Les maghrebins sont moins souvent en couples mixte que les maghrebines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
En fait la notion de "culture à protéger" qu'implique l'endogamie m'est complètement étrangère. Personnellement j'ai pas tellement de culture à protéger si ce n'est du culinaire et bien sur la langue française.

Est-ce le fait d'être descendant de l'ile de la réunion et d'avoir des origines trop multiples pour pouvoir m'attacher à quoi que ce soit qui fait que l'exogamie me semble naturelle et l'endogamie mortifère, ce qui voudrait dire que l'exogamie est ma culture et que je suis incapable de vous comprendre ?

Cela dit j'ai des origines bretonnes du coté de mon père, et j'ai croisé pas mal de bretons à font attachés à la cuiture bretonne, m'ais j'en jamais rien eu à faire, j'aime les crêpes, le far breton et deux trois autres trucs mais ça s'arrête là. Pareil pour le créole réunionnais, je le comprends mais je ressens pas le besoin impérieux de le transmettre à mes enfants.

j'ai dit ya quelques pages qu'on devrait forcer personne à abandonner un bout de sa culture contre son gré dans le cadre du couple.

Mais le fait est que certains changent leur culture, on voit des françaises se "convertir par amour" (drole de notion), et changer radicalement de style de vie, et vice versa dans une moindre mesure. Je pense que les gens qui abandonnent un bout de leur culture comblent forcément le vide avec autre chose, c'est tout.

Maintenant je pense que celui qui tente de changer de culture n'est pas tellement attaché à ses origines culturelles.

Ces vrai que ces conversions risquent de donner de droles de trucs car il faut pas croire que ces nanas non plus vont s'acculturer sans problème ...

Je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision des choses. On dirait que l'étranger doit changer de culture pour adopter la notre ...

Moi je dis prenons le bon de chaque et jetons le merdique, autant que possible ... Autrement dit fécondons nous
Salam le cas de la mixité dans la communauté Maghrebine est assez conplexe et il a evolué au fil des decennies .

En effet contrairement a ce que dis le frere .

Les couples Maghrebo/maghrebins restent tres largement la norme, il ne faut pas se leurrer.
Cependant ,il y a une decennie , on croisé quand meme bcp de Maghrebine avec des blacks, c est beaucoup moins le cas avec les nouvels génération.

Sur toutes celle que je connais qui ont epousé des europeens parmi les Maghrebines, elle l'ont fait pour jouer la sécurité , par dépit ou encore par mepris avec leur passé familiale certaines aussi par amour.
Car le reve principale d'une Maghrebine de France reste quand meme d epouser un Maghrebins respectable et respecteux mais malheurusement l homme maghrebin contrairement a la femme est maintenu dans un role subalterne dans la société.

Cela s appelle la concurrence des males : l homme maghrebin est jugé par toutes les couches de la société( les elites, les medias, le peuple ) comme un inpulsif , un voyou, malhonnete, mal elevé, mysogine raciste, sexiste, homophobe antisémite qui faut absolument ecarter de la vie social.
Quand vous avez des boulets au chevilles pour avancer dans la vie , il est vrai que les femmes qui de nos jours sont assez matérialistes va plus se diriger vers l homme blanc , le jeune cadre dynamique qui a herité ayant un bon niveau scolaire et surtout un bon salaire ;
C est vrai que cela fais plus revé;
Beaucoup me diront que je suis parano mais quand tu est pas un homme Maghrebins qui vit avec la suspission au quotidien, on ne peut pas conprendre certaines reactions agressive . Parfois , c est une souffrance interieur forte .

tu ne peux pas empecher les gens d'entrer dans des trips mysticoreligieux. burka ou pas burka demande toi surtout si elle est heureuse. c'est ce qui compte.
c'est pas vraiment mon problème de savoir si elle est heureuse ou pas. (j'ai du mal à croire qu'on puisse être heureux et épanoui avec une burqa sur la tête, objet antisocial et aliénant par excellence)

Salam le cas de la mixité dans la communauté Maghrebine est assez conplexe et il a evolué au fil des decennies .

Les couples Maghrebo/maghrebins restent tres largement la norme, il ne faut pas se leurrer.
Cependant ,il y a une decennie , on croisé quand meme bcp de Maghrebine avec des blacks, c est beaucoup moins le cas avec les nouvels génération.

Sur toutes celle que je connais qui ont epousé des europeens parmi les Maghrebines, elle l'ont fait pour jouer la sécurité , par dépit ou encore par mepris avec leur passé familiale certaines aussi par amour.
Car le reve principale d'une Maghrebine de France reste quand meme d epouser un Maghrebins respectable et respecteux mais malheurusement l homme maghrebin contrairement a la femme est maintenu dans un role subalterne dans la société.

Cela s appelle la concurrence des males : l homme maghrebin est jugé par toutes les couches de la société( les elites, les medias, le peuple ) comme un inpulsif , un voyou, malhonnete, mal elevé, mysogine raciste, sexiste, homophobe antisémite qui faut absolument ecarter de la vie social.
Quand vous avez des boulets au chevilles pour avancer dans la vie , il est vrai que les femmes qui de nos jours sont assez matérialistes va plus se diriger vers l homme blanc , le jeune cadre dynamique qui a herité ayant un bon niveau scolaire et surtout un bon salaire ;
Beaucoup me diront que je suis parano mais quand tu est pas un homme Maghrebins qui vit avec la suspission au quotidien, on ne peut pas conprendre certaines reactions agressive . Parfois , c est une souffrance interieur forte .

Beaucoup de clichés là dedans, surtout le passage de la femme matérialiste ...

Bref, je voulais juste te poser une question, relatif à ce que j'ai mis en gras:
Aucune ne l'a fait par amour ? vraiment ?

True story. J'aime bien ;)

c'est pas vraiment mon problème de savoir si elle est heureuse ou pas. (j'ai du mal à croire qu'on puisse être heureux et épanoui avec une burqa sur la tête, objet antisocial et aliénant par excellence)
c'est parce que tu t'imagines à leur place avec ta mentalité à toi.
tu sais y en qui s’aliènent même avec des boules dans la bouche et qui prennent des coups de fouet au *** mais qui sont heureux alors faut pas chercher à comprendre.
à la rigueur si la fille est issue d'une famille conservatrice musulmane on peut se poser la question si elle est heureuse avec la burka mais une convertie personne ne l'aura obligé à se convertir.

il fait parti des contre exemples minoritaires. La majorité des maghrébins de France sont musulmans. Et a l'inverse les musulmans français de souche sont extrêmement minoritaires parmis les musulmans de France.

On peut pas nier l'impacte culturel.

La religion c'est culturel.
le contre exemple suffit à casser la règle.
la religion est traditionnellement transmise mais elle ne fait pas partie de notre patrimoine culturel, elle transcende les cultures et tu trouveras des musulmans dans tous les continents et dont je ne partage pas la culture. je suis plus proche culturellement d'un juif marocain que d'un indonésien musulman ou même un saoudien.

le contre exemple suffit à casser la règle. on a tous appris ça à l'école.
la religion est traditionnellement transmise mais elle ne fait pas partie de notre patrimoine culturel, elle transcende les cultures et tu trouveras des musulmans dans tous les continents et dont je ne partage pas la culture. je suis plus proche culturellement d'un juif marocain que d'un indonésien musulman ou même un saoudien.
on m'a plutôt appris "l'exception qui confirme la régle" à l'école, notamment en grammaire. :D

Certes la religion dépasse la culture mais elle est fait quand même parti de ta culture. Le ramadan c'est un évènement culturel. Aller à la mosquée c'est culturel. Et je prends que les exemples concrets et visibles. Ya aussi l'idéologie véhiculée par telle ou telle religion.

C'est pareil pour le christianisme hein, ya des chrétiens sur tous les continents mais ça n'empêche que c'est transmis culturellement.

D'ailleurs les français de souche qui se convertissent à l'islam apprennent des bribes d'arabe en général. Ya une culture qui va avec.

et aussi le desouche qui se convertit à l'islam ne mange plus de charcuterie et ne boit plus de vin, tourne le dos à un bout de la culture française.

Tout ça est culturel.

et aussi le desouche qui se convertit à l'islam ne mange plus de charcuterie et ne boit plus de vin, tourne le dos à un bout de la culture française.

Tout ça est culturel.

Parce que la culture française se limite à boire du vin et à manger du Justin ?

Tu as oublié la baguette et le béret :prudent:

Je dirais ça à mes amis français qui détestent le vin et préfèrent les fruits de mer au saucisson !

ca se trouve al proportion de français maghrébins anti blancs et plus élevée que la proportion de français blanc anti maghrébins.

Je dis ça se trouve parce que ce n'est que mon pressentiment, pour connaitre beaucoup de français blancs, et peu de maghrebins, mais pour avoir lu bladi (qui esperons le n'est pas représentatif de la communauté maghrébine de France)

Dans ce cas je te conseille d'aller faire un tour sur les sites qui constituent ce qu'ont appelle la "fachosphère", tu ne vas pas être déçu.

La france ne veut pas de maghrébin dans le bateau france ou juste un ou deux comme dirai hortefeux ou Guéant

Alors pour éjecter poliment la race maghrébine de france

il faut métissé la maghrébine ( pas de problème de nom et de religion pour les enfants)
et il faut diabolisé le maghrébin ( pour renforcer la méfiance envers eux)

c'est un mécanisme tout simplement
tu a cerner le probleme tous simplement

Roshad ne le prends pas pour toi, je ne te suis pas à la trace mais c'est juste qu'aujourd'hui on a eu le metissage a toute les sauces et hier et avant hier et c'est toujours les mêmes sujets les mêmes phrases les mêmes protagonistes a croire qu'on regarde un vieux film en boucle!! je sais que tu n'interviens pas dans mes post ( d'ailleurs tu y es le bienvenue :))
mais je suis désolé je ne peux m'empêcher d'intervenir ( en tout bien tout honneur il ne me semble pas avoir manqué de respect a qui que ce soit ) :)
il est clair que ceux qui sont en couple mixtes prônent pour la métissage, c'est logique.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, la France est une démocratie

C'est un phénomène social!
Plein: belles intelligentes aimantes!
Elles vont pas attendre 107 ans pour se retrouver avec un Homme de Néandertal.

Aux mecs de se bouger aussi.
l'homme arabe est devenu timide ,une vrai fillette, il a peur de se séduire et comme la nature a horreur du vide, d'autres les drague et finissent dé fois par se marier.
Messieurs reprenez vous et ayant confiance en vous, c'est ce qui vous manque le plus

Mais je comprends pas pourquoi tu es si agressif envers moi? qu'est ce que je t'ai fais? Sous prétexte que j'ai donné mon avis sur ton post je devrais être averti? :eek:
A ce que j'ai lu il y a énormément de HS sur ton post et toi tu me tombe dessus a bras raccourci ( j'adore cette expression)
J'ai quand même le droit de dire qu'en ce moment il y a beaucoup de posts qui traite sur ce sujet:eek:
normal de traiter de ce sujet, c'est un sujet comme les autres et chacun donne son opinion, on est en démocratie, chacun est libre de s'exprimer et de donner son avis

Et tu la trouves belle cette pseudo tolérance, alors que dés qu'on entre pas dans le moule bon franchouillard on est lésé ?
Je l'ai pas précisé mais dans la plupart des couples mixte que j'ai connu, il y a toujours un deux qui doit abandonner sa culture, religion, contrairement à ce que tu crois c'est pas toujours la petite française qui doit tirer un trait sur ce qu'elle est..
C'est revers de la médaille , chaque etre est porteur d'une culture, quand deux cultures se croisent il y en a toujours une qui prend le dessus sur l'autre...elle est belle la mixité ! alors oui je préfère l'endogamie, au moins je suis sure de respecter la culture d'autrui, je ne cherche ni à la freiner, ni à l'effacer...tan pis si tu me trouves raciste...c'est ce genre de raccourcit qui me fait doucement rire...
tusais que tu me tire la lamrme de l'oeil, enfin une fille qui est fier de se qu'elle est

la risée de l'Europe, t'exagères, mais je pense quand même que les premiers responsables sont quand certains dirigeants arabes. Bref, je ne m'étale pas car on est HS.
Pour moi, une rencontre est une rencontre, peu importe l'origine de la personne, et je sais de quoi je parle. Si j'avais été fermée et bien je me serais mariée dans ma communauté, mais j'aurais passé à côté de qqun de bien :)
dans ta tete tu crois qu on est tous pourri donc forcement l'arabe te fait peur et tu le fuit

ALLEZ ENCORE UNE AUTRe qui s'est métissé

kelkun de bien encore pour combien de temps

en attendant ta laissé filé ta culture et ton patrimoine

enfin je suis personne pour te juger mais tu conforte mon idée qu'on essaye a tout prix de métissé la femme maghrébine et de diabolisé l'homme maghrébin

pour l'instant personne m'a prouvé le contraire
je vais ds ton sens,destabilisé la communauté maghrebine par le metissage, c'est la meilleure arme pour la laisser en bas de l'echelle en france, car la communauté maghrebine est dangereuse pour certains car intelligente, son passé le prouve.

