"les lois homophobes sont souvent l'héritage de la colonisation"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
D'ailleurs j'espère qu'elle l'a cultive elle-même sa drogue et qu'elle n'engraisse pas le trafic qui pourris la vie des habitants des quartiers ça serait contradictoire. Heureusement vu son style il y a de bonne chance, jsais pas pk jme dit qu'elle a la main verte.

moi c'est plancha ce soir donc je vais surveiller devant ma tv...mdrrrrrrrrr

takamine est unique et c'est vraiment un plus à ce forum pas vu ça depuis 2008 je crois...

Sympa .... on fait ça aussi ...mais pour la raclette !

B'sahtek...et bonne soirée.

J'y vais : aprés la lasagne, soirée film et pop corn ;)

Certe, mais ce facteur culturel n'est pas né au siècle dernier avec l’impérialisme occidentale etc.....(comme une certaine blaudinaute affirme), mais bien avant ! ;)

Disons que ce qui me frappe, c'est que la violence (psychologique et physique) envers les homos est souvent culturelle plutôt que religieuse et qu'elle émane fréquemment de voyous sans foi ni loi (comme dans mon anecdote sur mon adolescence), mais que la théorisation de l'homophobie, son soutien idéologique, est surtout le fait des croyants (arguments basés sur la révélation ou la loi naturelle).

Bah oui la plancha ou la raclette tu mets ça sur la table, chacun se démer de lol....

Bonne soirée à toi aussi... ^^

Sympa .... on fait ça aussi ...mais pour la raclette !

B'sahtek...et bonne soirée.

J'y vais : aprés la lasagne, soirée film et pop corn ;)

:D

comme j'ai dit, une vraie nana :D

tberguigue may idir

??
Ouais stu veux, fais les relation de cause à effet qui te font plaisir après tout ça compte pas si ça n'a pas de sens.
Je vis sur panam et des mégères poissonnières (comprendre qui gueu.le pour arranger les gens) yen a plein donc je sais de quoi je parle, surtout au arrêt de bus c'est chaud.

Arrête tu sais très bien que le nazisme, la shoah n'ont rien à voir avec la religion ni de près ni de loin...l'anti-sémitisme qu'a développé hitler et sa folie c'est du pur nationalisme...il voulait que les juifs dégagent de l'Allemagne et plus loin de l'europe et c'est ça le lien avec le sionisme rien à voir avec un quelconque Prophète Israel ou leur connerie d'etat criminel...tout s'imbrique, génocide, exil, colonisation bref bis répétitas...d'ailleurs la shoah n'était pas que sur les juifs mais les tziganes et des milliers d'homosexuels en ont payé le prix mais on en parle pas de ceux là!

La judéophobie européenne plonge ses racines dans le Nouveau Testament...

Et Luther a écrit des atrocités sur les Juifs.

Pour les catholiques, les Juifs étaient le peuple "déicide". :eek:

D'ailleurs tu m'as fait le coup plein de fois, jss dans une discut tkt et là d'un coup tu viens m'agresser, c'est une spécialité des vieilles de panam ça !
Tu sais comme la meuf qui tagresse pour avoir une piece place contrescarpe !
Tu devais t'ennuyer et te sentir seule.

on parle d'hitler, du nazisme, du nationalisme allemand qui a permis d'exterminer et de déporter des millions d'européens de confession juive, d'assassiner le peuple tzigane, de torturer, assassiner des milliers d'homosexuels....

La judéophobie européenne plonge ses racines dans le Nouveau Testament...

Et Luther a écrit des atrocités sur les Juifs.

Pour les catholiques, les Juifs étaient le peuple "déicide". :eek:

on parle d'hitler, du nazisme, du nationalisme allemand qui a permis d'exterminer et de déporter des millions d'européens de confession juive, d'assassiner le peuple tzigane, de torturer, assassiner des milliers d'homosexuels....

La haine des homos et des Juifs est millénaire. C'est son soutien idéologique qui a changé de forme, qui s'est renouvelé, pour rester "à la mode".

La haine des homos et des Juifs est millénaire. C'est son soutien idéologique qui a changé de forme, qui s'est renouvelé, pour rester "à la mode".

