Les " mecs de cités "

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meli93
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En même temps, c'est très difficile de s'extirper de la violence familiale sauf si on est majeure et indépendante financièrement...ce qui n'était pas le cas quand elle était jeune je suppose

Heureusement que toutes les familles maghrébines ne sont pas violentes comme ça...C'est loin d'être le cas d'ailleurs

@meli93 rassure-moi tu as ton propre appart? Si oui tu habites dans le même quartier que tes parents et tes frères ?
T'as pas tout lu je crois.
Elle parle de violences physiques envers elle récentes et elle à pourtant 30 ans et un gamin ainsi que son propre appartement...

T'as pas tout lu je crois.
Elle parle de violences physiques envers elle récentes et elle à pourtant 30 ans et un gamin ainsi que son propre appartement...

J'ai lu qu'on la frappait encore c'est pour ça que je lui ai demandé si elle a son propre appart et si elle habite près de ses frères...

Je trouve ça chelou et violent de se faire frapper à 30 ans par son frère, je n'ai jamais entendu ça, Allah yester :eek:

@meli93 qu'est-ce qui t'empêche de t'éloigner de ton frère ?:mignon:

@meli93 ,
Je te pensais plus forte de caractère que ça... Je suis outrée par ce que je lis de ta vie:eek:

Non toutes les familles maghrébines ne se comportent pas comme ça envers les leurs...

Ce n'est pas un environnement sain pour ton fils...:(

J'ai du caractere mais pas avec mes freres , on a été élevée ainsi , par " respect " on ne doit pas rendre les coups .
Une fois ma soeur ma frappée je les maisser faire sans rendre les coups parce qu'ils sont plus agés que moi , c'est la meme pour les garçons .
Ca aurait été un autre type j'aurais rendu le coup , meme si le type en face est plus grand , plus fort .
C'est comme le fait de porter plainte , je le fait parce que ce sont mes freres , pour ca ils auraient pris cher , et aucune de mes soeurs avant moi ne la fait et dieu sais qu'elles ce sont fait massacrée , elles c'était pire parce que c'était tout mes freres , sur moi j'en ai que 2 .

J'ai lu qu'on la frappait encore c'est pour ça que je lui ai demandé si elle a son propre appart et si elle habite près de ses frères...

Je trouve ça chelou et violent de se faire frapper à 30 ans par son frère, je n'ai jamais entendu ça, Allah yester :eek:

@meli93 qu'est-ce qui t'empêche de t'éloigner de ton frère ?:mignon:

Bon a vous lire , j'ai l'impression c'est que chez nous .
L'age ne fait rien dernierement a ma part ma cousine , c'est ma soeur de 35 ans qui est passer , elle est mariée des gosses et ca n'empeche pas .

Tout simplement parce que j'ai pas de mari , je ne peux pas quitter comme ca , ma mere avais fait part a mon frere que je voulais partir , et il lui aurait dit " ca se fait pas , que je suis tte seule etc "

En même temps, c'est très difficile de s'extirper de la violence familiale sauf si on est majeure et indépendante financièrement...ce qui n'était pas le cas quand elle était jeune je suppose

Heureusement que toutes les familles maghrébines ne sont pas violentes comme ça...C'est loin d'être le cas d'ailleurs

@meli93 rassure-moi tu as ton propre appart? Si oui tu habites dans le même quartier que tes parents et tes frères ?

Non a part pour les mecs ils ne me violente pas .
Oui j'ai mon appartement mais
Pas du meme quartier je suis a une dizaine de kilometres .

L'age ne fait rien dernierement a ma part ma cousine , c'est ma soeur de 35 ans qui est passer , elle est mariée des gosses et ca n'empeche pas .

