les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Hélas, c'est inévitable quand on a affaire à des rigolos dont l'opinion précède la démarche de recherche. L'honnêteté n'est pas leur souci premier. Ils ne croient et ne retiennent que ce qui sert ce en quoi ils veulent croire.

Mais quand on leur applique la même démarche, ils crient leurs grands dieux comme de bien s'entend, qu'il faut connaître, étudier, être objectif, blabla.

Ce genre d'individus est assez dénué d'intérêt au final et dessert l'Islam par la mauvaise foi consternante dont ils font preuve.

On peut être croyant en sa foi sans éprouver le besoin de détruire celle de l'autre. J'ai toujours eu en horreur ce genre de mentalité.

Si c'est fait pour la religion, aucun problème voyons! ;)

Pour certain, tout est apprêté à la sauce al-taqiya :D

Si c'est fait pour la religion, aucun problème voyons! ;)

Pour certain, tout est apprêté à la sauce al-taqiya :D

Il n'empêche... c'est ce genre de mentalité-là qui donne une image déplorable et intolérante de notre religion. Il ne fait hélas que suivre d'autres qui tracent une voie royale sur ce point.

Il n'empêche... c'est ce genre de mentalité-là qui donne une image déplorable et intolérante de notre religion. Il ne fait hélas que suivre d'autres qui tracent une voie royale sur ce point.

Je sais.

Personnellement, je ne condamne pas un groupe d'individus sous le prétexte qu'un des membres de ce groupe n'agit pas toujours honnêtement.

Tu vois ton ignorance... tu te contentes de l'avis qui t'arrange, et tu ignores toutes les autres recherches menées sur la question qui établissent le caractère de faux de cet évangile : )

Comment espères-tu être pris au sérieux ?

Il n'y a pas besoin de la présence d'un prénom Mohamed pour mettre en doute l'authenticité de cet évangile. Même si cela te dérange. Des savants nombreux et bien plus experts que toi se sont prononcés sur la question. Après, c'est ton choix de continuer à croire en la version qui t'arrange. Mais cela ne la rendra pas objective pour autant.

Pour le reste... une nouvelle fois, tu pars de ta foi propre pour dire "tout le reste est forcément faux puisque j'ai raison !". Attitude totalement subjective et qui ne sert à rien dans un débat soutenu par des arguments précis et des faits objectifs.

A part ca, tu n'as plus rien d'autre à nous sortir que ton évangile de barnabé pour démontrer ton point ?
tu n'a rien apporté non plus qui confirmerait leurs éventuel authenticité, c'est comme tu dis une croyance t'as choisis la tienne.

C'est toi qui fais une fixation sur le terme "falsifié" au sens que tu lui donnes. Je t'ai parlé de thèses qui s'en prennent à l'authenticité du Coran, donc qui soutiennent que le Coran n'est pas la parole de Dieu comme nous le croyons. Donc à prétendre que le Coran a été "fabriqué", non révélé. Ces thèses en font partie. Prétendre cela est anéantir la base de la foi des musulmans comme tu tentes de le faire avec les chrétiens. Je te citais cela pour te montrer qu'on trouve de ces théories des plus subjectives des deux côtés.
Mais tu en ignores les raisons, tu n'as qu'une connaissance grossière de ce dont tu parles (comme le démontre encore tes propos sur Barnabé, qu'on devine tellement orientés et aprioristes), et tu prétends affirmer des choses qu'aucun expert historien n'est en mesure de démontrer avec précision, en s'appuyant sur des faits, non des interprétations orientées.

Bref, tu ne donnes que du vide. Tu as une opinion faite apriori et tu tentes d'interpréter ensuite les faits dans le sens qui lui donne raison. En un mot, tu te fabriques un mystère en donnant un sens qui t'arrange à des faits dont tu ignores tout.

t'as beau pondre des kilomètre de textes ca rendra pas ce que tu dis plus vrai...tu fais que te répéter en utilisant différentes tournure... j'ai une opinion comme t'as une opinion...et alors?

