Les juifs du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benkabsss
  • Date de début Date de début
Barak allah oufik mon frere .
............L'islam, L'arabité......on comprend mieux pourquoi on est si sous développé.

moi en te lisant je comprend mieux comment on a été envahi...et mis sous tutelle pendant
une cinquantaine d année dont on paye encore le prix concernant notre developpement.

tu tiens le discour typique du traite sans fierté qui a baisse son froc!

Israel est une democratie ne depend ni de mon avis ni du tien
c est un fait une realite que reconnaissent les organisations internationales

une democratie arrete avec ta publicité mensongere..

je te signale que l entité sioniste n a respecté aucune resolution de l onu qui represente
le droit international zhema.....
donc tu repasseras avec ta democratie qui est au dessus des loi internationales

la democratie du peuple elu ca marche pas avec moi !
mais à longueur de post tu defend l indefendable en croyant pourvoir inverser le cours
de l histoire.

Tu dis alors que ce sont les britaniques qui sont sionistes alors fou la paix aux israeliens et attaques les anglais

l Union sovietique a aussi aide les arabes contre israel
Les arabes ont commis l erreur strategique des le debut pour avoir choisit le camps du dictateur stalinien communiste

personne a aidé les arabes surtout pas les rouges!
les arabes vaincront l entite sioniste quand ils seront unis comme un seul homme
dés le debut les comuunistes et les yankees se sont unis pour reconnaitre l ignominie
sionistes.

quel sont ces pays ?

Egypte vend du gaz à cause du traité de paix...
les touristes israeliens ils rentrent avec des passeport etranger comme à dubai

il oseraient jamais brandir le passeport sioniste dans une douanes d un pays musulman

tu n as vraiment aucune honte tu deffens l indeffendable
tu trouves une excuse a l egypte pour ses relations avec israel
l egypte n est pas obliger d exporter du gaz a israel a moitier prix
et n est pas obliger aussi de fermer les frontieres sur les pauvres palestiniens
L emir de qatar a deja visite israel et a conclu des accords commercial economiques et educatifs avec israel

personne a aidé les arabes surtout pas les rouges!
les arabes vaincront l entite sioniste quand ils seront unis comme un seul homme
dés le debut les comuunistes et les yankees se sont unis pour reconnaitre l ignominie
sionistes.

qu est ce que les arabes attendent pour attaquer Israel
vous avez le petrole le gaz des centaines de milliards de dollaars!!
des tons d armes sophistiques ....

l algerie par exemple a depenser des milliards de dollr pour acheter des tons d armes entre les sokhoy derniers modele les sous marins les missiles .... c est pou combattre qui ces armes a ton avis alors que les algeriens vivent dans la misere et le niveau de vie d un israel depasse bcq celui d un algerien

l algerie par exemple a depenser des milliards de dollr pour acheter des tons d armes entre les sokhoy derniers modele les sous marins les missiles .... c est pou combattre qui ces armes a ton avis alors que les algeriens vivent dans la misere et le niveau de vie d un israel depasse bcq celui d un algerien
c'est parce que qu'elle vie sur la charité de tous les peuples pro...

Lâche un peu les Algériens...Le post c'est "Les Juifs du Maroc"

je ne fuis pas du tout...je dis juste que tu es lourd...Tu as que ce mot là à la bouche

j ai critiquer l egypte et qatar et pourquoi pas l algerie
alors que l algerie pretend etre le premier deffenseur des palestiniens alors qu en realite elle dit ca pour se moquer de son peuple
l algerie a bcq d argent et d armes et le peuple palestinien souffre le martyre alors pourquoi l algerie n agit pas??

les arabes ne peuvent jamais attaquer Israel .c'est une realité et un fait .parce que les arabes ,sauf peut être la syrie et l'algerie , achètent les armes de chez les americains .et les americains mettent une clause ,dans le contrat de vente ,qui stipule que , ces armes ne doivent pas être utilisés en directions des alliés des USA. ce qui revient à dire que :les arabes sont désarmés face à Israel.

et tu ne crois pas que les enormes richesses petro dollards qu ont Arabie saudite Qatar Algerie EAU pour ne citer que ceux la ... ne sont pas suffisant pour offrir aux palestiniens un niveau de vie acceptable ?!
non ..c'est pour tout le monde .........sauf les palestiniens

que veux tu:rolleyes: strictes consignes de l'oncle Sam:D

la turquie je suis ok mais pas pour longtemps
l egypte oui à cause de ce maudit traité de paix
la jordanie ca m ettone pas c est un faux etat artificiel dirigé par des pantins
quant au Maroc la tu mens effrontément!

ramene des preuves!

C'est pas la premiere foi que tu as cette mauvaise habitude de dire que les gens mentent avant de verifier tes sources. Regardes par ici:

http://jssnews.com/2010/10/06/de-plus-en-plus-disraeliens-visitent-le-maroc/

Ou ici:

http://en.wikipedia.org/wiki/Israeli_passport

et ici:

http://en.wikipedia.org/wiki/Visa_requirements_for_Israeli_citizens

La liste des pays qui n'acceptent pas le passeport israelien a la frontiere n'inclus pas le Maroc:

Algerie, Bangladesh, Brunei, Djibouti, Iran, Kuwait, Liban, Libye,
Malaisie (sauf exception ministerielle), Pakistan, Arabie Saoudite, Soudan,
Syrie, UAE (sauf exception ministerielle), Yemen.

j ai critiquer l egypte et qatar et pourquoi pas l algerie
alors que l algerie pretend etre le premier deffenseur des palestiniens alors qu en realite elle dit ca pour se moquer de son peuple
l algerie a bcq d argent et d armes et le peuple palestinien souffre le martyre alors pourquoi l algerie n agit pas??

tactique traditionnelle de l Algerie, ça parle beaucoup mais ca agit jamais, pour accueillir les leaders de l extreme gauche pendant la guerre froide a Alger ca y allait, mais pour les armer ou les financer c etait autre chose, la peur de l Oncle Sam :D ca se dit defenseurs de la cause palestinienne mais la verité ils s en foutent... comme tout les pays arabes , peuples compris

les arabes ne peuvent jamais attaquer Israel .c'est une realité et un fait .parce que les arabes ,sauf peut être la syrie et l'algerie , achètent les armes de chez les americains .et les americains mettent une clause ,dans le contrat de vente ,qui stipule que , ces armes ne doivent pas être utilisés en directions des alliés des USA. ce qui revient à dire que :les arabes sont désarmés face à Israel.

C est faux la pluoart des contrat d armement algeriens et syriens sont avec la Russie et la Chine

C'est pas la premiere foi que tu as cette mauvaise habitude de dire que les gens mentent avant de verifier tes sources. Regardes par ici:

Ou ici:

et ici:

La liste des pays qui n'acceptent pas le passeport israelien a la frontiere n'inclus pas le Maroc:

Désolé farid mais je n'accorde aucune crédibilté aux sources que tu produit surtout wiki (:D) !

Les Israéliens, en théorie, ne peuvent pas se rendre au Maroc (avec ou sans visa) pour la simple raison que, officiellement, il n'y a pas de relations ....officielles entre les deux pays et encore moins de relations diplomatiques!

Ceci dit, bien sûr que de nombreux israéliens visitent ce pays mais ils s'y rendent avec un passeport autre que "israélien" ...sauf si ,exceptionnellement, ils viennent dans le cadre d'une conférence internationale auquel cas le visa leur est délivré à l'entrée du territoire !

Et j'ai eu l'occasion de rencontrer à Essaouira un groupe de Touristes israéliens venus visiter la terre de leurs ....ancêtres : ils étaient entrés au pays avec des passeports européens et nord américains !

Et le plus marrant c'est que ce groupe était logé ...au Ryad Mogador (c'est là où je l'ai croisé) , complexe hôtelier appartenant à Miloud Châabi, lequel militait à l'époque ....au PJD, parti qui n'a pas tellement Israel en odeur de sainteté !:prudent:

Mais bon ...buisness is buisness !

Les Israéliens, en théorie, ne peuvent pas se rendre au Maroc (avec ou sans visa) pour la simple raison que, officiellement, il n'y a pas de relations ....officielles entre les deux pays et encore moins de relations diplomatiques!

Ils obtiennent les visa ou bien directement a l'aeroport Mohammed V (oui, tu peux te renseigner!), ou dans n'importe quel consulat marocain, par ex. en Europe ou aux Etats Unis.

Je sais qu'un temoignage personnel n'est pas une preuve, mais peu importe: je sais definitivement que c'est possible, parce que deux ingenieurs israeliens que je connais personnellement avaient obtenu un visa touriste, l'un directement a la frontiere a Casa, l'autre en Espagne ou il avait fait une escale. Et ca en 2010. Pas besoin donc de relations diplomatiques officielles pour qu'ils obtiennent un visa touriste sur demande. Et oui, ils ont utilise leur passeport israelien, et non un autre passeport.

D'ailleurs, independament de ces histoires de touristes, les relations sont bel et bien la, meme sans status diplomatique officiel. Regardes par exemple ici:

http://www.letemps.ma/archives/maroc-israel-le-grand-business17398.html

Ou ici:

et ici:

on parle seulement de touriste en provenance de l entité sioniste...
mais chacun sait que pratiquement 80 % de la population sioniste a une double
nationalité ! canadianne,australienne,francaise ( beaucoups), allemande,...

c est avec ce passeport qu il voyage dans les pays arabes!
brandir son passeport sioniste peut etre dangereux pour eux,donc il le cachent
d ailleur pourkoi on parle de la liason istanbul-casablanca ....

comme cela à la douane c est officiellement des touriste européens qui viennent
au maroc!

c est avec ce passeport qu il voyage dans les pays arabes!
brandir son passeport sioniste peut etre dangereux pour eux,donc il le cachent (...)

Tu as la tete dure, mon cher mig35kazzam. :)

Les pays arabes ne forment pas un bloc uniforme quand a cette histoire de visas. Oui, bien evidament que les israeliens ne vont pas presenter leur passeport aux pays qui refusent de les admettre -- et tu as raison, ce serait meme dangereux pour eux, mais encore une foi, ce n'est pas le cas des pays que j'ai cite.

d ailleur pourkoi on parle de la liason istanbul-casablanca ....

Parce qu'il n'y a pas de vol direct TLV-Casa, du moins pas regulierement. Ils sont obliges de faire des escales.

comme cela à la douane c est officiellement des touriste européens qui viennent au maroc!

Il y en a certainement qui utilisent des passeports europeens (ou americains), et officiellemnt ils sont donc europeens (ou americains). Bien evidament. Mais j'ai parle de ceux qui ne le sont pas et qui utilisent leur passeport israelien. Encore une foi: le Maroc fait parti des pays qui acceptent ces passeports. Du moins c'etait le cas en 2010 (cf. plus haut), et je suis sur que rien n'a change entre temps.

Ils obtiennent les visa ou bien directement a l'aeroport Mohammed V (oui, tu peux te renseigner!), ou dans n'importe quel consulat marocain, par ex. en Europe ou aux Etats Unis.

Je sais qu'un temoignage personnel n'est pas une preuve, mais peu importe: je sais definitivement que c'est possible, parce que deux ingenieurs israeliens que je connais personnellement avaient obtenu un visa touriste, l'un directement a la frontiere a Casa, l'autre en Espagne ou il avait fait une escale. Et ca en 2010. Pas besoin donc de relations diplomatiques officielles pour qu'ils obtiennent un visa touriste sur demande. Et oui, ils ont utilise leur passeport israelien, et non un autre passeport.

D'ailleurs, independament de ces histoires de touristes, les relations sont bel et bien la, meme sans status diplomatique officiel. Regardes par exemple ici:

Pas besoin de me renseigner : je ne met pas en doute ce que tu énonces, il doit y avoir une explication !

Ceci dit je ne pense pas qu'il puisse exister un officiel marocain qui oserait te dire qu'un citoyen israélien lamda peut rentrer dans ce pays muni de son passeport avec ou sans visa !

Pour ce qui concerne l'article du journal "letemps", il enfonce des portes ouvertes : on le sait qu'il y a des relations "officieuses" et surtout de "buisness" entre le Royaume et Israel !

Ces relations étaient même "officielles" ....jusqu'en l'an 2000, année où le Maroc avait demandé la fermeture du bureau de liaison Israélien qui avait été ouvert au Maroc en 1994, dans la foulée des accords d'Oslo !

Ce bureau, situé à Rabat (quartier Souissi) n'avait pas le statut d'ambassade ...mais fonctionnait comme une chancellerie !

Il est toujours fermée à ce jour !

Bien sûr le Maroc avait lui même un bureau de liaison à Tel Aviv qui a fermé aussi en l'an 2000 !

Pas besoin de me renseigner : je ne met pas en doute ce que tu énonces, il doit y avoir une explication !

Je suis sur qu'il y a une directive discrete du Palais pour ca.

Pour ce qui concerne l'article du journal "letemps", il enfonce des portes ouvertes : on le sait qu'il y a des relations "officieuses" et surtout de "buisness" entre le Royaume et Israel !

Ces relations étaient même "officielles" ....jusqu'en l'an 2000, année où le Maroc avait demandé la fermeture du bureau de liaison Israélien qui avait été ouvert au Maroc en 1994, dans la foulée des accords d'Oslo !

Ce bureau, situé à Rabat (quartier Souissi) n'avait pas le statut d'ambassade ...mais fonctionnait comme une chancellerie !

Il est toujours fermée à ce jour !

Bien sûr le Maroc avait lui même un bureau de liaison à Tel Aviv qui a fermé aussi en l'an 2000 !

J'en suis parfaitement conscient. ;)

De toutes facons, ces relations continuent jusqu'aujourd'hui et je connais bien les circuits de communication concernes. Je peux t'assurer que ces relations n'ont pas besoin de consulats ou sub-consulats pour fonctionner: elles sont (pour des raisons que je n'expliquerai pas sur un forum public) plus stables et solides que de simples contacts consulaires. Je suis sur que tu me comprends.

Tu as la tete dure, mon cher mig35kazzam. :)

Les pays arabes ne forment pas un bloc uniforme quand a cette histoire de visas. Oui, bien evidament que les israeliens ne vont pas presenter leur passeport aux pays qui refusent de les admettre -- et tu as raison, ce serait meme dangereux pour eux, mais encore une foi, ce n'est pas le cas des pays que j'ai cite.

Parce qu'il n'y a pas de vol direct TLV-Casa, du moins pas regulierement. Ils sont obliges de faire des escales.

Il y en a certainement qui utilisent des passeports europeens (ou americains), et officiellemnt ils sont donc europeens (ou americains). Bien evidament. Mais j'ai parle de ceux qui ne le sont pas et qui utilisent leur passeport israelien. Encore une foi: le Maroc fait parti des pays qui acceptent ces passeports. Du moins c'etait le cas en 2010 (cf. plus haut), et je suis sur que rien n'a change entre temps.

toi aussi tu as la tete dure je te dis que les israeliens entrent avec des passeports
autre que israelien j en suis quasi sur !

j imagine si l opinion marocaine foncierement anti-sioniste apprennent que les israeliens
viennent au bled faire les gentils touristes pedant que le reste de l année ils
martyrisent les palestiniens!
je pense que le maghzen en ces temps de troubles au moyen-orient n autoriseraient pas
cela.

j imagine si l opinion marocaine foncierement anti-sioniste apprennent que les israeliens
viennent au bled faire les gentils touristes pedant que le reste de l année ils
martyrisent les palestiniens!
je pense que le maghzen en ces temps de troubles au moyen-orient n autoriseraient pas
cela.

Et pourtant, c'est comme ca.

Reflechis un peu: les seules occasions ou ils doivent presenter leur passeport, c'est a l'aeroport (que les autorites controlent strictement, donc pas de danger), et eventuellement a la reception de l'hotel. Sinon, ils ne se promenent pas avec leur drapeau dans les rues ou avec leurs voitures avec plaque mineralogique: ils ne sont pas fous a ce point. :)

l'Algérie ( tout comme le Maroc ) fait ce qu'elle veut de son fric !

quand au peuple, les 2 états ( Algérie comme Maroc ) s'en tamponnent !

l'Algérie ( tout comme le Maroc ) fait ce qu'elle veut de son fric !

quand au peuple, les 2 états ( Algérie comme Maroc ) s'en tamponnent !

non l algerie a des centaines de milliards de petro dollar et des tons d armes russes derniers modeles
pourquoi alors n attaque pas israel libere les palestiniens ou au moins fournir ces armes et argent aux palestiniens

Et ben ... Sauf si tu es journaliste marocain, la chance d'entrer en Palestine occupée avec un passeport marocain est proche du zéro.

Retour