Tout simplement parce que j'ai pas de mari , je ne peux pas quitter comme ca , ma mere avais fait part a mon frere que je voulais partir , et il lui aurait dit " ca se fait pas , que je suis tte seule etc "
T'es sérieuse là?
Ta soeur mariée s'est fait tabassée par ton frère? Il était où son mari ?
Tu crois que lui te respectes en te frappant?
Vous parlez si mal que ça à vos frères pour qu'ils vous lèvent la main dessus ?

T'es sérieuse là?
Ta soeur mariée s'est fait tabassée par ton frère? Il était où son mari ?
Tu crois que lui te respectes en te frappant?
Vous parlez si mal que ça à vos frères pour qu'ils vous lèvent la main dessus ?

Oui tres serieuse :D

Oui pour une histoire toute bete , il la vraiment cognée d'ailleurs il ne se parle plus son mari etais au boulot ( ca cest passer chez ma mere ) .

Je pense que le fait de cotoyer un homme c'est aussi ne pas me respecter , et ca c'est pour eux une chose qui ne se fait pas .
Faut pas etre dupe toutes les femmes cotoient des hommes , et eux aussi cotoient des femmes qui ont des freres ...
Ca me dépasse , comme si on se permettais de faire n'importe quoi .
C'est toi et ton comportement .

Sincerement on insulte jamais , le fait de répondre les enervent tout simply , si lui te dit qqch faut te la fermer , le hic c'est qu'on a de grosses gueule et qu'on répond et la ca suffit a te reprendre une , c'est ce qui c'est passer avec elle .

Oui tres serieuse :D

Oui pour une histoire toute bete , il la vraiment cognée d'ailleurs il ne se parle plus son mari etais au boulot ( ca cest passer chez ma mere ) .

Je pense que le fait de cotoyer un homme c'est aussi ne pas me respecter , et ca c'est pour eux une chose qui ne se fait pas .
Faut pas etre dupe toutes les femmes cotoient des hommes , et eux aussi cotoient des femmes qui ont des freres ...
Ca me dépasse , comme si on se permettais de faire n'importe quoi .
C'est toi et ton comportement .

Sincerement on insulte jamais , le fait de répondre les enervent tout simply , si lui te dit qqch faut te la fermer , le hic c'est qu'on a de grosses gueule et qu'on répond et la ca suffit a te reprendre une , c'est ce qui c'est passer avec elle .
Tu devrais prendre tes distances avec ces 2 sauvages, ça ne sera que bénéfique pour toi et surtout pour ton loulou, ce n'est pas fameux de vivre dans un climat délétère pour lui... en grandissant il pensera que c'est normal de frapper... vu que tonton machin frappe maman, la tante et la cousine...

Tu devrais prendre tes distances avec ces 2 sauvages, ça ne sera que bénéfique pour toi et surtout pour ton loulou, ce n'est pas fameux de vivre dans un climat délétère pour lui... en grandissant il pensera que c'est normal de frapper... vu que tonton machin frappe maman, la tante et la cousine...

Oui , déja il lui apprend " faut frapper si on t'embete " je suis sortie de la maison avec lui , entendre ca , j'ai pas envie que mon fils grandisse avec ca en tete .
De ce coté la ... c'est le pire , l'autre est plus calme , celui la est tres nerveux .

Ben oui tu dois savoir que la situation que tu vis est loin d'être normale. Elle ne représente en rien les traditions et les valeurs de chez nous.

Bien sûr qu'on respecte nos parents, nos frères et nos soeurs plus âgés mais on respecte aussi voire plus une femme mariée ou une femme avec enfants. Sans parler que le respect va dans les 2 sens. C'est même "hchouma" de frapper sa soeur mariée :eek: et son mari ne dit rien??

Si mon frère me frappe, il sait très bien que je ne vais pas me laisser faire non mais :D de toute façon, mes parents s'interposeraient avant même qu'il puisse lever la main sur moi pourtant il est plus âgé que moi.

J'ai l'impression qu'il a même un ascendant sur ta mère.:prudent:
Le problème c'est que s'il te tape devant ton fils, quand il grandira il risquera de l'imiter...voire même te frapper

de loin j ai lu .. " les mots cles" alors chui venue pour voir si quelqu'un l' avait
...la clef des songes ..
mais non . c est "mecs des cités'" .. dortoir devenue lieu d origine pour certain .. le repere ! .. la ou la vie fait sens a defaut de mieux ...
quand on sait pas quoi faire de sa vie on devient capitaliste et on chope la première pub qui passe pour redonner gout a sa vie ...
bon donc c est pas les mots clés ici ... m en vais voir ailleurs si je la trouve cette maudite clef

Dernière édition:
Ben oui tu dois savoir que la situation que tu vis est loin d'être normale. Elle ne représente en rien les traditions et les valeurs de chez nous.

Bien sûr qu'on respecte nos parents, nos frères et nos soeurs plus âgés mais on respecte aussi voire plus une femme mariée ou une femme avec enfants. Sans parler que le respect va dans les 2 sens. C'est même "hchouma" de frapper sa soeur mariée :eek: et son mari ne dit rien??

Si mon frère me frappe, il sait très bien que je ne vais pas me laisser faire non mais :D de toute façon, mes parents s'interposeraient avant même qu'il puisse lever la main sur moi pourtant il est plus âgé que moi.

J'ai l'impression qu'il a même un ascendant sur ta mère.:prudent:
Le problème c'est que s'il te tape devant ton fils, quand il grandira il risquera de l'imiter...voire même te frapper

De ce que je vois chez moi , j'ai l'impression que c'est une tradition née de chez les arabes .
Son mari je pense que ca ne lui ai pas parvenu , et pr te dire il flippe de mon frere il fera rien .
Puisque le mari de ma soeur la bat aussi .

Oui ma mere a peur de lui , elle ne le montre pas , pas besoin de le dire ca se sent .
Elle nous défend mais sans + .
D'ailleurs c'est souvent ma mere qui sépare , on se poserais meme la question de savoir , si ces interventions ne se ferais pas , je pense qu'on mourrais sous les coups .
Des coups de poings dans la figure , le cerveau en prend pour son grade .

De ce que je vois chez moi , j'ai l'impression que c'est une tradition née de chez les arabes .
Son mari je pense que ca ne lui ai pas parvenu , et pr te dire il flippe de mon frere il fera rien .
Puisque le mari de ma soeur la bat aussi .

Oui ma mere a peur de lui , elle ne le montre pas , pas besoin de le dire ca se sent .
Elle nous défend mais sans + .
D'ailleurs c'est souvent ma mere qui sépare , on se poserais meme la question de savoir , si ces interventions ne se ferais pas , je pense qu'on mourrais sous les coups .
Des coups de poings dans la figure , le cerveau en prend pour son grade .

C'est trop hard ce que tu racontes...bon courage...je pense que tu sais ce qu'il reste à faire pour ne pas continuer à subir..

Ca a l'air de te choquée profondémment , je pensais que ca se passais comme ca chez toutes les familles arabes .
Oui depuis l'adolescence mes soeurs aussi sont passées par la , sauf qu'elles elles se fichent éperdumment de se faire tabasser .
D'un coté elles ont raisons parce que sinon tu fais rien de ta vie , je n'aurais pas frequenter en cachette et par chance de ne metre jamais fait surprendre par qqn qui me connaissais j'ai pu me marier parce que dans le cas contraire .....

Euhhh non pas dans toute les familles arabes... une minorité sûrement. Mes frères ont jamais lever la main sur moi. Me suis déjà battue avec mon grand frère mais c'était un prêté pour un rendu. Mais me frapper pour "m'eduquer" jamais mon père l'aurait envoyé a l'hosto. Ces manières ne sont pas normal... loin de la.
Y a pas moyen que tu te casses dans une autre ville?

