Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bah non ma pauvre...Ce n'est pas que le nationalisme...En tous cas ce dernier concernant l'antisémitisme s'est appuyé sur la religion.relis Arendt Benjamine Weil Kafka , tout les témoins de l époque te le confirmerons . a moins que tu ne pense que toi en 2016 soit plus lucide sur ce qui c est passé a cet époque ... . ;c est le Nationalisme qui a causé la shoa .. je comprend meme pas qu en 2016 on puisse debattre encore de ca ... n importe quel historien a compris que le Nazisme a fondé son nationalisme sur la germanité et non le christianisme .. un peu de sérieux voyons .. .mais bon je pense que tu a autre chose en tete que dé-battre sur un sujet historique ... .. donc bn soirée et perd ton temps a me répondre .. Au revoir !!!
Elle n'est pas à une contradiction prêt !Pour Takamine la haine du juif apparait avec le nationalisme...Lol...dans une étude sortie il y a 30 ans sur les contes traditionnels français et allemands, le "méchant", le "tordu", le "moqué" c'est toujours le curé chez les Français. Et le juif chez les Allemands.
Mais ça, ça n'intéresse pas notre génie... Tout a commence avec le nationalisme pour Takamine
PS Au fait, pourquoi choisir comme pseudo une marque de guitare, alors que tu excelles pour jouer du pipeau?
Bah non ma pauvre...Ce n'est pas que le nationalisme...En tous cas ce dernier concernant l'antisémitisme s'est appuyé sur la religion.
j ai pas le souvenir d avoir vu Hitler brandir la croix du Christ ni les troupes SS quand il massacrait les juifs ..
le massacres des juifs est lié aux nationalisme exacerbé qui a pourri l europe le nier est absurde ..
relis Arendt Benjamine Weil Kafka , tout les témoins de l époque te le confirmerons . a moins que tu ne pense que toi en 2016 soit plus lucide sur ce qui c est passé a cet époque qu eux .... ... c est le Nationalisme qui a causé la shoa .. je comprend meme pas qu en 2016 on puisse debattre encore de ca ... n importe quel historien a compris que le Nazisme a fondé son nationalisme sur la germanité et non le christianisme .. un peu de sérieux voyons .. .mais bon je pense que tu a autre chose en tete que dé-battre sur un sujet historique ... .. donc bn soirée et perd pas ton temps a me répondre .. Au revoir !!!
Certe, mais de là à dire, comme certains ici, que ça n'a rien à avoir avec les religions (en particulier les monothéistes), il y a une certaine marge !À ma connaissance, l'homosexualité était déjà condamnée par les coutumes arabes de la Djahiliyya. L'islam n'a pas innové là-dessus.
Une anecdote : durant mon adolescence, dans des écoles secondaires, le niveau de croyance et de pratique religieuse de la part des jeunes était excessivement bas, la religion était "pas cool". Et pourtant l'homophobie était monnaie courante et brutale... La religion explique une partie de l'homophobie, mais pas tout.
j ai pas le souvenir d avoir vu Hitler brandir la croix du Christ ni les troupes SS quand il massacrait les juifs ..
le massacres des juifs est lié aux nationalisme exacerbé qui a pourri l europe le nier est absurde ..
Certe, mais de là à dire, comme certains ici, que ça n'a rien à avoir avec les religions (en particulier les monothéistes), il y a une certaine marge !
Surtout si tu pense à ça, dans le début du topic :
Une contre-déclaration, présentée par la Syrie, a recueilli presque autant de signatures...
Ce texte présenté à l'initiative de pays membres de l'Organisation de la conférence islamiste est assez étonnant. Il fait notamment l'amalgame entre homosexualité et pédophilie. Dans le brouillon qui circulait jusqu'à la veille de sa présentation, il affirmait même que la dépénalisation de l'homosexualité ouvre la porte à la pédophilie, à la bestialité et à l'inceste... Dans un éclair de lucidité et de modération, l'auteur de la déclaration a fait disparaître ces deux dernières mentions de la version finale
Voilà que c'est bien expliqué ! merci !Disons que la judéophobie européenne avait une saveur religieuse jusqu'au 18e siècle, puis ensuite les idéologies laïques, au lieu de l'éliminer, l'ont revêtu d'autres habits plus "modernes" (nationalisme, racisme), mais toujours aussi haineux. La même chose est arrivée à l'homophobie : à l'origine c'était condamné par la religion, mais ensuite la psychiatrie victorienne se l'est appropriée pour mieux la condamner sous couvert de "rationalité scientifique".
Certe, mais ce facteur culturel n'est pas né au siècle dernier avec l’impérialisme occidentale etc.....(comme une certaine blaudinaute affirme), mais bien avant !L'homophobie est autant un problème religieux que culturel.
C'est le problème des tiers-mondistes et des islamo-gauchistes...Ils se prennent pour des lumières alors qu'ils sont dépassés depuis 40 ansje me la pete parce que chui plus intelligente que vous ..
Elle est sympa quand même...Puis pour une fille de 16 ans, elle est matureElle n'est pas à une contradiction prêt !
Elle a affirmé aussi que l'homophobie est née avec le nationalisme et l’impérialisme occidentale du dernier siècle !
Et que ça n'a rien à voir avec les religions !
Voilà que c'est bien expliqué ! merci !
Un petit discours clair vaut mieux que les posts à rallonge type pot-pourris de @Takamine![]()
16 ans !Elle est sympa quand même...Puis pour une fille de 16 ans, elle est mature
Elle est sympa quand même...Puis pour une fille de 16 ans, elle est mature![]()
@Takamine on aime ou on déteste ...mais quand on déteste, alors on zappe plutôt que de faire des procés sur la forme plus que sur le fond !
Toujours est il, qu'elle est une vraie bouffée d'air sur Bladi.....et ça bien longtemps qu'il n'u en avait pas eu.
Non. Je la taquine. J'aime quand elle pète les plombsTu connais son âge toi?![]()
Non. Je la taquine. J'aime quand elle pète les plombs![]()
C'est clair c'est surtout qu'elle a une connaissance et une culture assez large elle sait de quoi elle parle, la manière peut surprendre mais elle sait ce qu'elle dit et c'est pas des conneries ...
Comme je le dis souvent :
"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve." Rumi
Ma lasagne est en train de brûler![]()
A part le mépris constant de l'interlocuteur qui ne va pas dans son sens, tout va bien !@Takamine on aime ou on déteste ...mais quand on déteste, alors on zappe plutôt que de faire des procés sur la forme plus que sur le fond !
Toujours est il, qu'elle est une vraie bouffée d'air sur Bladi.....et ça bien longtemps qu'il n'y en avait pas eu.
Quand elle est en mode "poètesse", oui.@Takamine on aime ou on déteste ...mais quand on déteste, alors on zappe plutôt que de faire des procés sur la forme plus que sur le fond !
Toujours est il, qu'elle est une vraie bouffée d'air sur Bladi.....et ça bien longtemps qu'il n'y en avait pas eu.
Ben non...c'est un peu plus compliqué que ça et en matière de nationalisme, la plupart des nations européennes ne laissaient pas leur part au chien.Sinon l'antisémitisme nazi bien sur que c'est le nationalisme exacerbé qui est le moteur et pas la religion c'est très clair même...
Quand elle est en mode "poètesse", oui.
Mais là, je t'assure que ce qu'elle sort à au moins 40 ans d'âge...Elle est davantage dans la posture que dans la recherche d'une vérité historique. Il s'agit de défendre les "opprimés" pour elle. C'est à dire les discriminés...Les musulmans quoi. C'est très beau, mais on peut le faire sans tomber dans la caricature, la haine de sa culture, les raccourcis historiques etc. Ce ne sont pas des signes d'objectivité, mais les relents d'un tiers-mondisme que l'on croyait enterré dans les années 80...
Elle a cas laisser tranquille les gens qui participent mm pas à ses discussions si elle veut qu'on la respecte.
Elle a cas se respecter elle même et pas crier sur tout les toits qu'elle se drogue.
A part le mépris constant de l'interlocuteur qui ne va pas dans son sens, tout va bien !
C'est pas un procès, mais c'est indisposant ! moi je n'attaque jamais personne de mauvaise manière, si j'ai attaqué la personne c'est que elle a été la première à me prendre avec mépris et condescendance, alors que je voulais juste dire mon opinion !
C'est oubliè, je passe à autre chose !
Elle n'as qu'a discuter comme tout le monde (poliment) et détailler ces positions sans attaques, ou presque !
OK, dont acte !Elle n'est pas tout le monde![]()
Quelqu'un peut m'expliquer le trait d'humour ?![]()
Ben non...c'est un peu plus compliqué que ça et en matière de nationalisme, la plupart des nations européennes ne laissaient pas leur part au chien.
Mais toi aussi tu veux défendre la religion...