Les " mecs de cités "

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
la lecture de ce thread me met très mal à l'aise

je suis à la fois sur le ku face à la violence de ces "frères" qui ont une emprise certaine sur Meli
mais aussi, je m'interroge quant à l'absence de réaction de Meli,

c un peu comme les femmes battues, elles sont sous emprise, et n'osent pas faire face en prenant les bonnes décisions

meli j'ai lu que tu avais un fils, attention, les enfants témoins (silencieux) des violences faites aux femmes sont souvent très impactés au niveau du développement psychomoteur, identitaire, etc
il ne faut pas banaliser la violence
faudrait éviter qu'il se construise dans un environnement malsain même si j'ose espérer que tes frères ne te frappent pas tous les jours devant lui (je n'ai pas lu toutes les pages car je suis mal à l'aise avec le détachement voire la facilité déconcertante qu'a la posteuse à parler des violences qu'elle subirait)
 
la lecture de ce thread me met très mal à l'aise

je suis à la fois sur le ku face à la violence de ces "frères" qui ont une emprise certaine sur Meli
mais aussi, je m'interroge quant à l'absence de réaction de Meli,

c un peu comme les femmes battues, elles sont sous emprise, et n'osent pas faire face en prenant les bonnes décisions

meli j'ai lu que tu avais un fils, attention, les enfants témoins (silencieux) des violences faites aux femmes sont souvent très impactés au niveau du développement psychomoteur, identitaire, etc
il ne faut pas banaliser la violence
faudrait éviter qu'il se construise dans un environnement malsain même si j'ose espérer que tes frères ne te frappent pas tous les jours devant lui (je n'ai pas lu toutes les pages car je suis mal à l'aise avec le détachement voire la facilité déconcertante qu'a la posteuse à parler des violences qu'elle subirait)
J'imagine que quand on grandit avec ça, ça devient presque "normal" ou du moins vivable quoi... je sais pas je suppose... D'un côté je me dis tant mieux si elle arrive à s'en détacher mieux vaut ça qu'être traumatisée de toute la gente masculine car il y a de quoi l'être à vie!
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
J'imagine que quand on grandit avec ça, ça devient presque "normal" ou du moins vivable quoi... je sais pas je suppose... D'un côté je me dis tant mieux si elle arrive à s'en détacher mieux vaut ça qu'être traumatisée de toute la gente masculine car il y a de quoi l'être à vie!

c clair
ça doit être un mécanisme de défense : l'évitement, la fuite ou le déni de la réalité

c triste
 

meli93

VIB
J'imagine que quand on grandit avec ça, ça devient presque "normal" ou du moins vivable quoi... je sais pas je suppose... D'un côté je me dis tant mieux si elle arrive à s'en détacher mieux vaut ça qu'être traumatisée de toute la gente masculine car il y a de quoi l'être à vie!

Exactement ca deviens " normal " je vois ça depuis toute petite avec mes soeurs , donc en grandissant on se dit que ca l'est .
 
J'ai dit " je ne suis pas violenté " :p

Non assisté il assiste pas , dans l'action ils font pas gaffe a qui est autour .
Ils font pas gaffe mais risque la prison.... si un jour ils s en portent à nouveau c un délit, si ils ont des enfants ou des neveux et nièces ils subiront aussi quand ils auront plus la pêche ? Et la violence se transmettra de génération en génération ? :confused:
Franchement c chaud de rester passive faut casser la boucle infernale !
 
Ils font pas gaffe mais risque la prison.... si un jour ils s en portent à nouveau c un délit, si ils ont des enfants ou des neveux et nièces ils subiront aussi quand ils auront plus la pêche ? Et la violence se transmettra de génération en génération ? :confused:
Franchement c chaud de rester passive faut casser la boucle infernale !
Faut casser les codes.. et c'est pas demain la veille qu'on effacera des siècles de domination et d'asservissement :pleurs:
 
Faut casser les codes.. et c'est pas demain la veille qu'on effacera des siècles de domination et d'asservissement :pleurs:
Accepter d être battue par ses proches sous prétexte que ce sont des frères ou des mecs .... ça va au delà de la domination, c de la violence gratuite c un grave délit et si les enfants y assistent ils peuvent être retirés aux parents.
Faut penser aux enfants ils ont rien demandés c vraiment révoltant !
Bref je sors d ici c trop glauque et insupportable
 
Accepter d être battue par ses proches sous prétexte que ce sont des frères ou des mecs .... ça va au delà de la domination, c de la violence gratuite c un grave délit et si les enfants y assistent ils peuvent être retirer aux parents.
Faut penser aux enfants ils ont rien demandés c vraiment révoltant !
Bref je sors d ici c trop glauque et insupportable
Et le pire c'est que les enfants reproduisent..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Les filles non ont reproduis pas puisqu'on voit ca depuis toute petite .
Les garcons c'est autre chose , je pense que c'est surtout due a la mentalité et au fait qu'ils soient plus influencable .


