Tu reconnais que c est vrai qu objectivement ils jouent le jeu de Bachar mais tu pense comme Noussmari que l important c est de faire le djihad quelque soit les consequences sur autrui???
Fais comme Noussmari et dis le clairement qu on n en discute .....
ah bon jai di ça? je pense ça?................
au fait onde de choc ,c'est pas qu''on veut pas argumener ,ou qu'on fuit le debaT( nous méchanTs pro kharijites), mais que notre vision ,nos arguments ne te paressent pas comme tels, tout comme ton bla bla ne nous parait pas du tout comme une argumentation mais plus comme du talbiss ibliss...
POURQUOI? ben tout simplement parce qu'on a une vision ,une comprehension de l'islam tout à fait differente, sinon contraire, on peut se rejoindre sur certains points genéraux, mais pour le reste tu es à l'est et nous à l'ouest...
DANS ma vision du monde actuel, dans la comprehension que me (nous) dicte l'islam, on ne construit pas ses stratégies, ses actions ,ses réactions, ses wajibats, sur l'image qu'on va donner, sur le comment vont etre utilisees mes actions par mes innombrables ennemis.....oui ,ça peut avoir une partie de mon attention, etre pris en compte comme une des données à traiter et optimiser, mais ça ne peut en aucun cas dicter TOUTE ma conduite, car mes actions réactions, ma vie ,ma mort , mes prieres....tout doit etre fait fi sabili lah.....et si une action est fi sabilli lah, que je sais que dieu l'apprécie, ben meme si le monde est contre, je m'en contre fout....
ET ceci ne veut pas dire que je me fous des consequences, juste que je fais confiance au jugement divin, que je conçois quil ya court et long terme, et que nassrou lah ne saurait tarder meme si je ne le vois pas....
j'ai déjà répondu à ta question (sur est ce que la stratégie dal qaida ou des jihadiyins en general est benefique au peuple syrien et est efficace contre assad), je t'ai dit que d''abord les jihadiyines combattent bachar comme une des nombreuses facettes du koufr, et je t'ai déjà dit que si demain une partie du peuple syrien venait à combattre l'islam pour la democratie et laicité ben cette partie est tout simplement une autre facette du koufr à combattre...
POUR toi oeuvrer à avoir un etat islamique ,combattre pour et le dire haut et fort est de l'idiotie, une crise d'identité, et une excuse sur un plateau d'or pour les "ennemis" de trouver une excuse de CONTINUER à sucer notre sang, tout comme tu penses que les esquisses defensives contre israel est une excuse qu'on leur donne pour CONTINUER à ....
MOI je te dis que c'est ta vision qui est idiote, naive, typique de loosers faibles, de gens tellement deconnectes qu'ils pensent braver le feu par des paroles, ou tirs par des manifs, ou la colonnisation par des pour parler, ou shetan par la sympatie.....remarque que je n'attaque pas ta personne, c'est ta façon de voir qui me fait mal, tellement mal car malheureusement adoptée par une grande partie de musulmans.....
AVANT de répondre à ta vision sur ce point précis ,je répond à l'origine de cette vision, cad le fait d''essayer de trouver des solutions hors confrontation...je m'explique: tout le coran est plein de versets, d'histoires qui nous montrent que la guerre entre le bien et le mal est eternelle et continue, et qu'en aucun cas il ne faut chercher à l'eviter, au contraire, nous sommes là sur terre en tant que musulmans pour construire le royaume de dieu et combattre celui du chetan avec ses differentes facettes qui evoluent avec le temps....
QUANd tu parle du monde qui n'accepteras jamais un pays qui crie haut et fort qu'il est islamique , donc made bye al qaida, tu me fais rire....car ça laisse entendre que tu penses qu'une confrontation entre musulmans et koufars est evitable.....
SI tu ouvres les yeux mon cher, tu verras clairement que l'islam est combattu, tres serieusement , depuis longtemps, et aujourd'hui à vitesse supérieure, le but de tout musulman aujourd'hui est de participer à ce combat, en essayant tant bien que mal d'oublier nos divergences.....car on risque l'extermination, et je n'exagère pas.....sans les nombreux hadiths qui parlent de la ta2ifa manssoura, sans les versets qui disent que hizboulah houmou lghaliboun, j'aurais déjà perdu espoir......
beaucoup de tawa2ifs de musulmans sont d'accord avec ça , le voient clairement...beaucoup de ceux qui fermaient les yeux avant ont été obligés de les ouvrir, peut etre toi aussi partage le meme avis......mais la difference entre toutes ces tawa2ifs, et ceux que t'appelles khawarijs, et qui sont plutot des musulmans qui n'ont pas tout simplement effacé jihad en lisant islam....c'est que les moujahidins savent bien que la SEULE route est le jihad, alors que les autres pronent silence, manifs, politique, leche botte......bref chacun son délire ......
TU veux le dalil que le jihad est LA seule solution, ben on le tire du coran et des hadiths avant tout, et on le fortifie de l'expérience.....tu sais le jihad est adopté par tous les peuples qui se respectent ,avec une autre nomination s'ils ne sont pas musulmans.....tout simplement car c'est sounnatou allah fi lkawn, c'est la loi qui marche, la nature humaine est faite comme ça....
MAINTENANT supposons qu'on a compris que le jihad est la seule solution, reste comment?
ben en ouvrant une seconde fois les yeux ,on voiT plusieurs jabahat d'ouvertes: palestine, syrie, irak, chichan, pakistan, phillipines........
ça c'est des jabahats où les musulmans sont directement et massivement attaqués....
sur place il ya ceux qui combattent pour l'islam, combat inclut dans LE grand combat initial qu'ils n'oublient jamais, cad combat du taghout, de mamlakat achawtan, donc ceux là en plus de combattre pour virer le 7akim ou l'intervention etrangère ou , ou ,ou .....ils combattent pour que kalimat allah soit hiya al 3oulya ,en gros chari3a, 3adl....ET pour ceux là le combat ne sera en aucun cas fini s'ils réussissent à virer tel ou tel, mais ils vivront de jabha en jabha, de jihad en jihad, ils chercheront la mort où elle se trouve, et d'apres le hadith sahih, meme apres leur mort, ils espereront revenir à cette dounya pour combattre et remourir fi sabili lah......Tant que kalimatou allah ne sera pas concretement hiya al 3oulya, ils ne poseront pas les armes.....ils n'en ont rien à cirer de ceux qui leur disent "mais pourquoi vous intervenez dans des pays etrangers", car jamais ils n'ont donné d'impotance aux frontières, à piko....
ET IL y a ceux qui combattent pour toutes les autres choses: democratie, liberté, contre l'injustice en general: CES gens là ont raison de combattre, c'est ce que dicte la fitra, ils sont agressés chez eux , ils réagissent normalement, donc tout ce qu'ils veulent c'est virer l'injustice locale qu'ils combattent.....et si demain ils réussissent, ben d'abord leur combat sera terminé, ensuite ils pourront à leur tour etre soit indifferents au vrai et global combat islamique ,soit ses pires ennemis.....