Les juifs du Maroc

Non mais toi tu as des gros problemes je pense... Et les Palestiniens pourquoi ils ont pas aussi ete expulses par les romains? Ou tu crois qu'ils ont eu l'Islam en avant-premiere a cette epoque? Les vrai Hebreux = LES PALESTINIENS CHRETIENS, MUSULMANS et JUIFS. Ce qui se passe en Palestinine c'est comme si tout les MAGHREBINS, les PAKISTANAIS, LES INDONESIENS et les AFRICAINS MUSULMANS allais coloniser Medine et la Mecque et qu'on disais que cetait notre Terre. Les Arabes aurais rien du accepter, ce sont leurs terres, tu acceptes pas de partager tes terres si tu veux pas.
La region palestine appartenait aux ottomans pas aux arabes ne t en deplaise.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Vive le Maroc et Israël !

Un jour vous ouvrirez les yeux et peut-être que vous comprendrez..

Israël nous a été d'une aide inestimable. La normalisation bientot, je l'espère !
achjab chi l chi????????????
t'es fou??


comparer un pays qui a ses racines dans toute l'histoire du monde à un champignon parasitaire,qui vit sur le sang et le massacre des indigènes:eek:???
wili moi je peux pas lire ces sottises ..

wallah il te faut un psychiatre toi,vas te faire soigner, !!!
 

nain67

قزم
achjab chi l chi????????????
t'es fou??


comparer un pays qui a ses racines dans toute l'histoire du monde à un champignon parasitaire,qui vit sur le sang et le massacre des indigènes:eek:???
wili moi je peux pas lire ces sottises ..

wallah il te faut un psychiatre toi,vas te faire soigner, !!!

Le 1er est bien Israel et le second le maroc ?
 

brolyy

VIB
achjab chi l chi????????????
t'es fou??


comparer un pays qui a ses racines dans toute l'histoire du monde à un champignon parasitaire,qui vit sur le sang et le massacre des indigènes:eek:???
wili moi je peux pas lire ces sottises ..

wallah il te faut un psychiatre toi,vas te faire soigner, !!!

il n est pas du tout fou !!!!!!!!!!!
- je ne comprends pas ta haine envers les juifs ou israel
Si pour les "massacres" la russie les USA ont massacre bcq bcq plus de musulmans indigenes en Irak Afghanistan Tchetchinie ... qu Israel et pourtant personne ne denonce l alliance maroco americaine au contraire tous les musulmans courent apres USA
-il est normal que des victimes tombent dans une guerre entre Israel et plus de 20 pays arabes ... l Egypte Hizbolah Hamass ont massacre pas mal d israelien
-ceci dit je ne justifie aucun massacre quiconque soit son auteur
-j espere qu un jour arrive ou les israeliens et palestiniens tous les deux peuples indigenes vivent cote a cote en paix
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
il n est pas du tout fou !!!!!!!!!!!
- je ne comprends pas ta haine envers les juifs ou israel
Si pour les "massacres" la russie les USA ont massacre bcq bcq plus de musulmans indigenes en Irak Afghanistan Tchetchinie ... qu Israel et pourtant personne ne denonce l alliance maroco americaine au contraire tous les musulmans courent apres USA
-il est normal que des victimes tombent dans une guerre entre Israel et plus de 20 pays arabes ... l Egypte Hizbolah Hamass ont massacre pas mal d israelien
-ceci dit je ne justifie aucun massacre quiconque soit son auteur
-j espere qu un jour arrive ou les israeliens et palestiniens tous les deux peuples indigenes vivent cote a cote en paix
oh!non pas les juifs ne mélanges pas les choses !!!!!

le juifs et marocains j'ai même des amitiés;;je les aime et il n'y a pas pourquoi parler de haine pour eux
 

brolyy

VIB
oh!non pas les juifs ne mélanges pas les choses !!!!!

