Les menstrues et le champ de labour

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
Salam,

Merci pour ta contribution.

Personnellement je trouve ces hadith a vomir, comment peut t-on étaler une intimité de la sorte.

Soîte la personne rapportant cela a rien d'un(e) pieu car aucun respect ni envers elle même, ni envers le prophète dont elle étale son intimité sans aucune pudeur, soite c'est une pure invention, des mensonges.

Je tablerais sur les deux pour ma part.
c'est toi qui a rien de pieux
tu es aussi stupide que ma chaussette
et tu emets des jugements (débile sans fondement) sur les épouses du prophète
bravo pas mieux que les non croyants.
 
L'indisposition de la femme est antérieure à toute religion (religion n'est pas égal à Dieu)

Son malaise pendant ces périodes aussi.

Je pense que si on prend une inuite ou une amazone ou une aborigène coupée du monde et de l'histoire, elle aura d'elle meme plus de mal à s'adonner aux plaisirs sexuels pendant ses règles.

Bref, on réinvente la roue, on réexplique l'eau chaude, pas besoin ni de verset ni de hadith ni de psaume ni de talmud !

Je n'ai fait l'amour à une femme pendant ces règles qu'une fois de toute ma vie : et ca ne change pas des autres fois, c'était elle qui en avait envie.
 
c'est toi qui a rien de pieux
tu es aussi stupide que ma chaussette
et tu emets des jugements (débile sans fondement) sur les épouses du prophète
bravo pas mieux que les non croyants.
Allez vas y montre moi tes grand croc, lire des insanité privée en plus sur des hommes respectable te gêne pas en revanche entendre critiquer tes idoles ça te met dans tout tes états.

Est ce que vous savez encore faire la part des choses? T'aimerais s toi que deux cents après ta mort on aille conjecturer dans un livre au sujet de ta sexualité avec ta femme?
 
si sa te dérange ne me répond pas

le coran c est la sunna par celle fabriquer avec des hadit douteux
"pour le fait de ne pas prié" tu te trompe rien ne les empêche de s adresser à leur créateur après tout c est pas de leur faute idem pour le jeune pourquoi devraient elles rattraper comme si nous étions coupable ou responsable

prend la peine de réfléchir au lieu de répété comme un robot se qui te dépasse dans la logique

mdr la phrase en gras
toi qui pose des questions digne d'un enfant de 6 ans qui trouve aucun logique sur le caractère répréhensible du riba tu fais sacrément marré
 
Allez vas y montre moi tes grand croc, lire des insanité privée en plus sur des hommes respectable te gêne pas en revanche entendre critiquer tes idoles ça te met dans tout tes états.

Est ce que vous savez encore faire la part des choses? T'aimerais s toi que deux cents après ta mort on aille conjecturer dans un livre au sujet de ta sexualité avec ta femme?
200ans ? tu parles de l'apparition des hadith
j'ai deja réfuter ça donc ça tiens pas.

ecoute coco l'islam c'est la vie et la sexualité fait parti de la vie, il y a des régles établis sur tout
meme en allant au toilette y des régles mais bizarre ça te dérange pas de regarder des films hollywoodien alors que tout y déballer .

je sais que tu es un négateur, la vrai problématique ne sont le texte mais la sunna dans son essence.
 
200ans ? tu parles de l'apparition des hadith
j'ai deja réfuter ça donc ça tiens pas.

ecoute coco l'islam c'est la vie et la sexualité fait parti de la vie, il y a des régles établis sur tout
meme en allant au toilette y des régles mais bizarre ça te dérange pas de regarder des films hollywoodien alors que tout y déballer .

je sais que tu es un négateur, la vrai problématique ne sont le texte mais la sunna dans son essence.
Y'a même pire, y'a les films porno et? Quelqu'un t'oblige a regarder? La différence vient du faîte que tu as le choix la ou une parole humaine annexer a celle de dieu ne te laisse plus le choix de comprendre, la différence est la.

T'as réfuter le temps d'espace entre la mort du prophete et son futur éclairer boukhari? Machallah, content pour toi, ça change rien au problème, on donne des détails intime ici que tu le veuilles ou pas la ou le coran décrit parfaitement ce qu'il y a a faire ou pas, la ou DIEU lui même ne s'estr pas permis de le faire dans son noble coran.

Toi ça te dérange pas d'être en contradiction avec la science, la raison, la parole de dieu? Moi si.

Moi ce qui m'intéresse c'est de comprendre le fond du message, et je partage, t'adhere ou pas, c'est ton droit, en attendant je le répète, le mal des menstrues se situe pas au niveau de la forme ( sang ) mais du fond ( comportement ).
 
Salam aleykoum,

Comme nombreux le pense, beaucoup considéré les menstrues comme une abomination, un flux de sang dégueulasse , impure, qui est une véritable souillure ( brrrr chaire de poule ) au point ou la femme ne peux approcher la salât dans cette état, ni faire son ramadan, ni approcher son homme pendant cette période plus ou moins courte selon les cas.

Mais que dis la science a ce sujet et surtout, que dis le coran a ce propos. Commençons par la science.

Il n'existe aucune preuve de danger concernant un rapport sexuel durant les menstrues. Alors oui, ça peut rebuter, dégoûter, tout est question de sensibilité mais au niveau de la science, pas de risque de voir popole se transformer en mutant vert malade ou d'attraper la moindre infection.

Pendant les règles, l'appareil génital ne présentent pas de changements physiologiques : pas de gonflement, ni de rétrécissement, ni de sensibilité particulière ( source doctissimo ).

Bref, aucune raison médical justifiant l'abstinence de rapport durant les règles.

En revanche, durant cette période, c'est au niveau hormonal que la femme subir tout un tas de changement qui handicap son quotidien : crampes, nausées, maux de tête, fatigue, nervosité caractérisant les règles trop abondantes… les maux sont multiples et varie d'une femme a l'autre, mais de façon général, rare seront les femmes qui diront que c'est une passe anodine.

Voilà pour ce qui est de l'aspect médical et physiologique, mainant passons au noble coran :

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:222)

وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ ۖ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ ۖ وَلَا تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىٰ يَطْهُرْنَ ۖ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللَّهُ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ

Wayasaloonaka AAani almaheedi qul huwa athan faiAAtaziloo alnnisaa fee almaheedi wala taqraboohunna hatta yathurna faitha tatahharna fatoohunna min haythu amarakumu Allahu inna Allaha yuhibbu alttawwabeena wayuhibbu almutatahhireena

- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».


Je ne m'entendrais pas sur les verset au sujet des ablutions ( 5.6 et 4.43 ) ou une majorité arrive a voir des règles la ou un y'en a pas, l'analyse portera sur 2.222, seul verset évoquante vraiment les menstrues.

Donc dieu dans sont infinie sagesse et science nous informe que la menstrue est un grand mal. Qu'il faut s'éloigner d'elle et les approcher que une fois retrouver leur pureté.

Le hic dans le verset c'est cette histoire de repentir... Se repentir parce qu'on vient de subir des règles imposer par Allah lui même, donc chose qui ne se contrôle pas... Le repentir est justement ce qu'on fait quand on a des choses a se reprocher et non quand on vient de passer un moment pénible imposer par Allah.

Bref... Marche arrière... Revenons sur l'aspect physiologique: douleur, crampe, ´nervosité, hormone qui joue sur le système, caractère qui change... Les règles, c'est bien un mal pour une femme sur le plan moral qui peux la pousser a "péter un câble".

Alors en prenant la lecture du verset dans ce sens, voici ce que ça donne:

C'est un mal ( physiologique pour la femme ). Éloigner vous d'elle durant cette période ( s'éloigner dans le sens pour les hommes de se créer une carapace, de faire la part des choses en laissant une barrière émotionnel, de pas tenir compte des sautes d'humeur, leur nervosité, et ce qui peux provoquer des disputes durant cette période difficile a maîtriser par la femme qui souffre et peu sans s'en rendre compte devenir difficile a vivre dans le couple ) et repasser a un quotidient normal une fois qu'elle ont retrouver leur pureté ( morale/purete d'esprit ), bref une fois la mauvaise passe terminée.

A ce moment la, les hommes peuvent relâcher leur "carapace mentale", et se repentir envers dieu et reprendre leur quotidient avec les prescription établies par Allah, le couple étant sortie de cette période un peu spécial, car qui dit période de tension dis forcément éventuel excès comportemental d'un côté comme de l'autre, le bon moment pour demander pardon a dieu d'un côté comme de l'autre pour ce qui a dépasser leur propre patience et ainsi de purifier aux yeux de dieu.

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:223)

نِسَاؤُكُمْ حَرْثٌ لَكُمْ فَأْتُوا حَرْثَكُمْ أَنَّىٰ شِئْتُمْ ۖ وَقَدِّمُوا لِأَنْفُسِكُمْ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّكُمْ مُلَاقُوهُ ۗ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ

Nisaokum harthun lakum fatoo harthakum anna shitum waqaddimoo lianfusikum waittaqoo Allaha waiAAlamoo annakum mulaqoohu wabashshiri almumineena

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants!


Et Ben non, le verset ne parle pas de sexe ici comme veux le faire croire la compréhension officiel, c'est tout le contraire, ce verset est la continuités contextuel traitant de la bienfaisance au sein du couple, même en cas de période difficile.

Ainsi, dieu exhorte l'homme d'aller vers des épouses comme dans un champ de labour. Dans un champ de labour on étale la terre, la retourne, la prépare pour cultiver de bon fruit, de bon légume, de bonne chose... Cette image renvoi au bon comportement envers son épouse, et incite l'homme a œuvrer pour lui même a l'avance, ça signifie que son foyer est la bonne opportunité pour accumuler les bonnes actions. D'où le faîte que Allah précise de le craindre ( par rapport aux actions qu'on fera ) car on le rencontrera et cela, est une bonne nouvelle pour les croyant, profitons en, soyons bon envers nos épouses, et qui dis bon pour les hommes renvoi pareil pour les femmes, soyez bon envers vos époux en dehors de vos périodes difficile, même en cas de période de règles ou il est parfois difficile de se supporte l'un et l'autre, a nous les hommes de rester compréhensibles, car pour la femme c'est pas évidant et leurs excès d'humeur sont compréhensible et pas voulu, c'est un mal pour elle, mais comme pour toute zone de turbulence, le soleil fini toujours par ressurgir et dieu est pardonneur même si dispute il y'a, et il aime ceux qui se purifie auprès de lui en suivent ses enseignements ( prescription ).


Point de vue sexuel, certaines sont très gourmandes pendant leurs règles - mais souvent, c'est tellement réprimé socialement par l'éducation qu'elles ne s'en rendent plus compte.
Au plus elles sont proches de l'ovulation (plus fertiles), au plus c'est l'instinct de reproduction qui jouera, et cet instinct provoque un choix plus restrictif du partenaire. Mais au plus cette période d'ovulation s'éloigne, au plus les envies sexuelles seront une recherche de plaisir.

Pour des rapports à cette période, ça peut être fait sous la douche, c'est ce qu'il y a de mieux pour éviter d'être rebuter trop facilement.

Et puis bon, niveau hygiène, c'est clairement mieux que si elle avait des mycoses - surtout que ça, c'est permanent (et vu comme les gynéco sont parfois mal perçues par les religieux, combien de croyantes y vont autant de fois que nécessaire ?)
 
Y'a même pire, y'a les films porno et? Quelqu'un t'oblige a regarder? La différence vient du faîte que tu as le choix la ou une parole humaine annexer a celle de dieu ne te laisse plus le choix de comprendre, la différence est la.

T'as réfuter le temps d'espace entre la mort du prophete et son futur éclairer boukhari? Machallah, content pour toi, ça change rien au problème, on donne des détails intime ici que tu le veuilles ou pas la ou le coran décrit parfaitement ce qu'il y a a faire ou pas, la ou DIEU lui même ne s'estr pas permis de le faire dans son noble coran.

Toi ça te dérange pas d'être en contradiction avec la science, la raison, la parole de dieu? Moi si.

Moi ce qui m'intéresse c'est de comprendre le fond du message, et je partage, t'adhere ou pas, c'est ton droit, en attendant je le répète, le mal des menstrues se situe pas au niveau de la forme ( sang ) mais du fond ( comportement ).

contradiction avec la science ?
au contraire corrélation avec la science
 
contradiction avec la science ?
au contraire corrélation avec la science
Tu confond science et concordisme, c'est pas du tout pareil.

Celui qui approche la science du texte avec une interprétation déjà toute figée meme si contradictoire ne pourra que faire du concordisme, voir tricher avec ce que la science dit reelement.

C'est comme le porc, aucune science n'a jamais prouver le caractère nuisible de l'animal pour l'homme, mais t'aura toujours des pseudo scientifique au parti pris qui t'inventeront mille raison pour justifier leur compréhension du texte.
 
héééééé t'es dans la section ISLAM!

le coït vaginal est HARAM pendant les menstrues et les lochies....

kesske tu fiches à nous conseiller de la ***** là?

je te le rappelle ici c'est la section islam et pas porno and co donc on répond selon l'islam

si tes pratiques sexuelles sont celles des kouffars alors tu vas poster dans H DE C*L mais pas ici!!!

Mais au plus cette période d'ovulation s'éloigne, au plus les envies sexuelles seront une recherche de plaisir.

Pour des rapports à cette période, ça peut être fait sous la douche, c'est ce qu'il y a de mieux pour éviter d'être rebuter trop facilement.
 
Point de vue sexuel, certaines sont très gourmandes pendant leurs règles - mais souvent, c'est tellement réprimé socialement par l'éducation qu'elles ne s'en rendent plus compte.
Au plus elles sont proches de l'ovulation (plus fertiles), au plus c'est l'instinct de reproduction qui jouera, et cet instinct provoque un choix plus restrictif du partenaire. Mais au plus cette période d'ovulation s'éloigne, au plus les envies sexuelles seront une recherche de plaisir.

Pour des rapports à cette période, ça peut être fait sous la douche, c'est ce qu'il y a de mieux pour éviter d'être rebuter trop facilement.

Et puis bon, niveau hygiène, c'est clairement mieux que si elle avait des mycoses - surtout que ça, c'est permanent (et vu comme les gynéco sont parfois mal perçues par les religieux, combien de croyantes y vont autant de fois que nécessaire ?)
A ce propos, voici le témoignage d'une femme sur un forum, au risque d'en choquer plus d'un mais au moins elle se ment pas a elle même:

"Pendant ma période des règles, je suis hyper sensible, doublement assoiffée de sensations, mes orgasmes sont dix fois plus violents qu'habituellement (.) Ca m'ennuierai vraiment de subir cette période car elle dure une semaine complète (.) Alors croyez moi j'en profite, le sang ne m'a jamais dégoûtée, bien au contraire ça m'excite et j'ai une envie permanente de m'envoyer en l'air".

Source : http://www.doctissimo.fr/html/sexua.../articles/9629-relations-sexuelles-regles.htm
 
@mitouns,

Tres bel exegese

Tu fais ce que les musulmans ont cesser de faire depuis longtemps
Utiliser ton intelligence

Mais attend toi au attaques des taqfiris
Il ne supporte pas la remise en cause de leurs savants idoles

Pour eux la femme doit vivre comme aux temps preislamique .les bonnes vieilles valeur arabe

C est pour cela qu ils ont autant de succes dans nos societes
Leurs modele c est le retour en arriere y a plus rien de bon ils ppasse leurs tzmps a etre frustrer
 
c'est une kafira ....l'autre sur une question Islamique il nous amène le témoignage d'une kafira...

vous êtes vraiment malades...

c'était quoi encore ton ancien pseudo ici, y'en avait un qui rendait LICITE le coït vaginal et la ******* pendant les menstrues...

La hawla wa qowatta illa billah....

A ce propos, voici le témoignage d'une femme sur un forum, au risque d'en choquer plus d'un mais au moins elle se ment pas a elle même:


Source : http://www.doctissimo.fr/html/sexua.../articles/9629-relations-sexuelles-regles.htm
 
@Drianke,

C est un forum islam pas islamiste sectaire

Dans l islam que tu deteste il y a des milliers de courants

Ton courant n est pas le seul alors respect la liberté d opinion et vient pas nous faire la moral

Si on voulais des avis academique on przndrais un livre comme il en existe des milliers

Ici on vient echanger des avis et dans le calme
Je vois pas pourquoi tu as un probleme et que tu taqfirise
Tu peux tres bien dire voila mon avis
Et tu ne represente que toi

C est ça aujourdhui chacun fait sa sauce comme il croit et en plus c est plus sincere que le taqlid
 
@mitouns,

Tres bel exegese

Tu fais ce que les musulmans ont cesser de faire depuis longtemps
Utiliser ton intelligence

Mais attend toi au attaques des taqfiris
Il ne supporte pas la remise en cause de leurs savants idoles

Pour eux la femme doit vivre comme aux temps preislamique .les bonnes vieilles valeur arabe

C est pour cela qu ils ont autant de succes dans nos societes
Leurs modele c est le retour en arriere y a plus rien de bon ils ppasse leurs tzmps a etre frustrer
Salam, et merci.

Pas de soucis j'ai déjà mis mon gilet pare balle lol

Blague a part je m'attendais pas a des fleurs, je me doutais bien qu'il y'aurais des avis trancher, chacun cherchant a protéger son dogme.
 
c'est une kafira ....l'autre sur une question Islamique il nous amène le témoignage d'une kafira...

vous êtes vraiment malades...

c'était quoi encore ton ancien pseudo ici, y'en avait un qui rendait LICITE le coït vaginal et la ******* pendant les menstrues...

La hawla wa qowatta illa billah....
Tu fais allusion a ... J'ai oublier son pseudo, moitier madame moitier homme.

Une kafira de doctissimo... C'est la rétorque typique pour inciter aux gens qui disent ce qu'ils pensent de les éloigner de ce qui contredis leur dogme.
 
forum islam donc on parle d'ISLAM, on amène les dalils issus de la Shariah ET de la Sunna...vous amenez le talmud ou le bescherelle sur des questions de Shariah et de Fiqh? vous êtes pas un peu à côté de la plaque ici?


Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Al Coran


@Drianke,

C est un forum islam pas islamiste sectaire
 
c'est une kafira ....l'autre sur une question Islamique il nous amène le témoignage d'une kafira...
vous êtes vraiment malades...
c'était quoi encore ton ancien pseudo ici, y'en avait un qui rendait LICITE le coït vaginal et la ******* pendant les menstrues...
La hawla wa qowatta illa billah....

Tu n'as que ce mot à la bouche ... Comme si le monde tournait avec, autour ou grace à l'Islam (ou certaines visions de celui ci).
L'article dit que 80 % d'entre-elles évitent "spontanément" les relations sexuelles, tu as le droit de te retrouver parmi elles :D
 
prizma yesssssssssssssss....et autre pseudos car vous êtes multiples ici c'est pour ça qu'on croit que vous êtes beaucoup mais en faites y'a personne...vous êtes des juifs certainement mais pas des musulmans....vous plombez l'islam de l'intérieur en vous infiltrant et vous faisant passer pour des musulmans mais on voit que vous n'avez aucune matière, aucune connaissance de la Sira An Nabawi, des sciences du hadith, du Fiqh...des charlots en gros...

Dafina ça vous tente pas? ou le forum des apostats...

gardez la pêche et n'avalez pas le noyau....*

tout copyrigh interdit*

:cool:

Tu fais allusion a ... J'ai oublier son pseudo, moitier madame moitier homme.

Une kafira de doctissimo... C'est la rétorque typique pour inciter aux gens qui disent ce qu'ils pensent de les éloigner de ce qui contredis leur dogme.
 
@Drianke,

C est un forum islam pas islamiste sectaire

Dans l islam que tu deteste il y a des milliers de courants

Ton courant n est pas le seul alors respect la liberté d opinion et vient pas nous faire la moral

Si on voulais des avis academique on przndrais un livre comme il en existe des milliers

Ici on vient echanger des avis et dans le calme
Je vois pas pourquoi tu as un probleme et que tu taqfirise
Tu peux tres bien dire voila mon avis
Et tu ne represente que toi

C est ça aujourdhui chacun fait sa sauce comme il croit et en plus c est plus sincere que le taqlid
La moral? Tu te fou de moi la?

Qui t'as obliger a venir lire mon post? Qui t'as obliger de participer? Ou t'as lu section sunnite ici??

Tu débarque avec tes railleries, ton shalom péjoratif, tu m'embarque dans une discussion ou tu déforme tout ça que je dis et puis tu te pose en victime insulter dans sa propre foi?

Y'a que toi même que tu dupe.
 
tu fais ce que tu veux avec ton derrière mais ici c'est ISLAM et ISLAM dit HARAM le coït vaginal....:D

j'ai pas lu l'article...je connais ma religion...faut juste se soumettre....:cool:

Tu n'as que ce mot à la bouche ... Comme si le monde tournait avec, autour ou grace à l'Islam (ou certaines visions de celui ci).
L'article dit que 80 % d'entre-elles évitent "spontanément" les relations sexuelles, tu as le droit de te retrouver parmi elles :D
 
Tu confond science et concordisme, c'est pas du tout pareil.

Celui qui approche la science du texte avec une interprétation déjà toute figée meme si contradictoire ne pourra que faire du concordisme, voir tricher avec ce que la science dit reelement.

C'est comme le porc, aucune science n'a jamais prouver le caractère nuisible de l'animal pour l'homme, mais t'aura toujours des pseudo scientifique au parti pris qui t'inventeront mille raison pour justifier leur compréhension du texte.

Pas du tout le Fiqh c'est des math

tu prend la nature du sang durant les menstrues durant une certaines période
(2 semaines max ) et tu verras qu’après cette période le sang change de nature.
c'est scientifique et c’est aussi ce que dit la sunna

ne raisonnez vous donc pas ?
 
tu fais ce que tu veux avec ton derrière mais ici c'est ISLAM et ISLAM dit HARAM le coït vaginal....:D

j'ai pas lu l'article...je connais ma religion...faut juste se soumettre....:cool:

Avec le derrière des autres plutot :cool:

Ici c'est petit tu sais ... Tu as le droit de rester ici dans cette bulle et continuer à vivre dans l'utopie.

Hey, tu sais ce qui dirige le monde ? Le fric et le sexe, y compris tout etre humain qui preche, y compris l'imam de la Mecque ...dans son Iphone y'a un porno, au fait, c'est Ben Laden qui lui a filé par mail ... Je dis ca pour que tu parviennes un peu à relativiser ta passion pour les instances musulmanes(je ne dis pas Allah).

