Va voir au moins la définition du mot lol...ok c est bon j ai compris aller au revoir ...
Eh oui...Les mecs que tu admires comme Pierre Tévanian et la clique du LMSI en sont
Bah tu passeras à autre chose en grandissant.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Va voir au moins la définition du mot lol...ok c est bon j ai compris aller au revoir ...
"les lois homophobes sont souvent l'héritage de la colonisation"
Moi, depuis que ce j'ai vu ce qu'était la colonisation : ce truc abject que des blancs de peau, moroses, européens, catholiques et ennuyeux au possible, comme seuls les chrétiens et les juifs savent l'être, je n'envoie plus mes enfants en colonie de vacances.
Va voir au moins la définition du mot lol...
Eh oui...Les mecs que tu admires comme Pierre Tévanian et la clique du LMSI en sont
Bah tu passeras à autre chose en grandissant.
Mais pourquoi tu parles des juifs en permanence ?![]()
C'est surtout que j'en ai rien à cirer de ton au-revoir.y a quoi que tu comprend pas dans aurevoir ??
Il a un problème avec les juifs j'ai toujours pas compris pourquoi....d'autres c'est avec les musulmans ici...
Mais pourquoi tu parles des juifs en permanence ?![]()
Clairement, ça commence à devenir soûlant à la longue, il veut toujours les ramener sur le tapis même quand ce n'est pas le sujet, on dirait @remake dans un autre genre.
Ma chérie, les premières lois homophobes sont actées dans le Lévitique.Mais pourquoi tu parles des juifs en permanence ?![]()
Je suis en pleine circoncision avec la grande Ghislaine, qui œuvre à République, avec cuissardes, bas résilles, fouets et cie.Il doit être sur la voie de la conversion...je dis ça je dis rien![]()
?
Pourquoi tu te répond à toi même ?
Ma chérie, les premières lois homophobes sont actées dans le Lévitique.
Or, ma puce, le Lévitique, c'est l'ancien testament.
Et l'ancien testament, c'est pas des supporters de PSG qui l'ont imaginé et écrit.
Alors, c'est qui qu'a écrit l'ancien testament ?
Parce que l'origine coloniale d'une loi n'a pas lieu d'être nommée face à une loi essentialiste, fondamentale de la religion. Les colons n'ont fait qu'importer une loi religieuse.Et alors ???
Je ne vois pas le rapport avec ce sujet qui parle de l'origine coloniale de certaines lois homophobes dans les pays du Sud, ces colons n'étaient pas juifs !
Tu parles d'eux gratuitement !
Parce que l'origine coloniale d'une loi n'a pas lieu d'être nommée face à une loi essentialiste, fondamentale de la religion. Les colons n'ont fait qu'importer une loi religieuse.
Or, que vous le vouliez ou non, ce sont bien les religions qui ont essentialisé l'homosexualité.
Dire le contraire serait de mauvaise foi.
Quand à moi, à part l'amour, je ne fais jamais les choses gratuitement.
Dès que vous êtes larguée, j'ai noté que vous vous en fichez.On s'en fiche, arrête de parler des Juifs alors que ce n'est pas le sujet !
Dès que vous êtes larguée, j'ai noté que vous vous en fichez.
Vous n'aimez pas remonter à l'origine des choses, la "cosa di tutti cosa" (Dieu que l'expression détournée est superbe, en italien) ?
Pour revenir au sujet, je m'auto-citeLa religion est-elle un argument déterminant dans le refus de dépénaliser l'homosexualité ?
Pas forcément. Les lois pénalisant l'homosexualité sont souvent l'héritage de la colonisation, comme c'est le cas pour le code pénal indien imposé par l'Angleterre. L'argument homophobe classique dans un certain nombre de pays est que l'homosexualité a été importée de l'Occident, alors que ce sont en réalité les lois qui la punissent qui ont été importées. Le fait qu'en Inde certains se réclament d'une pureté sexuelle et morale est paradoxal, puisque les Britanniques justifiaient la pénalisation de l'homosexualité par la "perversion naturelle" supposée des Orientaux.
