Les marocaines: seconde femme d'homme Turc à Mardin

domage j'ai trouve ces arabophobes en iran,mais quand meme il y'avait un grand respect entre nous car on travaillait ensemble on parlait de tout,mais j'ai aussi trouve des iraniens contre ces meme arabophones qui pour eux detruisent le sens de l'islam,la paix,et on a parlait beaucoup des conditions de la femme aussi au monde arabe et en iran,le probleme reste le meme,nous comme peuple nous avons herite un lourd bagage du non-droit du passe,parmi ce bagage du non-droit,il y'a celui de la femme,mais je t'assure,dans nos societes,quand les hommes serons libres les femmes les serons aussi

Pourquoi c est "dommage"?
 
Pourquoi c est "dommage"?
domage car j'ai trouve du respect et de l'amour meme des pakistanais et indiens musulmans vers les arabes,je crois que la guerre entre Irak et Iran a influence certaines personnes en Iran,pour ce garcon qui dit que la meilleur democracie c'est l'iran,j'aimerai bien qu'il aille en iran pour connaitre les iraniens,il y'a deux tranches en iran,une tranche qui croit en la liberte,l'autre croit en les ayatollahs et leur dictats,cette dernieres est formees par ceux qui ont etudie,des gents tres bien formes cuturellement,mais domage ils vivent dans la repression des yatollah fin du HS
 
Pour moi, il va etre difficile de concilier Islam et democratie, donc a part la Turquie, pas d autre democratie. Mais en Iran, c est une dictature religieuse, je pense qu il y a pas pire, non?

ça dépend de quel coté on est de la religion, le régime iranien actuel vaut mille fois que l'ancien, c'est déjà ça, chez les arabes c'est pire en pire. un assad qui hérite le pouvoir de son père, un ben ali, président à vie, un moubarak qui impose son fils de force ......
sinon, y a plein de pays qui ne sont pas musulmans, cependant ils sont pire que l'Iran.
 
domage car j'ai trouve du respect et de l'amour meme des pakistanais et indiens musulmans vers les arabes,je crois que la guerre entre Irak et Iran a influence certaines personnes en Iran,pour ce garcon qui dit que la meilleur democracie c'est l'iran,j'aimerai bien qu'il aille en iran pour connaitre les iraniens,il y'a deux tranches en iran,une tranche qui croit en la liberte,l'autre croit en les ayatollahs et leur dictats,cette dernieres est formees par ceux qui ont etudie,des gents tres bien formes cuturellement,mais domage ils vivent dans la repression des yatollah fin du HS


La guerre Iran-Irak a opose arabes et iraniens, et les ayatollahs se seravaient bien de notre nationalisme pour cela. Alors ceux qui pensent qu avec le regime des mollahs, iraniens et arabe sont "freres", c est faux. Tu as raison c est dommage, le gouvernement se sert comme il peut de ces iletres endoctrines, y a qu a voir les bassidjis..
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
fait une chose,clique sur google liban+population,sont les cretiens la majorite en liban

Je n'ai pas besoin de "googler" : le Liban est un pays arabe et il est membre de la ligue arabe !

Et avant d'être chrétiens (maronites), les Libanais sont d'abord ...arabes et druzes !
Et des chrétiens arabes il y en a en Egypte, en Irak....
 

Nakame

VIB
Je ne comprend pas encore mais bon faisons comme si.. Ces femmes ne veulent pas obtenir de visa pour une raison d argent: elles veulent fuir le regime. Et l Iran n est pas sous develloppe pour ton information, je n ai jamais parle comme sa du Maroc alor un peu de respect...

Parce que tu croies qu'elles ont une conscience politique? :D
 
ça dépend de quel coté on est de la religion, le régime iranien actuel vaut mille fois que l'ancien, c'est déjà ça, chez les arabes c'est pire en pire. un assad qui hérite le pouvoir de son père, un ben ali, président à vie, un moubarak qui impose son fils de force ......
sinon, y a plein de pays qui ne sont pas musulmans, cependant ils sont pire que l'Iran.


Le regime actuel ne vaut pas plus que l ancien, deux dictatures, c est pareil dans le fond!!
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Cet article soulève deux hypothèses:
1) Les femmes Marocaines (ou une certaine catégorie) sont d'une naïveté désolante...ou suffisamment grande pour se laisser abuser par des simples séries turques, pétries aux fantasmes et contes de fées...
2) Les hommes Marocains sont devenus tellement rédhibitoires que nos pauvres concitoyennes préférent s'exiler dans un village paumé du fin fond de la Turquie et se résignent à une vie de maîtresse pseudo-légitimisée par une simple Fatiha.
.
.
Dans les deux cas, rien de bien glorieux pour notre pomme...
 
Le regime actuel ne vaut pas plus que l ancien, deux dictatures, c est pareil dans le fond!!

Sauf que maintenant , les gens mangent à leur faim, et quand on voit l'évolution de la société iranienne , y a de quoi être jaloux, la preuve, le sujet parle des femmes marocaines et non des iranienne, à ton avis, t'as déjà vu un ou une iraniens (ennes) qui fait la manche ou se prostitue dans un pays étranger ??
 

Nakame

VIB
Cet article soulève deux hypothèses:
1) Les femmes Marocaines (ou une certaine catégorie) sont d'une naïveté désolante...ou suffisamment grande pour se laisser abuser par des simples séries turques, pétries aux fantasmes et contes de fées...
2) Les hommes Marocains sont devenus tellement rédhibitoires que nos pauvres concitoyennes préférent s'exiler dans un village paumé du fin fond de la Turquie et se résignent à une vie de maîtresse pseudo-légitimisée par une simple Fatiha.
.
.
Dans les deux cas, rien de bien glorieux pour notre pomme...

Toi qui est au Maroc et plutôt de la classe moyenne j'imagine, ne remarques-tu pas parfois au sein de la classe populaire voir même autour de toi, une totale absence de bon sens voir une logique parfois extraterrestre sur certaines choses de la vie chez certain(e)s Marocain(e)s?

C'est une chose qui m'a toujours désorienté au Maroc en plus de certaines contradictions assummés sans comprendre pourquoi, je ne sais pas d'où ça vient, ça ressemble à une pathologie collective parfois.
 
Toi qui est au Maroc et plutôt de la classe moyenne j'imagine, ne remarques-tu pas parfois au sein de la classe populaire voir même autour de toi, une totale absence de bon sens voir une logique parfois extraterrestre sur certaines choses de la vie chez certain(e)s Marocain(e)s?

C'est une chose qui m'a toujours désorienté au Maroc en plus de certaines contradictions assummés sans comprendre pourquoi, je ne sais pas d'où ça vient, ça ressemble à une pathologie collective parfois.
A moins que ce soit moi
Déjà on y comprend rien... ça donne une idée mdr :p
bonne nuit ;-)
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Toi qui est au Maroc et plutôt de la classe moyenne j'imagine, ne remarques-tu pas parfois au sein de la classe populaire voir même autour de toi, une totale absence de bon sens voir une logique parfois extraterrestre sur certaines choses de la vie chez certain(e)s Marocain(e)s?

C'est une chose qui m'a toujours désorienté au Maroc en plus de certaines contradictions assummés sans comprendre pourquoi, je ne sais pas d'où ça vient, ça ressemble à une pathologie collective parfois.

Pour rester dans le sujet et puisque tu introduis la notion de "classe sociale", ce que je remarque c'est que ce type de séries a un impact fort surtout (presque exclusivement) dans les couches les plus modestes. Pour y avoir assisté, j'ai observé des attitudes totalement absorbées par l'écran de la télé, et des pics de colère quand des événements dans la série le motivent...
Ahurissant...
Il me semble même que certaines femmes, généralement peu instruites, calquent leur vision de la vie de couple sur leurs héros Turcs...
 
Pour rester dans le sujet et puisque tu introduis la notion de "classe sociale", ce que je remarque c'est que ce type de séries a un impact fort surtout (presque exclusivement) dans les couches les plus modestes. Pour y avoir assisté, j'ai observé des attitudes totalement absorbées par l'écran de la télé, et des pics de colère quand des événements dans la série le motivent...
Ahurissant...
Il me semble même que certaines femmes, généralement peu instruites, calquent leur vision de la vie de couple sur leurs héros Turcs...

C'est exactement ce qui est arrivé !! Il y'en a meme qui ont divorcé à cause de ces séries et ça s'est passé aussi dans des pays du moyen orient !! Apparement elles se sont rendues compte qu'elles manque d'amour et de romantisme et se sont révoltées contre leur époux qui la plus part des cas n'a rien d'un mohannad et ceux là biensur leur égos ont pris un coup alors hop le divorce :rolleyes:
 
Sauf que maintenant , les gens mangent à leur faim, et quand on voit l'évolution de la société iranienne , y a de quoi être jaloux, la preuve, le sujet parle des femmes marocaines et non des iranienne, à ton avis, t'as déjà vu un ou une iraniens (ennes) qui fait la manche ou se prostitue dans un pays étranger ??


