Les menstrues et le champ de labour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
c'est pas sahih ce que tu dis
même les soufismes les plus ancrés dans la spiritualité savaient faire part d’intransigeance
il n' y a pas d'acceptation dans les sujets de divergences au sein même du dogme.
Si j'étais juge dans la chari'a je les aurais fait fouet pour les éduquer

revois tes références et tu seras que même Abou Bakr siddique (ra) à combattu ceux qui délaissé zakat

tu vois que Allah est grand
Tu n'es pas juge!

Extrait du Coran, Al-An'aam (6:154)

ثُمَّ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ تَمَامًا عَلَى الَّذِي أَحْسَنَ وَتَفْصِيلًا لِكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً لَعَلَّهُمْ بِلِقَاءِ رَبِّهِمْ يُؤْمِنُونَ

Thumma atayna moosa alkitaba tamaman AAala allathee ahsana watafseelan likulli shayin wahudan warahmatan laAAallahum biliqai rabbihim yuminoona

Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur Seigneur (au jour du Jugement dernier).

Un livre complet et détailler de toute chose t'en connais 36000??

Tu pense que dieu parle d'un message parachever apres moise quand justement il expose un livre complet a ce dernier?

Aller réfléchis please. Je sais que ça fait mal de remettre en doute toute une vie a croire et idolâtrer un homme dont on a tisser une histoire autour mais y'a un moment ou faut choisir ton camp, soite Allah et ce qu'il dit, soite l'homme et ce qu'il raconte.

mdrrr
c'est ça ton DALIL ????

tu connais la THORAT ?
je te sort d'autre verset qui mentionne la Thorat

tu es vraiment un guignol!!

appp
Désolé mais le debat est terminé sur les menstrues,les versets coraniques sont clairs pas besoin de philosopher au risque de s'egarer et de rendre licite ce qui est illicite.
Raisonner et comprendre n'est en rien philosopher, a moins que pour toi ces preceptes de Dieu le soit chose dont je doute
Et comme tu ne veux pas mettre ta passion de cote l'espace d'un instant afin de comprendre ce que j'ai voulu te dire ! Je le ferais moi meme ne t'en deplaise ,.car vos raisonnements ce complete il.suffit juste d'apprehender a quel niveau et pourquoi
Donc a plus

c'est pas sahih ce que tu dis
même les soufismes les plus ancrés dans la spiritualité savaient faire part d’intransigeance
il n' y a pas d'acceptation dans les sujets de divergences au sein même du dogme.
Si j'étais juge dans la chari'a je les aurais fait fouet pour les éduquer

revois tes références et tu seras que même Abou Bakr siddique (ra) à combattu ceux qui délaissé zakat

Non tu ne m'apprend rien , je sais ce qu'est la rigueur et l'intransigeance et si toi tu ne connais pas la nuance moi j'en ai notion donc ne parle pas de chose dont tu n'as que peu de notion cela risquerait de reveler quelle est ton enseignement premier et comment des ecoles se retrouvent avec des durcissement de leur dogme
Ne parle pas du visible qui est invisible , laisse l'invisible au visible

tu as réduis la civilisation à un seul homme et l’archaïsme à un autre ça en dit long aussi

Au cas où tu n'aurais pas compris, c'est une symbolique : l'islam d'Averoes est celui qui éudie les textes philosophiques qui sont extérieurs à la religion - pire, ce sont, pour beaucoup, des textes de platon - c'est-à-dire de l'antiquité grecque.
Et c'est l'islam, mais un autre, qui a viré Avvéroiès, l'islam légsilatif, rétrograde, celui de ceux qui ne cherchent aucune autre source de pensée.
Bref, c'est celui qui a gagné maintenant, c'est celui que tu défends généralement, et c'est celui qui s'est opposé à l'islam des lumières que tu es pourtant en train de vanter.

Au cas où tu n'aurais pas compris, c'est une symbolique : l'islam d'Averoes est celui qui éudie les textes philosophiques qui sont extérieurs à la religion - pire, ce sont, pour beaucoup, des textes de platon - c'est-à-dire de l'antiquité grecque.
Et c'est l'islam, mais un autre, qui a viré Avvéroiès, l'islam légsilatif, rétrograde, celui de ceux qui ne cherchent aucune autre source de pensée.
Bref, c'est celui qui a gagné maintenant, c'est celui que tu défends généralement, et c'est celui qui s'est opposé à l'islam des lumières que tu es pourtant en train de vanter.

plutôt Aristote que Platon.