Non seulement ils sont donnés comme apocryphes, mais rien dans ce pseudo évangile ne cadre. Il y a des anachronismes, des inexactitudes et il a été composé bien des siècles après, possiblement par des musulmans concordistes justement. ils ont voulu faire le coup des hadiths avec les chrétiens ; ).
Je m'étonne que tu reviennes encore avec ce genre de futilités. Ça frise la malhonnêteté.
elle est connu celle là, on nous la ressort a toute les sauce, tout ce qu'un musulman peut dire c'est du concordisme, et on me fait la moral sur ce que je dois dire ou ne pas dire.

pour être honnêtes faut dire amen a tout ce qu'on me dit? que je me cache sous l'ombre de tes interprétations ou des interprétation d'un quelconque historien ou théologiens?
vois ca comme tu veux.

Je vois que je ne suis pas la seul à penser ca de lui.
tu dormira sur tes deux oreilles cette nuit, y a des comme toi.

Tiens, tu te met à redéfinir l'histoire en plus?
pas étonnant, après qu'on ait constaté que tu fréquente aimer-jesus.com ...
Tu va ensuite nous sortir des sophisme à la Deedat?
Ça serait cool que tu aies des interventions sérieuses.
l'histoire des hommes oui.. c'est pas toi qui disais que tu n'a confiance qu'en Dieu?

Et en disant que la bible ne repose sur rien, tu te mets en contradiction avec ta confession Musulmane :

Sourate 5 v68 : Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
comme ils ont plus les originaux ils ne reposent sur rien, t'apporte même un verset qui le prouve et tu dis que je contredis le coran.

je vais pas faire l'hypocrite pour donner une meilleur image de moi, heureusement qu'il y en a qui baissent pas la culotte devant le premier intolérant venu.

le but c'est qu'Allah soit satisfait de toi pas que Guy George le soit.

il m'insulte de folle alors qui me demandait des versets du coran.je lui apporte et ils les renient en se moquant de moi et en m'insultant tout en demandant de la politesse à son égard.
Il prend ce qui va avec sa croyance mais n'est pas ouvert d'esprit

toi t'es bien ouverte par contre.

Sempro,
apres avoir renier les quelques versets que j'ai mis maintenant t'en renis d'autre.
je voudrais savoir si t'es musulman?

faut déjà que tu le comprenne le verset avant d'en discuter...c'est pas les fables de La Fontaine que tu vienne balancer avec chaque message des versets qui n'ont rien a voir pour traiter les autres de mécréants.

ca t'apportera quoi de le savoir?

faut déjà que tu le comprenne le verset avant d'en discuter...c'est pas les fables de La Fontaine que tu vienne balancer avec chaque message des versets qui n'ont rien a voir pour traiter les autres de mécréants.

ca t'apportera quoi de le savoir?

Arrete.T'as pas honte.Une personne qui n'est pas musulmane t'as montré clairment que tu contredis le coran.
T'as rien n'a m'apprendre.

si tu n'arrives pas à comprend que Ensuite est synonyme d'apres.je ne peux pas t'aider.

En fin de compte,tes posts sont justes des actes de présence.t'écris pour prouver que t'existes mais tu deviens ridicule à tel point que tu contredis le coran et qu'une personne que tu penses être mécréantes dû à ta confession te corrige avec le coran en t'indiquant même le verset et te l'expliques.
j'avais honte mdr

C'etait ce verset
Sourate 5 v68 :
Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."

fait pas pleureer, tu t'es fait humilier.Pour moi les mécréants sont pas ceux qui te rappelles les versets mais ceux qui les nient et t'en fait parti enfin pour l'instant

Il n 'y a pas de mécreants, ni de peuple élu au détriment d un autre
DIEU qui est Amour ne peut pas aimer un peuple plus qu'un autre
ca c'est l amour égoiste des hommes, l attraction et la repulsion envers une personne ou une religion aussi
Nous sommes tous ses enfants, il nous a engendré, alors nous sommes filles et fils de DIEU
y a pas plus simple ...

comme ils ont plus les originaux ils ne reposent sur rien, t'apporte même un verset qui le prouve et tu dis que je contredis le coran.

Je dois quand même te rappeler que le Coran est écrit au VIIème siècle et le canon Chrétien a été décidé au IVème siècle.

Donc l'évangile du concile de Nicée est la même depuis, jusqu'à nos jours.

D'autres sourates :

S.5 v46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

S.5 v66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds.

S.3 v3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

S.1 v27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.

S.1 v111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran.

S.1 v29. ... Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs...

Franchement, où vois-tu qu'il est fait mention de textes falsifiés ???

La seule sourate qui marque une différence profonde avec l'évangile canonique c'est la sourate 4 v.157 :

et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Mais même là, il n'y a aucune allusion à du texte falsifié : juste une incertitude sur des débats ultérieurs qui auraient été faits sur le sujet de la crucifixion.

Ps : merci linconnu3 pour ton soutien ;)

elle est connu celle là, on nous la ressort a toute les sauce, tout ce qu'un musulman peut dire c'est du concordisme, et on me fait la moral sur ce que je dois dire ou ne pas dire.

Elle n'est pas ressortie, elle a été démontrée, c'est pas pareil.

l'histoire des hommes oui.. c'est pas toi qui disais que tu n'a confiance qu'en Dieu?

Oui, et tu en confirme le bien fondé

Mais faut pas tout mélanger comme tu semble le faire.

La parole de Dieu, c'est la Parole de Dieu...

des créations humaine, des faux, c'est pas la Parole de Dieu.

Je dois quand même te rappeler que le Coran est écrit au VIIème siècle et le canon Chrétien a été décidé au IVème siècle.

D'autres sourates :

S.5 v46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

S.5 v66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds.

S.3 v3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

S.1 v27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.

S.1 v111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran.

S.1 v29. ... Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs...

Franchement, où vois-tu qu'il est fait mention de textes falsifiés ???

La seule sourate qui marque une différence profonde avec l'évangile canonique c'est la sourate 4 v.157 :

et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Mais même là, il n'y a aucune allusion à du texte falsifié : juste une incertitude sur des débats ultérieurs qui auraient été faits sur le sujet de la crucifixion.

Ps : merci linconnu3 pour ton soutien ;)

Allah(swt) nous a ordonné d'être équitable.
je soutien ceux qui disent la vérité.

sourate 27
76.Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

77.cependant qu'il est pour les croyants un guide et une miséricorde.

Les croyants sont ceux se conformeront au Coran(juif et chretien) qui rétablit certaines vérité pour qu'ils évitent de diverger et retrouver l'unité.Ce n'est pas à nous de juger mais nous devons juste obéir et comprendre le message divin pour le transmettre à autrui.

78.Ton Seigneur décidera certes entre eux par son jugement; et Il est le Tout Puissant, le Sage.

79.Place donc la confiance en Allah, car tu es de toute évidence dans la vérité et le bon droit.

80.Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos.

Ca ressemble à sempro qui s'enfuit de sujet en sujet en posant des questions

81.Tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent.

Mohamed(sws) n'a aucun pouvoir de guider et Allah(swt) lui fait savoir et nous aussi par conséquent qu'il ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent

Sourate 5 v68 :
Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."

D'autres sourates :

Salam,

Plusieurs fois deja sur ce forum j'ai rappellé que:
Thawra du Coran n'est pas la Thora tel que l'on connait
et que
Injeel du Coran ne sont pas les Evangile tels que nous les connaissons

Comme souligné dans le verset 5:46, comment dans les Evangiles que nous connaissons y a t-il des details de Jesus portant la croix, Jesus sur la croix etc...

voir par exemple:
« En sortant, ils trouvèrent un homme de Cyrène du nom de Simon, et le requirent pour porter sa croix. » (Matthieu[1])
« Ils requièrent pour prendre sa croix un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, le père d'Alexandre et de Rufus.» (Marc[2])
« Comme ils l'emmenaient, ils mirent la main sur un certain Simon de Cyrène qui revenait des champs, et le chargèrent de la croix pour la porter derrière Jésus. » (Luc[3])

D'apres les chretiens Jesus est la Parole et ses apotres ont rapporté cette Parole-->d'accord mais alors Injeel ne peut etre les Evangiles puisque cette Parole n'est pas conforme a ce qui est decrit dans le Coran.

wa salam

Salam,

et que

Comme souligné dans le verset 5:46, comment dans les Evangiles que nous connaissons y a t-il des details de Jesus portant la croix, Jesus sur la croix etc...

voir par exemple:
« En sortant, ils trouvèrent un homme de Cyrène du nom de Simon, et le requirent pour porter sa croix. » (Matthieu[1])
« Ils requièrent pour prendre sa croix un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, le père d'Alexandre et de Rufus.» (Marc[2])
« Comme ils l'emmenaient, ils mirent la main sur un certain Simon de Cyrène qui revenait des champs, et le chargèrent de la croix pour la porter derrière Jésus. » (Luc[3])

D'apres les chretiens Jesus est la Parole et ses apotres ont rapporté cette Parole-->d'accord mais alors Injeel ne peut etre les Evangiles puisque cette Parole n'est pas conforme a ce qui est decrit dans le Coran.

wa salam

Alikum salam(javais oublié le salam)
Je suis désolé mais je ne suis pas daccord avec toi.La majorité des évangiles sont en concordance avec le coran.Il y a du faux et le coran les corrige donc ce n'est pas un motif pour abroger la thora et l'évangile.
Il n'y a aucun homme qui a l'autorité d'abroger la parole de Dieu.Il n'y a aucun verset qui les abroge donc Mohamed(sws) les a bien confirmer et non abroger comme on nous le fait croire

Alikum salam(javais oublié le salam)
Je suis désolé mais je ne suis pas daccord avec toi.La majorité des évangiles sont en concordance avec le coran.Il y a du faux et le coran les corrige donc ce n'est pas un motif pour abroger la thora et l'évangile.
Il n'y a aucun homme qui a l'autorité d'abroger la parole de Dieu.Il n'y a aucun verset qui les abroge donc Mohamed(sws) les a bien confirmer et non abroger comme on nous le fait croire

Tu ne m'a pas bien compris.

Je n'abroge rien du tout, je dis juste que Thawra et Injeel tel que decrit dans le Coran ne sont pas la Thora et L'Evangile que nous connaissons et tel que nous les connaissons.
En fait l'ancien testament est composé de plusieurs Livre, certains de ces Livres sont effectivement la Parole de Dieu mais d'autre ne le sont pas.
C'est comme si tu divisait le Coran en chapitre et entre tel ou tel chapitre tu rajoutes des hadiths.

wa salam

Je n'abroge rien du tout, je dis juste que Thawra et Injeel tel que decrit dans le Coran ne sont pas la Thora et L'Evangile que nous connaissons et tel que nous les connaissons.
En fait l'ancien testament est composé de plusieurs Livre, certains de ces Livres sont effectivement la Parole de Dieu mais d'autre ne le sont pas.
C'est comme si tu divisait le Coran en chapitre et entre tel ou tel chapitre tu rajoutes des hadiths.

wa salam

excuse moi en effet je n'avais pas compris.

Juste une précision
La thora est un ensemble de Livre car pensait que la thora dont parle Allah(swt) se limite à un livre est une erreur car Allah(swt) raconte l'histoire de Youssef(as) et tu la retrouves dans la thora pourtant Youssef(as) ne vivait pas à l'epoque de Moise(as),de même salomon(as) ou Allah(swt) corrige le fait qu'il était mécréant.Job(as) est le titre d'une sourate et Allah(swt) raconte son histoire et dans la thora existe le Livre de Job(as).

wa salam
salam

le livre thora du coran et l'évangile ne sons que le coran dans d'autre langue non

excuse moi en effet je n'avais pas compris.

Juste une précision
La thora est un ensemble de Livre car pensait que la thora dont parle Allah(swt) se limite à un livre est une erreur car Allah(swt) raconte l'histoire de Youssef(as) et tu la retrouves dans la thora pourtant Youssef(as) ne vivait pas à l'epoque de Moise(as),de même salomon(as) ou Allah(swt) corrige le fait qu'il était mécréant.Job(as) est le titre d'une sourate et Allah(swt) raconte son histoire et dans la thora existe le Livre de Job(as).

Une precision a toi aussi (encore) :)

La Torah se limite aux 5 premiers livres de la bible ou se qu'on appele le pentateuque, Le livre dont tu fait reference c'est la bible hebraique (ou le tanakh) , il contient la torah ,les livres des rois, prophetes...ect.

Une precision a toi aussi (encore) :)

La Torah se limite aux 5 premiers livres de la bible ou se qu'on appele le pentateuque, Le livre dont tu fait reference c'est la bible hebraique (ou le tanakh) , il contient la torah ,les livres des rois, prophetes...ect.

Très bonne précision.

besoin d'eclaircissement dans ce cas:

l'ancien testament va de Moise jusqu'a à l'arrivée de jésus(as).le nom d'ancien testament constitue la thora et la bible hébraique?
C'est ca?

Derniere chose:
La bible hébraïque tu dois y croire étant donné qu'Allah(swt) a toujours confirmé Ses livres et que tu retrouvent leurs histoires dans le coran.

Très bonne précision.

besoin d'eclaircissement dans ce cas:

l'ancien testament va de Moise jusqu'a à l'arrivée de jésus(as).le nom d'ancien testament constitue la thora et la bible hébraique?
C'est ca?

Derniere chose:
La bible hébraïque tu dois y croire étant donné qu'Allah(swt) a toujours confirmé Ses livres et que tu retrouvent leurs histoires dans le coran.

toutefois, j'ai cru constater que certaines histoires étaient abrégées. ou que certains détails manquaient dans le coran.

oui les faux était déjà là et les vrais bien caché, ca aussi c'est dans le coran..

Elle n'est pas ressortie, elle a été démontrée, c'est pas pareil.

Oui, et tu en confirme le bien fondé

Mais faut pas tout mélanger comme tu semble le faire.

La parole de Dieu, c'est la Parole de Dieu...

des créations humaine, des faux, c'est pas la Parole de Dieu.

c'est ce que je dis, le Coran c'est la parole de Dieu et la bible c'est des hadiths.

c'est ce que je dis, le Coran c'est la parole de Dieu et la bible c'est des hadiths.

dis, dis, ça n'a aucune importance ça demeure ton opinion, qui ne vaut pas grand-chose pour ce genre de déclaration.

Mais décides-toi, parfois tu dis que c'est falsifié, parfois, c'est des hadiths.
demain ce sera quoi?

Et cette théorie des hadiths t'as pris ça où sur aimer-jésus.com ?
Ou des discours de Ahmed Deedat? (les deux se valent au niveau des sophismes)
:D

dis, dis, ça n'a aucune importance ça demeure ton opinion, qui ne vaut pas grand-chose pour ce genre de déclaration.
ben oui c'est mon opinion, j'allais pas donner ton opinion... le jugement de valeur de mes opinions ne m'intéresse pas venant de simples mortels.