Il n ont fait que continuer la politique du Shah dans ce domaine, et ont remplace les repressions de la monarchies par d autres repressions.. Quant aux richesses, c est ce qui arrive dans un regime comme celui la, tu deprime tellement de vivre dans un milieu retrograde et tu ne veux pas devenir ce qu ils vulent faire de toi, alors tu te prend en main et tu t actives. Le develloppement economiqe, l Iran le doit au peuple seul et non aux ayatollahs et a cet abru.i d Ahmadinejad, qui ne font que freiner la societe avec leur mentalites prehistoriques.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
...
d'ailleurs la démocratie comme théorie, est bien différente de ce que l'on applique même dans les pays dits démocratiques.

Peut être bien mais au moins dans ces pays le peuple s'exprime et sa volonté n'est pas falsifiée !
Et puis, dans ces pays, les gouvernants sont comptables de leurs actes devant le peuple !
Inimaginable dans un pays arabo-musulman !
 
Sois sérieux : le Maroc et la Jordanie sont des monarchies absolues !
Pas le Liban !
Selon la même vision défaitiste et alarmiste, le Liban avec sa pseudo démocratie consensuelle et confessionnelle, perpétrée dans la crise politique endémique et une instabilité de la paix est... bien pire, une vraie mascarade.

Lis un peu les rapports des gens qui en savent plus que moi et toi sur la démocratie dans les pays du MENA.
http://www.aufaitmaroc.com/actualit...mocratie-dans-le-monde-arabe-le-maroc-en-tete
j'avais le rapport il m'est plus sous la main.
 
admettons que ces femmes soient naives et regardent trop les series tele;
mais pour etre maries avec la fatiha il faut quand meme que la femme ait un wali qui donne son consentement;
alors les hommes marocains sont ils aussi des naifs pour donner leur consentement ??

si des femmes y trouvent leur bonheur ( a priori on ne parle pas de femmes qui veulent revenir au maroc) cela les regarde;
apres tout chosir de devenir femme de menage d'une famille avec nombreux enfants en turquie avec comme salaire quelques nuits avec le maitre de la famille... chacun prend son bonheur comme il veut ou comme il peut
 
admettons que ces femmes soient naives et regardent trop les series tele;
mais pour etre maries avec la fatiha il faut quand meme que la femme ait un wali qui donne son consentement;
alors les hommes marocains sont ils aussi des naifs pour donner leur consentement ??

si des femmes y trouvent leur bonheur ( a priori on ne parle pas de femmes qui veulent revenir au maroc) cela les regarde;
apres tout chosir de devenir femme de menage d'une famille avec nombreux enfants en turquie avec comme salaire quelques nuits avec le maitre de la famille... chacun prend son bonheur comme il veut ou comme il peut

Déja le mariage avec la Fatiha n'est pas reconnu au Maroc, il faut des papiers, des preuves, un acte de mariage, donc déja sur le plan juridique, elles ne sont pas mariées, en cas de pépin, elles n'ont même pas de quoi pouver qu'elles le sont sans parler de leurs droits et de leur nafaka en cas de divorce.

Et pour le bonheur, je ne sais pas quel bonheur elles doivent sentir dans ce bled lointain et dans de telles conditiosn désolantes :rolleyes:
 

Crack

261362 n'est plus
triple rolleyes


Ils sont à 30 km de la syrie selon Google map... ils st familiarisés avec la culture arabe donc.

Que dire des azerbaïdjanaises, des roumaines, bulgares, africaines en Turquie... en France, en Iran, en Australie... ?
 

chleuh pur

achilhi
Peut être bien mais au moins dans ces pays le peuple s'exprime et sa volonté n'est pas falsifiée !
Et puis, dans ces pays, les gouvernants sont comptables de leurs actes devant le peuple !
Inimaginable dans un pays arabo-musulman !
la democratie et la liberte sont reserves aux pays occidentaux qui les soldifient en parallele avec leur unite pour devenir encore plus forts mais ils ne l acceptent dans aucun autre pays du tiers monde ou quoitri monde la ils cherchent a scier les nations comme au darfour et d autres pays et fournissent gratuitement des armes c est facil d avoir des chars ou des clachnicovs et difficile d avoir un pain,ou un cahier il suffit d annoncer la separation et tu es soutenu par tout l occident,par l o n u et par la justice mondiale .en algerie le peuple avait choisi le fis et ou en est il ,et le peuple palestinien a choisi hamas et regarde ce qui se passe et aussi dans la cote d ivoir reveillons nous les sous developpes car l occident veut qu on reste ainsi
 
Haut