Les maldives rétablissent la peine de mort pour les enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MChardon
  • Date de début Date de début
Il n'y a pas que samoa dans la vie...

L'archipel Mergui faisant partie du territoire Myanmar (Birmanie), avec ses 800 îles paradisiaques est une destination très prisée par tous les amoureux de la nature et des mers turquoises. Certaines îles ont la taille de Phuket et la plupart d'entre elles sont encore inhabitées. D'innombrables sites de plongée sont encore vierges et inexplorés avec une vie sous-marine abondante et très riche. L'archipel Mergui, ouvert depuis 1997 aux touristes, offre des sites de plongée comptant parmi les plus spectaculaires au monde.

L'archipel Mergui reste la vraie expédition pour la voile ou la plongée. Les îles inhabitées avec leurs plages de sable blanc, leurs mangroves, leur végétation dense, sont entourées par la mer dotée d'une excellente visibilité où les requins et les raies manta vivent parmi les coraux et une grande diversité de vie sous-marine.

J'y serais dans moins de 3 semaines....LOL
On y joue au rugby ou pas? C'est tout ce qui m'intéresse... :sournois:

samoa hémisphère sud bien entendu on joue au rubgy m'enfin et ils ont aussi leur Haka...

archipel jamais entendu par contre...

Si, les iles samoanes forment un archipel, si petit soit-il... ;)

En effet, toutes les équipes du coin ont leur haka, c'est en fait traditionnel, pas réservé au rugby. :)

(A moins que ce soit l'archipel Mergui dont tu n'ais jamais entendu parlé?)

oui c'est ça

étant une supporter de l'hémisphère sud bien sur que je connais samoa pour le rubgy...

Si, les iles samoanes forment un archipel, si petit soit-il... ;)

En effet, toutes les équipes du coin ont leur haka, c'est en fait traditionnel, pas réservé au rugby. :)

(A moins que ce soit l'archipel Mergui dont tu n'ais jamais entendu parlé?)

surtout la 3ème mi-temps avec les potes ???.....LOL
Bah, la 3ème mi-temps fait partie intégrante de la vie du rugbyman, même quand on boit pas. :) J'étais la terreur des barmaid lors des 3ème mi-temps, avec mes Gin-Tonic sans tonic, mes whisky-coca sans whisky, mes choppes de chocolat froid ou mes choppes de jus d'orange! :D Mais ça reste en effet des moments grandioses. :)

C'est vrail que si on ne condamne pas à mort les enfants et si on ne restreint pas les libertés et on ne suit pas un Islam radical, on devient directement "*****, drogue, alcool pour occidentaux dépravés"...

Belle analyse...

Dejà , c'est pas condamner à mort un enfant. C'est condamner à mort un enfant qui a tué. Et ça, ça ne court pas les rues. Donc faut arreter de faire comme si demain les maldives allait exterminer tous les enfants...
Bien des enfants ont été tués de sang froid il n'ya pas si longtemps que cela (Syrie, Palestine, etc. )
D'autres continuent chaque jour de mourrir, lentement, et durement, de la famine, du manque de soins medicaux...
Est ce qu'on en parle ? Est ce qu'on les aide ?

Dejà , c'est pas condamner à mort un enfant. C'est condamner à mort un enfant qui a tué. Et ça, ça ne court pas les rues. Donc faut arreter de faire comme si demain les maldives allait exterminer tous les enfants...
Bien des enfants ont été tués de sang froid il n'ya pas si longtemps que cela (Syrie, Palestine, etc. )
D'autres continuent chaque jour de mourrir, lentement, et durement, de la famine, du manque de soins medicaux...
Est ce qu'on en parle ? Est ce qu'on les aide ?
Il y a un lien avec le sujet...? ;)

Il y a un lien avec le sujet...? ;)

Oui , partout où des musulmans font des conneries il faut que ça fasse un tapage mediatique. .. Il faut que tout le monde s'y mette : "les musulmans sont des barbares" ; "vous avez la peine de mort" (ils oublient que d'autres, non musulmans l'appliquent également) , et "l'islam ci " et "l'islam ça".

C'est super lourd à la fin. On est pas responsable de tout les malheurs du monde...

Oui , partout où des musulmans font des conneries il faut que ça fasse un tapage mediatique. .. Il faut que tout le monde s'y mette : "les musulmans sont des barbares" ; "vous avez la peine de mort" (ils oublient que d'autres, non musulmans l'appliquent également) , et "l'islam ci " et "l'islam ça".

C'est super lourd à la fin. On est pas responsable de tout les malheurs du monde...

il ne s'agit pas de critiqué juste parce c'est l'Islam et fermé les yeux sur les autres

justement les musulmans par principe, ils ne sont pas n'importe qui , ils ne sont pas les autres et l'islam est religion au dessus de toutes les autres.
on ne reproche pas à un stagiaire de faire mal son travail par contre son maitre sera critiqué sévèrement s'il exécute un travail mal fait.

Non, ma question était de savoir si le fait que la guerre cause la mort d'enfants avait un lien avec le sujet sur la peine de mort appliquée aux enfants.
La guerre est une chose. Les lois appliquant ceci ou cela à des individus, en particulier à des enfants, qui plus est en temps de paix, en est une autre. Ma question n'avait rien à voir avec le fait que c'est l'islam, mais avec le parallèle que tu posais et que je ne comprends pas.

Non, ma question était de savoir si le fait que la guerre cause la mort d'enfants avait un lien avec le sujet sur la peine de mort appliquée aux enfants.
La guerre est une chose. Les lois appliquant ceci ou cela à des individus, en particulier à des enfants, qui plus est en temps de paix, en est une autre. Ma question n'avait rien à voir avec le fait que c'est l'islam, mais avec le parallèle que tu posais et que je ne comprends pas.

Là où je voulais en venir c'est "est ce que le cas de tous les enfants "t' " intéresse vraiment, ou est ce juste dans ce cas ci, car l'islam est mis à tort et que c'est une autre raison de critiquer cette religion( et non pas les faits) " Car ses commentaires précédents ont fait que ...

il ne s'agit pas de critiqué juste parce c'est l'Islam et fermé les yeux sur les autres

justement les musulmans par principe, ils ne sont pas n'importe qui , ils ne sont pas les autres et l'islam est religion au dessus de toutes les autres.
on ne reproche pas à un stagiaire de faire mal son travail par contre son maitre sera critiqué sévèrement s'il exécute un travail mal fait.

Oui je te comprends, mais certains jubilent dès que le mot "islam" sort en titre catastrophe et s'en prennent à coeur joie pour essayer de te demontrer que toi et ta croyance, c'est de la *****.
M'enfin...

Là où je voulais en venir c'est "est ce que le cas de tous les enfants "t' " intéresse vraiment, ou est ce juste dans ce cas ci, car l'islam est mis à tort et que c'est une autre raison de critiquer cette religion( et non pas les faits) " Car ses commentaires précédents ont fait que ...
Perso, que ce soit aux maldives ou aux USA, si des enfants peuvent être condamnés à mort, ça me pose un problème.
A côté de ça, l'indifférence ou l'inaction face aux morts de multitudes de gens (hommes, femmes, jeunes, vieux, enfants), parce que dans des régions "exotiques" qui préoccupent moins les "grands" de ce monde m'insupportent au plus haut point.
C'est juste (à mes yeux, mais ce ne sont que mes yeux :) ) que ça ne me semblait pas être le sujet.

Oui je te comprends, mais certains jubilent dès que le mot "islam" sort en titre catastrophe et s'en prennent à coeur joie pour essayer de te demontrer que toi et ta croyance, c'est de la *****.
M'enfin...
Ben il faut juste souligner que les démonstrations de ceux là, c'est aussi de la m****, tout simplement. :)

Retour