Les marocains s'éloignent de l 'Islam

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@Burnossi ignore-le tant qu’il ne répond pas à mon argument avec des chiffrent qui supportent son hypothèse.
Bla bla... c'est pas une hypothèse, c'est un constat.
Et je vois que c'est toi qui donne la parole aux forumistes... ;)

Difficile de trouver plus nationalistes que dans les pays du Maghreb (ce n'est pas une critique).
Nationaliste ne signifiant pas non croyant. :)

Donc oui, du point de vue religieux, pour un musulman, dieu est au dessus de tout.
Ce qui n'empêche que tu ne peux pas dire à un Marocain musulman: bon, pour prouver que l'islam compte plus pour toi que les frontières, accepte le sourire au lèvres que ton village soit cédé à l'Algérie (donc tu deviens Algérien). Youpi!"
:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis très bien en Amérique du Nord, c’est là où ma société opère. @Trackergirl viens on te fait une demande de VISA pour le Canada et les États-Unis d’Amérique. Ne t’inquiète pas, on mentionnera que tu fais autant qu’un caissier au McDonald’s. Je suis certain qu’ils prendront ça et ton instabilité mentale dû au célibat à 34 ans en compte.
Tu n’as vraiment que ça à proposer? Ta fierté administrative prenant la forme d’un passeport canadien? D’un sexisme degueulasse à rappeler l’âge d’une femme quand celle ci te cloue le bec (fallait pas l’insulter gratuitement, elle n’a fait que te répondre ) et dis moi toi grand défenseur de l’Islam, c’est dans quel Coran qu’on t’a inculqué qu’une femme de 34 ans célibataire était à moquer? Le fait qu’une femme n’ait pas besoin d’homme et se refuse aux injonctions sociales de gars comme toi te fout autant la rage ou c’est le manque d’arguments qui fait que tu as l’impression que l’âge d’une femme soit la seule arme à ta portée? C’est quel islam qui t’encourage à mépriser les caissières dailleurs? Allah y ba3adna de ta religion si tel est le cas ou cesse de te faire l’étendard d’une religion que tu piétines ici. Grandis un peu et laisse de côté l’orgueil de pharaon dont tu as l’air doté. Et puis excuse moi mais trackegirl n’a pas à payer tes frustrations, c’est toi qui te plaint de ton célibat au point d’en avoir ouvert un topic, elle n’est pas et n’a pas à être ton miroir ou ton defouloir… et puis venir pleurnicher quand elle te répond à la hauteur de ton mépris.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En le faisant à grande échelle et en compilant par la suite les données pour avoir une idée des tendances, comme l’a fait l’étude que j’ai montré.
Il n'y a pas de grande échelle qui tienne, surtout quand tu fais la courte échelle aux constats basiques. :)

Réfléchis-y, et fais-toi une raison, ou alors reste dans ta zone de confort, selon laquelle les Marocains ne se sentent Marocain qu'accessoirement... y a pas de souci. :)
 
Bla bla... c'est pas une hypothèse, c'est un constat.
Et je vois que c'est toi qui donne la parole aux forumistes... ;)
Oui oui, ça reste une hypothèse tant que tu n’as pas les chiffre pour la démontrer.

Difficile de trouver plus nationalistes que dans les pays du Maghreb (ce n'est pas une critique).
Nationaliste ne signifiant pas non croyant. :)

Donc oui, du point de vue religieux, pour un musulman, dieu est au dessus de tout.
Ce qui n'empêche que tu ne peux pas dire à un Marocain musulman: bon, pour prouver que l'islam compte plus pour toi que les frontières, accepte le sourire au lèvres que ton village soit cédé à l'Algérie (donc tu deviens Algérien). Youpi!"
Bon, tu as enfin compris! Merci de donner raison aux chiffres: les marocains accordent plus de valeur à la religion qu’à leur nationalité, sans toutefois accorder aucune importance à leur pays.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui oui, ça reste une hypothèse tant que tu n’as pas les chiffre pour la démontrer.
C'est bon, c'est bon, on donne le Maroc à l'Algérie et on n'en parle plus. :D
Tu as déjà essayé de démontrer que 1+1=2? ;)

Bon, tu as enfin compris! Merci de donner raison aux chiffres: les marocains accordent plus de valeur à la religion qu’à leur nationalité, sans toutefois accorder aucune importance à leur pays.
C'est bien. Je préfère te laisser dans l'illusion que les Marocain n'en ont rien à cirer d'être Marocains... :D
Pour que tu (re)trouve le sommeil. :D

Vive le Maroc et les Marocains (musulmans ou pas :sournois: )
 
C'est bon, c'est bon, on donne le Maroc à l'Algérie et on n'en parle plus. :D
Tu as déjà essayé de démontrer que 1+1=2? ;)


C'est bien. Je préfère te laisser dans l'illusion que les Marocain n'en ont rien à cirer d'être Marocains... :D
Pour que tu (re)trouve le sommeil. :D

Vive le Maroc et les Marocains (musulmans ou pas :sournois: )

Oui cousin!