Mais décides-toi, parfois tu dis que c'est falsifié, parfois, c'est des hadiths.
demain ce sera quoi?
t'as pas compris, des hadiths falsifiés.
c'est pas soit l'un soit l'autre ca peut être les deux.
Et cette théorie des hadiths t'as pris ça où sur aimer-jésus.com ?
Ou des discours de Ahmed Deedat? (les deux se valent au niveau des sophismes)
: D
juste en traduisant de l'arabe au français le mot "hadith", je suis sur que même toi tu sais ce que ca veut dire.
je l'ai pris de unquebequois, de sinnear, de addajal, de naven, de shadow, de tunisie. :D

Salam,

et que

voir par exemple:

wa salam

Salam,

Non, tu fais erreur : la Torah, c'est à dire : la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome n'a pas bougé depuis le temps de Jésus (à part la traduction en Grec du IIIème siècle). Les manuscrits de Qumran démontrent la fiabilité des textes parvenus jusqu'à nous.

Pour l'évangile (Mathieu/Marc/Luc/Jean) du canon du concile de Nicée, TOUS les grands courants Chrétiens au VIIème siècle les utilisent, c'est à dire Eglise Romaine, Copte, Orientale, etc. Ils sont donc la référence. (je ne parle pas des textes de Paul, des autres actes des Apôtres ou de l'apocalypse de Jean qui font parfois divergence).

Pour reprendre et expliquer les différences que tu exposes sur Jésus portant la croix, il faut envisager les 4 évangiles comme des témoignages d'humains et pas comme des paroles de Dieu;

c'est comme dans le cas d'un accident : tu prends 4 témoins et tu auras 4 versions plus ou moins différentes de l'évènement. Malgré tout, la synthèse des 4 permet de dégager une vérité centrale.

C'est le même fonctionnement qui s'applique aux évangiles. Selon l'évangile, il y a des discordances sur des lieux, des détails qui sont dans l'un et pas dans l'autre, etc.

Mais dans l'esprit du Chrétien, les histoires de lignée de Jésus, de certains miracles, ..., ne sont que l'enrobage du message central : la parole de Jésus et surtout son message d'amour.

Maintenant, pour revenir au Coran, que constate t-on : des informations qui ne proviennent pas des 4 évangiles canoniques comme : Jésus parlant au berceau, Jésus qui façonne des oiseaux avec de la glaise et qui leur donne vie, et surtout un Jésus "échangé" sur la croix. Puis des informations conformes comme la virginité de Marie, Jésus qui ressucite des morts, etc.

Pourtant, nulle part dans le Coran, la véracité de la Torah et de l'Evangile n'est jamais mise en doute. Au contraire, c'est la référence.

Allah ignore t-il, en ce VIIème siècle, que l'évangile le plus répandu dans le monde Chrétien est celui de la Bible actuelle ?
Et si cet évangile avait été faux, Mohamed aurait eu comme message "O croyant, combat ceux qui utilisent un faux évangile pour les remettre dans le droit chemin".
Hors, le message est "combat ceux qui ne suivent pas la Torah et l'Evangile".

Que peut-on en déduire ? Que Mohamed est un homme inspiré, certes, mais ce n'est qu'un homme.

Les révélations qu'il reçoit sont influencées par sa connaissance des textes religieux de son environnement.
Hors, on sait que sa première femme, Kadijha, était Chrétienne et membre d'un mouvement particulier proche des Judéo Nazaréens.

La philosophie de ce groupe diffère des grandes églises de l'époque : ils ne considèrent pas Jésus comme fils de Dieu mais comme simple prophète. Ils utilisent des textes apocryphes au canon "officiel".

On en trouve des éléments dans le Coran, comme ceux de "Évangile de l'enfance selon Thomas" (http://www.voltaire-integral.com/Html/27/24_Enfance_Christ.html).

Donc pour Mohamed, ces textes et cette philosophie sont la vérité et c'est à ceux-là qu'il se réfère.

Ne nous leurrons pas, l’Islam est vue en Occident par les yeux des Hébreux. Ce n’est pas Israèl qui affronte le monde arabe, c’est Sion qui affronte l’Islam. Et l’Islam est en danger. Sion veut le détruire avec l’équation Mahomet = Hitler. C’est à dire musulman=antisémite. Mahomet est devenu l’apostat de l’Occident sioniste, car il ne bat pas sa coulpe devant la Shoah, à laquelle il n’est pour rien. Nous devons mener une Djihad de guerre psychologique contre l’Occident sioniste.

Et pour cela, abandonner toute guerre avec le christianisme. Laisser fleurir les églises. Après tout, Jésus est l’un de nos Prophètes. Et Jésus était antisioniste. C’était Barabas le sioniste. Les pharisiens ont préféré la crucifixion d’un antisioniste à un sioniste. Les chrétiens qui regrettent la crucifixion d’un antisioniste sont des nôtres, même si le Coran assure que Jésus ne fut pas crucifié. L’intérêt de l’Islam passe au dessus du Coran. Et l’intérêt de l’Islam est aujourd’hui de faire la paix avec les chrétiens à propos de la crucifixion, et d’admettre la vraisemblance de la crucifixion d’un antisioniste à la demande des pharisiens ayant le choix entre un sioniste et un antisioniste. La crucifixion est plus vraisemblable que la sympathique montée au ciel dédouanant les Juifs du crime de la Passion. Et la situation a changé. Nous n’avons pas à protéger les pauvres Juifs de la méchanceté des Byzantins, mais à nous protéger nous mêmes des pauvres juifs devenus Sion. Et à nous allier avec les chrétiens sans chipoter sur la crucifixion. Sur ce point, nous devons admettre que les Evangiles ont raison contre le Coran. C’est un grand pas en avant dans le rapprochement avec les catholiques et les orthodoxes.

Le chrétien est des nôtres.
Acceptons parmi nous les chrétiens qui disent que l’antisioniste Jésus fut crucifié à la demande des Juifs. Laissons fleurir les églises où l’inscription INRI sur le crucifix sera caligraphiée en hébreu. Cela signifie que Jésus était musulman.

Nous sommes dans une guerre des symboles, et nous devons mener la Djihad des symboles.

L’Eglise et la Mosquée doivent faire cause commune contre la Synagogue, Sion étant le principal adversaire de nos jours. La charia et le Coran passent après l’intérêt de l’Islam menacé d’anéantissement par Sion.

Non, ce n'est pas dans le Coran : aucune Sourate ne fait mention d'évangile caché ou falsifié.

(.)

voici Alhamdoulillah!
Sourate 2 Al-BAQARAH (La Vache)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
[ ..]
146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent! >>

!!

et Alhamdoulillah! dans

Sourate 3 AL-IMRAN (La Famille d’Imran)

75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent.
76. Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux.
77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.
78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".>>

!!

voici Alhamdoulillah!
Sourate 2 Al-BAQARAH (La Vache)

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

On parle ici de falsifier la parole et pas le texte ;)

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent! >>
!!

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

En remettant ce verset dans le contexte, tu te rends compte que c'est de la façon dont les Juifs et les Chrétiens suivent les textes qui est en cause, et pas le texte lui-même.

On parle ici de falsifier la parole et pas le texte

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

En remettant ce verset dans le contexte, tu te rends compte que c'est de la façon dont les Juifs et les Chrétiens suivent les textes qui est en cause, et pas le texte lui-même.
il y a encore des preuves..
Alhamdoulillah
Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
116. Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.>>

Sourate 4 AN-NISA' (Les Femmes)

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.>>

et Allah est le Plus Savant

il y a encore des preuves..
Alhamdoulillah
Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
116. Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.>>

Sourate 4 AN-NISA' (Les Femmes)

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.>>

et Allah est le Plus Savant

Ben là pareil : cela ne remet pas en cause l'authenticité du Livre (Torah + Evangile) : on reproche aux Chrétiens leur interprétation.

D'ailleurs au passage, le principe de trinité ne fait pas partie de l'évangile : c'est plus tardif

Retour