le juifs et marocains j'ai même des amitiés;;je les aime et il n'y a pas pourquoi parler de haine pour eux

et beh on ne peut pas mettre tous les israeliens dans le meme panier
il y a des gouvernement israeliens extremistes a boycotter mais il y a aussi des forces vives dans la societe israeliens qui sont pour une solution pacifique du conflit ou tous les deux peuples peuvent vivre en paix
il y a eu meme le feu premier ministre israelien Ishaac rabin qui a paye de sa vie pour une solution pacifique du conflit ... il a ete assassine par un israelien extremiste

boycottons les gouvernements israeliens extremistes et tendons la main a tout gouvernement israelien pacificique
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai une amie juive marocaine dont les parents résident à Jérusalem qui a une autre vision de ce conflit, qui a d'autres pistes de solutions.....Essayez de vous mettre dans la peau d'un Israélien qui veut la paix, qui veut vivre normalement et vous allez voir les choses différemment.
Elle me dis, qu'en réalité, le palestinien de base est complétement dépassé par les événements et n'aspire qu'a une fraternité avec les juifs.
Le Hamas, le Fatah, les brigades du Quassam.......voila le gros nœud du problème.
Les Israéliens sont puissants à tous les niveaux. Politique, économique, financier, scientifique, culturel......militaire, .........médical....informatique...Ils disposent d'une diaspora et de lobbys puissants.....Ils ont la démocratie.....voila la donne.
 
J'ai une amie juive marocaine dont les parents résident à Jérusalem qui a une autre vision de ce conflit, qui a d'autres pistes de solutions.....Essayez de vous mettre dans la peau d'un Israélien qui veut la paix, qui veut vivre normalement et vous allez voir les choses différemment.
Elle me dis, qu'en réalité, le palestinien de base est complétement dépassé par les événements et n'aspire qu'a une fraternité avec les juifs.
Le Hamas, le Fatah, les brigades du Quassam.......voila le gros nœud du problème.
Les Israéliens sont puissants à tous les niveaux. Politique, économique, financier, scientifique, culturel......militaire, .........médical....informatique...Ils disposent d'une diaspora et de lobbys puissants.....Ils ont la démocratie.....voila la donne.



j'ai la larme à l'oeil !!! :prudent:

la démocratie ?

300 universitaires israéliens disent non à la ségrégation et rejoignent la désobéissance civile !

http://www.europalestine.com/spip.php?article6260
 
J'ai une amie juive marocaine dont les parents résident à Jérusalem qui a une autre vision de ce conflit, qui a d'autres pistes de solutions.....Essayez de vous mettre dans la peau d'un Israélien qui veut la paix, qui veut vivre normalement et vous allez voir les choses différemment.
Elle me dis, qu'en réalité, le palestinien de base est complétement dépassé par les événements et n'aspire qu'a une fraternité avec les juifs.
Le Hamas, le Fatah, les brigades du Quassam.......voila le gros nœud du problème.
Les Israéliens sont puissants à tous les niveaux. Politique, économique, financier, scientifique, culturel......militaire, .........médical....informatique...Ils disposent d'une diaspora et de lobbys puissants.....Ils ont la démocratie.....voila la donne.

Permets d'en étre dubitatif (le doute m'habite comme dirait Desproges):D
 

tizniti

Soyons sérieux .
j'ai la larme à l'oeil !!! :prudent:

la démocratie ?

Aucune loi oblige les Israéliens à jeuner à Kippour, et ne pas prendre sa voiture…Pourtant la majorité écrasante respecte scrupuleusement, le jour du Grand pardon.

Essaye de manger en publique dans les pays musulmans qui "inchallah" un jour, libéreront Jérusalem.....et tu sauras ce qu'est la démocratie .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Elle me dis, qu'en réalité, le palestinien de base est complétement dépassé par les événements et n'aspire qu'a une fraternité avec les juifs.

Le probleme dans ce conflit, c'est que tout le monde s'en mele, une foi pour les uns, une foi pour les autres... et empoisonne ainsi sans cesse le climat. Laisse a eux seuls, ils se seraient tres bien entendu. C'est pas que les Juifs et Arabes n'ont pas vecu en paix auparavant dans l'Histoire. Pour l'instant, ils sont victimes d'un conflit beaucoup plus grand, qui les depasse tous les deux.
 
Aucune loi oblige les Israéliens à jeuner à Kippour, et ne pas prendre sa voiture…Pourtant la majorité écrasante respecte scrupuleusement, le jour du Grand pardon.

Essaye de manger en publique dans les pays musulmans qui "inchallah" un jour, libéreront Jérusalem.....et tu sauras ce qu'est la démocratie .

nous n'avons pas la même définition de la démocratie mon cher !

Israél n'est pas une démocratie mais une théocratie : ça aussi tu l'as sans doute occulté !
 

tizniti

Soyons sérieux .
looll tu viens de nous donner un bon exemple de la démocratie israélienne

as tu deja vu un mouvement pro israelien dans un pays arabe? lol

Je continue.....Avez-vous déjà vu un mouvement pro israélien dans un pays arabe?.....ou dans un pays musulman.
Voila un bel exemple de la démocratie Israélienne.
 
