on trouve souvent du tout et son contraire même dans le coran, des interprétations de versets de coran et des hadiths encore aujourd'hui chacun les interprète à sa sauce selon à quel groupe on s'identifie. et même le premier jour de ramadan fait couler toujours bcp d'encres.
mais j'avoue que les savants ont fait bcp d'effort ( ljtihad) pour se prononcer, ça ne doit pas toujours être facile car soit on devient crédible et c'est la gloire ou bien on se retrouve devant des croyants réticents, l’interprétation n'arrange pas leurs affaires et c'est la décadence et une descente aux enfers .
si la peine capitale pour apostasie ne fait pas l'unanimité chez les musulmans, l'adultère ne se discute pas.
et attention, il y a des règles et puis on cas de lapidation on choisit les morceaux de pierres qui convient
et ce n'est pas tout, l'homme avant d'être lapider, il sera enterrer jusqu'à la moitié du corps et la femme jusqu'au coup pour leur donner une chance de d’échapper à la mort s'ils arrivent à s'extraire et survivre à une horde déchainé qui balance des cailloux.
franchement si les mécréants ne se rendent pas compte, à quel point, les hommes de certains pays musulmans sont justes alors ce ce sont des frustrés du luc
une dernièrre pour la route avant que je retourne à une activité normale : lol
"La loi iranienne décrit trois cas pour lesquels un coupable présumé d’adultère peut être condamné à la lapidation: l’auteur présumé fait lui-même une confession, des témoins attestent de sa culpabilité, ou bien encore le juge prononce la condamnation sur la seule base de sa «connaissance». (Cette dernière est aussi arbitraire que cela en a l’air). Quand il s’agit de témoignages, un seul ne suffit pas: la cour a besoin de quatre hommes, ou trois hommes et deux femmes. Si deux hommes et quatre femmes témoignent, l’adultère présumé est seulement passible du fouet."