.....................
http://www.lemonde.fr/societe/artic...heritage-de-la-colonisation_1133275_3224.html
Oui, je parlais de l'homoérotisme deux ans avant notre génieTu as entendu parler de Joseph Massad ? C’est un Palestinien de Jordanie, professeur à l’université de Columbia. Son livre principal n’est toujours pas traduit en français mais il a été invité quelques fois en France par des organismes divers...
Ce que dit Massad en bref :
Sous la pression des lobbys gays américains et des associations féministes, nous aurions une image caricaturale d’un « choc des sexualités » avec d’un côté le monde occidental, tolérant et libéral, et de l’autre le monde musulman, sexiste, misogyne et homophobe.
L’homosexuel, en tant qu’identité, est une catégorie qui se construit au 19ème. s. en Occident sur le plan juridique et médical et qui permet de distinguer la norme (=l’hétérosexualité) de la déviance (=l’homosexualité).
Le monde musulman n’est pas dans cette distinction : il connait les rapports sexuels entre hommes (Massad parle d’homoérotisme ») mais sans que ces rapports n’engendrent une identité. Il sanctionne les rapports homosexuels sans que ceux qui s’y adonnent soient catalogués dans un groupe. L’impérialisme sexuel de l’Occident engendrerait donc une hétérosexualisation du monde musulman .
Il existe une thèse sur l'homosexualité à Marrakech, avec les lieux d'homoérotisme (les cafés) et ceux homosexuels (les discothèques...)
http://espacepolitique.revues.org/1830
Pour revenir au sujet, je m'auto-cite
Oui, je parlais de l'homoérotisme deux ans avant notre génie![]()
Pour revenir au sujet, je m'auto-cite
Oui, je parlais de l'homoérotisme deux ans avant notre génie![]()
Oui là:Dans le même sujet tu avais aussi dit qu'en Egypte par exemple (ou au Maroc je ne sais plus), les hommes qui allaient voir d'autres hommes, ça n'était pas approuvé, mais toléré, on "comprenait" parce que ces hommes étaient en manque, etc. .
C'est sûr que vouloir donner une identité "occidentale" à des pratiques qui ne sont pas définies par les mêmes normes culturelles pose problème...
J'ai déjà parlé d'un ami qui a passé des années en Egypte et qui me disait que les Egyptiens distinguaient 3 façons de vivre des rapports homosexuels:
1) Les jeunes qui ne pouvant se marier avant 25 ou 30 ans vont se tourner vers des pratiques homosexuelles...C'est admis par la société...Pas plébiscité hein? mais compris...
2) Les hommes prostitués. Pareil: C'est admis par la société...Pas plébiscité mais compris...
3) Les homosexuels qui se revendiquent homosexuels: c'est l'objet d'un rejet absolu...
Stop, je ne méconnais pas les méfaits coloniaux : une balle pour deux mains chez le colon belge, pour ne citer qu'un exemple horrible et ô combien signifiant. Cependant, il faut rendre à la morale puritaine ce qui appartient à la morale puritaine : elle descend et s'inspire directement de la loi religieuse. Que le colon occidental veuille l'imposer n'a rien de surprenant : il en a même fait le fondement de sa civilisation (dite "judéo chrétienne", je n'ose le rappeler).Non je ne veux pas remonter à la soi-disant origine des choses ! On parle des colons occidentaux, trop facile de dire que leurs méfaits homophobes viennent de la Bible donc des Juifs ! Non mais hé ho !![]()
Les Africains sont arrivés en Amérique en qualité de marchandises productives.quoique fasse les juifs , il sera toujours un étranger .. car juif .. tout comme un noir aux usa ou un intouchable en inde ..
Etranger, certes, mais étrangers spécifiques puisque de nulle part, manipulateurs et invisibles. Sans corps national, sans corps tout court.nan pas en tant que peuple .. en tant qu Etranger ... 'Simmel, au début du siècle, lorsqu’il définissait l’« étranger », par opposition au simple voyageur, comme « l’hôte qui reste » : une figure de l’altérité qui n’arrête pas de confronter deux cultures, la sienne et celle du pays d’accueil ...étranger a la nation malgré leur intégration réussie ..