Aucune loi oblige les Israéliens à jeuner à Kippour, et ne pas prendre sa voiture…Pourtant la majorité écrasante respecte scrupuleusement, le jour du Grand pardon.

Essaye de manger en publique dans les pays musulmans qui "inchallah" un jour, libéreront Jérusalem.....et tu sauras ce qu'est la démocratie .

Permets moi de noter que tu melanges tout:politique et religieux

Sinon voilà un contre exemple,parmi d'autres, de ta democratie exemplaire

http://www.bladi.info/225410-segregation-femmes-bus-juifs-orthodoxes/
 
Je continue.....Avez-vous déjà vu un mouvement pro israélien dans un pays arabe?.....ou dans un pays musulman.
Voila un bel exemple de la démocratie Israélienne.

tu ne réponds pas à la question ? pourquoi ces pays devraient soutenir Israél ?

ils sont opprimés ? il crévent sous les bombardements ? ils n'ont pas de terres ( celles qu'ils ont volées ) ? ils ont les mains propres ?

qu'ont fait les palestiniens pour mériter ça ? tu peux répondre ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
et beh on ne peut pas mettre tous les israeliens dans le meme panier
il y a des gouvernement israeliens extremistes a boycotter mais il y a aussi des forces vives dans la societe israeliens qui sont pour une solution pacifique du conflit ou tous les deux peuples peuvent vivre en paix
il y a eu meme le feu premier ministre israelien Ishaac rabin qui a paye de sa vie pour une solution pacifique du conflit ... il a ete assassine par un israelien extremiste

boycottons les gouvernements israeliens extremistes et tendons la main a tout gouvernement israelien pacificique
on parle là des responsables du confit pas des pacifiques ..en Palestine coexistaient aussi des juifs des chrétiens et des musulmans et c'est leurs terres aussi!
je precise bien que je parle des SIONISTES
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Israél n'est pas une démocratie mais une théocratie : ça aussi tu l'as sans doute occulté !

C'est plutot une democratie avec certains elements theocratiques. Mais ne soyons pas hautains pour autant, car nous ne sommes pas mieux: par exemple la Constitution marocaine (ancienne et la nouvelle proposee) stipule que l'Islam est la religion d'Etat. Ca ne fait pas de notre pays une theocratie, mais on a des elements theocratiques comme Israel dans nos lois, y compris dans la Constitution.

Desole d'interrrompre ton argumentation, mais un peu d'auto-critique ou de l'eau dans le vin ne font de mal a personne. ;)
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Je continue.....Avez-vous déjà vu un mouvement pro israélien dans un pays arabe?.....ou dans un pays musulman.
Voila un bel exemple de la démocratie Israélienne.



Il n y en a pas,et ce n est pas par cause de non-democratie,mais tout simplement que

tous les juifs sont partis,ils ont eu droit à des terres gratuites,et à des dollars gratuits,il

n y a donc plus de candidats à la création d un mouvement pro-israélien dans les pays

arabes,

c est comme si tu demandait pourquoi il n y a pas de sucres dans du coca sans sucres??

la reponse est dans la question
 

tizniti

Soyons sérieux .
Avec le temps...avec le temps , je commence à me poser une question existentielle qui peut même faire l'objet d'un beau topic ,
Et si l'arabo-musulman est foncièrement, structurellement, educationnellement, constitutionnellement antidémocratique. Allergique au débat contradictoire, allergique à la différence....communautariste jusqu'au bout des angles.....fasciste et raciste dans l'âme......ségrégationniste.....
 
C'est plutot une democratie avec certains elements theocratiques. Mais ne soyons pas hautains pour autant, car nous ne sommes pas mieux: par exemple la Constitution marocaine (ancienne et la nouvelle proposee) stipule que l'Islam est la religion d'Etat. Ca ne fait pas de notre pays une theocratie, mais on a des elements theocratiques comme Israel dans nos lois, y compris dans la Constitution.

Desole d'interrrompre ton argumentation, mais un peu d'auto-critique ou de l'eau dans le vin ne font de mal a personne. ;)

il n'y a jamais eu de constitution en Israel et pourquoi selon toi ?????


