Les juifs du Maroc

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ben moi figure toi j etais tranquillou pendant presque 2000 ans en Afrique du nord aussi et figure toi qu il y a des saoudiens et des yemenites qui sont venus me gacher la fete.
Bon toi ta choisi de te soumettre et pas moi...Tu vas pas me faire une crise de jalousie non?
ar 3emmas :D

Y a ni yemenite ni saoudien au maghreb tu dois faire erreur y a que des berbères donc des autochtones :D

je me suis soumises à personne l'Afrique du nord est la terre de mes ancêtres et ils peuplent majoritairement cette terre je vois pas de quoi tu parles

t'es surement un juifs originaire de la peninsule iberique retournes y

mes ancêtres sont ceux qui ont permis à tes ancêtres de vivre en paix chez nous et vous nous l'avez bien rendu (ironie)
 
Y a ni yemenite ni saoudien au maghreb tu dois faire erreur y a que des berbères donc des autochtones

je me suis soumises à personne l'Afrique du nord est la terre de mes ancêtres et ils peuplent majoritairement cette terre je vois pas de quoi tu parles

t'es surement un juifs originaire de la peninsule iberique retournes y
Ah j ai cru entendre union du maghreb arabe ca doit etre une erreur alors...Donc tu es allée dans une ecole tamazight c etait bien?
Content de savoir que cette culture millenaire soit resté intact,on as du mal me renseigner...Ton petit prenom amazigh c est quoi? :D
Moi c est berbere algero marocain,rien de l Espagne visiblement et il y a meme une montagne dans le sud algerien qui porte mon nom,ou le contraire hein :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ah j ai cru entendre union du maghreb arabe ca doit etre une erreur alors...Donc tu es allée dans une ecole tamazight c etait bien?
Content de savoir que cette culture millenaire soit resté intact,on as du mal me renseigner...Ton petit prenom amazigh c est quoi? : D
Moi c est berbere algero marocain,rien de l Espagne visiblement et il y a meme une montagne dans le sud algerien qui porte mon nom,ou le contraire hein : D

Les nord africains ne sont pas arabe mais berbère comme tous les peuples ils ont subit un brassage ethnique avec different peuples dont les arabes mais en aucun cas ça ne fait de nous des arabes ou des européens, oui les européens sont passé par chez nous t'as du zaper.

maghreb arabe tout ça c'est de la politique de la flûte

Les nord africains parlent la DARIJA un créole mélange de berbère arabe espagnol français et j'en passe et des meilleurs mais nous sommes ethniquement berbères (des études le prouvent) certains ont pu garder leur langues tandis que d'autres l'ont "perdu" au fil du temps.

T'es un ZEMMOUR? :D Donc tu es un berbères dont les ancêtres ont été judaisé ? Alors pourquoi tu me parles de tes ancêtres qui sont présent depuis 2000 en Afrique du Nord tu es un descendant d'autochtone oui ou non?
 
Les nord africains ne sont pas arabe mais berbère comme tous les peuples ils ont subit un brassage ethnique avec different peuples dont les arabes mais en aucun cas ça ne fait de nous des arabes ou des européens, oui les européens sont passé par chez nous t'as du zaper.

maghreb arabe tout ça c'est de la politique de la flûte

Les nord africains parlent la DARIJA un créole mélange de berbère arabe espagnol français et j'en passe et des meilleurs mais nous sommes ethniquement berbères (des études le prouvent) certains ont pu garder leur langues tandis que d'autres l'ont "perdu" au fil du temps.

