Les marocains s'éloignent de l 'Islam

C'est halal de ne pas se marier.

Va expliquer ça à des gars qui ont le feu au slip et n'arrivent pas à comprendre qu'il y a des gens qui ont d'autres chats à fouetter et d'autres priorités dans la vie.

Et si tu es une femme, ils t'en veulent à mort car ton existence prouve à ces incels qu'ils seront recalés sans états d'âme. C'est cela qui les hante, la peur d'être toujours refusés et s'ils sont acceptés, c'est pour être carottés et jetés.

Tu as aussi le fait que certains sont des homos refoulés car un hetero assumé a d'autres choses à faire que de penser à ton état civil.

Tv Land Lol GIF by nobodies.
 
Va expliquer ça à des gars qui ont le feu au slip et n'arrivent pas à comprendre qu'il y a des gens qui ont d'autres chats à fouetter et d'autres priorités dans la vie.
Oui bien sûr, dis celle qui est dans sa trentaine et qui traine sur ce forum depuis des années 💀.

Et si tu es une femme, ils t'en veulent à mort car ton existence prouve à ces incels qu'ils seront recalés sans états d'âme. C'est cela qui les hante, la peur d'être toujours refusés et s'ils sont acceptés, c'est pour être carottés et jetés.
Tu as passée ta date d’expiration, safi. Personne ne t’approche pour que tu puisses prétendre en rejeter plusieurs. Arrête de faire ta Kim Kardashian, personne ne te donne l’heure.

Tu as aussi le fait que certains sont des homos refoulés car un hetero assumé a d'autres choses à faire que de penser à ton état civil.
Ce n’est pas que ton état civil qui est inquiétant, ce n’est que la cerise sur le gâteau. C’est aussi ton instabilité mentale qui te pousse à devenir hystérique lorsqu’on te rappelle de ta misère, le fait que tu aies autant de temps à perdre sur un forum à un âge où les gens ont une famille, ton incapacité à formuler des arguments et ton arrogance qui te fait croire que ton revenu te classe parmi les rangs d’une quelconque élite.
 
Pourquoi un marocain musulman doit se sentir plus proche d'un marocain athée anti islam que d'un tunisien ou algerien musulman? Les valeurs rapproches beaucoup. Opposé la nation et la religion est dangereux. En plus moi je suis un régionalisme dur, et ce qui unit les multiples ethnies et peuples du maroc, c'est leur foi et leur civilisation islamique. Sans notre religion, ce pays aura beaucoup de mal à tenir au vu de notre noble heritable tribal divers.
Pour moi, une nation se base sur la religion, la ou les langues et les ethnies du pays. Autant je suis opposé au secularisme, autant cette idée que le maroc est universaliste et que tout le monde peut le devenir, c'est une mauvaise idée contraire à nos traditions.
 
Pourquoi un marocain musulman doit se sentir plus proche d'un marocain athée anti islam que d'un tunisien ou algerien musulman? Les valeurs rapproches beaucoup. Opposé la nation et la religion est dangereux. En plus moi je suis un régionalisme dur, et ce qui unit les multiples ethnies et peuples du maroc, c'est leur foi et leur civilisation islamique. Sans notre religion, ce pays aura beaucoup de mal à tenir au vu de notre noble heritable tribal divers.
Pour moi, une nation se base sur la religion, la ou les langues et les ethnies du pays. Autant je suis opposé au secularisme, autant cette idée que le maroc est universaliste et que tout le monde peut le devenir, c'est une mauvaise idée contraire à nos traditions.
En vérité, une nation se base surtout sur des frontières. On ne peut et on ne doit pas chercher à contrôler les sentiments des gens.
 
Pourquoi un marocain musulman doit se sentir plus proche d'un marocain athée anti islam que d'un tunisien ou algerien musulman? Les valeurs rapproches beaucoup. Opposé la nation et la religion est dangereux. En plus moi je suis un régionalisme dur, et ce qui unit les multiples ethnies et peuples du maroc, c'est leur foi et leur civilisation islamique. Sans notre religion, ce pays aura beaucoup de mal à tenir au vu de notre noble heritable tribal divers.
Pour moi, une nation se base sur la religion, la ou les langues et les ethnies du pays. Autant je suis opposé au secularisme, autant cette idée que le maroc est universaliste et que tout le monde peut le devenir, c'est une mauvaise idée contraire à nos traditions.
Il faut vraiment qu’on arrête d’essayer de raisonner ce genre de personnes, je pense qu’il est clair, par les chiffres et par le sentiment qu’on a lorsqu’on est au Maroc, qu’elle et ses fidèles n’ont rien à voir avec ton marocain lambda qui se réfère au Coran et à la Sunnah pour comprendre sa religion.