La déclaration d&#8217;indépendance d'Israël du 14 mai 1948 annonçait pourtant "une Constitution qui doit être adoptée par une Assemblée constituante d&#8217;ici le 1er octobre 1948", mais les dissensions entre religieux et laïcs empêchèrent sa rédaction. Le premier ministre Ben Gourion demanda même la 1ère Knesset à ne pas achever ses travaux constitutionnels avant le retour des Juifs du monde entier dans leur patrie ... Aujourd'hui encore, certains mouvements religieux ne peuvent pas admettre l'idée qu'un texte puisse avoir pour Israël une autorité supérieure à celle de la Torah. Le chef du mouvement Shass alla jusqu'à dire que si les Dix Commandements lui étaient présentés comme un projet de Constitution, il refuserait de les signer !
 

brolyy

VIB
on parle là des responsables du confit pas des pacifiques ..en Palestine coexistaient aussi des juifs des chrétiens et des musulmans et c'est leurs terres aussi!
je precise bien que je parle des SIONISTES

ils coexistaient avec des conditions imposaient par le dominant ...statut dhimma ...aujourd hui ils ont cree leur propre pays un pays democratique et des plus avance et prospere de la region ... imagine s ils restaient encore sous l emprise des arabes
 
Avec le temps...avec le temps , je commence à me poser une question existentielle qui peut même faire l'objet d'un beau topic ,
Et si l'arabo-musulman est foncièrement, structurellement, educationnellement, constitutionnellement antidémocratique. Allergique au débat contradictoire, allergique à la différence....communautariste jusqu'au bout des angles.....fasciste et raciste dans l'âme......ségrégationniste.....

y'a pas plus fasciste que ceux qui soutiennent les sionistes : tu te crois démocrate en soutenant Israel, éduqué, au dessus de l'arabe lambda : mais il n'en est rien !

tu es un goy, rien de plus; un arabe comme les autres !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
il n'y a jamais eu de constitution en Israel et pourquoi selon toi ?????


La déclaration d’indépendance d'Israël du 14 mai 1948 annonçait pourtant "une Constitution qui doit être adoptée par une Assemblée constituante d’ici le 1er octobre 1948", mais les dissensions entre religieux et laïcs empêchèrent sa rédaction. Le premier ministre Ben Gourion demanda même la 1ère Knesset à ne pas achever ses travaux constitutionnels avant le retour des Juifs du monde entier dans leur patrie ... Aujourd'hui encore, certains mouvements religieux ne peuvent pas admettre l'idée qu'un texte puisse avoir pour Israël une autorité supérieure à celle de la Torah. Le chef du mouvement Shass alla jusqu'à dire que si les Dix Commandements lui étaient présentés comme un projet de Constitution, il refuserait de les signer !

Tu reponds a ta propre question. :)

Mais comprends tu le probleme? Ils ont certaines lois (je ne parle pas de leur loi fondamentale) qui contiennent indeniablement des elements theocratiques... et pour ca on peut dire que c'est une democratie avec quelques elements theocratiques. Chez nous, c'est la meme chose, sauf qu'on n'est pas (encore, mais bientot inshallah) une democratie, mais qu'on a quand meme quelques lois fortement theocratiques. On n'est pas mieux qu'eux dans ce domaine. Si on les critique, critiquons nous aussi, et ne serait-ce que par devoir d'honnetete intellectuelle.
 

brolyy

VIB
Il n y en a pas,et ce n est pas par cause de non-democratie,mais tout simplement que

tous les juifs sont partis,ils ont eu droit à des terres gratuites,et à des dollars gratuits,il

n y a donc plus de candidats à la création d un mouvement pro-israélien dans les pays

arabes,

c est comme si tu demandait pourquoi il n y a pas de sucres dans du coca sans sucres??

la reponse est dans la question

mais ssiiiiiiiiiiiiiiiii
il y a deja des pays arabes qui ont des relations politiques economiques ...avec israel
l egypte [le plus grand pays arabe!] par exemple exporte du gaz a israel et recoit des touristes israeliens ...
donc il y a des egyptiens pro israel mais n osent pas le dire en public
 
Avec le temps...avec le temps , je commence à me poser une question existentielle qui peut même faire l'objet d'un beau topic ,
Et si l'arabo-musulman est foncièrement, structurellement, educationnellement, constitutionnellement antidémocratique. Allergique au débat contradictoire, allergique à la différence....communautariste jusqu'au bout des angles.....fasciste et raciste dans l'âme......ségrégationniste.....

Parle pour toi si t'as une once d'arabité ou d'islam.
 
Haut