Tout à fait et dire que antisémitisme du régime nazi n'a rien de religieux est un non sens complet..c'est comme dire qu'être anti- magrébin n'a rien de religieux

Tout à fait et dire que antisémitisme du régime nazi n'a rien de religieux est un non sens complet..c'est comme dire qu'être anti- magrébin n'a rien de religieux

Il demeure que les chrétiens étaient parfois les seuls défenseurs des Juifs durant l'ère nazie. Il y a beaucoup de Juifs qui ont été cachés par les ordres religieux. Remarque que d'autres chrétiens ont lâchement soutenu Hitler et le régime de Vichy...

Quant à l'origine de cette haine, oui le christianisme est impliqué, mais les délires racistes sur la "race" juive ne sont pas chrétiens en soi. C'est une invention moderne.

Il demeure que les chrétiens étaient parfois les seuls défenseurs des Juifs durant l'ère nazie. Il y a beaucoup de Juifs qui ont été cachés par les ordres religieux. Remarque que d'autres chrétiens ont lâchement soutenu Hitler et le régime de Vichy...

Quant à l'origine de cette haine, oui le christianisme est impliqué, mais les délires racistes sur la "race" juive ne sont pas chrétiens en soi. C'est une invention moderne.

il y a eu des justes partout :)... mais le christianisme est bien responsable de l'anti-sémitisme dans le formatage de la société depuis des siècles ..Hiltler n'en est qu'une résultante , même s'il n'est pas possible d'établir un lien direct

il y a eu des justes partout :)... mais le christianisme est bien responsable de l'anti-sémitisme dans le formatage de la société depuis des siècles ..Hiltler n'en est qu'une résultante , même s'il n'est pas possible d'établir un lien direct

Il ne faut pas non plus minimiser la responsabilité personnelle des Nazis... ils n'ont pas inventé la haine des Juifs dont la culture européenne était imbibée, mais ils l'ont portée à son paroxysme. Et il y a le contexte historique d'après la Première Guerre mondiale et de l'humiliation des Allemands et la crise économique... L'extrême-droite cherchait des coupables, des boucs émissaires, et les Juifs étaient une cible rêvée.

Il ne faut pas non plus minimiser la responsabilité personnelle des Nazis... ils n'ont pas inventé la haine des Juifs dont la culture européenne était imbibée, mais ils l'ont portée à son paroxysme. Et il y a le contexte historique d'après la Première Guerre mondiale et de l'humiliation des Allemands et la crise économique... L'extrême-droite cherchait des coupables, des boucs émissaires, et les Juifs étaient une cible rêvée.
Tout à fait d'accord .. antisémitisme est bien issue d'une pensée chrétienne que les nazis ont portés au paroxysme de l'horreur, même sans avoir une conscience directe !

il ne faut pas confondre
discussion
avec
agression

tâchez de vous le rappeler, svp, tout le monde ici

merci

mam

les Nazis sont fortement inspiré par le plus grand des Athée .. Schopenhauer par le Pangermanisme d un Wagner ...certainement pas par la judéo phobie Chrétienne hérité des canons médiévaux .. 'le nazisme est un nationalisme fermé, fondé sur une vision pessimiste de l’histoire, l’idée de la décadence et l’obsession de l’identité c est une vision mécanique de l homme .. un totalitarisme d un type nouveau qui ermerge un peu partout en Europe ..
quand on parle Shoah il faut comprendre qu on a pas exterminer des juifs mais des européens .. les juif allemand etait complètement intégré a la société allemande !! les juif en 1920 etait psy renommé , Freud .; universitaire Husserl , commerçant , industriel , .. on pouvait trouver des juifs conseiller au gouvernement ... des musiciens des peintres des écrivans de renom .. .. le cercle de Vienne .. ... C est justement quand ils était le plus intégré qu on les a exterminé .. car trop proche d un corps comparé a un organe infecté par un gène étranger .. .. le culte de la race de la germanité .. un nationalisme inspiré par Lebon et pas par la religion ...le protocole de Sion n est pas née dans une abbaye a ce que je sache ??? mais bien dans les mains de nationaliste qui en avait rien a foutre de la religion .." la question juive " n a pas été posé par un Cardinal ... on est d accord ou je dois vous donner un cours d histoire ?

La Shoa que ca vous plaise ou non c est le trou noir de la modernité .. comme tout les totalitarisme européens il c est fondé sur une bureaucratie déshumanisante qui trouvera son aboutissement dans la mort et la fabrication industriel de cadavres ..bureaucratie morbide qu on retrouvera chez staline ...
la modernité c est un fil coupé avec la traditions qui a plongé l'Europe dans la barbarie la plus profonde d'où ont emrgé ces états nation générateur de rejet .. un horizon ou l individu alterne entre un nationalise débilitant et un hédonisme compulsif ..avec au dessus un Etat devenu une machine

n accusez pas la religions des maux de la modernité .. assumez votre part de ténèbres !