Preach GIF


Allah (Dieu) Alwatan (Patrie) Almalik (Roi)

Patriotes nationalistes et royalistes farouches et tous sous la Protection de Dieu, musulman ou pas! :love:

Vive les Forces Armées Royales et la Direction Générale de la Sécurité Nationale qui nous protège des tares et on se contente de les regarder gesticuler en rigolant! 🤣🤣

Morocco GIF by Oukaimeden Resort
 
Tu n’as vraiment que ça à proposer? Ta fierté administrative prenant la forme d’un passeport canadien?
Non, j’ai proposé plusieurs arguments et ton amie n’a répondue à aucun d’entre eux. Le seul qui a engagé dans une discussion est @godless. Il fait des points valides en questionnant à la neutralité de la société qui a mené l’étude que j’ai présenté et en indiquant correctement que la façon de mener des études peut être truquée pour forcer certains conclusions. C’est ce que j’appelle argumenter, pas condamner à la crucifixion et à souhaiter l’enfer à un musulman.

D’un sexisme degueulasse à rappeler l’âge d’une femme quand celle ci te cloue le bec (fallait pas l’insulter gratuitement, elle n’a fait que te répondre )
Elle n’a adressé aucun de mes points. Elle a commencé à insulter les autres individus dans ce thread qui ne partagent pas ses opinions, rien de constructif. Illumine-nous Marok, cite-nous l’un de ses arguments si puissant que personne n’a su y répondre.

dans quel Coran qu’on t’a inculqué qu’une femme de 34 ans célibataire était à moquer?
Aucun. Ça ne provient que de moi et c’est totalement contre les enseignements de l’Islam, tout comme les cochonneries qui sont sorties se sa bouche. Es-tu prêt à la condamner, où est-ce que tu es sélectif?

Le fait qu’une femme n’ait pas besoin d’homme et se refuse aux injonctions sociales de gars comme toi te fout autant la rage ou c’est le manque d’arguments qui fait que tu as l’impression que l’âge d’une femme soit la seule arme à ta portée?
Le marriage est une injonction coranique et prophétique. D’ailleurs son célibat semble la frustrer, regarde comment elle s’est déchaînée. Encore une fois, montre-nous ces fameux arguments auxquels nous n’avons pas au répondre.

C’est quel islam qui t’encourage à mépriser les caissières dailleurs?
Je ne méprise pas les caissières, juste celles qui prétendent faire partie d’une élite alors que leur salaire équivalut à celui d’une caissière au McDonald’s dans le monde développé.

Et puis excuse moi mais trackegirl n’a pas à payer tes frustrations, c’est toi qui te plaint de ton célibat au point d’en avoir ouvert un topic
Où est-ce que je me suis plains de mon célibat? Pour toi ouvrir un topic pour chercher à comprendre comment les choses se font dans le pays dans lequel je me trouve est synonyme de frustration?

puis venir pleurnicher quand elle te répond à la hauteur de ton mépris.
Oui, des insultes sont carrément à la hauteur de mes arguments et des preuves que j’ai fourni pour les supporter. Tu souffres d’une dissonance cognitive incroyable!
 
Dernière édition:
Tu as déjà essayé de démontrer que 1+1=2? ;)
T’es un taré toi. Tu compares un axiome à un phénomène qui peut être démontré par la méthode scientifique. Tu n’as pas remarqué qu’il y a que des jahyls sans aucun qualification en philosophie qui te soutiennent?

Tu as établi cela selon quelle étude estampillée "dimoikegéraison-stp"?
Je l’ai déjà cité, envoyé le lien vers le document et fais des captures d’écrans. J’attends toujours tes chiffres.

Quelle culture?
Sa culture... marocaine"? :D
T’es à côté de la plaque, encore une fois.