T'es un ZEMMOUR? :D Donc tu es un berbères dont les ancêtres ont été judaisé ? Alors pourquoi tu me parles de tes ancêtres qui sont présent depuis 2000 en Afrique du Nord tu es un descendant d'autochtone oui ou non?
Pour moi tu es une colonisée et moi j y ai plus ma place,il n y a qu a voir les posts...
Moi j ai choisi retour au bercail mais les brasseurs ethnique,comme tu dis,y sont passé entre temps et ont la facheuse pretention de croire que quand ils sont passé une fois c est à eux definitivement...Bon sur ce coup là ils ont eu tord!
Apres les marocains ils font comme ils veulent hein!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pour moi tu es une colonisée et moi j y ai plus ma place,il n y a qu a voir les posts...
Moi j ai choisi retour au bercail mais les brasseurs ethnique,comme tu dis,y sont passé entre temps et ont la facheuse pretention de croire que quand ils sont passé une fois c est à eux definitivement...Bon sur ce coup là ils ont eu tord!
Apres les marocains ils font comme ils veulent hein!

Je crois que tu fais exprès de ne pas comprendre, TOUS les peuples du monde quasiment ont connu le metissage à travers les siècles mais ça ne change pas leur identité première, ba les nord africains c'est pareil, ils sont de souche BERBERES avant tout quoiqu'en disent les arabistes c'est la propagande qui leur a bouffé le cerveau.

Il y a des berbères qui se croient arrivé du Yemen c'est vrai, ba si ça peut leur faire plaisirs :D mais les études scientifique viennent prouver que c'est archi faux qu'est ce que ça représente trois pourcent sur tout le Maroc et encore j'ai des doutes :D
 
Je crois que tu fais exprès de ne pas comprendre, TOUS les peuples du monde quasiment ont connu le metissage à travers les siècles mais ça ne change pas leur identité première, ba les nord africains c'est pareil, ils sont de souche BERBERES avant tout quoiqu'en disent les arabistes c'est la propagande qui leur a bouffé le cerveau.

Il y a des berbères qui se croient arrivé du Yemen c'est vrai, ba si ça peut leur faire plaisirs :D mais les études scientifique viennent prouver que c'est archi faux qu'est ce que ça représente trois pourcent sur tout le Maroc et encore j'ai des doutes :D
Ca leur suffit pour imposer leur culture dominante et t interdire de perpetrer la tienne...
Enfin t as pas l air de t en plaindre mais moi je veux qu on me laisse tranquille et le seul endroit au monde ou c est possible c est en Israel et j en ai rien à foutre de savoir si je suis juif depuis 2000 ou seulement 200 ans,j ai droit au meme traitement c est pas retroactif le degre d humiliation!!!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ca leur suffit pour imposer leur culture dominante et t interdire de perpetrer la tienne...
Enfin t as pas l air de t en plaindre mais moi je veux qu on me laisse tranquille et le seul endroit au monde ou c est possible c est en Israel et j en ai rien à foutre de savoir si je suis juif depuis 2000 ou seulement 200 ans,j ai droit au meme traitement c est pas retroactif le degre d humiliation!!!

La culture dominante quoiqu'on en dise est berbère cette culture berbère est présente à TOUS les niveaux chez les nord africains, et notre culture nord africaine est un mélange d'autre cultures et tu retrouves ce phénomène partout dans le monde, la culture française est influencé par d'autres cultures..... tu fais une fixette sur l'apport arabe mais tu oublies que ce n'est pas le seul

Tu es complètement contradictoire l'entité sioniste est illégitime toi au même titre que les autres êtes de pures étrangers au moyen orient vous êtes des envahisseurs et ça, ça n'a pas l'air de te déranger bref t'es incohérent d'un coté tu te plaint d'une situation et de l'autre tu reproduis le même schema, ta judaité ne fait pas de toi un autochtone de la Palestine, absolument pas, les juifs ethniquement sémites sont rares et ils sont présent au moyen orient depuis toujours rien à voir avec ceux qui viennent de debarquer des 4 coins de la planète

Si tu es un autochtone d'Afrique du nord alors tu n'as rien faire sur la terre du peuple palestinien tu devrais avoir honte
 
La culture dominante quoiqu'on en dise est berbère cette culture berbère est présente à TOUS les niveaux chez les nord africains, et notre culture nord africaine est un mélange d'autre cultures et tu retrouves ce phénomène partout dans le monde, la culture française est influencé par d'autres cultures..... tu fais une fixette sur l'apport arabe mais tu oublies que ce n'est pas le seul