Euhhh non pas dans toute les familles arabes... une minorité sûrement. Mes frères ont jamais lever la main sur moi. Me suis déjà battue avec mon grand frère mais c'était un prêté pour un rendu. Mais me frapper pour "m'eduquer" jamais mon père l'aurait envoyé a l'hosto. Ces manières ne sont pas normal... loin de la.
Y a pas moyen que tu te casses dans une autre ville?

Carrément pour un pret ?

Oui voila ils nous éduque a ca sauce c'est tout a fait ça .
Loin non faut qu'il y es qqn avec moi , not alone .

Carrément pour un pret ?

Oui voila ils nous éduque a ca sauce c'est tout a fait ça .
Loin non faut qu'il y es qqn avec moi , not alone .

Quand je parle d'un prêté pour un rendu c'est juste une expression pour dire que je rendais les coups. On se battait il ne me frappé pas...
C'est un grand malade. A ta place je lui aurait envoyé des potes qui lui afflige la même chose.

@meli93 , c'est normal que ta soeur reste alors que son propre mari la bat, toute sa vie elle n'a connu que la violence...

Excuse moi pour le mot, mais tu as une famille de cassos, vous baignez dans la violence depuis la naissance et personne ne dit stop pour en sortir... Tu trouves même ça normal, à 30 ans ton éducation n'est plus à refaire normalement.

@meli93 ,
Je te pensais plus forte de caractère que ça... Je suis outrée par ce que je lis de ta vie:eek:

Non toutes les familles maghrébines ne se comportent pas comme ça envers les leurs...

Ce n'est pas un environnement sain pour ton fils...:(
"Plus forte de caractère".. c'est du grand n'importe quoi..:fou: comment peut on se sentir forte quand on vit dans la crainte que n'importe quand sous la dénonciation elle peut voir débouler les lâches males frustres de sa famille qui vont se lâcher et exprimer toute leur haine de la femme en toute impunité.

@meli93 , c'est normal que ta soeur reste alors que son propre mari la bat, toute sa vie elle n'a connu que la violence...

Excuse moi pour le mot, mais tu as une famille de cassos, vous baignez dans la violence depuis la naissance et personne ne dit stop pour en sortir... Tu trouves même ça normal, à 30 ans ton éducation n'est plus à refaire normalement.
C'est vrai que c'est une famille de cassos.. à ce stade il n'y a plus de "famille"..une bonne plainte et un séjour derrière les barreaux leur ferait le plus grand bien..

"Famille " il y en a que 2 qui sont ainsi les autres ne m'ont jamais lever la main dessus .
Sauf pour mes soeurs avant ...
Oui il y en a 1 c'est un vrai cas social

C'est vrai que c'est une famille de cassos.. à ce stade il n'y a plus de "famille"..une bonne plainte et un séjour derrière les barreaux leur ferait le plus grand bien..

Il y a d'autre moyen que de lever la main , tu peux lever le pied , le coude , la tete lol .

Mes freres ca tjr été ça , frapper quand qqch déplaisais sans meme nous faire comprendre par la discussion .

Et le reste de la famille ne fait rien contre ces décérébrés..?

Comme je le disais la plupart des cas ils ne savent rien de tout ca , de 1 parce qu'ils sont mariés et de 2 meme si ils sont présent a la maison , quand je me fais allumer c'est souvent a l'exterieur , les gens ne reagissent pas non plus , ils sont pas censé savoir que c'est mon frere , ils sont tout simplement spectateurs

Comme je le disais la plupart des cas ils ne savent rien de tout ca , de 1 parce qu'ils sont mariés et de 2 meme si ils sont présent a la maison , quand je me fais allumer c'est souvent a l'exterieur , les gens ne reagissent pas non plus , ils sont pas censé savoir que c'est mon frere , ils sont tout simplement spectateurs
C'est hallucinant..ça se passe a l'extérieur et les gens assistent sans réagir à une jf qui se fait trainer par les cheveux dans la rue et se mange des coups.. pas un pour s'interposer.. pour appeler les flics ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour