement, mais c'est mon point de vue.

Tu sais quoi ? Même à l'inverse on pourrait dire que le porc est une bénédiction de Allah pour les pauvres.

Ton argument n'est non seulement pas valide mais en plus si tu l'inverse, il joue en faveur de l'autorisation du porc.

Bref tu ne seras pas d'accord, j'arrête.

@Cause01. Ou une malédiction pour les pauvres. J'ai vu beaucoup de fermiers pas très sensibles envers leurs bêtes, surtout parmi les plus démunis. Allah permet d'en manger si on y est contraint par la faim.

Certains ont deux vaches laitières, une chèvre et quelques poules et s'en sortent très bien. Ils donnent même des noms à leurs bêtes..

Tes constatations te concernent toi et toi seul, tu en es responsable, plus on te lis plus on rigole et on se demande est ce vraiment tu es convertis pour ta femme ou pour un autre problème, t'Es convertis pour Dieu ou faire plaisir à tes pulsions et autres personnes ??? Pour un musulman une interdiction n'a pas besoin de justification. Car on croit fermement que c'Est la parole de Dieu, On peut se demander pourquoi mais si tu lis l'histoire, il y a des interdictions: Pourquoi Dieu a instauré le Shabbat et interdit pour les juifs ? pourquoi il leur a interdit les animaux avec Sabots et les graisses d'Ovins et bovins ? Il y a des versets clairs là dessus. concernant le Porc en Islam les versets sont très clairs et ça parle d'INTERDICTION pur et dur. Di toi tu y crois pas c ton problème. et veux une justification dans le livre, et bien pour la croyance un livre saint n'est pas obligé de te donner les procédures et leur détail avec explications. nul ne soit justifié devant Dieu , et le juste vivra par la foi.
Si tu veux même manger n'importe quelle viande tu es libre mais ne dis pas aux musulmans et juifs d'en manger.
Un verset clair ne peux aller que dans le sens d'une explication clair et convaincante, sinon Ca n'a rien de clair.

Clair c'est comme le mot l'indique ce que tu peux voir... Et comme tu dis, on parle de livre saint donc forcement cette clareté a pour but de distinguer ce qui est bon de ce qui est mauvais.

Dans ton cas à toi tu distingues rien du tout, t'es aveugles et fières de le sous entendre avec ta croyance fondée sur un concept consistant à accepter une parole que tu comprends pas et ne peux expliquer ... Comment tu peux savoir qu'une parole vient de Dieu si t'es incapable de comprendres la raison à ce qu'on te demandes de faire ou ne pas faire? Dieu irais demander aux gens de le suivre sans que ce chemin ne soit explicable?

Le porc est fais d'homme... Ce n'est pas l'animal qui est viser, ce sont les hommes qui ont été fais porc... En références à sa voracité , en référence à ceux qui se gavent du pêché, car le péché est fais de ce qui sort de ta bouche et engendre la turpitude... Sur le coup Jésus dans la bible à raison: ce qui souilles un homme n'est pas ce qui rentre dedans Mais ce qui en sort...

Tu peux rigoler autant que tu le veux, mais qui est le plus Ridicule entre celui qui se fais a l'idée que Dieu irait le tester par de la viande la ou mutiler le pénis de son fils lui apparaît comme tout à fais cohérant?

Le coran est saint, pas toujours les interprétations qu'on en fait ni ce qu'on en rajoute.

@Cause01. Sans souhaiter donner l'impression de vouloir convaincre ou de faire du hs, cette discussion sur les conséquences morales et éthique du type d'élevage porcin, je voudrais partager une étude assez récente réalisée sur l'influence socio-anthropologique de la culture de blé ou de la culture du riz sur les sociétés en vivant, si cela t'intéresse voici un lien sur la toile :