Tu es complètement contradictoire l'entité sioniste est illégitime toi au même titre que les autres êtes de pures étrangers au moyen orient vous êtes des envahisseurs et ça, ça n'a pas l'air de te déranger bref t'es incohérent d'un coté tu te plaint d'une situation et de l'autre tu reproduis le même schema, ta judaité ne fait pas de toi un autochtone de la Palestine, absolument pas, les juifs ethniquement sémites sont rares et ils sont présent au moyen orient depuis toujours rien à voir avec ceux qui viennent de debarquer des 4 coins de la planète

Si tu es un autochtone d'Afrique du nord alors tu n'as rien faire sur la terre du peuple palestinien tu devrais avoir honte
D abord Palestine avec une majuscule n as jamais existé;peuple palestinien non plus en tout cas pas avant 1967...
Au derniere nouvelle la mosquee la plus eloignee est par dessus un temple et dans une ville qui n est ni citée dans le coran et qui n as jamais ete une capitale arabe sur des siecles d occupation...
D ailleurs Jerusalem n as ete que 3 fois capitale dans son histoire,2 fois sous les hebreux et une fois sous les juifs modernes qui ont etaient persecutes pour etre les descendants de ces hebreux là...Donc sous persecution on remet jamais en doute mon origine et puis d un coup oui car j ai acquis mon auto determination? :D
Et tu veux que je marche dans cette embrouille en plus?!
Je m en fout de ce que tu pense et tant pis pour ces sois disant palestiniens ils avaient qu à se reveiller à temps et ils n ont qu a aussi reclamer à la Jordanie leur part du gateau!
Jerusalem n est devenue importante pour les musulmans que depuis que j y suis et tu aura du mal à me faire croire le contraire!
J ai plus ma place dans ton pays et d ailleurs je n y ai pas envi de m installer j ai l habitude du monde moderne et pas me laisser envahir par une religion X ou Y
 
.

Moi j'aime les juifs marocains....les arabes aussi,
j'adore les chleuh de l'atlas et mon ami de longue date Ruicha. Quand je vais à Agadir les souassa sont hyper gentils

Elle n'est pas belle la vie :D

.

.

c'est juste pour eclaircir certaines differences .
les berbéres du moyen atlas ,comme rouicha se nomment : imazighens , en commençant par zemmour et en passant par khenifra et en terminant un peu audelà de Midelt .

les soussis , c'est les chleuhs

les rifains , c'est les rifains .
 
J ai plus ma place dans ton pays et d ailleurs je n y ai pas envi de m installer j ai l habitude du monde moderne et pas me laisser envahir par une religion X ou Y
.

D'abord je ne sais si c'est son pays, et si c'en est un, elle ne represente qu'elle même.

Si tu parles du Maroc en citant "ton pays" ?

Le Maroc est admiré par les siens quelque soient leurs religion et leurs vocalise

et si tu ne fais pas partie des bienvenus = CHATTABA en te soulignant que personne s'apercevra du vide que tu fais au Maroc.

.
 
.

D'abord je ne sais si c'est son pays, et si c'en est un, elle ne represente qu'elle même.

Si tu parles du Maroc en citant "ton pays" ?

Le Maroc est admiré par les siens quelque soient leurs religion et leurs vocalise

et si tu ne fais pas partie des bienvenus = CHATTABA en te soulignant que personne s'apercevra du vide que tu fais au Maroc.

.
Je ne connais le Maroc qu en vacance,alors ca reste tres limité.C est mon grand pere qui etait marocain.
J ai appreciés beaucoup d aspects et les gens surtout dans l Atlas.
J ai aussi remarqué et surout à Marrakech qu il etait d usage de mettre le mot juif dans certaines insultes ca j ai moins appreciés...
J ai jamais dit que c etait mon pays je le ressent pas du tout comme ca d ailleurs,j ai dit que mes origines etaient berberes.
 

brolyy

VIB
c est toi qui complotent contre nous en essayant de monter les musulmans les uns contre
les autres tu es un vrai sheytan!