C'est touchant :D

Le problème c'est que les nanas réussissent mieux que les mecs (sans non plus parler des extrêmes), et que certains se sentent rejetés et pas à la hauteur, alors ils renforcent leur virilité et c'est une erreur à mon avis.

C'est aussi vrai que c'est plus dûr socialement pour un Homme que pour une Femme: médias, emploi, logement, formation ect

C'est vrai aussi, et sans parler de supérficialité, qu'une femme a besoin de sécurité et de stabilité; comment se projeter avec un homme qui galère. Elle aussi veut un futur père pour ses enfants.

Mais, je pense qu'une femme dans l'absolu a des besoins surestimés par les hommes: un homme stable, aimant, respectueux et Maghrébin comblerait bien des femmes. Il y a toujours les personnes qui ne pensent qu'à l'argent mais c'est pas une norme.

Et, il y a je pense une concurrence, qui va s'accentuer si certains hommes n'évoluent pas, avec les générations à venir.

C'est touchant :D

Le problème c'est que les nanas réussissent mieux que les mecs (sans non plus parler des extrêmes), et que certains se sentent rejetés et pas à la hauteur, alors ils renforcent leur virilité et c'est une erreur à mon avis.

C'est aussi vrai que c'est plus dûr socialement pour un Homme que pour une Femme: médias, emploi, logement, formation ect

C'est vrai aussi, et sans parler de supérficialité, qu'une femme a besoin de sécurité et de stabilité; comment se projeter avec un homme qui galère. Elle aussi veut un futur père pour ses enfants.

Mais, je pense qu'une femme dans l'absolu a des besoins surestimés par les hommes: un homme stable, aimant, respectueux et Maghrébin comblerait bien des femmes. Il y a toujours les personnes qui ne pensent qu'à l'argent mais c'est pas une norme.

Et, il y a je pense une concurrence, qui va s'accentuer si certains hommes n'évoluent pas, avec les générations à venir.

L homme maghrébin pour réussir n a pas d autre choix que d être bon, la femme maghrebine n a qu à se vendre et ça passe tranquillement même avec un pois chiche en guise de cervelet.

videos de blancs qui se convertissent à l'islam:

Tu peux mettre toutes les vidéos de français de souche qui se convertissent à l'islam, ça reste des cas très minoritaires en France.

En France l'islam se transmet majoritairement de façon culturelle, de parents à enfants. C'est probablement le cas pour la majorité d'entre vous. Il y a des exceptions, mais je parle de l'écrasante majorité des cas.

Et puis même, la culture marocaine ou algérienne est faite en partie d'islam, si l'islam n'avait pas touché le Maroc ni l'Algérie, les cultures de ces pays auraient été partiellement différentes, c'est comme ça pour toutes les religions, elles ont fait la culture des peuples.

Vous ne regardez l'islam que sous sa facette spirituelle, mais comme toutes les religions l'islam a aussi une facette culturelle et une facette politique. Certains ne sont que dans le spirituel et le culturel, d'autres ne sont que dans la facette politique, certains sont dans les trois en même temps.

Tu peux mettre toutes les vidéos de français de souche qui se convertissent à l'islam, ça reste des cas très minoritaires en France.

En France l'islam se transmet majoritairement de façon culturelle, de parents à enfants. C'est probablement le cas pour la majorité d'entre vous. Il y a des exceptions, mais je parle de l'écrasante majorité des cas.

Et puis même, la culture marocaine ou algérienne est faite en partie d'islam, si l'islam n'avait pas touché le Maroc ni l'Algérie, les cultures de ces pays auraient été partiellement différentes, c'est comme ça pour toutes les religions, elles ont fait la culture des peuples.

Vous ne regardez l'islam que sous sa facette spirituelle, mais comme toutes les religions l'islam a aussi une facette culturelle et une facette politique. Certains ne sont que dans le spirituel et le culturel, d'autres ne sont que dans la facette politique, certains sont dans les trois en même temps.

pourquoi t'as falsifié mon intervention ? c'est malhonnête

désolé pour toi en France y a beaucoup de Français de souche qui se convertissent à l'islam l'express a fait une enquête récemment
et pour ta gouverne la plupart des musulmans ne sont ni maghrébins ni arabes

Retour