Le ferment du collectivisme asiatique? C'est le riz

Le porc est fais d'homme... Ce n'est pas l'animal qui est viser, ce sont les hommes qui ont été fais porc... En références à sa voracité , en référence à ceux qui se gavent du pêché, car le péché est fais de ce qui sort de ta bouche et engendre la turpitude... Sur le coup Jésus dans la bible à raison: ce qui souilles un homme n'est pas ce qui rentre dedans Mais ce qui en sort....
Je donne pas d'importance aux personnes qui en général incapables d'argumenter et qui attaquent les autres sans jamais apporter de preuves.
Ok Mister le convertis: explique nous exactement en quoi le verset dit clairement : la viande du porc vous est interdite ?.
pourquoi juste ce qui sort de la bouche va être comparé au porc et pas aux vers de terre ou autre animal sale ??
Je veux pas discuter ça du côté chrétien (que tu supportes évidement) ou juif (que tu ignores) mais musulmans dont l'interdiction est claire, même si les arabes d'Arabie n'ont pas connu de porc et même avant l'avènement d'Islam et même les chrétiens de la péninsule ne consommaient pas.
.
Tu peux rigoler autant que tu le veux, mais qui est le plus Ridicule entre celui qui se fais a l'idée que Dieu irait le tester par de la viande la ou mutiler le pénis de son fils lui apparaît comme tout à fais cohérant?
Le coran est saint, pas toujours les interprétations qu'on en fait ni ce qu'on en rajoute.
Tu divagues dans tous les sens, tu sais pas argumenter point par point ? Le coran est sain oui, mais c toi qui y inculque les pratiques et les mots de l'apôtre Paul pour supporter la permission de la viande du Porc. Même les juifs convertis sous pression ne voulaient pas en manger et c'est lui qui a fait cette belle interprétation.

expliquer ou se situe le problème de voir deux hommes ou deux femmes Consentante, avec la maturité pour savoir ce qu'ils partagent, partager leur vie ensemble, partager l'amour avec un grand A, partager leur corps sachant que leur attitude n'est ni contagieuse, ni problématique pour la société, ni quelque chose qui se choisis... On est certes maitre de nos actes mais pas maîtres de nos attirances, et de l'attirance il en faut pour passer à l'acte.

Salam mitouns;

Pourquoi tu cherches des excuses pour justifier des comportements inacceptables, aux yeux de Dieu.??

L'homosexualité transgresse l'harmonie de la nature car cela ouvre la porte à d'autre phénomène contre nature.....Accepteras tu (s'il y a une attirance simultané) qu'un père prend sa fille comme sa deuxième moitié pareil pour un fils avec sa maman ou un frère avec sa sœur puisque on n'est pas maître de nos attirances comme tu disais??? Peut on appeler une relation charnelle entre un fils et sa maman un amour avec un grand A ??

Pour moi l'homosexualité est un désir inspirés par le Diable comme le désir de tuer, de voler, de violer.....Et Dieu nous mis devant un teste et il nous a laissé le libre arbitre et c'est à nous de choisir si on veut plaire à Dieu ou plaire au diable

Dieu le tout puissant a dit:

« Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier »

Tout ce que je constate c'est que la biographie du prophète te rend incapable de justifier pourquoi le porc est interdit par exemple.

Quand ont interdit quelque chose, ont doit être capable d'en donner une bonne raison, sinon pourquoi l'interdire? Sinon c'est la porte ouverte à interdire tout et n'importe quoi ou en sens inverse a autoriser voir obliger des pratiques n'ayant aucun rapport avec Dieu ( ex circoncision ).

Resalam :)

Dieu l'omniscient vise par ses commandement notre bien être.....Il nous dit que la viande de porc est "Rijs" "une souillure" et nous dirons comme cité dans le coran " Nous avons entendu et nous obéissons"

Le Roi de l'univers n'a pas besoin de justifier quoi que ce soit.......Et bien sûr tu es libre comme tout le monde de suivre ou ne pas suivre ses commandements. Dieu le tout puissant a dit:

« Et dis: La vérité émane de votre Seigneur. Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie»

Ps: Adam (sws) a fait le même erreurs il jouissait de toutes les bonnes choses au paradis et malgré tout ça il fallait qu'il touche à l'arbre interdite par Dieu.... et la suite tu le connais bien.

Salam mitouns;

Pourquoi tu cherches des excuses pour justifier des comportements inacceptables, aux yeux de Dieu.??

L'homosexualité transgresse l'harmonie de la nature car cela ouvre la porte à d'autre phénomène contre nature.....Accepteras tu (s'il y a une attirance simultané) qu'un père prend sa fille comme sa deuxième moitié pareil pour un fils avec sa maman ou un frère avec sa sœur puisque on n'est pas maître de nos attirances comme tu disais??? Peut on appeler une relation charnelle entre un fils et sa maman un amour avec un grand A ??

Pour moi l'homosexualité est un désir inspirés par le Diable comme le désir de tuer, de voler, de violer.....Et Dieu nous mis devant un teste et il nous a laissé le libre arbitre et c'est à nous de choisir si on veut plaire à Dieu ou plaire au diable

Dieu le tout puissant a dit:

« Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier »
Salam,

L'inceste te gêne? Pourtant si adam selon votre tradition est le premier être humain mis sur terre avec Eve ils ont bien dû passer par là pour se reproduire.

Le restant de ton message n'est que parti pris influer par ta propre compréhension du texte.

L'homosexualité est quelque chose de naturel, on ne choisis pas son attirance, on choisis juste de passer à l'acte.

Tu ferais quoi d'ailleurs si un jour un de tes enfants t'annonçais son homosexualité?

Salam,

L'inceste te gêne? Pourtant si adam selon votre tradition est le premier être humain mis sur terre avec Eve ils ont bien dû passer par là pour se reproduire.

Le restant de ton message n'est que parti pris influer par ta propre compréhension du texte.

L'homosexualité est quelque chose de naturel, on ne choisis pas son attirance, on choisis juste de passer à l'acte.

Tu ferais quoi d'ailleurs si un jour un de tes enfants t'annonçais son homosexualité?
N'aller dire la même chose que toi

Vivre sans argents

Resalam :)

Dieu l'omniscient vise par ses commandement notre bien être.....Il nous dit que la viande de porc est "Rijs" "une souillure" et nous dirons comme cité dans le coran " Nous avons entendu et nous obéissons"

Le Roi de l'univers n'a pas besoin de justifier quoi que ce soit.......Et bien sûr tu es libre comme tout le monde de suivre ou ne pas suivre ses commandements. Dieu le tout puissant a dit:

« Et dis: La vérité émane de votre Seigneur. Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie»

Ps: Adam (sws) a fait le même erreurs il jouissait de toutes les bonnes choses au paradis et malgré tout ça il fallait qu'il touche à l'arbre interdite par Dieu.... et la suite tu le connais bien.
Je répondrais à cela plus tard en reprenant la discussion avec coolqc.

Salam,

Rien ne me gêne chacun fait ce qu'il veut.... c'est juste mon point de vue .

Mais t'as pas répondu à ma question.??? Tu trouves normal qu'un fils couche avec sa maman??

Dernière édition:

Mais t'as pas répondu à ma question.??? Tu trouves normal qu'un fils couche avec sa maman puisque Dieu ne l'a pas interdit dans le coran??
Bah si ce n'est qu'un point de vue l'affaire est réglée alors, ce n'est pas forcément un point de vue juste ou conforme aux yeux de Dieu. :)

Pour ma part l'inceste m'est inconcevable, mais c'est uniquement Parce que j'ai été élevé dans cette optique, je ne saurais donc donner la dessus une réponse pleine d'objectivité.

Il me semble que si la loi interdise ce genre de relation c'est uniquement pour une question de risque d'handicap, pas pour une question d'ordre morale...

Mais t'as pas répondu à ma question.??? Tu trouves normal qu'un fils couche avec sa maman puisque Dieu ne l'a pas interdit dans le coran??

Allah ne l'a pas interdit dans le Coran ??!!!???

Des fois je ne sais pas si on parle a des gens qui ont lu le Coran...

Parce que ça fait quand même partie des choses qui font l'unanimité en Islam parmi les sunnites, les shiites, les coranistes, les mutazalites...

Donc si tu ne savais pas ça, vu comment des fois tu t'insurge de tel ou tel avis, faisant ton connaisseur, ça m'aurait inquiété oui.

(et "faisant ton connaisseur" ce n'est pas une critique soyons clairs)

Parce que ça fait quand même partie des choses qui font l'unanimité en Islam parmi les sunnites, les shiites, les coranistes, les mutazalites...

Donc si tu ne savais pas ça, vu comment des fois tu t'insurge de tel ou tel avis, faisant ton connaisseur, ça m'aurait inquiété oui.

(et "faisant ton connaisseur" ce n'est pas une critique soyons clairs)

Parfois la tête pense une chose et les mains écrivent autre chose.....On reste des humains non?

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]
Je donne pas d'importance aux personnes qui en général incapables d'argumenter et qui attaquent les autres sans jamais apporter de preuves.
Ok Mister le convertis: explique nous exactement en quoi le verset dit clairement : la viande du porc vous est interdite ?.
pourquoi juste ce qui sort de la bouche va être comparé au porc et pas aux vers de terre ou autre animal sale ??
Je veux pas discuter ça du côté chrétien (que tu supportes évidement) ou juif (que tu ignores) mais musulmans dont l'interdiction est claire, même si les arabes d'Arabie n'ont pas connu de porc et même avant l'avènement d'Islam et même les chrétiens de la péninsule ne consommaient pas.
.
Tu divagues dans tous les sens, tu sais pas argumenter point par point ? Le coran est sain oui, mais c toi qui y inculque les pratiques et les mots de l'apôtre Paul pour supporter la permission de la viande du Porc. Même les juifs convertis sous pression ne voulaient pas en manger et c'est lui qui a fait cette belle interprétation.
C'est l'hôpital qui se fou de la charité ici. Ca parle d'absence d'argumentation Quand t'es incapable de fournir l'explication a un interdit si ce n'est te planquer derrière l'excuse du faite qu'on demande d'appliquer et de croire même si on peu pas comprendre pourquoi...

Et coter attaques personnelles t'es très mal placer pour venir en parler, rien que plus haut tu t'adonnes a de la conjecture en mettant en doute ma foi et les motivations de ma conversion uniquement en t'appuyant sur tes propres interprétations et de tes propres définitions de ce qu'est selon toi un musulman : quelqu'un qui accepte même si il comprend pas la raison de ce qu'on lui demande.

Sans parler de ton intro de message ou tu sous entend clairement que je suis un clown qui t'arraches des rires à toi et tes semblables...

Bref moi Ca me gêne nullement, mais que t'ose ensuite parler de manque d'argumentation Et d'attaque personnel et jouer le sage qui n'y réponds pas faudrait que t'apprennes a cesser de te surévaluer et que tu te regardes un peu dans une glace.[/COLOR]

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]La CHAIR de porc... Le mot chair est une image. Il est déjà employer sous cette forme imagée au 49.12 quand Dieu fais l'analogie de la conjecture, médisance ... Avec le principe de manger de la chair de son frère mort. Les exemples cité en apparence matériel ( porc, éléphants, oiseaux, chair...) ont toujours une analogie parfaite donner avec la spiritualité , c'est bien la raison pour laquelle Dieu a créer les éléments cité dans le coran avec leur capacités si propre ( le porc est un goinfre, l'oiseaux vole avec ses ailes et est petit, l'elephants a une trompe qui sert de conduit étc...

De manière général, l'alimentation d'un homme se répercutera sur sa chair, selon la quantité , et la qualité de ce qu'il mange, et c'est cette chair qui aux yeux de tous lui donnera sa définition : gros, mince, normal... Et ben le coter spirituel à son pareil: la parole définis nos pensées, concrétise aux yeux des gens notre état d'esprit... Le circuit qui régis les hommes est le même pour tous : la parole... Qui engendre l'acte. C'est par ce même procédé que Dieu a créer: Dieu a dis soit, et il fut... Parce que le verbe engendre l'action.

Pourquoi pas un verre? Parce que le verre n'a pas d'appétit Vorace, le porc est l'animal universellement reconnue pour cela depuis bien longtemps, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on utilise l'expression : se goinfrer comme un porc, en référence à la gloutonnerie ...

A la base le porc n'est pas un animal sale. C'est l'homme qui le rend sale, à cause des conditions d'élevages dans laquelle Il le maintiens. Exactement comme la parole des gens: ce sont les gens qui rende sale ce que Dieu a enseigner, et les gens se complaise a bouffer la crasse Parce qu'il en tire profit : voler c'est plus facile que de suer et opter pour la voie de la patience pour acquérir quelque chose, mentir c'est plus facile que de dire la
Vérité et assumer ses erreurs, se taire pour maintenir sa place dans une communauter Semant le mal est plus facile que de parler au risque de se voir Mettre à l'écart... [/COLOR]

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]L'image de ce que Dieu renvoi avec le porc, elle est la :

Extrait du Coran, Al-Maaida (5:60)

قُلْ هَلْ أُنَبِّئُكُمْ بِشَرٍّ مِنْ ذَٰلِكَ مَثُوبَةً عِنْدَ اللَّهِ ۚ مَنْ لَعَنَهُ اللَّهُ وَغَضِبَ عَلَيْهِ وَجَعَلَ مِنْهُمُ الْقِرَدَةَ وَالْخَنَازِيرَ وَعَبَدَ الطَّاغُوتَ ۚ أُولَٰئِكَ شَرٌّ مَكَانًا وَأَضَلُّ عَنْ سَوَاءِ السَّبِيلِ

Qul hal onabbiokum bisharrin min thalika mathoobatan AAinda Allahi man laAAanahu Allahu waghadiba AAalayhi wajaAAala minhumu alqiradata waalkhanazeera waAAabada alttaghooti olaika sharrun makanan waadallu AAan sawai alssabeeli

Dis: «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit».

-----------------------------
Extrait du Coran, Al-Maaida (5:61)

وَإِذَا جَاءُوكُمْ قَالُوا آمَنَّا وَقَدْ دَخَلُوا بِالْكُفْرِ وَهُمْ قَدْ خَرَجُوا بِهِ ۚ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا كَانُوا يَكْتُمُونَ

Waitha jaookum qaloo amanna waqad dakhaloo bialkufri wahum qad kharajoo bihi waAllahu aAAlamu bima kanoo yaktumoona

Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: «Nous croyons.» Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.[/COLOR]

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]Extrait du Coran, Al-Maaida (5:62)

وَتَرَىٰ كَثِيرًا مِنْهُمْ يُسَارِعُونَ فِي الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَأَكْلِهِمُ السُّحْتَ ۚ لَبِئْسَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Watara katheeran minhum yusariAAoona fee alithmi waalAAudwani waaklihimu alssuhta labisa ma kanoo yaAAmaloona

Et tu verras beaucoup d'entre eux se PRÉCIPITER vers le péché et l'iniquité, et MANGER DES GAINS ILLICITES. Comme est donc mauvais ce qu'ils œuvrent!

---------------------------
Extrait du Coran, Al-Maaida (5:63)

لَوْلَا يَنْهَاهُمُ الرَّبَّانِيُّونَ وَالْأَحْبَارُ عَنْ قَوْلِهِمُ الْإِثْمَ وَأَكْلِهِمُ السُّحْتَ ۚ لَبِئْسَ مَا كَانُوا يَصْنَعُونَ

Lawla yanhahumu alrrabbaniyyoona waalahbaru AAan qawlihimu alithma waaklihimu alssuhta labisa ma kanoo yasnaAAoona

Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de TENIR DES PROPOS MENSONGERS ET DE MANGER DES GAINS ILLICITES? Que leurs actions sont donc mauvaises![/COLOR]

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)][/COLOR]

Retour