"

Dernière édition:
Le type qui nous explique qu'en fait l'islam est homophile, avec @Drianke qui like on est dans la 4° dimension
Jiimmy, Drianke et Takamine ont déjà essayé de nous expliquer que la France ne respectait pas les droits de l'homme avec sa loi de 2004 sur les signes religieux ostentatoires à l'école.
Jiimmy et Drianke se sont repris depuis : "ah oui, c'est vrai, on en a rien à foutre des DDH, on préfère les lois divines". Takamine reste quant à elle dans la mauvaise foi.

En revanche, l'extermination des Juifs en Europe ne tient pas vraiment de la religion. D'ailleurs, ce ne sont pas les Juifs religieux qui ont été exterminés, mais les Juifs en tant que peuple. Certes, le vieil antisémitisme chrétien a façonné les mentalités pendant des siècles, mais l'idéologie nazie colporte l'anti-capitalisme "romantique" ( de type proudhonien par opposition à "scientifique" de type marxiste) sous fond de nationalisme. Chez les nazis, le Juif devient ainsi une figure parasitaire cosmopolite qui contrôle le monde par-delà les nations... et qu'il convient d'éliminer.
Le Juif est celui qui est à la fois partout, mais qu'on ne voit jamais. Pour les antisémites, le Juif est un être abstrait, sans consistance et affabulateur ; tout son être n'est qu'illusion.
C'est ainsi que s'explique le négationnisme. Quand les néo-nazis disent que personne n'a été tué dans les camps, il faut le prendre (aussi) au pied de la lettre : les Juifs ne sont personne. Le négationnisme n'est pas seulement une négation du génocide, mais une manière de le réenclencher.

..

hum bizarre de taquiner sur l'âge d'une personne en fait...pas trop compris là...

oué j avoue moi non plus ...pas trop saisi là ... enfin .. moins on a argument plus on tape bas .. et on réduit son discours sur la personne plus que sur ce qu elle dit ... mais bon c est pas comme si j avais pas l habitude avec magicbus : p ...

Dernière édition:
En revanche, l'extermination des Juifs en Europe ne tient pas vraiment de la religion. D'ailleurs, ce ne sont pas les Juifs religieux qui ont été exterminés, mais les Juifs en tant que peuple

nan pas en tant que peuple .. en tant qu Etranger ... 'Simmel, au début du siècle, lorsqu’il définissait l’« étranger », par opposition au simple voyageur, comme « l’hôte qui reste » : une figure de l’altérité qui n’arrête pas de confronter deux cultures, la sienne et celle du pays d’accueil ...étranger a la nation malgré leur intégration réussie .. quoique fasse les juifs , il sera toujours un étranger .. car juif .. tout comme un noir aux usa ou un intouchable en inde ..

et il n est pas un hasard que le sionisme est dérivé dans ce nationalisme débilitant car lui aussi est née dans ce climat ou le nationalisme exacerbé veut a tout prix réduire la citoyenneté a un culte du Sang et une valeurs identitaire figé dans un absolu .. .alors que tout les psy savent bien que l identité c est avant tout un concept dynamique ...

Jiimmy et Drianke se sont repris depuis : "ah oui, c'est vrai, on en a rien à foutre des DDH, on préfère les lois divines".

nan on t a juste inviter a récité un poeme d Ibn arabi ... : )
"Mon coeur devient capable de toute image:
Il est prairie pour les gazelles, couvent pour les moines,
Temple pour les idoles, Mecque pour les pèlerins,
Tablettes de la Torah et livre du Coran.
Je suis la religion de l'amour,
partout où se dirigent ses montures,
L'amour est ma religion et ma foi."

et a évitez de croire que le fait d etre religieux empêche d aimer .. que même si l Angleterre ou la suède ne sont pas laïc ca ne les empêche pas d etre de grande démocratie
et aussi à comprendre qu il ne suffit pas de proclamer des Droit de l Homme pour les repespecter .. et l histoire du colonialisme Français est la plus belle démonstration de cet hypocrisie ..

