Les meilleures expressions

Madddy

VIB
Merci.
Au moins je sais que je peux tomber en panne en voiture en rase campagne avec toi.

Tu me laisseras pas
Angry Car GIF by Malcolm France


Je t'ai dis je suis Lois 😎🤣🤣🤣🤣
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Ou alors tu te fiches de moi et c'est pas du tout ça 😁
Non sérieux c'est vraiment ça et d'ailleurs quand on était petit et qu'on jouait au foot par exemple et qu'un mec était nul/bidon, on lui disait mais tes tarpin rénée et il disait je suis pas rénée ( Rennais ) je suis Marseillais lol
 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Pour l'enrichissement de la culture régionale de chacun des bladinautes je vous partage ici quelques expressions typiques de ma ville (à vous de deviner laquelle, c'est très difficile), accompagné de leur traduction qui vous permettra de vous intégrer parfaitement aux parlés du Sud :

"Oh co.n y'a dégun ici" Ça alors, cet endroit n'est que peu fréquenté

- "Putaiin(g) elle est tarpin fraîche cette meuf" Cette jeune fille est dotée d'un charme particulièrement ravageur

- "Arrête de maronner pour rien va" Cesse donc d'envier/de râler à tort et à travers

- "Naaaaaan, tu m'emboucannes gros !" Te joues-tu de moi mon ami ?

- "Oh mon vier maintenant" Je suis au bout du rouleau (avec ces histoires de Covid)

- "Fatche de co.n !" Ça alors !

- "Restes pas en plein cagnar fra" Il n'est pas bon de se tenir en plein soleil mon ami

- "Il a fait le mariole, il a voulu me chourave mon téléphone le fada, mais je lui ai mis un taqué il a rien compris" Il a voulu se jouer de moi et me dérober mon mobile, mais je lui ai mis une bonne correction

- "C'est de longue le oaï ici" Il y a souvent du désordre dans cet endroit

Et chez vous on dit quoi ?
Pour les gens qui disent: "en vrai de vrai" :


unnamed (6).gif
 

Ibtissou

Bladinaute averti
Non sérieux c'est vraiment ça et d'ailleurs quand on était petit et qu'on jouait au foot par exemple et qu'un mec était nul/bidon, on lui disait mais tes tarpin rénée et il disait je suis pas rénée ( Rennais ) je suis Marseillais lol
Bah tiens la Bretagne et Marseille sont liés depuis toujours lol
 
Haut