J’aurais jamais trouvé çaFaire une petite soquette = faire une sieste
Guindailler = faire la fête
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J’aurais jamais trouvé çaFaire une petite soquette = faire une sieste
Je te propose te trouver :J’aurais jamais trouvé ça
Rien , y’a rien qui vient mais je crois c’est pluie car j’ai déjà entenduJe te propose te trouver :
Il drache = ?
J'ai trop envie de chiques = ?
C'est ça on dit il drache qd il pleut très fortRien , y’a rien qui vient mais je crois c’est pluie car j’ai déjà entendu
Mais aucune logique lol
Toi je dirais que tu es plutôt chargéBa cest pas moi parcontre mdrr
EN tt cas on dit ( plus les jeunes) chiclette et pas chewing gumBon finalement « chiques “ peut avoir un lien avec chiclé
Ou la chiqueRegarde la pièce jointe 321778
Du coup au nord de la France vont comprendre ça ?Faire une petite soquette = faire une sieste
@KINGjulian smehli de te déranger ds tes nouvelles fonctions mais tu sais ce que cela veut dire faire une petite soquette ?Du coup au nord de la France vont comprendre ça ?
Ah ok , pas nousEN tt cas on dit ( plus les jeunes) chiclette et pas chewing gum
Olala oui j’ai compris lolToi je dirais que tu es plutôt chargé![]()
Heureusement. C très moche chiclette / chicletAh ok , pas nous
Drache = pluieJe te propose te trouver :
Il drache = ?
J'ai trop envie de chiques = ?
Par contre moi je suis pas ch'ti je viens de Lille tu comprends@KINGjulian smehli de te déranger ds tes nouvelles fonctions mais tu sais ce que cela veut dire faire une petite soquette ?
Ou encore une guindaille ?
Rien d'étonnant je ne t'en veux pasPar contre moi je suis pas ch'ti je viens de Lille tu comprends
Et je connaissais pas ces deux expressions là
C'est pas mon post flop sur la chaussureLe meilleur post que t'as sorti ici![]()
J'avoue je participe partout mais je peux pas faire vivre un post soloC'est pas mon post flop sur la chaussure
Merci.J'avoue je participe partout mais je peux pas faire vivre un post solo![]()
Merci.
Au moins je sais que je peux tomber en panne en voiture en rase campagne avec toi.
Tu me laisseras pas
Ces chaussures ont un style éclaté au sol ?Je te propose de trouver le dernier mot lol
Ces chaussures sont rénée :
Il m'a estanqué :
BravoCes chaussures ont un style éclaté au sol ?
Il m'a arnaqué ?
Pouinaise je suis trop fièreBravo![]()
Comment tu connais la signification ?Pouinaise je suis trop fière![]()
Par instinct c'est tout je te jure j'ai juste déduis ^^Comment tu connais la signification ?
Non sérieux c'est vraiment ça et d'ailleurs quand on était petit et qu'on jouait au foot par exemple et qu'un mec était nul/bidon, on lui disait mais tes tarpin rénée et il disait je suis pas rénée ( Rennais ) je suis Marseillais lolOu alors tu te fiches de moi et c'est pas du tout ça![]()
Pour les gens qui disent: "en vrai de vrai" :Pour l'enrichissement de la culture régionale de chacun des bladinautes je vous partage ici quelques expressions typiques de ma ville (à vous de deviner laquelle, c'est très difficile), accompagné de leur traduction qui vous permettra de vous intégrer parfaitement aux parlés du Sud :
"Oh co.n y'a dégun ici" Ça alors, cet endroit n'est que peu fréquenté
- "Putaiin(g) elle est tarpin fraîche cette meuf" Cette jeune fille est dotée d'un charme particulièrement ravageur
- "Arrête de maronner pour rien va" Cesse donc d'envier/de râler à tort et à travers
- "Naaaaaan, tu m'emboucannes gros !" Te joues-tu de moi mon ami ?
- "Oh mon vier maintenant" Je suis au bout du rouleau (avec ces histoires de Covid)
- "Fatche de co.n !" Ça alors !
- "Restes pas en plein cagnar fra" Il n'est pas bon de se tenir en plein soleil mon ami
- "Il a fait le mariole, il a voulu me chourave mon téléphone le fada, mais je lui ai mis un taqué il a rien compris" Il a voulu se jouer de moi et me dérober mon mobile, mais je lui ai mis une bonne correction
- "C'est de longue le oaï ici" Il y a souvent du désordre dans cet endroit
Et chez vous on dit quoi ?
Le mieux c'est au jour d'aujourd'hui
A l’heure actuelleLe mieux c'est au jour d'aujourd'hui![]()
Et ça veut dire quoi ? À moins que @shams007 connaît lol
- " rho dis, t'as les yeux en quiquine de poupousses "
- " il a pas toutes ses frites dans le même sachet !"
Bah tiens la Bretagne et Marseille sont liés depuis toujours lolNon sérieux c'est vraiment ça et d'ailleurs quand on était petit et qu'on jouait au foot par exemple et qu'un mec était nul/bidon, on lui disait mais tes tarpin rénée et il disait je suis pas rénée ( Rennais ) je suis Marseillais lol
Sans oublier "ceux qui zont" et "je vais y yaller là-bas"