es tu fou?
tu crois que les marocains vont fermer les yeux sur l hebergement le soutien financier et militaires algerien aux separatistes de polisario
tu crois que les marocains vont oublier votre soutien a la colonisation espagnole de sebta et mlilya et l ile de 'layla'
et si vous vous interessez vraiment au sort des palestiniens pourquoi vous n utilisez pas les tons d armement sophistiques que vous avez acheter pour liberer la palestine
 

brolyy

VIB
Je crois que tu fais exprès de ne pas comprendre, TOUS les peuples du monde quasiment ont connu le metissage à travers les siècles mais ça ne change pas leur identité première, ba les nord africains c'est pareil, ils sont de souche BERBERES avant tout quoiqu'en disent les arabistes c'est la propagande qui leur a bouffé le cerveau.

Il y a des berbères qui se croient arrivé du Yemen c'est vrai, ba si ça peut leur faire plaisirs :D mais les études scientifique viennent prouver que c'est archi faux qu'est ce que ça représente trois pourcent sur tout le Maroc et encore j'ai des doutes :D

comme meme n exagere pas le maroc c est pas 100% amazigh que fais tu des sehraouis des fassis des jbala des dkkali ...le brassage donne ce produit : "le marocain"
 

brolyy

VIB
qu est ce qu ils faisaient , ils defendaient les palestiniens et al koudz le 3 ieme lieux
saint de l islam notre premiere quibla!

foutaise!
deffendre les palestiniens??? c est de la foutaise ...pourquoi les arabes n ont pas alles deffendre les marocains contre les espagnoles ou les bosnis contre les serbes ou les tchetcheniens contre les russes ou les irakiens contre les usa ....
la guerre a ete mener pour faire plaisir aux incompetents dictateurs de kawmyin baaths arabes tel jamal abdnassr ...
al qods 3eme lieu saint n ete pas en menace et tous les palestniens jusqu aujourdhui ont acces a ce lieu saint pour faire prierre
 

brolyy

VIB
il n y jamais eu de guerre entre le maroc et l algerie depuis la guerre des sables
il n y aura plus jamais de conflit
ce sont des pays freres dont l avenir est de fusionner pour donner le grand maghreb
arabe! inch allah

quant au corbeau de malheur de ton espece , c et sur toi que la guerre s abbattra!

il n y a pas de conflit entre maroc et algerie??? vis tu dans ce monde ou dans un autre
que fais tu des milliers de sehraouis marocains sequestres et assieges par les algeriens au milieu du sahara ?!
 

brolyy

VIB
tu n es qu abjecte falsificateur

à ce moment les egyptiens essayaient de se debarraser des britanniques !
les syriens etaient sous mandat francais

t as pas compris que le maroc n a jamais affronté l algerie à part des tes reves de
psychopathes à longueur de post en train de parler de guerre entre algeriens & marocains
tfou alik!

tu es nul en histoire
l espagne etait colonisateur du sud du maroc jusqu a 1975 apres la glorieuse marche verte
aucun arabe n a aide les marocains a recuperer son sahara ... les marocains ne pouvaient compter que sur eux meme et sur des allies fiables comme les USA France ou Israel ou encore quelques rares arabes tel arabie saudite ou eau
 

brolyy

VIB
le maroc doit constamment denoncer l entité sioniste na voir aucun avec ce truk
surtout ne pas commercer les boycoter car nuire aux palestiniens c est comme nuire
aux marocains

l algerie est un pays frere c est notre premier allie nous devons absolument eviter
de nuire aux algeriens
tunisiens egyptiens
l objectif etant l union future afin de defendre les paletiniens contre la racaille sionistes
qui n a aucune pitié à fracasser les cranes des jeunes musulmans palestiniens
j ai les photos shlomo si tu veux les voir!