Ok donc t'as chercher vite fais sur internet, a rien trouver, et il te reste que la calomnie pour t'en sortir.

Merci de confirmer ce que je dis.

Salam.
tu confirmes rien mais tu m'ennuis car ce que tu dis n'est que spéculation et rien d'autre
ça n'as aucun apport scientifique

c'est tellement facile de te réfuter que je ne sais plus par où commencer
car si selon toi CORAN = MOISE alors THORA = QUI ?
sans parler de tous les versets qui mentionne un fait historique durant la vie de MUhammad (saws) celui que tu hais tant.

plutôt Aristote que Platon.

Il a aussi lu platon - et notamment la république de platon dont il a approuvé l'idée de mettre au pouvoir politique des philosophe plutôt que des religieux.

Quand on voit le résultat en mettant les religieux au pouvoir, on ne peut que lui donner raison, mais c'est justement pour cette même raison que le pouvoir religieux a tout fait pour le virer et tenté de détruire ses écrits.

cette islam dont tu fais mention a existé bien avant Averoes, il était présent dès les premiers siècles (et même avant Boukhari)

tu confirmes rien mais tu m'ennuis car ce que tu dis n'est que spéculation et rien d'autre
ça n'as aucun apport scientifique

c'est tellement facile de te réfuter que je ne sais plus par où commencer
car si selon toi CORAN = MOISE alors THORA = QUI ?
sans parler de tous les versets qui mentionne un fait historique durant la vie de MUhammad (saws) celui que tu hais tant.
Il mentionne un fais historique de muhammad? Ou c'est plutôt tes savants qui ont été coller muhammad partout entre parenthèse

Muhammad est un superlatif citer que trois dans le coran et une fois sous la forme de Ahmed, point. Rien de plus.

C'est vous qui voulez voir muhammad partout dans le coran et coller chaque histoire sur lui.

Je ne hais pas muhammad, comme t pourrais je haïr un personnage qui a mes yeux a jamais exister, tout du moins n'est pas une personne concerner par l'islam mais un personnage reprenant tout les attribut de chaque prophete pour en avoir confectionner un personnage humain parfait.

Muhammad t'y crois ou pas c'est ton choix, moi ça change rien a ma vie ni au coran, le coran est pas venu pour être compris que par un seul homme mais par l'humanité, sinon ou serait la notion de justice et de miséricorde de dieu dans tout ça?

La torah ce sont les lois, joseph déjà avait atterrit dans un peuple en Égypte qui avait connaissance de ses lois, donc c'est antérieur a joseph la torah, déjà, pure logique.

Ah bon ?

Juste par curiosité, tu as un lien qui en parle ?

Je savais que les préservatifs existaient depuis très longtemps - à l'époque avec des boyaux d'animaux lavés/traités - même si je ne saurais pas dire si c'est limité à certaines régions, ni à partir de quand.
http://www.aime-free.com/article-pilule-et-egypte-ancienne-55968439.html
et toujours le miel qui est un guérison est utilisé pour évité les affections...

sinon plus j'y pense et plus ça devient concret... l'histoire des femmes a enfermer parce qu'elles puent c'est uniquement chez les sauvages que ça se passe...

sinon la salat c'est le salut, aucune femme au monde avec un esprit normal n'iraient saluer qui que se soit avant de faire sa toilette...

Vont être contents les juifs du forum et de l'extérieur avec tes propos!!!

C'est limite judéophobe....m'enfin!!!

sinon plus j'y pense et plus ça devient concret... l'histoire des femmes a enfermer parce qu'elles puent c'est uniquement chez les sauvages que ça se passe...

Mais c'est pas une question d'envie Ibnou! c'est INTERDIT par Allah Soubhana wa ta'âla....

Tu te soumets ou tu te soumets pas c'est tout! mais l'interdiction est très claire...

Pourquoi tu parles de ce que tu as fait, c'est pas toi le sujet m'enfin...

Tu m'as dit de me soumettre en prenant une partie de mon intervention, je t'ai répondu.

