Les interdits en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
je sais pas

j'atten ton explication,
drianke ta fai une remarque, et tu lui a repondu que par raport au coran tu " savai "

partage donc ton savoir,

et si j'ai quelque chose a dire par raport a ce que tu mettra , je le ferai , inshallah

Déjà donc, quand on se prépare à la çalat il faut faire le début du verset (appelons ça "ablutions" pour faciliter le dialogue).

Ensuite quand on est "junub" (il faut savoir ce que c'est :mignon:) il faut se purifier.

En lisant la suite du verset on comprend que junub inclut le fait de toucher à des femmes et le fait d'aller aux toilettes.

C'est tout (hormis les exceptions malade ou en voyage).

Merci de me répondre enfin au bout de 36 messages.............
dsl mais sa na pa pris 36 pages
que quelque message, et encore c'est parce que il ma semblai que tu ne repondai pas a ma question

mais bon une dizaine d'echange c'est normal

par contre il y a une chose que j'aimerai que tu eclairci, dans le verset, sur quel logique tu comprend que le verset parle de ne pas avoir de relation sexuelle et non pas de s'en approcher tout court

Déjà donc, quand on se prépare à la çalat il faut faire le début du verset (appelons ça "ablutions" pour faciliter le dialogue).

Ensuite quand on est "junub" (il faut savoir ce que c'est :mignon:) il faut se purifier.

En lisant la suite du verset on comprend que junub inclut le fait de toucher à des femmes et le fait d'aller aux toilettes.

Tu inclue quand dans les toilette uriner et bronze

donc junub qui inclurai toucher les femme et aller au toilet, engendre une purification

quel est t-elle cette purification?

pour les " ablution " par exemple , lachez des gaz lors de la salaat sa n'a aucun effet sur la salaat?

donc junub qui inclurai toucher les femme et aller au toilet, engendre une purification

quel est t-elle cette purification?

pour les " ablution " par exemple , lachez des gaz lors de la salaat sa n'a aucun effet sur la salaat?

Je ne pense pas mais ça peut déconcentrer, puis quand tu pries en groupe c'est carrément impoli. Ce n'est pas dans les mœurs.

7-199. Suis la voie du pardon, commande selon les mœurs et éloigne-toi des ignorants.

Je ne pense pas mais ça peut déconcentrer, puis quand tu pries en groupe c'est carrément impoli. Ce n'est pas dans les mœurs.

7-199. Suis la voie du pardon, commande selon les mœurs et éloigne-toi des ignorants.
et la 2eme parti de la reponse, sur la purification a faire, et le junub

et donc qu'est ce qui annule les "ablution " ?

J'ai détaillé que veux-tu de plus ?

Je sais que junub casse les ablutions mais je ne sais pas ce que ça veut dire !!

Mr l'arabophone tu pourrais m'aider non ?

ce que je dirai ne te sera d'aucune aide car j'utilise le coran et les hadeeth en MEME TEMPS,

et tu ma juste di que allez au toilet et touchez les femmes necessitaient une " purification " , mais tu ne m'a pas di laquel?

et encore il y a pas mal de point à soulever sur ce sujet,

Si tu prend le coran seul ça casse pas les ablution Les gaz ces impure et ça pue alors sans les haddit tu même faire la prière en lâchent des pet

comme le coran ne lui di pas, par exemple, il fai ses ablution, mais au lieu de faire la salaat direct, du a un probleme x y z , il s'endort, bien profondement, sur son li, et qu'il fai par exemple un reve erotique, et qu'il tache ses habit,
rien dans le coran ne lui di si il doi refaire ses ablution pour la salaat qu'il allai faire ou pas

comme le coran ne lui di pas, par exemple, il fai ses ablution, mais au lieu de faire la salaat direct, du a un probleme x y z , il s'endort, bien profondement, sur son li, et qu'il fai par exemple un reve erotique, et qu'il tache ses habit,
rien dans le coran ne lui di si il doi refaire ses ablution pour la salaat qu'il allai faire ou pas
Oui un mec qui ce tape une 5 aussi vue ça parle pas de ça aussi .

Oui un mec qui ce tape une 5 aussi vue ça parle pas de ça aussi .

ça rentre peut-être dans la catégorie junub mais est-ce que je peux savoir si les arabophones à qui je parlent se mettent au service des recouvreurs et cachent ce qu'ils savent de ce mot ?

Qu'ils partagent et on avancera in sha Allah. Sinon je vous quitte parce que j'en ai marre des débats dan le vent

Retour