La blague c'est le panislamisme
Seulement pour les colonisés comme toi. Je te laisse le temps de t’informer, après on parlera: https://compass.onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/hic3.12748
 
Il faut vraiment qu’on arrête d’essayer de raisonner ce genre de personnes, je pense qu’il est clair, par les chiffres et par le sentiment qu’on a lorsqu’on est au Maroc, qu’elle et ses fidèles n’ont rien à voir avec ton marocain lambda qui se réfère au Coran et à la Sunnah pour comprendre sa religion.


Seulement pour les colonisés comme toi. Je te laisse le temps de t’informer, après on parlera: https://compass.onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/hic3.12748
Le concept moderne de nation est occidental. Si tu désires une nation englobant l'ensemble des musulmans, c'est parce que tu es toi-même occidentalisé.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Voilà l'exemple même du marocain anti islam qui te parle d'absorber les nobles lumières occidentales et s'éloigner des ténèbres du dîn
Les compagnons du prophète sws seraient taxés de talibans extremistes de nos jours par une bonne partie de muslim ( voir commentaires ci-dessus). Ils sont ambiancés a la sauce de l'époque. On l'est tous plus ou moins. Encore faut-il l'admettre et ne pas hallaliser grossierement tout se qui entrave au confort de la vie de notre époque.


Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi) (source : la Page de l’islam)
 
C'est halal de ne pas se marier.
Rapport ? C'est elle qui se moque de lui car il cherche une femme, il a 21 ans et veut se préserver... Ya plein de gens de la 50aine ici qui ont des relations hors marriage tu leur dis rien à eux. D'ailleurs t'es un sacré hypocrite, tu frottes la manche à une femme qui ne reconnait pas les hadiths . Si tu n'es pas sunnite et que tu es dans le même délire qu'elle juste dis le. Tu as des pronoms aussi qu'on peut utiliser pour s'addresser à toi ? ( @morjani comprendra la réf)
@Ta3Sah fais attention à ce renard de Polymath qui n'a vraiment rien d'un Polymath, il retourne sa veste en permanence.
 
Va expliquer ça à des gars qui ont le feu au slip et n'arrivent pas à comprendre qu'il y a des gens qui ont d'autres chats à fouetter et d'autres priorités dans la vie.

Et si tu es une femme, ils t'en veulent à mort car ton existence prouve à ces incels qu'ils seront recalés sans états d'âme. C'est cela qui les hante, la peur d'être toujours refusés et s'ils sont acceptés, c'est pour être carottés et jetés.

Tu as aussi le fait que certains sont des homos refoulés car un hetero assumé a d'autres choses à faire que de penser à ton état civil.

Tv Land Lol GIF by nobodies.
Ca n'a rien avoir. Tu dois te marier pour fonder une famille et le prophète sws recommenda le marriage pour les jeunes. Il n'y a absolument rien de drôle là dedant. Le feux au slip c'est pas ceux qui enchainent les relations hors marriage ? C'est normal de vouloir une compagne de vie, Adam sws aussi a reçu une compagne faite à partir de lui. C'est naturel.
 
Rapport ? C'est elle qui se moque de lui car il cherche une femme, il a 21 ans et veut se préserver... Ya plein de gens de la 50aine ici qui ont des relations hors marriage tu leur dis rien à eux. D'ailleurs t'es un sacré hypocrite, tu frottes la manche à une femme qui ne reconnait pas les hadiths . Si tu n'es pas sunnite et que tu es dans le même délire qu'elle juste dis le. Tu as des pronoms aussi qu'on peut utiliser pour s'addresser à toi ? ( @morjani comprendra la réf)
@Ta3Sah fais attention à ce renard de Polymath qui n'a vraiment rien d'un Polymath, il retourne sa veste en permanence.
Je ne frotte la manche à personne. Je dis ce que je pense. Toi tu dois être un frustré masculiniste qui croit en une guerre des sexes, alors saches juste que je ne suis pas là pour pécho.

Pourquoi tu appelles à l'aide, même sur internet tu n'as pas confiance en toi ?

Tu me taxes d'hypocrite, mais c'est toi qui n'a aucunnement le courage de tes opinions, même en ligne. Tu balances des trucs, puis tu demandes à la modération de supprimer, espèce de fragile.
 
Ca n'a rien avoir. Tu dois te marier pour fonder une famille et le prophète sws recommenda le marriage pour les jeunes. Il n'y a absolument rien de drôle là dedant. Le feux au slip c'est pas ceux qui enchainent les relations hors marriage ? C'est normal de vouloir une compagne de vie, Adam sws aussi a reçu une compagne faite à partir de lui. C'est naturel.
Allez allez, laissons-les dans leurs délires de Coranistes. C’est une stratégie du Sheytan de nous faire perdre notre temps sur des forums comme celui-ci au lieu de l’utiliser de façon productive.
 
Je ne frotte la manche à personne. Je dis ce que je pense. Toi tu dois être un frustré masculiniste qui croit en une guerre des sexes, alors saches juste que je ne suis pas là pour pécho.

Pourquoi tu appelles à l'aide, même sur internet tu n'as pas confiance en toi ?

Tu me taxes d'hypocrite, mais c'est toi qui n'a aucunnement le courage de tes opinions, même en ligne. Tu balances des trucs, puis tu demandes à la modération de suprrimer, espèce de fragile.
Parce que moi je fonctionne en communauté j'appelle pas à l'aide.
Je suis sunni maliki et toi tu es quoi?
Tu es pas là pour pécho ? Tu es sur que tu n'essaye pas de pécho trackergirl ? Mdr

Je ne suis ni frustré ni masculiniste. Alors les films que tu te fais.
Espèce de vieux weeb.
Toi aussi sale faible tu as mendié pour le changement de ton pseudo. Moi je le fais parce que j'en ai marre d'etre cité.
 
Parce que moi je fonctionne en communauté j'appelle pas à l'aide.
Je suis sunni maliki et toi tu es quoi?
Tu es pas là pour pécho ? Tu es sur que tu n'essaye pas de pécho trackergirl ? Mdr

Je ne suis ni frustré ni masculiniste. Alors les films que tu te fais.
Espèce de vieux weeb.
Toi aussi sale faible tu as mendié pour le changement de ton pseudo. Moi je le fais parce que j'en ai marre d'etre cité.
Je suis sunni maliki. Non, je n'essaie pas de la pécho, en plus elle a presque le double de mon age.

Moi aussi je suis faible, selon toi ? Donc tu admets que t'es faible. Espèce de boloss.
 
Je suis sunni maliki. Non, je n'essaie pas de la pécho, en plus elle a presque le double de mon age.

Moi aussi je suis faible ? Donc tu admets que t'es faible. Espèce de boloss.
1) oui j'ai pas envie d'être cité constamment
2) Non parce ton postulat de base à mon égart est faux
3) tu te mets avec elle qui lèche le uc à un athée pour lui donner notre nationalité, contre nous .
4) tu peux encore te rattraper au lieu de couler pour une personne qui ne partage pas tes croyances. La3jib que tu te mette avec une sorcière à la Loubna Abidar contre les autres. T'es sérieux ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourquoi un marocain musulman doit se sentir plus proche d'un marocain athée anti islam que d'un tunisien ou algerien musulman?
Pourquoi un Marocain musulman devrait-il se sentir plus proche d'un Marocain athée (athee ne veut pas forcément dire anti-islam), chrétien, juif ou agnostique, que d'un Sénégalais, Pakistanais, Bosniens musulmans? Tu n'as pas une idée? Genre une histoire, voire une filiation commune? :)

Opposé la nation et la religion est dangereux.
C'est toi qui les opposent.
Religion ET frontières... tu as oublié?

En plus moi je suis un régionalisme dur
Parce que la région dont tu parles n'as pas de frontières? Tu as juste élargi un peu plus, parce que tu te sens peut-être Maghrébin avant d'être Marocain... et alors, serais-tu prêt à laisser le Mali récupérer une moitié du Maghreb? :)

, et ce qui unit les multiples ethnies et peuples du maroc, c'est leur foi et leur civilisation islamique.
Civilisation, admettons. Mais je redemande: en ce qui concerne la foi, il n'y a QUE des musulmans au Maroc, au Maghreb?