Oui, mais outre le nationalisme, le sionisme est aussi un moyen de redonner un corps aux Juifs, avec les kibboutz notamment, ceux-ci ayant depuis longtemps intériorisé leur "abstraction".et il n est pas un hasard que le sionisme est dérivé dans ce nationalisme débilitant car lui aussi est née dans ce climat ou le nationalisme exacerbé veut a tout prix réduire la citoyenneté a un culte du Sang et une valeurs identitaire figé dans un absolu .. .alors que tout les psy savent bien que l identité c est avant tout un concept dynamique ...
Tu attends de moi que je distribue les bons et les mauvais points ?ps c'etait si dur de te contenter de dire sur ce sujet de l antisémitisme ..
.. oui takamine à raison ..Ebion Yoel Magicbus etc etc .. et etc ... vous vous trompez ...pas la peine de l insulter ou de la traiter d alcoolique ou de tox
Non, on peut parler de la colonisation en générale !Non je ne veux pas remonter à la soi-disant origine des choses ! On parle des colons occidentaux, trop facile de dire que leurs méfaits homophobes viennent de la Bible donc des Juifs ! Non mais hé ho !![]()
L'islam ne condamne que l'acte sexuel entre deux hommes, le reste c'est culturelleNon, on peut parler de la colonisation en générale !
En effet sur l'exemple de l'Inde (cité par @Drianke) j'ai mentionné :
- que les textes religieux indiens ne condamnent pas l'homosexualité
- que les premières notions d'homophobie on été rapportées avec la colonisation arabe (l'Islam condamne l'homosexualité)
- que ensuite la colonisation anglaise a renforcé le clou (le christianisme condamne l'homosexualité)
On voit bien que dans les deux cas c'est la religion qui a apporté l'homophobie, et pas de tout l'acte de la colonisation.
Les religions monothéistes condamnent l’homosexualité, et leur origine première est sans doute dans le judaïsme.
Après il peut y avoir aussi l'influence d'un certain substrat culturel, mais si on gratte un peu on se rend compte facilement que même ce substrat a comme origine les idées religieuses.
Maintenant, comme a dit si bien @BrainStorm , c'est vrai que si les trois religions condamnaient l'homosexualité, la tolérance (dans la condamnation quand même) était plus de mise dans l'ancien monde arabo-musulman !
Mais ceci n'est plus de tout vrai aujourd’hui ! le monde arabo-musulman actuel est le contexte le moins propice actuellement pour la liberté des pratiques homosexuelles !
L'islam ne condamne que l'acte sexuel entre deux hommes, le reste c'est culturelle![]()
C'est pas faux...Donc les lesbiennes peuvent s'epanouir en Islam.
L'islam ne condamne que l'acte sexuel entre deux hommes, le reste c'est culturelle![]()
C'est trop facile de trouver les mots qui vont t'énerver ma Driankounette... !Faux !!!!
L'Islam, la Chrétienneté et le Judaïsme condamne toute relation sexuelle qui n'est pas dans le cadre du mariage entre un homme et une femme...
des ancetres qui ont instaurés et se sont battues pour la laïcité des 1792 quelle honte !!!@Drianke
Pourquoi toujours tout ramené à la colonisation ???
Je viens de lire un autre poste où tu parles des colons "blancs", tu as honte de tes origines et de tes ancêtres ou tu as juste besoin d'en rajouter pour montrer que tu appartiens à une nouvelle communauté ?
C'est trop facile de trouver les mots qui vont t'énerver ma Driankounette... !![]()
@Drianke
Pourquoi toujours tout ramené à la colonisation ???
Je viens de lire un autre poste où tu parles des colons "blancs", tu as honte de tes origines et de tes ancêtres ou tu as juste besoin d'en rajouter pour montrer que tu appartiens à une nouvelle communauté ?