Tu peux avoir la foi en Allah sans etre dans la dénonciation, mais de la à sortir Kaffir Kaffira à chaque ponctuation, tu en deviens lassante, un peu fayote vis à vis du Créateur, or ce dernier déteste les obséquieux, sache le :D
 
Tu n'as que ce mot à la bouche ... Comme si le monde tournait avec, autour ou grace à l'Islam (ou certaines visions de celui ci).
L'article dit que 80 % d'entre-elles évitent "spontanément" les relations sexuelles, tu as le droit de te retrouver parmi elles :D
ça prouve que la nature humaine (intelligence naturel) poussent les gens à éviter ça.
 
héééééé t'es dans la section ISLAM!

le coït vaginal est HARAM pendant les menstrues et les lochies....

kesske tu fiches à nous conseiller de la ***** là?

je te le rappelle ici c'est la section islam et pas porno and co donc on répond selon l'islam

si tes pratiques sexuelles sont celles des kouffars alors tu vas poster dans H DE C*L mais pas ici!!!


Je donne une information simple (niveau d'excitation sexuel de femmes durant la période des règles), et indique juste une façon que certains ont pour avoir des relations sexuelles pendant cette période sans se retrouver trop rebuter - pour expliquer que même si c'est rebutant, certains ont des trucs pour éviter ça.

C'est juste une information sur ce que pensent les autres, c'est tout.


Pour ce qui est de "conseiller de la *****" comme tu dis, bah tut as tort.
Ne serait-ce que parce que ce n'est pas le même endroit :D
 
Salam aleykoum,

Comme nombreux le pense, beaucoup considéré les menstrues comme une abomination, un flux de sang dégueulasse , impure, qui est une véritable souillure ( brrrr chaire de poule ) au point ou la femme ne peux approcher la salât dans cette état, ni faire son ramadan, ni approcher son homme pendant cette période plus ou moins courte selon les cas.

Mais que dis la science a ce sujet et surtout, que dis le coran a ce propos. Commençons par la science.

Il n'existe aucune preuve de danger concernant un rapport sexuel durant les menstrues. Alors oui, ça peut rebuter, dégoûter, tout est question de sensibilité mais au niveau de la science, pas de risque de voir popole se transformer en mutant vert malade ou d'attraper la moindre infection.

Pendant les règles, l'appareil génital ne présentent pas de changements physiologiques : pas de gonflement, ni de rétrécissement, ni de sensibilité particulière ( source doctissimo ).

Bref, aucune raison médical justifiant l'abstinence de rapport durant les règles.

En revanche, durant cette période, c'est au niveau hormonal que la femme subir tout un tas de changement qui handicap son quotidien : crampes, nausées, maux de tête, fatigue, nervosité caractérisant les règles trop abondantes… les maux sont multiples et varie d'une femme a l'autre, mais de façon général, rare seront les femmes qui diront que c'est une passe anodine.

Voilà pour ce qui est de l'aspect médical et physiologique, mainant passons au noble coran :

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:222)

وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ ۖ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ ۖ وَلَا تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىٰ يَطْهُرْنَ ۖ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللَّهُ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ

Wayasaloonaka AAani almaheedi qul huwa athan faiAAtaziloo alnnisaa fee almaheedi wala taqraboohunna hatta yathurna faitha tatahharna fatoohunna min haythu amarakumu Allahu inna Allaha yuhibbu alttawwabeena wayuhibbu almutatahhireena

- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».


Je ne m'entendrais pas sur les verset au sujet des ablutions ( 5.6 et 4.43 ) ou une majorité arrive a voir des règles la ou un y'en a pas, l'analyse portera sur 2.222, seul verset évoquante vraiment les menstrues.

Donc dieu dans sont infinie sagesse et science nous informe que la menstrue est un grand mal. Qu'il faut s'éloigner d'elle et les approcher que une fois retrouver leur pureté.

Le hic dans le verset c'est cette histoire de repentir... Se repentir parce qu'on vient de subir des règles imposer par Allah lui même, donc chose qui ne se contrôle pas... Le repentir est justement ce qu'on fait quand on a des choses a se reprocher et non quand on vient de passer un moment pénible imposer par Allah.

Bref... Marche arrière... Revenons sur l'aspect physiologique: douleur, crampe, ´nervosité, hormone qui joue sur le système, caractère qui change... Les règles, c'est bien un mal pour une femme sur le plan moral qui peux la pousser a "péter un câble".

Alors en prenant la lecture du verset dans ce sens, voici ce que ça donne:

C'est un mal ( physiologique pour la femme ). Éloigner vous d'elle durant cette période ( s'éloigner dans le sens pour les hommes de se créer une carapace, de faire la part des choses en laissant une barrière émotionnel, de pas tenir compte des sautes d'humeur, leur nervosité, et ce qui peux provoquer des disputes durant cette période difficile a maîtriser par la femme qui souffre et peu sans s'en rendre compte devenir difficile a vivre dans le couple ) et repasser a un quotidient normal une fois qu'elle ont retrouver leur pureté ( morale/purete d'esprit ), bref une fois la mauvaise passe terminée.

A ce moment la, les hommes peuvent relâcher leur "carapace mentale", et se repentir envers dieu et reprendre leur quotidient avec les prescription établies par Allah, le couple étant sortie de cette période un peu spécial, car qui dit période de tension dis forcément éventuel excès comportemental d'un côté comme de l'autre, le bon moment pour demander pardon a dieu d'un côté comme de l'autre pour ce qui a dépasser leur propre patience et ainsi de purifier aux yeux de dieu.

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:223)

نِسَاؤُكُمْ حَرْثٌ لَكُمْ فَأْتُوا حَرْثَكُمْ أَنَّىٰ شِئْتُمْ ۖ وَقَدِّمُوا لِأَنْفُسِكُمْ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّكُمْ مُلَاقُوهُ ۗ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ

Nisaokum harthun lakum fatoo harthakum anna shitum waqaddimoo lianfusikum waittaqoo Allaha waiAAlamoo annakum mulaqoohu wabashshiri almumineena

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants!


Et Ben non, le verset ne parle pas de sexe ici comme veux le faire croire la compréhension officiel, c'est tout le contraire, ce verset est la continuités contextuel traitant de la bienfaisance au sein du couple, même en cas de période difficile.

Ainsi, dieu exhorte l'homme d'aller vers des épouses comme dans un champ de labour. Dans un champ de labour on étale la terre, la retourne, la prépare pour cultiver de bon fruit, de bon légume, de bonne chose... Cette image renvoi au bon comportement envers son épouse, et incite l'homme a œuvrer pour lui même a l'avance, ça signifie que son foyer est la bonne opportunité pour accumuler les bonnes actions. D'où le faîte que Allah précise de le craindre ( par rapport aux actions qu'on fera ) car on le rencontrera et cela, est une bonne nouvelle pour les croyant, profitons en, soyons bon envers nos épouses, et qui dis bon pour les hommes renvoi pareil pour les femmes, soyez bon envers vos époux en dehors de vos périodes difficile, même en cas de période de règles ou il est parfois difficile de se supporte l'un et l'autre, a nous les hommes de rester compréhensibles, car pour la femme c'est pas évidant et leurs excès d'humeur sont compréhensible et pas voulu, c'est un mal pour elle, mais comme pour toute zone de turbulence, le soleil fini toujours par ressurgir et dieu est pardonneur même si dispute il y'a, et il aime ceux qui se purifie auprès de lui en suivent ses enseignements ( prescription ).

Tu raconte n'importe quoi et tu te contredis sans meme t'en apercevoir.

Et ils t' interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: "C' est un mal. Éloignez- vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d' Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l' avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants! (sourate 2 verset 222,223)


Les juifs, une fois qu’une femme était à ses menstrues, ne se mettaient pas à table avec elle et se séparaient d’elle. Les fidèles interrogèrent l’Envoyéd'Allah sur ce sujet et il lui fut révélé le verset sus-mentionné. Il leur ajouta: «Disposez-vous de vos femmes comme bon vous semble mais évitez l’acte charnel». Les juifs, entendant ces propos, s’écrièrent: «Qu’a-t-il cet homme qui nous contrarie dans tout notre comportement?» Oussayd Ben Houdayr et ‘Abbad Ben Bichr vinrent transmettre les paroles des juifs à l’Envoyé d'Allah -Sala Allah aley wa selem - et lui dirent: «O Envoyé d'Allah, les juifs disent que nous ne devrons plus nous approcher de nos femmes!» Son visage fut contrarié au point où ils regrettèrent de lui poser une pareille question.

Toutes les opinions se concordent sur le fait de l’interdiction de l’accomplissement de l’acte sexuel avec une femme pendant sa menstruation, mais au cas où l’on fait, on sera tenu d’implorer le pardon de Dieu et de revenir à Lui. Dans cas, doit-on expier cette faute?

«Une fois en état de pureté, disposez d’elles suivant les prescriptions d’Allah» Cette partie du verset comporte une recommandation aux hommes d’avoir de rapports charnels avec leurs femmes après leur purification.

Ils vous interrogent sur les menstrues. Réponds-leur: Elles sont un danger de maladie pour l'homme Éloignez vous de vos femmes pendant cette période et ne les approchez que lorsqu'elles deviennent pures. Une fois en état de pureté, disposez d'elles suivant les prescriptions de Dieu. Dieu aime les gens qui repentent, Il aime les gens qui cherchent la pureté.
 
heu je te rappelle que tu n'es pas dans HDc*l...

tu devais rappeler que le coït vaginal est ILLICITE pendant les menstrues selon les 3 religions...il est question de Théologie non?


Je donne une information simple
 
Point de vue sexuel, certaines sont très gourmandes pendant leurs règles - mais souvent, c'est tellement réprimé socialement par l'éducation qu'elles ne s'en rendent plus compte.
Au plus elles sont proches de l'ovulation (plus fertiles), au plus c'est l'instinct de reproduction qui jouera, et cet instinct provoque un choix plus restrictif du partenaire. Mais au plus cette période d'ovulation s'éloigne, au plus les envies sexuelles seront une recherche de plaisir.

Pour des rapports à cette période, ça peut être fait sous la douche, c'est ce qu'il y a de mieux pour éviter d'être rebuter trop facilement.

Et puis bon, niveau hygiène, c'est clairement mieux que si elle avait des mycoses - surtout que ça, c'est permanent (et vu comme les gynéco sont parfois mal perçues par les religieux, combien de croyantes y vont autant de fois que nécessaire ?)
tu viens de me faire penser que les égyptiennes de l'antiquité connaissaient déjà la pilule, alors des serviettes hygiénique et des produits de soin intime...

c'est bien a elle de faire le nécessaire ! en fait c'est une règle d’hygiène pur et dur , c'est chez les kufars ou les sauvages que la femme n'a aucune hygiène et est mise au rébus pendant une semaine au lieu de se laver...
 
prizma yesssssssssssssss....et autre pseudos car vous êtes multiples ici c'est pour ça qu'on croit que vous êtes beaucoup mais en faites y'a personne...vous êtes des juifs certainement mais pas des musulmans....vous plombez l'islam de l'intérieur en vous infiltrant et vous faisant passer pour des musulmans mais on voit que vous n'avez aucune matière, aucune connaissance de la Sira An Nabawi, des sciences du hadith, du Fiqh...des charlots en gros...

Dafina ça vous tente pas? ou le forum des apostats...

gardez la pêche et n'avalez pas le noyau....*

tout copyrigh interdit*

:cool:
Si tu veux :cool:

Encore une fois je sais pas qui est plus proche des juifs dans tout ça.

Et encore y'a des juifs qui sont tout a fait correct, toi tu sais juste t'adonner a la conjecture et au copier coller de tes sites d'aveugles.
 
Je donne une information simple (niveau d'excitation sexuel de femmes durant la période des règles), et indique juste une façon que certains ont pour avoir des relations sexuelles pendant cette période sans se retrouver trop rebuter - pour expliquer que même si c'est rebutant, certains ont des trucs pour éviter ça.

C'est juste une information sur ce que pensent les autres, c'est tout.


Pour ce qui est de "conseiller de la *****" comme tu dis, bah tut as tort.
Ne serait-ce que parce que ce n'est pas le même endroit :D
D'accord mais tu ne va pas nous forcer a avoir des rapport avec des femmes qui sont en chaleur et qui ont leurs regles.
Les regles sont une impureté,meme les femmes sont degoutés de cette inconveniant,sinon elle ne mettrait pas de couche.Toi tu n'es pas musulman cela va encore,mais ceux qui ce pretendent musulman et veulent rendre les regles licite,nous leurs disons attention a vos propos,attention de ne pas deformer la parole d'Allah sur les menstrues,au faite pour les coranistes Pourquoi Dieu perle t-il de sexe et d'intimité? Vous allez lui reprochez cela Oui Non?.
 
tu viens de me faire penser que les égyptiennes de l'antiquité connaissaient déjà la pilule, alors des serviettes hygiénique et des produits de soin intime...

c'est bien a elle de faire le nécessaire ! en fait c'est une règle d’hygiène pur et dur , c'est chez les kufars ou les sauvages que la femme n'a aucune hygiène et est mise au rébus pendant une semaine au lieu de se laver...


Ah bon ?

Juste par curiosité, tu as un lien qui en parle ?



Je savais que les préservatifs existaient depuis très longtemps - à l'époque avec des boyaux d'animaux lavés/traités - même si je ne saurais pas dire si c'est limité à certaines régions, ni à partir de quand.
 
Pas du tout le Fiqh c'est des math

tu prend la nature du sang durant les menstrues durant une certaines période
(2 semaines max ) et tu verras qu’après cette période le sang change de nature.
c'est scientifique et c’est aussi ce que dit la sunna

ne raisonnez vous donc pas ?
Arrête avec ta science de oumma.com stp.

Tantôt viens me dire que le sexe du bébé est déterminer en fonction de la sécrétion sexuel de l'homme ou ... La femme ( ??? ) selon sa couleur.

I love la science des bédouins. :cool:
 
Retour
Haut