Toz algerie premier allie du maroc?? tozz tu es malade ou quoi
 

brolyy

VIB
les juifs ont le droit d exister c est allah qui les a creés mais les palestiniens ont le droit
d exister sur leur terre c a d la palestine ok quant aux sionistes ils peuvent exister ailleurs
ils sont vecus des siecles & des siecles en dehors de la palestine donc ils ont l habitude

les israeliens vivent en israel car c est la terre de leurs ancetres de laquelle ils etaient expulser
les arabes auraient du accepter le plan de partage de l onu qui aurait permis une coexistance en paix entre les palestiniens et israeliens
 

tizniti

Soyons sérieux .
les israeliens vivent en israel car c est la terre de leurs ancetres de laquelle ils etaient expulser
les arabes auraient du accepter le plan de partage de l onu qui aurait permis une coexistance en paix entre les palestiniens et israeliens

Une confédération israelo-palestinienne paisible et intelligente , un état confédéral, une entité israelo-palestinienne....une osmose entre les deux peuples....une économie mixte....
 
les israeliens vivent en israel car c est la terre de leurs ancetres de laquelle ils etaient expulser
les arabes auraient du accepter le plan de partage de l onu qui aurait permis une coexistance en paix entre les palestiniens et israeliens

Non mais toi tu as des gros problemes je pense... Et les Palestiniens pourquoi ils ont pas aussi ete expulses par les romains? Ou tu crois qu'ils ont eu l'Islam en avant-premiere a cette epoque? Les vrai Hebreux = LES PALESTINIENS CHRETIENS, MUSULMANS et JUIFS. Ce qui se passe en Palestinine c'est comme si tout les MAGHREBINS, les PAKISTANAIS, LES INDONESIENS et les AFRICAINS MUSULMANS allais coloniser Medine et la Mecque et qu'on disais que cetait notre Terre. Les Arabes aurais rien du accepter, ce sont leurs terres, tu acceptes pas de partager tes terres si tu veux pas.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Une confédération israelo-palestinienne paisible et intelligente , un état confédéral, une entité israelo-palestinienne....une osmose entre les deux peuples....une économie mixte....

Isratine quoi (Israel-Palestine). Mais son inventeur Gaddafi n'est plus vraiment en vogue ces derniers mois...

Je pense aussi qu'une confederation israelo-palestinienne serait une bonne idee. Mais pour l'instant, ca me semble entierement irrealiste, car ni Israeliens ni Palestiniens ne l'accepteront. Le conflit a dure trop longtemps pour se transformer du jour au lendemain en lune de miel. Pour ca, trop de sang a coule, trop de ressentiments se sont incrustes, traversant le gap de generations.

Mais peut etre qu'on peut considerer une confederation beaucoup plus large, qui les habituera a se reconcilier: la confederation mediterraneenne. Non, pas l'UPM sarkozysite, mais le veritable projet MedConf qui lui precedait, ou chaque pays de la Mediterranee en fera parti. C'est du long terme, mais peut etre federateur de paix a la longue... ;)
 

brolyy

VIB
Non mais toi tu as des gros problemes je pense... Et les Palestiniens pourquoi ils ont pas aussi ete expulses par les romains? Ou tu crois qu'ils ont eu l'Islam en avant-premiere a cette epoque? Les vrai Hebreux = LES PALESTINIENS CHRETIENS, MUSULMANS et JUIFS. Ce qui se passe en Palestinine c'est comme si tout les MAGHREBINS, les PAKISTANAIS, LES INDONESIENS et les AFRICAINS MUSULMANS allais coloniser Medine et la Mecque et qu'on disais que cetait notre Terre. Les Arabes aurais rien du accepter, ce sont leurs terres, tu acceptes pas de partager tes terres si tu veux pas.

je ne comprends pas ton raisonnement ...pourquoi un pakistanais voudrait coloniser la mecque alors qu il est pakistanais

a l epoque des romains il n y avait pas encore de palestine mais juste la terre d israel ...les israeliens ont ete expulse par les romains
 

brolyy

VIB
Ne generalisons pas. Ils sont tous des etres humains, independament de leur origines, et parmi les etres humains, il y aura toujours certains plus honnetes et plus cultives que d'autres.

certainement mais l hypocresie n est pas un trait majeur qui les distingue
il y a bien des marocains musulmans hypocrites
 
Haut