Tu es vachement péremptoire ... Tu te prends pour Allah quelque part, ou son lieutenant désigné, c'est tres prétentieux.

le tu étais vous c'était pas spécifique à toi...

non pas du tout mais quand les ennemis de l'Islam viennent m'escagasser et s'en prendre aux fondements de notre religion, à l'Envoyé d'Allah Ta'âla, en rendant licite ce qui est illicite en se faisant passer pour des musulmans alors ça passe pas...

oui ici quand on amène le Coran, la Sunna, le Fiqh c'est se prendre pour Dieu, sur des forums musulmans c'est apporter le Dalil qui est une obligation pour tout musulman comme de condamner le mal et d'encourager le bien...

« Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allâh » Al Coran

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable » Al Coran

Tu m'as dit de me soumettre en prenant une partie de mon intervention, je t'ai répondu.

Tu es vachement péremptoire ... Tu te prends pour Allah quelque part, ou son lieutenant désigné, c'est tres prétentieux.

le tu étais vous c'était pas spécifique à toi...

non pas du tout mais quand les ennemis de l'Islam viennent m'escagasser et s'en prendre aux fondements de notre religion, à l'Envoyé d'Allah Ta'âla, en rendant licite ce qui est illicite en se faisant passer pour des musulmans alors ça passe pas...

oui ici quand on amène le Coran, la Sunna, le Fiqh c'est se prendre pour Dieu, sur des forums musulmans c'est apporter le Dalil qui est une obligation pour tout musulman comme de condamner le mal et d'encourager le bien...

« Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allâh » Al Coran

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable » Al Coran

Tu, vous, c'est la meme chose, c'est de la dénonciation.

Pourquoi tu te prétends des croyants et des croyantes cités dans les versets ?

Tu as passé le jugement dernier avec succès et ma f'khbarnach ? PRETENTIEUSE ! :prudent:

on se croisera ptête en enfer qui peut savoir...tu t'habilleras quand même, c'est assez limite ta pose là...:prudent:

[…]. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah.

Tu, vous, c'est la meme chose, c'est de la dénonciation.

Pourquoi tu te prétends des croyants et des croyantes cités dans les versets ?

Tu as passé le jugement dernier avec succès et ma f'khbarnach ? :prudent:

on se croisera ptête en enfer qui peut savoir...tu t'habilleras quand même, c'est assez limite ta pose là...:prudent:

[…]. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah.

Voiiilà la on est d'accord (le gras)!

Tu sais, meme si Allah me disait :"tu vas au Paradis", je lui dirais "Non Seigneur, je veux éprouver l'Enfer afin de mieux jouir de ton Paradis, par empathie envers les pecheurs, comme ton serviteur Issa ... Et puis Seigneur, n'a t on pas toute l'Eternité devant nous ?"

Tu sais, meme si Allah me disait :"tu vas au Paradis", je lui dirais "Non Seigneur, je veux éprouver l'Enfer afin de mieux jouir de ton Paradis, par empathie envers les pecheurs, comme ton serviteur Issa ... Et puis Seigneur, n'a t on pas toute l'Eternité devant nous ?"

l'éternité ça passe vite même si tu n'en vois pas le bout!!!!!!!!

le paradis c'est sur terre et les musulman c'est les gens civilisé ! suffit juste d'avoir plus d'espace vert et de verger...

l'enfer c'est le désert et tout ceux qui y brûlent tout les jours essayent de te convaincre que c'est agréable d'habiter dans une fournaise ou l'eau est plus rare que la science...

tu prends de la mandragore ou de la belladone?

le paradis c'est sur terre et les musulman c'est les gens civilisé ! suffit juste d'avoir plus d'espace vert et de verger...

l'enfer c'est le désert et tout ceux qui y brûlent tout les jours essayent de te convaincre que c'est agréable d'habiter dans une fournaise ou l'eau est plus rare que la science...

exactement les bédouins ont dit avoir reçu une révélation
C'est très différent
Surtout qu'il n'y a rien de neuf dans cette révélation.
aujourd'hui encore les bédouin ne savent toujours pas lire et écrire , ça m'étonnerais qu'il est reçu un livre dont il n'ont aucune utilité dans leur fournaise...

Retour