Sans notre religion, ce pays aura beaucoup de mal à tenir au vu de notre noble heritable tribal divers.
Pour moi, une nation se base sur la religion, la ou les langues et les ethnies du pays.
Et donc, si tout le monde n'est pas de même Religion, on fait quoi? On impose? On expulse? On partitionne? :)

Autant je suis opposé au secularisme, autant cette idée que le maroc est universaliste et que tout le monde peut le devenir, c'est une mauvaise idée contraire à nos traditions.
Nos ancêtres, d'avant l'islam, d'avant le christianisme, pensaient peut-être que c'était une mauvaise idée de changer nos croyances, nos cultures, pourtant on a changé, et le monde continue de tourner.

Ce n'est pas pour dire qu'il faut changer ou qu'on va changer (de toute façon C'est relativement lent), mais pour dire que nos craintes du futur ne seront pas forcément celles de nos descendants... ils trouveront LEUR équilibre, dans la continuité... ou le changement. 🤷🏾‍♂️
 
Il a certainement plus de valeur que toi. C'est lui qui te promène pour que tu défèques par la boca.
Ya meme un gars qui a ouvert un thread pour demander ta copine en marriage, Nelya ( qui est gentille comme tout impossible de se disputer avec elle) , devine qui a réussi à s'engueuler avec elle ? Trackergirl mdr
C'est bien tu laches pas tes amis dans les temps durs ... Comme Mielle
 
1) oui j'ai pas envie d'être cité constamment
2) Non parce ton postulat de base à mon égart est faux
3) tu te mets avec elle qui lèche le uc à un athée pour lui donner notre nationalité, contre nous .
4) tu peux encore te rattraper au lieu de couler pour une personne qui ne partage pas tes croyances. La3jib que tu te mette avec une sorcière à la Loubna Abidar contre les autres. T'es sérieux ?
Il n'y a personne avec qui je puisse être d'accord à 100%. Mon intervention initiale sur ce topic visait uniquement à défendre la femme marocaine, parce qu'il m'eût semblé que les marocaines avaient étés traitées de sous-race.
 
Ya meme un gars qui a ouvert un thread pour demander ta copine en marriage, Nelya ( qui est gentille comme tout impossible de se disputer avec elle) , devine qui a réussi à s'engueuler avec elle ? Trackergirl mdr
C'est bien tu laches pas tes amis dans les temps durs ... Comme Mielle
Je suis pas au courant de tout ce qui se passe et je m'en fiche un peu aussi.
 
Pourquoi un Marocain musulman devrait-il se sentir plus proche d'un Marocain athée (athee ne veut pas forcément dire anti-islam), chrétien, juif ou agnostique, que d'un Sénégalais, Pakistanais, Bosniens musulmans? Tu n'as pas une idée? Genre une histoire, voire une filiation commune? :)


C'est toi qui les opposent.
Religion ET frontières... tu as oublié?


Parce que la région dont tu parles n'as pas de frontières? Tu as juste élargi un peu plus, parce que tu te sens peut-être Maghrébin avant d'être Marocain... et alors, serais-tu prêt à laisser le Mali récupérer une moitié du Maghreb? :)


Civilisation, admettons. Mais je redemande: en ce qui concerne la foi, il n'y a QUE des musulmans au Maroc, au Maghreb?


Et donc, si tout le monde n'est pas de même Religion, on fait quoi? On impose? On expulse? On partitionne? :)


Nos ancêtres, d'avant l'islam, d'avant le christianisme, pensaient peut-être que c'était une mauvaise idée de changer nos croyances, nos cultures, pourtant on a changé, et le monde continue de tourner.

Ce n'est pas pour dire qu'il faut changer ou qu'on va changer (de toute façon C'est relativement lent), mais pour dire que nos craintes du futur ne seront pas forcément celles de nos descendants... ils trouveront LEUR équilibre, dans la continuité... ou le changement. 🤷🏾‍♂️
Parce que le sénégalais et pakistanai musulmans ce sont des frères de foi. Le marocain athée on a juste les genes en commun ( ET ENCORE PAS TOUJOURS
 
Il n'y a personne avec qui je puisse être d'accord à 100%. Mom intervention initiale sur ce topic visait uniquement à défendre la femme marocaine, parce qu'il m'eut semblé que les marocaines avaient étés traitées de sous-race.
C'est pas lui qui visait les femmes. Il parlait de qu'il a vu du racisme, envers les marocains en général ...mais comme c'est à une femme qu'il s'addressait il a dit ça. Ya pas de sous races d'ailleurs ya pas de race du tout. Mnt arrete de la défendre dans son hypocrisie.
 
Haut