et saisir que les ddh ne se réduisent a un aspect formelle et juridique mais a une preuve d amour : ) ...
un jour tu comprendra que la plus part des Esprit qui ont porté les Lumière en France ont été élevé et formé par des Jésuites et agir comme la république Francaise le fait actuellement c est au final reproduire un vieux schema déjà usé .. d ou le fait de voir dans la bouche du premiers ministre des bouffés de pétainisme

ps c'etait si dur de te contenter de dire sur ce sujet de l antisémitisme ..
.. oui takamine à raison ..Ebion Yoel Magicbus etc etc .. et etc ... vous vous trompez ...pas la peine de l insulter ou de la traiter d alcoolique ou de tox ..

sacré baron .. je te fascine je crois : )

Dernière édition:
..
oué j avoue moi non plus ...pas trop saisi là ... enfin .. moins on a argument plus on tape bas .. et on réduit son discours sur la personne plus que sur ce qu elle dit ... mais bon c est pas comme si j avais pas l habitude avec magicbus : p ...
Je vais t'expliquer en plus clair: ce que tu dis c'est un discours des années 70. Et ce discours plaisait beaucoup à des ados, des 16/18 ans. L'islamo-gauchisme l'a remis au goût du jour, mais il reste un discours complètement dépassé, manichéen.
Voilà. C'est tout. Je ne vois pas d'insultes...En tous cas c'est très gentil par rapport à ce que tu dis à tes contradicteurs.

Je vais t'expliquer en plus clair: ce que tu dis c'est un discours des années 70. Et ce discours plaisait beaucoup à des ados, des 16/18 ans. L'islamo-gauchisme l'a remis au goût du jour, mais il reste un discours complètement dépassé, manichéen.
Voilà. C'est tout. Je ne vois pas d'insultes...En tous cas c'est très gentil par rapport à ce que tu dis à tes contradicteurs.

si ton argument c est de dire que si un discours est vieux il n a plus de valeur je te rappelle que les droit de l homme c est un discours qui datent du 18eme siecle .. et donc .. c est pas valable .. ? c est has been .. parfois t es drole sans le faire expres .. c est toute la différence avec moi : )

évidement que c est un discours des années 70 ... 70 c est l années ou enfin on a commencer a parler de Shoah en occident .. t es au courant .. ??? 70 c est l années ou ou le chancelier allemand s agenouille devant le mémorial juif .. mais tu sais de quoi tu parle ? parce que la visiblement tu a l air d oublié que depuis le début tu ne fais que me contredire snas rien argument sans rien prouver .. alors evite la carciature et pose tes arguement stp .. sinon merci au revoir . alors réponde a mes arguement et cesse de te comporter en gamine qui veut devenir la reine de la cours de récré ...

"Après les procès de Nuremberg, la RFA connait une période de silence et de refoulement vis-à-vis de la responsabilité allemande dans la Shoah. Dans les années 1950, on voit émerger la reconnaissance d'une éventuelle responsabilité collective mais sans que celle-ci soit liée à l'extermination systématique des Juifs[3]. En 1959-1960, des incidents antisémites ont lieu en RFA. Ils ont comme conséquence un sursaut de conscience de la part des Allemands. Les révélations du procès d'Adolf Eichmann en 1961, puis les procès intentés aux anciens gardiens d'Auschwitz en Allemagne les années suivantes mettent l'accent sur l'action criminelle d'un État tout entier et des foules l'ayant soutenu, et non plus comme auparavant sur la responsabilité individuelle[4]. Des mesures sont prises : la prescription des crimes liés à la Shoah est supprimée, la Shoah est enseignée dans les écoles à partir de 1962. Peu à peu la mémoire de la Shoah imprègne la société ouest-allemande. Ainsi en 1970, le chancelier Willy Brandt s'agenouille devant le mémorial du ghetto de Varsovie en Pologne." (Wiki) https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_de_la_Shoah

si ce discours datent de 70 ca veut pas dire qu il est lié aux hippies mais que la parole se libère . .. et surtout qu on l ecoute enfin .. bientôt le fait de dénoncer la traite négriere sera rejeté sous pretexte qu c est un discours has been .. génial .. comme argument nauséabond j ai connu mieux

si ton argument c est de dire que si un discours est vieux il n a plus de valeur...
Sauf que je n'ai jamais dit ça :D
Je rappelle que le tiers-mondisme triomphait dans les années 70, avant de disparaître la décennie suivante, et de réapparaître aujourd'hui à la sauce islamo-gauchiste.
Et tu l'illustres bien.
Ta citation sur le refoulement de la Shoah n'a rien à voir avec le sujet lol...

Retour