Vive les Forces Armées Royales et la Direction Générale de la Sécurité Nationale qui nous protège des tares et on se contente de les regarder gesticuler en rigolant! 🤣🤣
Le protecteur ultime est Allah S.W.T. Va regarder ton film et laisse les gens normaux discuter.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
T’es un taré toi. Tu compares un axiome à un phénomène qui peut être démontré par la méthode scientifique.
Ce n'est que maintenant que tu constates que je suis taré? :D

Un phénomène démontré par la méthode scientifique? 🤔:D
Non.
Une cogitation.
Que la réalité du terrain fait plus que relativiser. :)

Tout croyant, qu'il soit chrétien, musulman, juif, hindou, animiste, ou que sais-je d'autre, dira qu'au-dessus de Tout, il y a son ou ses dieux... c'est bien, c'est dit... mais une fois que c'est dit, CONCRÈTEMENT, dans son vécu, il défend becs et ongles son petit bout de territoire... donc CONCRÈTEMENT (une fois sorti des grandes déclarations de foi et de principes), dans les faits, c'est la religion... ET les frontières. :)
D'ailleurs, pour régler le problème, on implore la protection divine sur son petit bout de pays.

Les Marocains ne sont pas prêts à brader leur pays, ne sont pas prêts à considerer leur oays comme "accessoire", aussi croyants soient-ils. Ne t'en déplaise.

Je l’ai déjà cité, envoyé le lien vers le document et fais des captures d’écrans. J’attends toujours tes chiffres.
Tu vas attendre longtemps, car je ne vais pas te démontrer que 1+1=2

Ni que si tu avais raison, il y a longtemps que le problème du Sahara occidental serait réglé et qu'il y aurait même un Maghreb uni. Je te laisse y réfléchir à tête reposée... :sournois:

T’es à côté de la plaque, encore une fois.
Vu que tu as mis la plaque du mauvais côté, c'est rassurant que je sois à côté de la plaque. ;)

Mais le fait est là... de quelle culture(s) parle-t-on? Quelle(s) culture(s) fait ou font la fierté des Marocains? Qu'ils défendent?
C'est une "culture sans frontière"?
Je demande seulement... :)
 
J'aurai bientôt de la famille marocaine via mon neveu qui s'est fait piéger chez vous. :D

Mebrouk mebrouk!!!! Ah, c'est bon, tu es tombé dans la règle dial ri7t che7ma f cha9or (odeur de la graisse dans le couteau), c'est une expression qui veut dire un lien très éloigné, presque plus de "sang" (lien familial), à peine l'odeur de la graisse lol

Sais-tu que cela est un motif légitime pour te déclarer marocain? :wazaa:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mebrouk mebrouk!!!! Ah, c'est bon, tu es tombé dans la règle dial ri7t che7ma f cha9or (odeur de la graisse dans le couteau), c'est une expression qui veut dire un lien très éloigné, presque plus de "sang" (lien familial), à peine l'odeur de la graisse lol

Sais-tu que cela est un motif légitime pour te déclarer marocain? :wazaa:
Non, pas envie de donner d'autres sueurs froides à ceux qui estiment que le Maroc n'est plus assez marocain... tout en estimant que de toute façon, vouloir l'intégrité du Maroc est secondaire... :)

Et puis j'ai déjà deux nationalités, mes enfants en ont trois, si j'en acquière une 3ème, elles en auront 4. C'est beaucoup. Je dois en laisser un peu aux autres. ;)
 
@godless pourquoi tu pars du principe qu'on a des problèmes avec les algériens. Les algériens sont nos frères que cela te plaise ou non. Ton frère tu te dispute avec autant que tu veux, ça reste ton frère. De quoi je me mêle
 
Mebrouk mebrouk!!!! Ah, c'est bon, tu es tombé dans la règle dial ri7t che7ma f cha9or (odeur de la graisse dans le couteau), c'est une expression qui veut dire un lien très éloigné, presque plus de "sang" (lien familial), à peine l'odeur de la graisse lol

Sais-tu que cela est un motif légitime pour te déclarer marocain? :wazaa:
Tes pas au cinéma toi
 
Non, pas envie de donner d'autres sueurs froides à ceux qui estiment que le Maroc n'est plus assez marocain... tout en estimant que de toute façon, vouloir l'intégrité du Maroc est secondaire... :)

Et puis j'ai déjà deux nationalités, mes enfants en ont trois, si j'en acquière une 3ème, elles en auront 4. C'est beaucoup. Je dois en laisser un peu aux autres. ;)

T'inquiète, je leur rappellerai que le grand sultan Moulay Ismail (de la dynastie actuelle) a une mère subsaharienne. :D

Le Maroc ne sera jamais "pas assez marocain", on reçoit et on marocanise ! :wazaa:
 
C'est quand même malheureux d'etre bornée comme elle, elle ne doit pas avoir beaucoup d'amis au bled pour en avoir autant des athées à l'étranger
Oui, c’est pour ça qu’elle et ses amis athées se renferment dans ce blogue pour se rassurer en créant un echo chamber de charabia. Mon gars, elle ne croit même pas en la prière telle qu’elle est prescrite dans la Sunnah du Prophète S.W.S. Pendant ce temps, les marocains normaux se dirigent vers la mosquée pour répondre à l’appel à la prière et prier comme le Prophète S.W.S nous a ordonné de le faire. Après elle vient nous parler d’être un « vrai marocain », alors que la majorité la considèrent comme une déviante coraniste, en plus d’être une femme périmée qui a échouée sa vie, car elle a 34 ans et n’est toujours pas mariée. Laisse-les dans leur délire, on leur répondra lorsqu’ils auront des chiffres à nous montrer et des arguments réfléchis.
 