Ce n'est pas seulement la "mentalité" !

Il s'agit surtout de respect et de savoir vivre!
Nous ne sommes pas des sauvages, nous sommes civilisés, et nous savons que la violence ne résout rien..
Au contraire elle ne fait qu'apporter des traumatismes, il est difficile de s'en défaire à long terme.

D'ailleurs toi-même tu le disais.. même si tu fais de la boxe, tu ne te vois pas lever la main sur tes frères.. c'est du respect.

Les laisser faire c'est se dire que tu acceptes qu'ils ne te respectent pas et qu'ils aient un pouvoir sur toi !
Ce sont tes frères.. mais il s'agit de violence comme lorsqu'une femme est battue !
Elle ne doit pas être minimisée ou justifiée parce que les frères ont telle ou telle mentalité !
 
Les filles non ont reproduis pas puisqu'on voit ca depuis toute petite .
Les garcons c'est autre chose , je pense que c'est surtout due a la mentalité et au fait qu'ils soient plus influencable .
Les garçons sont mis sur un piédestal et les filles..(sœurs) réduites à servir et se taire.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Les filles non ont reproduis pas puisqu'on voit ca depuis toute petite .
Les garcons c'est autre chose , je pense que c'est surtout due a la mentalité et au fait qu'ils soient plus influencable .
Bien sur que que si vous reproduisez le schéma inconscient qui vous dit qu'en tant que femme ce n'est rien/pas grave de se prendre une raclée par le père/le frère/le mari vu que c'est éducatif, manque que le fils lève la main sur sa mère tient... :eek:
 

meli93

VIB
Les garçons sont mis sur un piédestal et les filles..(sœurs) réduites à servir et se taire.

Oui ca depuis tout temps , quand on annoncait la venu d'un garçon les gens etais heureux c'était la fierté , par contre a la venue d'une fille tu pouvais lire la déception sur leur visage , et certaines etaient enterrée vivante .
Et c'est dans le coran

Quand on demandera a la fille pourquoi a t'elle été enterrée ... ?
 

meli93

VIB
Bien sur que que si vous reproduisez le schéma inconscient qui vous dit qu'en tant que femme ce n'est rien/pas grave de se prendre une raclée par le père/le frère/le mari vu que c'est éducatif, manque que le fils lève la main sur sa mère tient... :eek:

Oui la c'est un autre débat ,on à été élevée comme ça , a ne pas porter la main sur plus grand que soit , c'est un respect .

Je voulais dire on ne reproduis pas le schéma de la violence ( porter des coups gratuitement ) alors que les garçons oui , l'homme c'est l'homme il lui est " permis " .
 

meli93

VIB
Les garçons sont mis sur un piédestal et les filles..(sœurs) réduites à servir et se taire.

Exactement ça , une fois je regardais mon frere faire de la mécanique , et la mon autre frere qui débarque et qui pete une pile subitement , il la failli me tuer , il ma pousser d'une force en hurlant " qu'est ce tu fou ma toi ! Tu devrais etre a la maison à aider la maman !!! , t'es pas un mec ! Tu dois etre a la maison "

Bé tiens donc je suis devant chez moi , avec mon frere , et je venais de faire ce qu'il y avais a faire a la maison , ma mere est sorti elle lui a hurler dessus , laisse la ! Elle ma deja aider khali7a tchouf !!!! "
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Exactement ça , une fois je regardais mon frere faire de la mécanique , et la mon autre frere qui débarque et qui pete une pile subitement , il la failli me tuer , il ma pousser d'une force en hurlant " qu'est ce tu fou ma toi ! Tu devrais etre a la maison à aider la maman !!! , t'es pas un mec ! Tu dois etre a la maison "

Bé tiens donc je suis devant chez moi , avec mon frere , et je venais de faire ce qu'il y avais a faire a la maison , ma mere est sorti elle lui a hurler dessus , laisse la ! Elle ma deja aider khali7a tchouf !!!! "


:eek:

Ils sont comment tes frères avec leurs femmes ? :prudent:
 
Exactement ça , une fois je regardais mon frere faire de la mécanique , et la mon autre frere qui débarque et qui pete une pile subitement , il la failli me tuer , il ma pousser d'une force en hurlant " qu'est ce tu fou ma toi ! Tu devrais etre a la maison à aider la maman !!! , t'es pas un mec ! Tu dois etre a la maison "

Bé tiens donc je suis devant chez moi , avec mon frere , et je venais de faire ce qu'il y avais a faire a la maison , ma mere est sorti elle lui a hurler dessus , laisse la ! Elle ma deja aider khali7a tchouf !!!! "
C'est le genre de mec qui une fois marie envoie sa femme aux urgences si elle a mis trop de sel dans la chorba..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut