les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
si vous voulez lire un évangile qui a gardé son authenticité faut chercher celle de Barnabé ou celle de judas..mais comme par hasard ils sont déclarés apocryphes par l'église.

les autres évangiles ont été écrits par des personne qui n'avaient jamais rencontré le prophète (sws).

CHAPITRE 97

Moi, qui suis indigne de délacer ses chaussures (note : Cf. Jn 1, 27 : toujours Jésus le précurseur), j'ai eu la grâce et la miséricorde de Dieu de le voir ! "Le pontife, le gouverneur et le roi répondirent alors : "Ne t'inquiète pas Jésus, saint de Dieu : ce conflit ne se produira plus de notre temps. Nous écrirons en effet au sacré sénat romain, et par décret impérial, personne ne t'appellera plus Dieu ou fils de Dieu".

Jésus dit alors : " Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière (note : Pointe contre Rome). Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu (nontio di Dio) qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne (note : idée musulmane : Mohammad a rétabli le vrai message de Jésus corrompu par les chrétiens)".

"Sa foi (p. 243) se diffusera et s'emparera du monde entier, car c'est ce que Dieu a promis à Abraham, notre père. Ce qui me console, c'est que sa foi n'aura pas de fin, mais que Dieu la conservera intacte". Le pontife reprit : "D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?" Jésus répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes (note : Jésus dans nos évangiles met en garde contre les faux prophètes (Mt 7, 15-20). Le Coran n'attire pas l'attention sur ce point.), et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon évangile ". Hérode dit : "Comment est-ce par un juste jugement de Dieu que viendront de tels impies ? ". Jésus répondit : "Il est juste que celui qui ne veut pas croire à la vérité pour son salut, croie au mensonge pour sa damnation : aussi je vous le dis, le monde a toujours méprisé les vrais prophètes et aimé les faux, comme on peut le voir au temps de Michée et de Jérémie. Car chacun aime son semblable".

Le pontife dit alors : "Comment s'appellera le Messie ? Et (p. 244) quel signe prouvera sa venue ?". Jésus répondit : "Le nom du Messie est Admirable (note : "Ahmad" cf. Coran 6 1, 6), car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : "Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent (note : Idée de Mohammad, le premier de toutes les créatures, commune et mystique musulmane.). Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !" Muhammad est son nom béni". Alors les gens élevèrent la voix et dirent :

"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"

Sourate 46
12. Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.

Maintenant apportes moi un verset qui abroge c'est la question que je t"ai posé auquel tu m'as répondu par une autre question.

Tout est dans le 7 ème verset de sourat "Fatiha"

si vous voulez lire un évangile qui a gardé son authenticité faut chercher celle de Barnabé ou celle de judas..mais comme par hasard ils sont déclarés apocryphes par l'église.

les autres évangiles ont été écrits par des personne qui n'avaient jamais rencontré le prophète (sws).

Personne n'a écrit d'évangile quand Jésus était vivant. La seule personne contemporaine de Jésus, ayant écrit des textes, est Paul (qui ne l'a pourtant jamais rencontré).

L'évangile de Barnabé que tu cites est un faux grossier du XVI/XVIIème siècle.

Par contre, celui du Judas existait avant le IIème siècle (d'après St Irénée)
Son intérêt est qu'il réhabilite le personnage de Judas qui n'apparait plus comme le "méchant" de l'histoire.

http://biblique.blogspirit.com/archive/2006/06/03/l-evangile-de-judas-en-francais.html

"Ils dirent : « Maître, tu es […] le fils de notre dieu* ».
Jésus leur dit : « Comment me connaissez-vous ?
En vérité, je vous le dis, aucun parmi vous dans cette génération ne me connaîtra »."

Personne n'a écrit d'évangile quand Jésus était vivant. La seule personne contemporaine de Jésus, ayant écrit des textes, est Paul (qui ne l'a pourtant jamais rencontré).

L'évangile de Barnabé que tu cites est un faux grossier du XVI/XVIIème siècle.

Par contre, celui du Judas existait avant le IIème siècle (d'après St Irénée)
Son intérêt est qu'il réhabilite le personnage de Judas qui n'apparait plus comme le "méchant" de l'histoire.

http://biblique.blogspirit.com/archive/2006/06/03/l-evangile-de-judas-en-francais.html

"Ils dirent : « Maître, tu es […] le fils de notre dieu* ».
Jésus leur dit : « Comment me connaissez-vous ?
En vérité, je vous le dis, aucun parmi vous dans cette génération ne me connaîtra »."

oui bien sur je m'attendais pas a ce qu'il soit pas accepté par les non musulmans, rien d'étonnant a ce que tu me dise que c'est un faux.

pourquoi alors il en a été fait mention bien avant le 16eme et qu'il a été déclaré apocryphe?

oui bien sur je m'attendais pas a ce qu'il soit pas accepté par les non musulmans, rien d'étonnant a ce que tu me dise que c'est un faux.

pourquoi alors il en a été fait mention bien avant le 16eme et qu'il a été déclaré apocryphe?

Cet évangile est écrit en Italien et Espagnol et, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, il est farci d'anachronismes.

Il ne faut pas le confondre avec "l'épitre de Barnabé" qui, lui, remonte au IIème siècle (au moins) ou avec "les Actes de Barnabé" qui remontent au Vème siècle.

Et bien sûr, tout cela est considéré "apocryphe" par l'église Catho, tout simplement car le concile de Nicée n'a retenu que les 4 évangiles qui étaient utilisés le plus par les courants Chrétiens du IVème siècle.

Cet évangile est écrit en Italien et Espagnol et, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, il est farci d'anachronismes.

Il ne faut pas le confondre avec "l'épitre de Barnabé" qui, lui, remonte au IIème siècle (au moins) ou avec "les Actes de Barnabé" qui remontent au Vème siècle.

Et bien sûr, tout cela est considéré "apocryphe" par l'église Catho, tout simplement car le concile de Nicée n'a retenu que les 4 évangiles qui étaient utilisés le plus par les courants Chrétiens du IVème siècle.

Salam

selon certaines sources, le choix des quatre évangiles canoniques ne date pas du concile de Nicée mais remonte au IIe siècle. Les quatre évangiles canoniques sont reconnus dans les communautés chrétiennes de tout l'Empire en tout cas dès le IIIe s., sauf en Syrie, où ils ne s'imposeront qu'au Ve s.

Sources: T. Zahn, B. Metger, H. Campenhausen, etc. et, parmi les travaux récents, G. Aragione - E. Junod - E. Norell, "Le canon du Nouveau Testament" Genève, 2005.

traduit en italien et espagnol oui c'est possible.

ils en ont retenus que quatre parce que le prophète David a soit disant dit "Vous qui êtes assis sur le chérubin, apparaissez" comme le chérubin représente quatre animaux ils se sont dit qu'ils devaient en garder que quatre... et tout ca plus de 600 ans après la disparition de Jésus...

ils ont rejeté les textes des apôtres et on gardés ceux de personne qui n'ont jamais vu jésus, c'est ce qui représentait le mieux leurs intérêts politique rien de plus.

Sourate 46
12. Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.

Maintenant apportes moi un verset qui abroge c'est la question que je t"ai posé auquel tu m'as répondu par une autre question.

"Et avant Lui , il y avait le livre de Moise........Et ceci est un ( Livre) confirmateur .."

Peut tu me dire qui est le "Lui", et le livre ( confirmateur) en question, d'après toi ..

Ma réponse:
Le livre de Moise = Torah,
Lui = Jésus
Le Livre ( coran) = la proclamation ( qor'an)= l'Évangile. ...en Arabe

je doute que Jacob avec un deuxième nom :rouge:

tu dit que la bible es la thora ??????

La thora est un ensemble de Livre

Jacob(as) a eu 12 fils(Joseph ou Youssef en arabe ainsi qu'un autre fils qui est Juda) qui ont donné les 12 tribus d'Israel.

Israel est le 2 eme nom de Jacob(as) qui a été choisi par Allah(swt).

La révélation est descendu sur une de ses tribus qui se somme la tribu de Juda(Pourquoi Juda? car c'etait un des fils de Jacob(as).Les 11 autres tribus se sont Judaisés quand la révélation est descendu.

Tu vas peut être mieux comprendre ce verset

Sourate 2
62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

La bible:c'est la thora(ancien testament)+l'evangile(nouveau testament) car Jésus(as) a confirmé la thora.

Pour ceux qui disent qu'il ne faut pas lire et les abrogent qu'ils sachent qu'ils abrogent la parole de Dieu.Allah(swt) confirme Ses Livres et aucun humain n'a le droit de les abroger mais doit le lire.
De quoi avez-vous peur?Vous avez le correctif (le coran).Protégé par Allah(swt).
Si je raisonnerez comme vous le faites alors j'abrogerai les hadiths en entier étant donné qu'il y a beaucoup de faux attribué à Allah(swt) et à son prophete.
Vous n'avez même pas lu la thora et l'evangile et vous sortez tous des arguments qui ne tiennent sur rien.

Sourate 5

68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur(le correctif)." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Nazaréens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Sourate 3

1. Alif, Lam, Mim. .

2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum" .

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité(Coran:le correctif), confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

"Et avant Lui , il y avait le livre de Moise........Et ceci est un ( Livre) confirmateur .."

Peut tu me dire qui est le "Lui", et le livre ( confirmateur) en question, d'après toi ..

Ma réponse:
Le livre de Moise = Torah,
Lui = Jésus
Le Livre ( coran) = la proclamation ( qor'an)= l'Évangile. ...en Arabe

Ce verset parle de Livre donc Lui n'est pas un être humain mais bien l'évangile

Le livre confirmateur c'est le coran de plus en langue arabe et l'evangile n'a pas été descendu en langue arabe

ils en ont retenus que quatre parce que le prophète David a soit disant dit "Vous qui êtes assis sur le chérubin, apparaissez" comme le chérubin représente quatre animaux ils se sont dit qu'ils devaient en garder que quatre... et tout ca plus de 600 ans après la disparition de Jésus...

ils ont rejeté les textes des apôtres et on gardés ceux de personne qui n'ont jamais vu jésus, c'est ce qui représentait le mieux leurs intérêts politique rien de plus.
je vais retenir ce qui es en gras !

La révélation est descendu sur une de ses tribus qui se somme la tribu de Juda

Salam,

Juste pour info , la revelation est descendu sur la tribu de Levi est non Juda , Moise , Aaron sont des Levites , ainsi que la majorite des prophetes d'israel ont ete choisi parmis les levites.

La thora est un ensemble de Livre

Jacob(as) a eu 12 fils(Joseph ou Youssef en arabe ainsi qu'un autre fils qui est Juda) qui ont donné les 12 tribus d'Israel.

dans le kalam l'allah,

2.132 Et c´est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu´en Soumis"! (à Allah).

Wa Waşşá Bihā 'Ibrāhīmu Banīhi Wa Ya`qūbu Yā Banīya 'Inna Allāha Aşţafá Lakumu Ad-Dīna Falā Tamūtunna 'Illā Wa 'Antum Muslimūna
dieu le nome bien Ya'qube,:)

De quoi avez-vous peur?Vous avez le correctif (le coran).Protégé par Allah(swt).
Si je raisonnerez comme vous le faites alors j'abrogerai les hadiths en entier étant donné qu'il y a beaucoup de faux attribué à Allah(swt) et à son prophete.
Vous n'avez même pas lu la thora et l'evangile et vous sortez tous des arguments qui ne tiennent sur rien.
pas de bible et pas de Hadiths, chers moi :D

le coran me suffis !

Sourate 3

1. Alif, Lam, Mim. .

2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum" .

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité(Coran:le correctif), confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
oui touts es dans ses versets !:rouge:

c'est fou le nombre de juifs qui veulent se faire passer pour des musulmans sur ce site,

ils sont vite repérables, ils interprètent le coran selon ce qu'ils ont compris de la bible.

Ton jugement est un peu trop orienté :).

Les 4 évangiles canoniques ont été rédigés entre la fin du premier et la début su second siècle de l'ère chrétienne. C'est sans doute cela qui te fait dire qu'ils ont été rédigés pas des gens qui n'avaient jamais connu Jésus.

Mais ce n'est pas vraiment exact: il est certes établi - et c'est une évidence - que ce ne sont pas les 4 apôtres du Christ Mathieu, Marc, Luc et Jean qui ont écrit les évangiles. Ce sont en fait les premières communautés chrétiennes réunies autour de chacun de ces apôtres, qui ont transmis de manière écrite le témoignage verbal de l'apôtre, textes qui sont devenus les évangiles que la jeune autorité ecclésiastique a ensuite retenu dans le canon de la Bible (nouveau testament).

Il est certain que ces quatre-là ne sont pas les seuls écrits sur la personne du Christ qui ont existé. L'Eglise en a eu d'autres, mais qu'elle n'a pas retenu, selon les recherches des historiens, parce qu'ils constituaient soit des redites par rapport aux autres, soit parce que leur véridicité n'était pas assez garantie.

Il est certes toujours tentant de brandir la théorie du grand complot en accusant l'Eglise d'avoir sélectionné à dessein tel écrit plutôt que tel autre, et d'avoir occulté une partie des sources. Cependant, une attitude raisonnable consiste à s'en tenir aux faits établis plutôt que de verser dans la supputation gratuite. L'histoire manque d'éléments tangibles pour étayer cette thèse. La tentation est évidemment d'autant plus forte de l'accréditer qu'il est fait mention dans le Coran que les écritures chrétiennes ont été falsifiées, mais ne perds pas de vue que tes arguments seront aisément démontés par un historien chrétien, et qu'à la base, choisir de le croire ou non est une question de foi, non de science. Il y a les faits de l'histoire, et puis il y a la foi. La seconde ne permet pas de prouver matériellement la réalité de telle ou telle version de la première.

N'oublie pas que les thèses du complot, de falsification, de Coran rédigé plus de 300 ans après la mort du Prophète, etc..., sont aussi légion au sujet de l'Islam. On peut croire en sa vérité propre mais sans brandir de grands arguments qui ne ne reposent sur assez de faits établis. Sans quoi d'autres que toi se seraient déjà chargés bien avant de démontrer la manipulation des écritures chrétiennes :). Or il n'en a rien été. La preuve matérielle de ce que tu affirmes n'a jamais été apportée. Je le répète, choisir de le croire ou non est une affaire personnelle.

Ton jugement est un peu trop orienté : ).

Les 4 évangiles canoniques ont été rédigés entre la fin du premier et la début su second siècle de l'ère chrétienne. C'est sans doute cela qui te fait dire qu'ils ont été rédigés pas des gens qui n'avaient jamais connu Jésus.

Mais ce n'est pas vraiment exact: il est certes établi - et c'est une évidence - que ce ne sont pas les 4 apôtres du Christ Mathieu, Marc, Luc et Jean qui ont écrit les évangiles. Ce sont en fait les premières communautés chrétiennes réunies autour de chacun de ces apôtres, qui ont transmis de manière écrite le témoignage verbal de l'apôtre, textes qui sont devenus les évangiles que la jeune autorité ecclésiastique a ensuite retenu dans le canon de la Bible (nouveau testament).

Il est certain que ces quatre-là ne sont pas les seuls écrits sur la personne du Christ qui ont existé. L'Eglise en a eu d'autres, mais qu'elle n'a pas retenu, selon les recherches des historiens, parce qu'ils constituaient soit des redites par rapport aux autres, soit parce que leur véridicité n'était pas assez garantie.

Il est certes toujours tentant de brandir la théorie du grand complot en accusant l'Eglise d'avoir sélectionné à dessein tel écrit plutôt que tel autre, et d'avoir occulté une partie des sources. Cependant, une attitude raisonnable consiste à s'en tenir aux faits établis plutôt que de verser dans la supputation gratuite. L'histoire manque d'éléments tangibles pour étayer cette thèse. La tentation est évidemment d'autant plus forte de l'accréditer qu'il est fait mention dans le Coran que les écritures chrétiennes ont été falsifiées, mais ne perds pas de vue que tes arguments seront aisément démontés par un historien chrétien, et qu'à la base, choisir de le croire ou non est une question de foi, non de science. Il y a les faits de l'histoire, et puis il y a la foi. La seconde ne permet pas de prouver matériellement la réalité de telle ou telle version de la première.

N'oublie pas que les thèses du complot, de falsification, de Coran rédigé plus de 300 ans après la mort du Prophète, etc..., sont aussi légion au sujet de l'Islam. On peut croire en sa vérité propre mais sans brandir de grands arguments qui ne ne reposent sur assez de faits établis. Sans quoi d'autres que toi se seraient déjà chargés bien avant de démontrer la manipulation des écritures chrétiennes : ). Or il n'en a rien été. La preuve matérielle de ce que tu affirmes n'a jamais été apportée. Je le répète, choisir de le croire ou non est une affaire personnelle.
quand il s'agit d'église tu dis qu' ils sont accusés a tord de complot, par contre les musulmans ont tous falsifiés.
ton jugement aussi est un peu trop orienté. ;)

c'est pas moi qui le dit c'est les chrétiens eux mêmes.
ils en ont rejeté d'autres des textes du 1èr siècle.
.
"L'itinéraire" au nom de l'apôtre Pierre, appelé "Les neuf livres de Saint Clément"
apocryphe

Les "Actes" au nom de l'apôtre André
apocryphe

Les "Actes" au nom de l'apôtre Thomas
apocryphe

Les "Actes" au nom de l'apôtre Pierre
apocryphe

Les "Actes" au nom de l'apôtre Philippe
apocryphe

Un "Evangile" au nom de Mathias
apocryphe

Un "Evangile" au nom de Barnabé (Notes)
apocryphe

Un "Evangile" au nom de Jacques le mineur (Notes)
apocryphe

Un "Evangile" au nom de l'apôtre Pierre
apocryphe

Un "Evangile" au nom de Thomas en usage chez les Manichéens
apocryphe

Les "Evangiles" au nom de Bartholomée
apocryphes

Les "Evangiles" au nom d'André
apocryphes

Les "Evangiles" falsifiés par Lucien
apocryphes

Les "Evangiles" falsifiés par Hesychius
apocryphes

Le livre de l'Enfance du Sauveur
apocryphe

Le livre de la Nativité du Sauveur et de Marie ou "la Sage-femme"
apocryphe

Le livre appelé le Pasteur (Notes)
apocryphe

Tous les livres que fit Leucius le disciple du diable
apocryphes

Le livre appelé les Fondements (Notes)
apocryphe

Le livre appelé le Trésor
apocryphe

Le livre des filles d'Adam Leptogeneseos (Notes)
apocryphe

et c'est pas fini y en avait encore.

poème sur le Christ réunis en vers virgiliens
apocryphe

Le livre appelé "Actes de Thècle et Paul"
apocryphe

Le livre appelé Nepotis (Notes)
apocryphe

Les livres de "Proverbes" rédigés par des hérétiques et intitulés du nom de saint Sixte
apocryphe

L'Apocalypse dite de Paul
apocryphes

L'Apocalypse dite de Thomas
apocryphes

L'Apocalypse dite d'Etienne
apocryphes

Le livre appelé "le Passage de sainte Marie" (Transitus sanctae Mariae)
apocryphe

Le livre appelé "la Pénitence d'Adam"
apocryphe

Le livre dit de "Og le géant" qui, selon les hérétiques, combattit avec le dragon, après le déluge
apocryphe

Le livre appelé "Testament de Job"
apocryphe

Le livre appelé "Pénitence d'Origène"
apocryphe

Le livre appelé "Pénitence de saint Cyprien"
apocryphe

Le livre appelé "Pénitence de Jamnès et Mambrès"
apocryphe

Le livre appelé "Sorts des apôtres (Notes)
apocryphe

Le livre appelé "Louange des apôtres" (Notes)
apocryphe

Le livre appelé "Canons des apôtres"
apocryphe

Le livre "Le Physicien" (Physiologus) rédigés par des hérétiques et intitulés du nom du bienheureux Ambroise
apocryphe

L'Histoire d'Eusèbe Pamphile (Notes)
apocryphe

Les oeuvres de Tertullien (Notes)
apocryphes

Les oeuvres de Lactance, aussi appelé Firmianus
apocryphes

Les oeuvres d'Africanus
apocryphes

Les oeuvres de Postumianus et Gallus
apocryphes

Les oeuvres de Montan, Priscille et Maximilla (Notes)
apocryphes

Les oeuvres de Fauste le Manichéen
apocryphes

Les oeuvres de Commode
apocryphes

Les oeuvres de l'autre Clément, d'Alexandrie
apocryphes

Les oeuvres de Thascius Cyprianus
apocryphes

Les oeuvres d'Arnobe
apocryphes

Les oeuvres de Tichonius
apocryphes

Les oeuvres de Cassien, prêtre gaulois (Notes)
apocryphes

Les oeuvres de Victorinus de Pettau
apocryphes

Les oeuvres de Fauste de Riez en Gaule (Notes)
apocryphes

Les oeuvres de Frumentius Caecus
apocryphes

Le poème sur le Christ réunis en vers virgiliens (Notes)
apocryphe

La lettre de Jésus à Abgar (Notes)
apocryphe

La lettre d'Abgar à Jésus
apocryphe

La passion de Cyrique et Julitte
apocryphe

La passion de Georges
apocryphe

L'écrit appelé "Interdiction de Salomon"
apocryphe

Toutes les amulette qui sont inscrites non pas au nom des anges -comme ils prétendent - mais au nom de grands démons
apocryphes

Salam,

Juste pour info , la révélation est descendu sur la tribu de Levi est non Juda , Moise , Aaron sont des Levites , ainsi que la majorite des prophetes d'israel ont ete choisi parmis les levites.

Jacob(as) a eu 12 fils,de ces 12 fils.le 4eme se nommait Juda donc Moise(as) n'etait pas encore là.

Une autre infos:

De quel religion etait Jacob(as)?

tu vas me dire juif? alors que la thora n'etait même pas encore descendu?

La thora ne se limite pas qu'à Moise(as).il faut lire mon frère.

dans le kalam l'allah,

dieu le nome bien Ya'qube,:)

Lol

Jacob(as) c'est yacub(as) je vais pas m'amuser à préciser alors que tu sais tres bien que c'est les mêmes personnes.
Si je dis Joseph(as) tout le monde sera que c'est Youssef(as).
Jésus(as) c'est Issa(as).
Pourquoi jouait sur la langue.C'est des prophetes donc pas de distinction.

Le problème est que cet évangile n'apparaît qu'au XVIème siècle[B/] alors que la grande majorité des autres apocryphes apparaissent bien avant (entre le IIème et le VIIème siècle) : certains en copte, d'autres en grecs, araméen, hébreux ou latin.

C'est comme si demain on trouvait "l'évangile de Marcus Cubitus" en Français ;)

Le chiffre 4 est en effet symbolique, mais je pencherais plutôt pour les 4 directions est, ouest, nord, sud, afin de couvrir "symboliquement" l'ensemble de la chrétienté (comme la croix).

Ce choix s'est fait moins de 300 ans après la mort de Jésus (en 325) et pas 600.

Malgré tout, qu'il y en ait 4, 8 ou 16 n'est pas important : l'important était de rassembler des témoignages de personnes différentes afin de dégager au mieux le message central.

Il n'y a pas de texte d'évangile d'apôtre. Mais les textes les plus anciens apparaissent 20 à 30 ans après la mort de Jésus. (Matthieu et Marc)

Ils sont surement basés sur les témoignages des disciples qui étaient encore en vie.

Retour