Et c'est tant mieux, du chmole.

Ça fait plus de 1200 ans qu'on dit à ces gens de nous foutre la paix et ils n'ont pas encore compris qu'on ne sera jamais les larbins des barbus de l'est et on est SOUVERAINS.

Maintenant avec la mondialisation, les bâtards culturels, célibataires involontaires et aigris que personne ne veut baiiser même contre de l'argent, pensent qu'on est nés de la dernière pluie et on va nous entuber avec leur islam gna gna... même Jésus du PIB finira par plier bagage, hanta 39el, taye7 f casawa en plus! 🤣🤣🤣🤣
 
Ça fait plus de 1200 ans qu'on dit à ces gens de nous foutre la paix et ils n'ont pas encore compris qu'on ne sera jamais les larbins des barbus de l'est.

Maintenant avec la mondialisation, les bâtards culturels, célibataires involontaires et aigris que personne ne veut baiiser même contre de l'argent, pensent qu'on est nés de la dernière pluie et on va nous entuber avec leur islam gna gna... même Jésus du PIB finira par plier bagage, hanta 39el! 🤣🤣🤣🤣
Mais c'est toi la célib involontaire. Imagine de vivre dans un pays ou la majorité des hommes sont musulmans , des gens de bonnes famille et de pas être mariée encore.
 
Mais c'est toi la célib involontaire. Imagine de vivre dans un pays ou la majorité des hommes sont musulmans , des gens de bonnes famille et de pas être mariée encore.
Je te jure 🤣 la meuf elle a 13 ans de plus que moi, touche un-dixième de mon salaire et se prends pour Jeff Bezos, et ça fait des ANNÉES qu’elle traine sur ce forum.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless pourquoi tu pars du principe qu'on a des problèmes avec les algériens. Les algériens sont nos frères que cela te plaise ou non. Ton frère tu te dispute avec autant que tu veux, ça reste ton frère. De quoi je me mêle
Je ne pars pas de ce principes, je surfe juste sur les tensions actuelles que tu ne peux nier.

D'ailleurs, pour te prouver que sur "le principe", je suis d'accord avec toi, quand je lis des posts excessivement anti-algériens de certains Marocains, ou anti-marocains de certains Algériens, je ne manque pas de souligner ces liens fraternels entre Algériens et Marocains, au grand déplaisir de certains radicaux... ce qui me pousse souvent à sur-insister sur ce point. :)
 
Attends tu as 21 ans ?
Trackergirl tu n'as pas honte? Tu te moque de sa démarche de vouloir trouver une femme dans le halal à cet âge ce qui est honorable, mais toi.... No comment
 
Ah c'est ça coraniste ??
Bah elle elle est pire, car elle rejette même la notion d’héritage clairement établie dans le Coran, mais oui. Elle partage beaucoup de points en commun avec les Coranistes (le fait de faire une coupure au lieu de littéralement couper la main, la rejection de la prière telle que définie dans la Sunnah du Prophète S.W.S, le Prophète à consommé son mariage avec Aisha R.A. à 18 ans, pas 9, etc). D’ailleurs j’étais moi-même Coraniste, parce que j’étais encore influencé par ma vision du monde occidentale, et c’était la seule façon de faire conformer l’Islam à ma vision libérale du monde. Par contre j’avais 19 ans, pas 34…
 
Attends tu as 21 ans ?
Trackergirl tu n'as pas honte? Tu te moque de sa démarche de vouloir trouver une femme dans le halal à cet âge ce qui est honorable, mais toi.... No comment
C’est surtout le fait qu’elle et ses amis sont incapables d’argumenter de façon cohérente avec un mec dans le début de sa vingtaine, en plus de venir faire sa Pharaoh avec son salaire que je faisais en flippant des burgers au McDonald’s in my high school years
 
C'est halal de ne pas se marier.
Non, mais soyons honnête personne n’a envie d’être célibataire, moi le premier. De toute façon il a dit ça parce qu’elle vient traiter des personnes qui viennent de commencer leur vie de célibataires involontaires qu’elle est dans sa trentaine et célibataire… faut être cohérent aussi
 
Haut