Les juifs du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benkabsss
  • Date de début Date de début
Citation:
Envoyé par numidie
Ah bon ? Mon futur mari est marocain et déteste les juifs et moi non. Donc tu vois tu généralises.

il déteste les juifs ou les sionistes?

Détester les juifs sur la base de leur religion, c'est du "racisme" et c'est vraiment pas bien :fou:

Détester les sionistes, c'est de l'humanisme :cool:

Tu vois je suis Algérienne et aucune haine ni envers les juifs ni envers les Marocains.
Peut on en dire autant de toi ? As tu de la haine envers les Algériens ?

Je n'ai pas du tout de haine envers les Algeriens. En fait, je trouve que ce conflit est idiot et absolument evitable. ;)

Ah bon ? Mon futur mari est marocain et déteste les juifs et moi non. Donc tu vois tu généralises.

J'ai dis "DES Algeriens et non LES Algeriens" pour eviter justement de generaliser.

Pour ton futur mari marocain, à ta place, j'en serai pas fier.
Chez moi, à la maison, la haine n'est jamais la bienvenue.

Il y en a de moins en moins.

Si ça continue ils deviendront bientôt une espèce protégée destinée à montrer que le Maroc est un pays qui respecte les différences religieuses.

Il n'y a pas marocains et marocains....

En lisant certaines interventions haineuses de nos voisins de l'Est envers nous marocains, je suppose que certains algeriens se sentiraient plus proche d'un israelien que d'un marocain. *lol* :D (Je dis bien "CERTAINS" et ne generalise pas).

(Mais je rigole... En fait, une des raisons de la haine de nos voisins envers les Juifs est qu'Israel nous a effectivement aide a construire le Berm au Sahara et nous avait fourni de l'expertise militaire durant la guerre des sables. Il faut pas trop en vouloir a ces algeriens, car vu de leur perspective, cette haine se comprend).

Sans oublier leur support à notre pays à l'ONU et meme à l'interieur de la maison blanche.

Toujours un plaisir de te lire.

J'ai dis "DES Algeriens et non LES Algeriens" pour eviter justement de generaliser.

Pour ton futur mari marocain, à ta place, j'en serai pas fier.
Chez moi, à la maison, la haine n'est jamais la bienvenue.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis..au grand jamais je n'ai été fière de ça d'ailleurs c'est pour cette raison qu'il y a eu bcp de clash...et chez non plus la haine n'a pas droit de cité

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis..au grand jamais je n'ai été fière de ça d'ailleurs c'est pour cette raison qu'il y a eu bcp de clash...et chez non plus la haine n'a pas droit de cité

Cette haine est souvent le resultat d'une pure ignorance. Qui sait, peut etre que t'arriveras a eduquer ton mari a plus de tolerance? Les conditions sont bonnes, apparament. :)

la majorité des juifs sont arrivés avec la reconquista...
c est un fait historique seul certains sionistes pretendent l inverse en trafiquant les
faits historiques comme à leur habitude...

ne disaient il pas au sujet de la palestine " un peuple sans terre pour une terre sans peuple"

ne disaient il pas aussi qu ils ont fructifé la terre alors que bien avant eux
la palestine produisaient agrumes, huile d olives et fruits

quant au talmud ce n est pas l equivalent des hadith! quel mensonge alors
le talmud ne compile pas les faits et gestes des prophetes juifs!

le talmud est un livre ecrit par des rabbins en mesopotamie
et j invite les musulmans à lire quelque page de ce livre...

ils comprendront ce que les juifs marocains pensent d eux reellement

si vraiment tu te soucie du sort des palestiniens pourquoi vous les algeriens avec les centaines de milliards de dollars que vous avez et l arsenal d armement sophistique entre centains d avions chasses sokhoy sous marin ... n etes pas aller a leur secours
au lieu de n etre qu une vache a lait des russes
votre discours hypocrite garder le pour vous meme

c est tout ce que tu esperes un guerre avec l algerie
en esperant que les israeliens defendent ta cause auprés des yankee

ca te suffit pas l irak et aussi la libye en voie d explosion.
avec les deux camps armées l un par l otant l autre par la russie!

qui est gagnant ? L OTAN et les russes
qui est perdant ? les musulmans

donc c est cela que tu veux ?

l algerie verse des milliards de dollars aux russes et chinois pour acheter leur soutien dans le conseil de securite des NU ainsi que des tons d armes a utiliser contre qui a ton avis? contre Israel? contre l a france espagne? tout le monde sait que l Algerie les prepare contre le Maroc et fait tout pour soutenir les separatistes de polisario en armes argent et encadrement

Tu comptes sur Israel pour "te défendre "contre les algériens :eek:

Ce serait à mourir de rire si ce n'était pas si pathétique !!!!!

A3oudou billah Il y a des gens on se demande comment ils raisonnent :prudent:

les derrnieres revolutions arabes montrent bien qu Israel est un ange a cote des regimes arabes
Israel est un etat democratique et developpe il est un allie fiable comparer aux pays arabes
qui te poignarde des que tu tournes ton dos
je te rappelle le Maroc a deja mener une guerre contre algerie polisario Lybie et egypte ensemble qui voulaient tous renverser notre regime et diviser notre pays et qu heureusement les israeliens etaient de notre cote nous ont aide nous ont dote de radars sophistiquer et aider a batir le mur du sahara grace auquel nous avons repousser le polisario et stabiliser la region

tout cet engouement pour les juifs depuis qu'ils ont un pays et qu'ils sont respectés, si j'étais juive je trouverais ça suspect .... Suffit de voir comment les MRE sont traités ici par certains de nos marocains du bled pour comprendre tout de suite la fraternité intéressée de façade qui ressort du commentaire d'un broly ah la la ^^

Les israeliens sont aussi des MRE et pourtant ils declarent qu ils n ont aucune revendications dans les reformes constitutionnelles
Les MRE de l europe sont pret a renoncer a leur nationalite marocaine si une loi oblige le choix d une seule et pourtant ils nous cassent la tete avec des revendications ici et la voire meme asherer au mouvement 20 fevrier et faire des manif
j aimerais savoir ou etait ces MRE quand le Maroc souffrait le martyr pour dissuader le parlement europeen de ne pas denoncer le Maroc apres l affaire du camp de Igdimzik
ils ont laisse la scene libre pour les separatistes de polisario et expagnoles anti maroc ...

les derrnieres revolutions arabes montrent bien qu Israel est un ange a cote des regimes arabes
Israel est un etat democratique et developpe il est un allie fiable comparer aux pays arabes
qui te poignarde des que tu tournes ton dos
je te rappelle le Maroc a deja mener une guerre contre algerie polisario Lybie et egypte ensemble qui voulaient tous renverser notre regime et diviser notre pays et qu heureusement les israeliens etaient de notre cote nous ont aide nous ont dote de radars sophistiquer et aider a batir le mur du sahara grace auquel nous avons repousser le polisario et stabiliser la region

Tu ne confondrais pas peuple et dirigeants par hasard ?

En tout cas ton amour immodéré pour l'état sioniste ne fait aucun doute.

anta ma3a man touhib :rolleyes:

Rappelons que la monarchie a toujours collaboré étroitement avec le Mossad, ainsi ds les années 50 - 60, des attentats ont été commids ds les synagogues marocaines pr inciter les Juifs à aller peupler Israel

Bien sûr, le Roi a certainement empoché une prime de la part d'Israel pr avoir organisé cela

Je vous recommande le livre de Badiou et Hazan: l'antisémitisme partout

les juifs du maroc ont toujours rendu allégence o Roi qui les protégeait en retour ... D'aucuns fantasment sur la solidarité entre Juifs, mais Abraham Serfaty a été décrété persona non grata par les Juifs du Maroc

Ach hadchi a Seltana???

De quelle synagigues tu parles??? des fois je me dis est-ce que tu es la même personne qu'avant,

Rjo3 li allah

Moi les juifs du Maroc et d'ailleurs, je les fréquente au quotidien.

Je m'étonne des réactions de certains qui ne connaissent rien à ces gens la.

Ils sont marocains point et basta

C'est la seconde fois que je te lis et pour la seconde fois tu ramènes ta personne et ton expérience personnelle dans une argumentation. D'abord ramener son expérience personnelle systématiquement est caduque parce que tes interlocuteurs ne peuvent pas la vérifier. Ensuite c'est insultant vis-à-vis d'eux car tu sembles sous entendre qu'ils ont attendu ton expérience pour se faire une idée sur une question (ici la marocanité des juifs marocains) et par conséquent, que tu insinues que tes interlocuteurs ne connaissent rien du fait qu'ils n'aient rien vécu. 7ram! C'est des très mauvaises manières .... Comble de tout, cette expérience tu en fais un argument d'autorité, ce dernier point, je ne vais pas dire ce que j'en pense pour éviter de paraitre désagréable ... Enfin, toujours parler de soi est le signe d'un égocentrisme insupportable contre lequel nous devrions tous lutter :) Et si c'est plus fort que nous, 3al 2a9el man fed7och rassna f bladi ^^

J'en viens à la question inévitable...

Non mais sérieux crois-tu être le seul à avoir côtoyé des juifs marocains?

Tu ne confondrais pas peuple et dirigeants par hasard ?

En tout cas ton amour immodéré pour l'état sioniste ne fait aucun doute.

anta ma3a man touhib :rolleyes:

qu on l admet ou pas Israel est etat independant qui fait parti des NU reconnu donc par tout les pays du monde dont les pays arabes et musulmans, israel est la terre des juifs et palestine la terre des palestiniens ... ce sont des faits israel est aujourd hui un des pays les plus developpe du monde et allie incontournable des USA

les juifs marocains constituent un atout important pour le Maroc qu il doit en faire le bon usage surtout face a des ennemis de taille tel algerie et l espagne qui sont pret a faire n importe quoi pour nous affaiblir

La russie a tue bcq plus de musulamans en afghanistan tchetchinie daguestan ...qu a tue israel et pourtant l Algerie en fait son premier pays allie !!

qu on l admet ou pas Israel est etat independant qui fait parti des NU reconnu donc par tout les pays du monde dont les pays arabes et musulmans, israel est la terre des juifs et palestine la terre des palestiniens ... ce sont des faits israel est aujourd hui un des pays les plus developpe du monde et allie incontournable des USA

les juifs marocains constituent un atout important pour le Maroc qu il doit en faire le bon usage surtout face a des ennemis de taille tel algerie et l espagne qui sont pret a faire n importe quoi pour nous affaiblir

La russie a tue bcq plus de musulamans en afghanistan tchetchinie daguestan ...qu a tue israel et pourtant l Algerie en fait son premier pays allie !!

Mon dieu que de lacunes en histoire !!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: a moins que tu vives dans le déni ...
C'est vraiment un raisonnement café du commerce. Je ne vais pas essayer de t'apprendre la géopolitique . Qui vivra verra :rolleyes:

C'est la seconde fois que je te lis et pour la seconde fois tu ramènes ta personne et ton expérience personnelle dans une argumentation. D'abord ramener son expérience personnelle systématiquement est caduque parce que tes interlocuteurs ne peuvent pas la vérifier. Ensuite c'est insultant vis-à-vis d'eux car tu sembles sous entendre qu'ils ont attendu ton expérience pour se faire une idée sur une question (ici la marocanité des juifs marocains) et par conséquent, que tu insinues que tes interlocuteurs ne connaissent rien du fait qu'ils n'aient rien vécu. 7ram! C'est des très mauvaises manières .... Comble de tout, cette expérience tu en fais un argument d'autorité, ce dernier point, je ne vais pas dire ce que j'en pense pour éviter de paraitre désagréable ... Enfin, toujours parler de soi est le signe d'un égocentrisme insupportable contre lequel nous devrions tous lutter :) Et si c'est plus fort que nous, 3al 2a9el man fed7och rassna f bladi ^^

J'en viens à la question inévitable...

Non mais sérieux crois-tu être le seul à avoir côtoyé des juifs marocains?

Bon la psy ton analyse est archi fausse car tu ne me connais pas du tout.

Oui je parle de mon expérience personnel, on est dans un forum et un forum c'est un débat d'idées et chacun rapporte sa conviction personnelle et étale ses connaissance. On est pas formaté pour que je sois de l'avis de tous autrement on est dans la démagogie et l'opression.

Si cela ne te plait pas ce n'est nullement ma faute, et sans pour autant tomber dans ton jeu, ton argumentation est limite et ne représente que toi.

Bon la psy ton analyse est archi fausse car tu ne me connais pas du tout.

Oui je parle de mon expérience personnel, on est dans un forum et un forum c'est un débat d'idées et chacun rapporte sa conviction personnelle et étale ses connaissance. On est pas formaté pour que je sois de l'avis de tous autrement on est dans la démagogie et l'opression.

Si cela ne te plait pas ce n'est nullement ma faute, et sans pour autant tomber dans ton jeu, ton argumentation est limite et ne représente que toi.

oui tu peux parler de ton expérience personnelle dans le forum coeur, ou pour faire un témoignage genre "ma soeur et ma mère se sont fait refouler à l'aéroport c'est dégueulasse qu'est ce que vous en pensez?", Mais intervenir sur un sujet plus sérieux, politique, de société ou autre: "les juifs sont marocains parce que je les connais", d'abord ce n'est pas la question que certains se posent ici. Bien sûr que les juifs marocains sont marocains... Ensuite, je trouve que ça n'est pas très sérieux pour tout un tas de raisons que j'ai la femme d'expliquer. En tous cas, tu peux me croire sur parole ce n'est pas comme ça qu'on "étale ses connaissances". Sur ce, bonne journée!

oui tu peux parler de ton expérience personnelle dans le forum coeur, ou pour faire un témoignage genre "ma soeur et ma mère se sont fait refouler à l'aéroport c'est dégueulasse qu'est ce que vous en pensez?", Mais intervenir sur un sujet plus sérieux, politique, de société ou autre: "les juifs sont marocains parce que je les connais", d'abord ce n'est pas la question que certains se posent ici. Bien sûr que les juifs marocains sont marocains... Ensuite, je trouve que ça n'est pas très sérieux pour tout un tas de raisons que j'ai franchement d'expliquer. En tous cas, tu peux me croire sur parole ce n'est pas comme ça qu'on "étale ses connaissances". Sur ce, bonne journée!

ça ne te regarde nullement et pour ta culture générale Le mot forum (prononciation /fɔ.ʁɔm/) désigne en français diverses choses (source wikipédia)

Quant à mon sujet sur le délit de faciès c'est de mon plein de droit d'en parler au forum en respectant la charte à que cela ne te déplaise

Mais intervenir sur un sujet plus sérieux, politique, de société ou autre: "les juifs sont marocains parce que je les connais", d'abord ce n'est pas la question que certains se posent ici. Bien sûr que les juifs marocains sont marocains... Ensuite, je trouve que ça n'est pas très sérieux pour tout un tas de raisons que j'ai la femme d'expliquer. En tous cas, tu peux me croire sur parole ce n'est pas comme ça qu'on "étale ses connaissances". Sur ce, bonne journée!

ça veut dire que c'est toi qui maitrise l'art d'être sérieux sur ce forum.

Je n'ai jamais dit ce que tu avances, apprement tu as de gros problèmes de perception,

Va prendre un bol d'air et souffler un peu

Retour